Témoignages : Cerveau Pensée Psychiatrie

L’approche est unique et riche, à la fois en informations et en exemples concrets.

Elle prend en compte l’Humain dans sa globalité, donne du sens au cheminement du vivant en chacun de nous en y intégrant la dimension spirituelle.

Je suis personnellement très sensible aux différents liens qu’Olivier fait, notamment sur le plan symbolique, qui apporte à la fois une ouverture et une dimension profonde au sujet traité.

J’ai trouvé pertinent  et passionnant de revisiter l’anatomie et la physiologie du cerveau en lien avec le tableau “La création d’ Adam” de Michel-Ange, le développement du cerveau avec l’embryologie, la construction de l’être avec les étapes de structuration de  la pensée, les périodes de vie et les traumatismes en lien avec la mise en place des grandes pathologies psychiatriques ou qualifiées comme telles.

J’ai aussi pu me découvrir un peu plus grâce aux exercices proposés, dans des facettes de ma personnalité que je connaissais sans les avoir pointer aussi précisément. D’y mettre des mots, ou plutôt une notion aussi concrète est venu préciser quelque chose de mon fonctionnement.

Je suis ressortie avec un autre regard sur la psychiatrie qui a conforté ce que je pressentais, à savoir combien il est essentiel d’aborder la personne dans toute son histoire, dans tout ce qui la constitue, plutôt que de plaquer un jugement à partir de symptômes ou d’un comportement.

C’est ce que j’étais venue chercher et je suis repartie comblée. Je ne regarderai plus jamais la psychiatrie de la même façon !

– l’intervenant :

C’était mon 7ème séminaire avec Olivier et j’apprécie particulièrement son approche pleine d’humanité, son regard sur le vivant si teinté de bon sens, son approche intuitive, sa sensibilité, sa culture mais aussi surtout combien il a à coeur de simplifier le complexe pour le rendre accessible à tous, le tout avec beaucoup de respect pour les personnes. Il sait être attentif aux réactions que peuvent provoquer ses enseignements chez les participants et les accompagner.

Les transmissions dans les séminaires qu’il propose sont exceptionnelles tant dans leur contenu, que dans leur approche et dans la richesse des informations qui sont données.

Cerveau Pensée Psychiatrie
Cerveau Pensée PsychiatrieYveline

Je tiens à remercier Olivier SOULIER pour un séminaire hors des sentiers battus d’informations informelles et scientifiques foisonnantes, lors duquel il a tenté de nous amener vers des horizons plus lumineux que le quotidien habituel de la plupart d’entre nous.  Je sentais enfin que j’acquérais des connaissances subtiles, enfin, celles que je voulais bien entendre, non seulement sur moi mais sur des personnes de mon entourage que je n’avais jamais vraiment comprises auparavant.  Cet éclairage m’a convenu et l’avantage des assertions de Olivier Soulier est que j’avais le sentiment d’avoir une valeur intrinsèque, celle d’un être humains avec ses défauts (et ses qualités) !

Le cadre était bien vert et magnifique.  Ce castel a conservé un certain prestige dans les salons du rez-de-chaussée.

Merci encore pour tes connaissances, tes expériences et tes fines intuitions que tu as voulu nous transmettre en mai à Crissey !

Cerveau Pensée Psychiatrie
Cerveau Pensée PsychiatrieMichèle P

j’ai été vraiment ravie de ce séminaire “Cerveau psychiatrie”. Je tiens tout d’abord à vous remercier pour cette grande qualité d’enseignement.

Bien qu’ayant plus de trente années d’expérience professionnelle dans l’accompagnement de l’être humain, je considère toujours comme primordial de me former encore et encore, ce avec des formateurs de tous horizons. Et je continue à me faire superviser régulièrement.

J’aborde chaque formation, chaque séminaire, telle l’enfant qui découvre et apprend en élargissant son champ de conscience. J’ouvre mon esprit grâce à l’apport de connaissances aussi riches que diverses, tout en faisant abstraction des acquis que j’applique déjà dans ma vie courante, privée et professionnelle. Tout comme j’ai pris l’habitude depuis longtemps déjà de séparer ce qui m’est personnel de ce qui appartient à mes consultants, ce pour éviter des risques de transferts trop simples dans un diagnostic. En résumé, tout ce savoir nouveau approfondit et enrichit ma relation avec moi-même, également avec tous ceux qui me font confiance pour les accompagner sur le chemin de leur bien-être / mieux-être. . .

Dans cette perspective, le séminaire “Cerveau psychiatrie” m’a amenée, à mon niveau, à une ouverture encore bien plus grande que ce que je pouvais espérer en venant pour la première fois à un séminaire du Docteur SOULIER. Je tiens à remercier personnellement le Docteur SOULIER, et à travers lui toutes les personnes qui, comme lui, s’investissent pleinement pour l’évolution et l’avenir de l’humanité.

Tous les séminaires proposés dans votre programme m’intéressent. Bien que j’aie acheté quasiment tous les DVD et livres qui s’y réfèrent, j’ai néanmoins l’intention de participer à ces séminaires dans le but d’approfondir les thèmes abordés.

Cerveau Pensée Psychiatrie (2018)
Cerveau Pensée Psychiatrie (2018)P.M