Editorial de la Lettre de la médecine du sens N° 25.
Encore une semaine riche en nouveautés dont certaines vont révolutionner notre vision du monde humain et biologique.
Le placenta renferme encore de nombreux secrets.
Organe longtemps considéré comme «annexe» au point d’être jeté ou vendu comme matière première pour cosmétiques.
Cet organe qui a été notre compagnon de début de vie, probablement notre véritable «jumeau».
Je pense que nous ne sommes qu’au début de la compréhension de nombreuses facettes de son rôle.
La présence de bactéries ouvre des perspectives très importantes.
Je dirais même que c’est une révolution dans notre vision de la vie et de la grossesse. Pour ma part, la découverte de cette notion est essentielle et elle va bouleverser le principe de la transmission mère enfant. La transmission transgénérationnelle des maladies infectieuses comme notre vieille syphilis et notre toute nouvelle maladie de Lyme.
Et si vous adhérez à ma théorie des microbes qui dit que chaque conflit et problématique est en lien avec un type microbien, les conflits maternels confrontent l’enfant déjà in utero.
A lire, un très grand commentaire de l’article qui pose une toute nouvelle vision sur la notion des barrières entre les mondes.
Voir l’article : http://www.lessymboles.com/?p=3581
Un petit point sur la SEP, sclérose en plaques, avec trois nouvelles notions.
1. Un article très intéressant sur le Glutamate et la SEP.
Facile à comprendre si on sait ce que représente le glutamate. Passionnant, car cette compréhension fait le lien entre SEP et transgénérationnel.
Article : http://www.lessymboles.com/?p=3588
2. Et encore un point sur les microbes et la SEP. Toujours dans la théorie des microbes.
Le rôle de la bactérie Clostridium Perfrengens dans le déclenchement de la SEP.
Elle agirait par une toxine : epsilone.
Article : http://www.lessymboles.com/?p=3590
3. Cela nous renvoie aussi au fait que l’aspartame est aussi une toxine qui est susceptible déclencher des lésions de type SEP. Quand on sait qu’actuellement il y en a partout, ça laisse à réfléchir.
«Il a été démontré chez les souris que la réhydratation à l'aspartame causait des lésions cérébrales. Une étude épidémiologique anglaise (vidéo en anglais) youtube montre l'accroissement des cas de SEP au fur et à mesure de l'introduction de l'Aspartame dans les pays y compris au Japon ou la maladie était rare. Ceci pourrait être due à l'action directe de l'excito toxine Aspartame ou au fait que l'Aspartame mélangé au Coca détruit la flore intestinale. Il existe des témoignages de personnes dont les symptômes ont disparu quelques mois après l'arrêt de l'Aspartame».
http://www.youtube.com/watch?v=F0feX2zUcAw
Jean Yves Bilien termine ces jours-ci son film qui prend la défense de Nicole Delépine et de tous les enfants qu’elle sauve grâce à sa pertinence thérapeutique et sa foi combative.
Il est essentiel que son service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital Raymond Poincaré de Garche reste ouvert. Nous lui apportons encore une fois notre soutien.
Nous vous transmettons son interview sur les dangers de la protocolisation.
Il appartient à chacun de nous de sauver cette ressource essentielle de la médecine défendue par cette femme remarquable.
Article : http://www.lessymboles.com/?p=3592