Témoignage de participants aux séminaires

Vous avez fait un séminaire vous souhaitez apporter votre témoignage pour permettre aux autre de mieux comprendre ce qui peut se vivre.
Envoyez votre témoignage à contact@lessymboles.com

j’ai été vraiment ravie de ce séminaire “Cerveau psychiatrie”. Je tiens tout d’abord à vous remercier pour cette grande qualité d’enseignement.

Bien qu’ayant plus de trente années d’expérience professionnelle dans l’accompagnement de l’être humain, je considère toujours comme primordial de me former encore et encore, ce avec des formateurs de tous horizons. Et je continue à me faire superviser régulièrement.

J’aborde chaque formation, chaque séminaire, telle l’enfant qui découvre et apprend en élargissant son champ de conscience. J’ouvre mon esprit grâce à l’apport de connaissances aussi riches que diverses, tout en faisant abstraction des acquis que j’applique déjà dans ma vie courante, privée et professionnelle. Tout comme j’ai pris l’habitude depuis longtemps déjà de séparer ce qui m’est personnel de ce qui appartient à mes consultants, ce pour éviter des risques de transferts trop simples dans un diagnostic. En résumé, tout ce savoir nouveau approfondit et enrichit ma relation avec moi-même, également avec tous ceux qui me font confiance pour les accompagner sur le chemin de leur bien-être / mieux-être. . .

Dans cette perspective, le séminaire “Cerveau psychiatrie” m’a amenée, à mon niveau, à une ouverture encore bien plus grande que ce que je pouvais espérer en venant pour la première fois à un séminaire du Docteur SOULIER. Je tiens à remercier personnellement le Docteur SOULIER, et à travers lui toutes les personnes qui, comme lui, s’investissent pleinement pour l’évolution et l’avenir de l’humanité.

Tous les séminaires proposés dans votre programme m’intéressent. Bien que j’aie acheté quasiment tous les DVD et livres qui s’y réfèrent, j’ai néanmoins l’intention de participer à ces séminaires dans le but d’approfondir les thèmes abordés.

Cerveau psychiatrie (2018)
Cerveau psychiatrie (2018)P.M

Coeur, Rein, Amour, et Liberté” … A la fin de ces 3 jours studieux, je notais ceci : Riche et étonnant de clarté et de vérité.
Une vraie ” leçon de Vie ” que ce séminaire offert par un “Maître” de conférence tout en Harmonie avec son thème.
Celui qui enseigne le Fond, le “au Fond”, ce qui émerge quand on y tiens, quand on y crois.
Celui qui dans son approche généreuse de La recherche du Sens, Bouscule, Aide, et nous permet d’avancer et de faire Naître “se pouvoir” pousser les portes.
Ce retour sur ces 3 jours m’offre l’occasion de partager ces textes écrits comme des soulagements dans cette quête du vouloir comprendre et Guérir :
Intemporel” et “Charnel“,
Pour Tout Merci et Un Grand Merci aussi à titre posthume au “Doc” qui m’a porté de l’attention pendant des années et qui s’en est allé emporté par la maladie en 2016.

Coeur, Rein, Amour et Liberté (2018)
Coeur, Rein, Amour et Liberté (2018)Céline Marie

Ce séminaire a été pour moi très instructif et j’ai l’impression de faire parti des privilégiés puisque c’est le premier qu’Olivier a fait sur ce thème.

Un thème très large puisqu’il parle d’amour à travers notre cœur, de compréhension de la façon dont est diffusé cet amour dans notre corps, les liens que l’on peut faire avec les générations précédentes et suivantes, nos liens avec l’univers à travers l’espace entre notre âme et notre animal, l’espace temps qui nous fait vivre toute l’expérience de la création de l’univers en quelques instant et l’amour pour relier tout ça.

Le petit bémol c’est l’intensité du cours et pour suivre cela aurait été intéressant d’avoir un petit support pour l’anatomie et la pathologie des organes étudiés.

Merci Olivier d’être un pionnier dans cette étude de l’humanité.

Coeur, Rein, Amour et Liberté (2018)
Coeur, Rein, Amour et Liberté (2018)A.F

Séminaire fort intéressant, extrêmement riche et dense qui a mon sens mériterait d’être soutenu par un support quel qu’il soit.
La diffusion de son contenu va souvent très vite et sur ce sujet aussi complexe il aurait été confortable d’avoir un support reprenant les grandes lignes ……. complété par nos notes personnelles.

Coeur, Rein, Amour et Liberté (2018)
Coeur, Rein, Amour et Liberté (2018)Sylvie

C’était pour ma part le 1er séminaire d’Olivier Soulier auquel j’assistais et, étant infirmière (jeune diplômée depuis juillet 2017), cela a transformé ma vision des maladies et de la médecine, me donnant envie de creuser le sujet de la symbolique des maladies et d’investiguer sur mon histoire personnelle.

J’ai été très intéressée par les explications, que j’ai trouvées claires pour la plupart. J’aurais toutefois apprécié que nous nous arrêtions plus longuement sur les schémas, en particulier sur les schémas d’embryologie.

Je vous remercie pour l’organisation, la mise en place et l’existence de séminaires tels que celui-ci et de toutes les recherches autour, d’apports d’interprétations différentes (et à mon sens plus constructives) que celles fournies par notre médecine occidentale.

Coeur, Rein, Amour et Liberté (2018)
Coeur, Rein, Amour et Liberté (2018)Lucie

J’apprécie énormément la manière d’enseigner d’Olivier car elle est intuitive et en résonance avec mon travail de psycho-énergéticienne. Il va un peu vite quand il énumère les maladies car je ne suis pas habituée au jargon médical et ses tableaux récapitulatifs super bien faits mériteraient d’être approfondis pendant le stage pour prendre au mieux des notes. A part ces quelques détails d’adaptation personnelle à la vitesse du débit très riche d’Olivier, je suis vraiment très contente de voir que mon vécu et mon expérience personnelle avec mes clients en thérapie énergétique rejoignent les analyses d’Olivier Soulier.

Coeur, Rein, Amour et Liberté (2018)
Coeur, Rein, Amour et Liberté (2018)

Quel privilège! Je suis de retour d’un weekend de cours avec le Dr Soulier à Lausanne. 2 jours d’émotions intenses, de partages enrichissants!
Merci à Olivier Soulier pour son ouverture, sa générosité, ses propositions bienveillantes dans le respect et le non jugement.
Merci aux charmantes organisatrices qui en ont eu l’idée,
Merci à tous les participants d’avoir rendu ces moments uniques!
Un vrai bonheur d’avoir participé à cette belle aventure!
Bien plus génial que tout ce que j’avais imaginé!
Avec mes lumineuses pensées.

Le sens des désirs alimentaires (2018)
Le sens des désirs alimentaires (2018)Cristina, Kinésiologue

Je ne m’attendais pas du tout à un tel séminaire, qui a été totalement transformé du fait d’un groupe au nombre réduit.
La dernière fois que j’ai vu Olivier, il s’agissait du stage d’immersion de novembre, soit un stage de thérapie.
J’ai retrouvé en mars, comme une continuité du travail de groupe, sans le poids de la traversée de la thérapie.
C’était à la fois léger, à la fois profond, apaisant aussi de savoir que nous allions étudier chaque cas particulier pour avancer dans le séminaire.
L’information a été singulière et ça c’était vraiment un cadeau !
Nous allions donc du général au particulier, avec une avancée dans l’expérience qui était commune, Olivier utilisant l’expérience de chacun pour enrichir ses connaissances. C’était intéressant et gratifiant.
Il m’a semblé que nous étions dans un petit comité avec beaucoup de bienveillance, dans un échange d’égal à égal.
J’ai retrouvé la force du thérapeute que je sens chez Olivier, c’est à dire la bienveillance, le non jugement, en somme la force de l’amour, du partage mais aussi la simplicité, la joie et l’humour.
Je suis repartie nourrie, étonnée d’un tel séminaire, d’une telle profondeur sur seulement 2 jours.
J’ai eu le sentiment  encore d’éclairer des zones d’ombres, d’approfondir des parts de mon être, dans l’acceptation de l’endroit où je suis aujourd’hui dans ma vie.
Je suis partie, apaisée, calme, comme en accord avec mon vécu du moment, en pleine conscience.
C’était vraiment tombé à point pour moi car j’avais été malade quelques temps auparavant, ce moment a fait partie intégrante de ma convalescence en Suisse et de ma remise sur pieds.
Ces moments  de séminaire c’est aussi pour moi comme retrouver des personnes passionnées par la même quête.
C’est un instant pour observer où j’en suis sur le chemin.
Au fil des mois, c’est des points de RDV pour observer mon parcours.
Alors MERCI

Le sens des désirs alimentaires (2018)
Le sens des désirs alimentaires (2018)Claudy

J’ai eu la Chance de rencontrer Olivier lors du Séminaire Gynecologie/ Andrologie – Rencontre de l’Autre/ Rencontre de soi sur Toulouse en Avril 2018.
Ces 3 journées de formations, riches d’enseignement et de relations humaines m’ont amene une lecture bien différente de la relation intime ainsi que des pathologies qui finalement en découlent.
J’ai personnellement bénéficié d’une explication au sujet de ma propre vie de couple et de l’histoire de ma famille.
Cette approche globale de l’être humain, incluant le côté médical, spirituel, psychologique et humain me conforte dans ma vision du soin.
Merci Olivier ainsi que toute ton équipe pour ce bel enseignement que tu nous transmets.
Hâte de participer à un prochain séminaire.

Gynécologie, Andrologie (2018)
Gynécologie, Andrologie (2018)Anne - Sage Femme

Je viens de suivre le séminaire gynécologie andrologie. O Soulier explique le désir et l’amour avec des éclairages scientifiques et mystiques passionnants. Il fait la synthèse des connaissances embryologiques, hormonales et anatomiques en y incluant la psychologie.
Les pathologies ont été décrites et explicitées très clairement. Merci

Gynécologie, Andrologie (2018)
Gynécologie, Andrologie (2018)

J’ai été très intéressée par le séminaire du point de vue de sa thématique, gynécologie/andrologie, qui touche de manière impressionnante l’histoire familiale d’une personne et la notion de transmission.

Dans ma pratique d’ostéopathe, il est bien entendu fréquent d’aborder l’influence psychologique ou/et émotionnelle sur le corps mais là la recherche allait plus loin dans les générations et la symbolique.

J’ai été très frappée par le poids lourd de certaines histoires familiales.

Cela m’a montré la nécessité de révéler à mes enfants une chose de mon histoire que je ne leur avais jamais dite et je me sens mieux avec cela (de leur avoir dit et de ne plus porter le poids du secret). Cela nous a aussi permis d’aborder ensemble la notion des secrets de famille et du transgénérationnel.

Donc le bilan de ces trois jours est pour moi positif. Je vous remercie pour l’organisation de ce séminaire (qui m’a de plus permis de découvrir un peu Toulouse :-)) et merci pour le partage des connaissances. J’ai beaucoup appris, je vais continuer.

J’aurai sans doute l’occasion une autre fois de suivre un autre séminaire avec plaisir.

Cordiales salutations.

Gynécologie, Andrologie (2018)
Gynécologie, Andrologie (2018)Geneviève