Témoignages : Gynécologie, Andrologie

J’ai eu la Chance de rencontrer Olivier lors du Séminaire Gynecologie/ Andrologie – Rencontre de l’Autre/ Rencontre de soi sur Toulouse en Avril 2018.
Ces 3 journées de formations, riches d’enseignement et de relations humaines m’ont amene une lecture bien différente de la relation intime ainsi que des pathologies qui finalement en découlent.
J’ai personnellement bénéficié d’une explication au sujet de ma propre vie de couple et de l’histoire de ma famille.
Cette approche globale de l’être humain, incluant le côté médical, spirituel, psychologique et humain me conforte dans ma vision du soin.
Merci Olivier ainsi que toute ton équipe pour ce bel enseignement que tu nous transmets.
Hâte de participer à un prochain séminaire.

Gynécologie, Andrologie (2018)
Gynécologie, Andrologie (2018)Anne - Sage Femme

Je viens de suivre le séminaire gynécologie andrologie. O Soulier explique le désir et l’amour avec des éclairages scientifiques et mystiques passionnants. Il fait la synthèse des connaissances embryologiques, hormonales et anatomiques en y incluant la psychologie.
Les pathologies ont été décrites et explicitées très clairement. Merci

Gynécologie, Andrologie (2018)
Gynécologie, Andrologie (2018)

J’ai été très intéressée par le séminaire du point de vue de sa thématique, gynécologie/andrologie, qui touche de manière impressionnante l’histoire familiale d’une personne et la notion de transmission.

Dans ma pratique d’ostéopathe, il est bien entendu fréquent d’aborder l’influence psychologique ou/et émotionnelle sur le corps mais là la recherche allait plus loin dans les générations et la symbolique.

J’ai été très frappée par le poids lourd de certaines histoires familiales.

Cela m’a montré la nécessité de révéler à mes enfants une chose de mon histoire que je ne leur avais jamais dite et je me sens mieux avec cela (de leur avoir dit et de ne plus porter le poids du secret). Cela nous a aussi permis d’aborder ensemble la notion des secrets de famille et du transgénérationnel.

Donc le bilan de ces trois jours est pour moi positif. Je vous remercie pour l’organisation de ce séminaire (qui m’a de plus permis de découvrir un peu Toulouse :-)) et merci pour le partage des connaissances. J’ai beaucoup appris, je vais continuer.

J’aurai sans doute l’occasion une autre fois de suivre un autre séminaire avec plaisir.

Cordiales salutations.

Gynécologie, Andrologie (2018)
Gynécologie, Andrologie (2018)Geneviève