Témoignages : Le symbolisme du corps humain

Mon témoignage sur le séminaire Symbolisme du Corps humain

Ce n’est que le lendemain, ce lundi, que j’ai commencé à réaliser ce qui s’était passé. Plus grâce aux interventions diverses qu’ à moi-même. Comme si la constitution de cet égrégore, comme une chorale où chacun évoque sa partition, éclairait plus fondamentalement la mienne et mettait en relief ce à quoi je ne m’attendais pas. C’est un choc dont je me réjouis puisqu’il me propose une suite prochaine dans le cadre de l’atelier en Ardèche. A la maison, je n’ai pas traîné pour remettre en ordre ce qui devait l’être et entraîner l’adhésion de mon compagnon.

Merci Olivier pour ta capacité d’écoute et la précision de tes réponses. Il me faut un peu de temps pour les intégrer, les apprivoiser.

le symbolisme du corps humain
le symbolisme du corps humain Nadine

« Je viens de vivre le séminaire « le symbolisme du corps humain » donné sur 3 jours par web conférence en raison des dernières mesures de confinement.

Dans un premier temps, je tiens à remercier mais aussi à féliciter toute l’équipe de Sens & Symboles pour leur adaptabilité. En effet, en moins d’une semaine, un séminaire qui était prévu à la base en présentiel à Paris a été organisé par webconférence sans aucune fausse note ! Chapeau et merci . Cela a même permis à bon nombre de participants de tous lieux de le suivre.

Maintenant, le thème : après un hommage touchant à Annick de Souzenelle, il nous a été donné la possibilité de vivre un voyage extraordinaire à l’intérieur du corps tout en étant en lien avec un tout global fait de notre vécu depuis la conception voir même avant, du transgénérationnel, de notre environnement, des mythes, etc.

3 jours de réelle nourriture et de pur bonheur … tout en continuant à libérer à l’intérieur de nous des mémoires, encore et encore, mais surtout d’y donner et d’y mettre du sens.

L’enseignement du Docteur O. Soulier est souple, fluide, dense, concrète, directe et parle à chacun car compréhensible quelque soit sa formation de base. Et ceci, même derrière une caméra et à distance !

L’alternance entre périodes d’enseignement et partage de groupe donne une respiration souple à ces 3 jours … tout cela dans la confidentialité et la bienveillance.

Des expressions qui me reviennent spontanément : « faire des ponts, donner du sens, traverser ses ombres pour aller encore plus vers la lumière » … mais bien d’autres encore !

Il me reste maintenant à laisser cet enseignement, que je conseille réellement à chacun, s’intégrer dans tous les aspects de mon être pour qu’ils puissent m’accompagner tant dans vie personnelle que professionnelle.

Encore merci à chacun – participants et organisateurs – et à bientôt pour d’autres thèmes, en présentiel ou à distance ! »

le symbolisme du corps humain
le symbolisme du corps humain Florence – Île Maurice

Un grand merci à toute l’équipe, et en particulier à Olivier pour ce magnifique séminaire sur le Symbolisme du Corps Humain.

Ce séminaire est une première pour moi et je dois dire que j’ai été très touchée par le travail d’Olivier et sa transmission. Je me sens vraiment nourrie, portée par une belle énergie, et l’envie d’aller plus loin. En tant que thérapeute, cette approche offre une autre lecture du langage du corps, une ouverture pour nous questionner sur le lien entre corps, maladie et spiritualité.

Un bonne interactivité pendant la visioconférence qui offre l’avantage de pouvoir participer malgré la distance.

Merci !

Le symbolisme du corps humain
Le symbolisme du corps humain Sandrine

Tout d’abord un grand merci pour ces 3 jours passionnants.
Ayant suivi avec toi la formation de la Médecine du Sens avec la théorie des 5 cercles, j’ai retrouvé certains éléments que tu avais abordés à ce moment là mais ici l’approche n’a pas été au même niveau et c’est bien ça qui est enrichissant.
J’ai trouvé ton entrée par l’embryologie aussi fondamentale qu’éclairante tant par cette  vision de notre corps comme un pont entre le ciel et la terre que par tous les éléments de connaissance que tu apportes concernant les rôles fondateurs de l’Homme et de la Femme.
Ensuite ton approche du rôle symbolique de chacune des parties de notre corps et des organes qui leurs sont attachés puis des maladies liées à chacun d’entre eux a été très claire et fameusement intéressante, provoquant ainsi un certain nombre d’échos personnels!
Ce séminaire est arrivé à point nommé dans mon vécu car il a correspondu à un besoin fort de symbolisme et de reliance à mon âme que je sais en souffrance depuis un certain temps.
Chaque formation ou stage avec toi me permet de conforter l’intuition que j’ai de la cause de mes maladies et d’accéder à une compréhension supplémentaire.
Même si la compréhension est une étape fondamentale, ce n’est que la 1ère pierre de l’édifice!

Côté technique, bravo pour cette 1ère expérience de la visionconférence !

L’interactivité avec les autres participants a été possible et ce fut bien agréable.
N’ayant encore pas fait de séminaire en présentiel avec toi, je n’ai donc pas de point de comparaison, même si je sais que par nature ma préférence va au présentiel mais franchement ces 3 jours furent une réussite.

Le symbolisme du corps humain
Le symbolisme du corps humain Elisabeth

C’est la première fois que je participais à un séminaire d’Olivier SOULIER, et j’en suis ravie, même si j’avais imaginé autre chose en m’inscrivant au départ (m’extraire quelques jours de la vie familiale et professionnelle et prendre 3 jours pour moi à Paris).

“Symboliquement” ce séminaire représentait beaucoup pour moi, qui ai l’impression depuis plusieurs années de ne plus m’appartenir (vie professionnelle intense mais peu gratifiante personnellement, et l’arrivée d’un enfant il y a un peu plus de deux ans…), et qui suis en recherche d’un renouveau personnel et professionnel.

Je suis le travail d’Olivier SOULIER depuis de nombreuses années, et les thématiques abordées me passionnent (le sens des maladies, l’embryologie… et aussi une dimension spirituelle que je ne retrouve nulle part ailleurs).

J’avais donc choisi de m’inscrire à ce séminaire par curiosité personnelle et parce que j’ai décidé désormais d’accorder du temps au sujets qui me passionnent, sans forcément d’objectifs sous-jacents, dans un esprit ouvert et curieux.

Le choix de la thématique du séminaire était difficile à faire avant mon inscription, tant tous les sujets des autres séminaires m’intéressent aussi, mais il fallait bien choisir… et je ne regrette aucunement car ce thème balaye tous les autres, et nous donne un apperçu de l’ampleur du travail mené par Olivier SOULIER depuis toutes ces années. Son corpus est riche dense, et très cohérent.

Et comme nous sommes tous concernés, certains sujets ont résonné plus que d’autres, et m’ont ouvert des portes de compréhension de mon histoire personnelle avec des clés nouvelles…

Je le remercie vivement de nous partager ses connaissances et découvertes, appuyées et légitimées par sa longue pratique clinique, sa démarche a été réalisée dans la simplicité et avec un esprit très convivial.

Cet état d’esprit a permis de rendre la visio très humaine, et de presque oublier que nous étions tous séparés géographiquement.

Tout s’est déroulé de façon très fluide pendant ces 3 jours, sans aucun problème technique.

Le symbolisme du corps humain
Le symbolisme du corps humain Hélène