Témoignages : Echo 3

Au-delà de tout son très riche contenu, présenté de façon ludique et engageante, autant en présentiel qu’en ligne (et c’est une gageure que de créer une aussi belle atmosphère avec un groupe éparpillé)  j’en suis ressorti avec un profond sentiment de gratitude, de sérénité et de joie. La vie est belle avec Sens & Symboles !

Ayant dû /eu l’opportunité de participer à ECHO 1 et 2 en ligne j’étais bien sûr impatiente de partager les apprentissage de ECHO 3, malgré la journée de trajet que cela nécessitait. Ce qui en dit long aussi sur ma motivation, ma volonté de ne pas rater cet évènement.

Il me semble que même si nous avions tous déjà en commun cette envie de prendre part à ces séminaires, nous venions tous.tes d’horizons différents, et pourtant, même en rejoignant ECHO 3 après que ce groupe-là ait donc passé 4 journées intenses de partages, nous avons été automatiquement accueillis de façon à ce que l’on se sente tout aussi à l’aise que les autres.

En excellent pédagogue toute l’équipe est là pour te soutenir, te mettre en confiance pour que tu puisses donc apprendre complètement, en osant, donc poser des questions, échanger des avis divers, ce qui parfois, dans d’autres contextes peut s’avérer plus difficile/intimidant.
Surtout en ce qui concerne ECHO, qui forcement va toucher en nous des parts « en soin », l’humour et le jeu, la bienveillance des intervenants et celle créer à travers le groupe, sont primordiales.

Il est clair, donc, que toute l’équipe met tout son cœur à créer, organiser et présenter ces moments de partage. Et cela dès le moment de mon inscription pour ECHO 1, je me suis sentie prise en charge, faisant déjà partie d’un groupe  non seulement professionnel,  mais extrêmement bienveillant. Ce qui, encore une fois est primordial, car s’engager dans une formation, décider que l’on veut apprendre quelque chose nouveau implique de sauter dans le vide, alors avoir avec soi une aussi belle équipe, qui vous soutient et vous guide dès le début et à chaque instant fait vraiment toute la différence. Étant moi-même dans le milieu de l’enseignement, je suis très sensible à l’environnement d’apprentissage dans sa totalité, et je ne peux que très chaudement recommander de faire ce pas. J’ai d’ailleurs hâte de nos prochaines rencontres.

Echo 3 (Juillet 2022)
Echo 3 (Juillet 2022)Laure de Olivera