Témoignages : Amour et Guérison

En ce 1er jour ensoleillé d’octobre, je rentre de mon 1er séminaire Amour et Guérison avec le Dr Olivier Soulier. J’ai découvert ses travaux lorsque la SEP a été diagnostiquée il y a presque 4 ans. Thérapeute énergétique en Reiki, en recherche personnelle depuis 30 ans, j’ai travaillé avec des approches différentes et complémentaires (massages, psychothérapie transgénérationnelle, psychothérapie avec rêve éveillé, chamanisme, symbolique des chiffres en numérologie, symbolique du Tarot de Marseille avec Jodorowski, méditation…). La relation entre esprit et corps m’a toujours profondément interpellée, que ce soit la SEP dont je suis atteinte et le cancer dont plusieurs de mes proches aimés ont été victimes.

A titre privé, je vis en couple depuis 27 ans  et nos deux enfants sont adultes.  Je me suis inscrite au séminaire par envie de comprendre et aussi par intuition car depuis 1 an et demi je vis une crise majeure  qui a atteint son paroxysme vendredi matin le 1er jour du séminaire.

Lors de la 1e journée, j’ai beaucoup apprécié l’embryologie, la mémoire et l’explication tout-à-fait passionnante des noyaux d’inhibition. Le concept d’inhibition choisie a résonné en moi car c’est ainsi que je vis l’amour, dépasser les limites de soi pour l’autre.

Le 2e jour ont été développés les différents types de maladies, l’organisation divine du cerveau.
Olivier Soulier a évoqué à plusieurs reprises la SEP et abordé les difficulté dans le couple et je me suis sentie de plus en plus mal.

Le 3e jour a été le plus fort en émotions et aussi en libération pour moi.  Olivier Soulier s’est exprimé sur la relation amoureuse et la maladie. Une phrase m’a percutée “quand il y a un malade dans le couple, l’autre est coresponsable.”

Je me suis rejouée les 4 phases de la relation amoureuse et compris certains aspects qui se jouent dans  la crise de mon couple.

Par ailleurs, j’ai fait la connaissance de personnes formidables, à l’écoute qui m’ont beaucoup aidé et que je remercie de tout cœur. Je suis repartie dans ma vie avec confiance et j’ai même failli oublier ma canne!

Je remercie Olivier Soulier pour son travail remarquable, son amour  sans oublier son humour parfois corrosif mais toujours bienveillant.

A bientôt.

Amour et Guérison (2018)
Amour et Guérison (2018)Hélène

Bonjour
J’ai été très heureuse de pouvoir participer à ce séminaire …cela fait un moment que les dates ne coïncident pas avec les miennes…sachant qu’il n’y a pas de hasard…
S
ur le plan professionnel ce que j’ai pu comprendre et apprendre eau cours de ce séminaire va venir enrichir et nourrir ma pratique de thérapeute déjà très intégrative. (j’ai fait la Nouvelle Faculté Libre, école de psychanalyse intégrative, créée par Jean Michel Fourcade)
Dans ma pratique, plus j’avance plus je comprends combien c’est “la  relation qui soigne » comme l’écrit Irvin Yallom,  et amène un processus de guérison ou en tous les cas de mieux être, et que la thérapie est une histoire d’amour comme le Dr Soulier l’explique très bien. J’ai bcp appris dans ce séminaire sur le cerveau, le développement de l’histoire animale et humaine, j’ai bcp apprécié aussi  l’humour, les multiples citations et la « colucherie » aussi.
J’aurais peut être aimé un peu plus de pratique mais, en même temps,  il avait tellement de chose à nous transmettre..

Bien Sincèrement

Amour et Guérison (2018)
Amour et Guérison (2018)Sophie

Bonjour
J’ai participé au séminaire ce WE à Paris et j’en ai ressenti une grande joie, d’interet et aussi d’effroi car je me suis rendu compte que le travail de résilience après mon épisode “cancer” n’a surement pas du etre totalement pris en compte et que le boulot n’a pas été terminé
J’aimerais donc m’inscrire au groupe de thérapie en Ardèche, ce serait je pense à beau cadeau à m’offrir

Bonne journée
Bien cordialement

Amour et Guérison (2018)
Amour et Guérison (2018)Valérie

Bonjour
Merci pour toutes ces informations/précisions.J’ai beaucoup aimé le séminaire Amour/guérison.
Il m’a fait un grand bien ! Je me sens plus forte aujourd’hui !
Je suis intéressée par d’autres séminaires ! J’étudie lesquels et quand les suivre.
Merci beaucoup à Olivier qui nous ouvre des perspectives pour un mieux-être avec humour et légèreté.

Amour et Guérison (2018)
Amour et Guérison (2018)Martine

Merci pour ce séminaire qui a été tres enrichissant pour mon histoire de vie et ma profession
Notamment, le point clé pour moi est qu’on ne peut accéder à la spiritualité sans l’amour et c’est capital pour moi
Cela me conforte dans l’intime conviction que l’éveil est un processus d’épanouissement et non d’enfermement et d’isolement
c’est un processus experientiel et non théorique , c’est un cheminement et non un but
C’est un état d’Etre et de vivre et qu’on ne peut y accéder seul

Je découvre que l’Amour est le véhicule indispensable qui permet d’accéder à la connaissance profonde de soi et que j’ai bien fait de suivre mon intuition et de refuser d’y renoncer et d’oser l’aventure 

Tout ce que j’ai entendu m’encourage et m’invite à poursuivre l’aventure avec enthousiasme et confiance

Alors merci merci et encore merci
Amitiés

Amour et Guérison (2018)
Amour et Guérison (2018)Nathalie

Lumière !

Au sortir de ces 3 jours de séminaire ayant pour thème Amour et Guérison (Vaste programme ),
l’envie d’écrire et de décrire est quasi irrésistible.
Mais comment ne pas en réduire son contenu, quelquepart inqualifiable !
Parceque si Personnel et Touchant, très Nature et très Proche, si Riche et pour Tant si accessible !
Alors je m’aiderai de ces verbes :
Apprendre – Prendre – Donner
Nouer – Dénouer – Renouer
Lier – Délier – Relier
Faire -Défaire – Refaire  pour dire le travail si profond et de Haut vol auquel on peut s’attendre pour n’ensortir que transformé et y retourné … Eclairé !
Merci à vous Dr Olivier Soulier d’être si Lumineux
Céline Marie Mau
Voilà en quelques mots mon ressenti, tel qu’il est je vous le confie à vous de voir s’il peut susciter quelques envies parmis vos “visiteurs”
et pour tout Merci

Amour et Guérison (2018)
Amour et Guérison (2018)Céline Marie Mau