L’actualité me semble de plus en plus riche et passionnante.
1 - Cette semaine, les abeilles : enfin de bonnes nouvelles et des découvertes sur leurs compétences extraordinaires.
Interdiction d’un toxique par l’assemblé nationale, à l’heure ou la production de miel est divisée par quatre en France et aux USA. Obama se mobilise aussi pour sauver les abeilles.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=7581
Les abeilles « addict » aux pesticides. Cela montre bien à quel point ces produits sont des drogues qui perturbent la physiologie. Nous aussi humains, vivons cela avec les sucres blancs et les aliments modernes étudiés pour générer des addictions.
Lien :http://www.lessymboles.com/?p=7577
Les abeilles jouent le rôle de démineur.
Incroyable capacité des abeilles quand elles sont dressées à repérer les explosifs et de permettre de déminer les lieux de guerre et de sauver de nombreux adultes et enfants de la mort ou de l’amputation.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=7579
Encore des éléments sur le danger des pesticides, ici sur le risque de maladie de Parkinson.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=7583
2 - Et enfin une solution. Un champignon pesticide naturel. Bien évidement cela ne plait pas à Monsanto.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=7595
Le rôle et l’histoire formidable des pesticides champignon.
Le rôle extraordinaire des champignons dans l’histoire de l’humanité pourrait être développé et nous le ferons dans de prochaines lettres. Arrivés sur terre plus tardivement, il y a 600 millions d’années, alors que les bactéries sont présentes depuis 4 milliards d’années, ils sont une alternative et une force, une ressource d’équilibre pour la vie. Ici pesticide, là antibiotiques, ou encore dépolluants. A découvrir pour qui veut prendre soin de la planète.
C’est dans la nature que se trouve la plupart des solutions, la science doit avant tout comprendre comment fonctionne la nature. Samuel Hahnemann le fondateur de l’homéopathie l’avait bien compris.
3 - La nutrition, souvent contestée par la médecine classique, bien que son père Hippocrate en faisait sa base de fonctionnement.
- Le lien diététique et cancer du colon est mis en évidence de façon flagrante.
Une personne qui avait une alimentation naturelle riche en fibre et qui suit un régime alimentaire occidental riche et sucré attrape en 15 jours tous les facteurs de risque du cancer du colon.
Et inversement l’adoption d’un régime riche en fibres des pays moins civilisés fait disparaitre les signes de pré cancer en un temps record.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=7584
- Une interview d’un grand chirurgien cardiovasculaire Américain, qui nous explique son expérience. Les maladies cardiovasculaires ne sont pas dues au cholestérol et les statines ne servent à rien. Ce sont les excès de sucres et de graisses de types oméga 6 (maïs, soja, tournesol) qui génèrent une inflammation chronique et les maladies cardiovasculaires. Simple.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=7587
Comment ignorer le rôle fondamental de la diététique dans les maladies auto-immunes, SEP, PAR, Fibromyalgie, Spondylarthrite ankylosante.
4 - Dans «Le point» de cette semaine, le Pr Didier Raoult prend des positions interessante, les vaccins polios, ne servent plus à rien de même que le BCG contre la tuberculose, sauf sur certaines populations spécifiques.
Il nous dit, excellente nouvelle, qu’il faut pour vivre vieux boire 4 verres de vin par jour.(40 gr d’alcool). Sympathique cet homme.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=7589
Un dessin humoristique tiré du même article qui nous dit que quand un produit est mauvais, cela se sait parce qu’il a besoin d’un lobby pour le défendre.