En-tête

"En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin.
Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles".

Teddy Vérillox

---

Editorial de la Lettre de la Médecine du sens n°40.

Bonjour.

C’est la fin de l’été, passez sur vos joies et vos peines, préparez vous à l’hiver pour renaitre.
Pas encore un an et déjà 40 lettres médecine du sens.

Beaucoup de choses cette semaine.

Le rôle du père sur les futurs enfants.

Les NDE et l’inconscient.

Suivez bien les liens ils sont très intéressants.

Une lettre où le rôle de la généalogie dans le devenir des enfants à naitre apparait sur des éléments très concrets, avec des éléments précis de transmission.

Le rôle du père qui apparait dans la transmission aux enfants avant et pendant la grossesse. Un père qui fume avant 15 ans c’est un enfant qui aura plus de chance d’être asthmatique, alors que le tabagisme maternel n’a quasiment aucune influence, très étonnant et complètement contraire à tout ce qui se dit habituellement.
Article : http://www.lessymboles.com/?p=4810

Très intéressant et détaillé, l'article sur le rôle de l'alimentation des parents sur la vie des enfants futurs.  Le rôle de la mère est essentiel et logique. Là encore, le rôle du père intervient et est démontré alors qu’il ne porte pas l’enfant et ne le nourrit pas avant la naissance. Même un grand parent affamé donne un petit fils à risque d'obésité, preuve des transmissions transgénérationnelles. Nous avons tous connu des grand parents racontant «leur guerre» et les privations. Voila qu’apparait précisément le mode de transmission. A lire très en détail, c’est une mine incroyable d’informations.
Article : http://www.lessymboles.com/?p=4811

L’exploration des zones inconscientes avec ces personnes qui restent conscientes pendant l’anesthésie. La médecine réalise enfin la difficulté potentielle.
Article : http://www.lessymboles.com/?p=4827

Encore les somnifères mis en cause dans les maladies d’Alzheimer. Pas une semaine sans que la presse ne se fasse l’écho de cette réalité. SI je vous dis de tous les mettre à la poubelle,  allez-vous le faire?, et pourtant c’est la solution. Nous nous trouvons là, confrontés concrètement à la manière dont chacun d’entre nous gère ses angoisses existentielles.
Article : http://www.lessymboles.com/?p=4828

Dans la rubrique alimentation encore. Le poisson bon pour la mémoire, et oui c’est vrai ! J’en ai parlé dans le livre «La digestion, les clés du poids», il y a 5 ans.
Article : http://www.lessymboles.com/?p=4831

Si vous êtes de groupe O vous avez beaucoup moins de chance de faire un AVC.
Enquête aux sources historiques du fonctionnement humain.
Article : http://www.lessymboles.com/?p=4833

Bonne nouvelle, le chocolat vous aide à marcher mieux. Vers vos amours surement. 
Article : http://www.lessymboles.com/?p=4838

Soigner les vergetures améliore le moral des femmes. Cela confirme que la peau c'est du cerveau auquel nous avons facilement accès. Par les massages, les crèmes, le toucher. Nous savons aussi que soigner les rides par le Botox empêche de ressentir les émotions. Comme si la peau était un relais indispensable tant pour les émotions que pour le moral. A voir en détail avec l'article.
Article : http://www.lessymboles.com/?p=4839

Je vous rappelle que quand vous avez lu un article ou vu une info intéressante vous pouvez nous la communiquer. Vous êtes déjà nombreux à le faire. Cette lettre est pour vous. Vous pouvez la nourrir de vos infos, vous idées et vos découvertes.

Bonne lecture à tous.

Le DVD Embryologie est très apprécié, si vous l’avez déjà regardé, vous pouvez diffusez largement l’information.

Je vous annonce que le 20 et 21 juin 2015, nous allons faire un grand congrès "Médecine du sens" à Aix les bains avec de nombreux conférenciers passionnants. Nous vous communiquerons le détail du programme d’ici peu.

A vos agendas.

---

LES ARTICLES SELECTIONNES ET COMMENTES PAR OLIVIER SOULIER

Messieurs, fumer avant l’âge de 15 ans multiplie par 3 le risque d’avoir un enfant asthmatique !

Messieurs, fumer avant l’âge de 15 ans multiplie par 3 le risque d’avoir un enfant asthmatique !

Maintenant c’est la consommation du tabac par le père dès l'âge de 15 ans qui génère de l’asthme chez l‘enfant futur, même si le tabac a été arrêté depuis 5 ans au moment de la conception. Alors que le tabagisme maternel anticonceptionnel semble n’avoir quasiment aucune influence, ce qui contredit toutes les idées classiques. Le tabagisme pendant la grossesse reste un problème.

Lire la suite.

---
Alimentation du couple : effets sur la santé du bébé et de l’adulte

Alimentation du couple : effets sur la santé du bébé et de l’adulte

Nous poursuivons notre enquête sur les liens entre le vécu de la grossesse et l’état futur de l’enfant. Nous avons déjà parlé du lien entre l’état maternel et le risque de troubles psychologiques de l’enfant; des traumatismes de la petite enfance et de l’état de l’adulte.
Aujourd’hui nous découvrons une évidence. Le fait que les parents mangent bien a une action positive sur l’enfant à naitre. Evident, mais malheureusement pas vraiment prêché par la médecine.

Lire la suite.

---

Se réveiller sous anesthésie : un cauchemar bien réel

Souvenez vous du film «Awake», cet homme anesthésié qui réalise qu’il sent tout mais ne peut le dire parce qu’il est paralysé et ne peut s’exprimer. Dans un contexte de roman à suspens.
Situation traumatisante et longtemps ignorée, un peu comme les situation de NDE. Nous découvrons ces aspects de la conscience encore mal compris.

Lire la suite.

---

Alzheimer : « Ces somnifères pointés du doigt

Le Parisien note à son tour que « l'utilisation à long terme de certains somnifères ou médicaments contre l'anxiété de la famille des benzodiazépines pourrait augmenter sensiblement le risque de développer une maladie d'Alzheimer ».

Lire la suite.

---
Manger du poisson deux fois par semaine est bon pour l'audition

Manger du poisson deux fois par semaine est bon pour l'audition

J’ai écris dans le livre «La digestion, les clés du poids», que les Oméga 3 correspondent à l’écoute interne.
Je m’entends, je m’écoute. Cet article confirme cette notion et parle d’écoute externe, aussi.

Lire la suite.

---
Déclin cognitif : cela dépend du groupe sanguin ?

Déclin cognitif : cela dépend du groupe sanguin ?

Très étonnante cette étude mais finalement pas tant que cela. Les groupes O seraient moins exposés et les AB le plus exposés. Les groupes O correspondent au début de l'humanité et les AB les plus évolués, il ne sont apparus que vers le 11°siècle de notre ère. En fait plus vous êtres proches de l'origine moins vous risquez le déclin, plus vous êtes évolués, plus vous êtes exposés.

Lire la suite.

---

Du chocolat noir pour améliorer le périmètre de marche !

Ca, c’est incroyable. Le chocolat augmente le périmètre de marche.
Il y a plusieurs manières de voir les choses. Soit le chocolat vous met de bonne humeur et vous donne envie d’aller vers l’être aimé au delà de vos problèmes de santé.
Soit de façon plus technique il a une action anti oxydante qui aide le périmètre de marche. Rassurant, et ça rassure tout le monde. Plus que la première possibilité.

Lire la suite.

---
Les crèmes « anti-vergetures », c’est bon pour…le moral !

Les crèmes « anti-vergetures », c’est bon pour…le moral !

Aucune femme n’aime avoir son ventre touché par les vergetures. J’en profite pour rappeler la très bonne action de l’huile de rose musquée du Chili appliquée dès le début de la grossesse sans attendre la moindre vergeture. Et en plus ça sent si bon !
Mais ce qui est intéressant c’est que même si les crèmes anti vergetures ne les évitent pas forcément elles améliorent le moral (score émotionnel) et la tolérance des femmes.

Lire la suite.