En-tête

“Devant la mort nous serons comme à notre naissance, radicalement privés de toute puissance.C’est à cette faiblesse en nous que l’amour devrait s’adresser pour ne jamais se perdre".

Christian BOBIN

LES ARTICLES SELECTIONNES ET COMMENTES PAR OLIVIER SOULIER

Pétitions de soutien aux professeurs Debré et Even.

Pétitions de soutien aux professeurs Debré et Even.

Paris, le jeudi 27 mars 2014 - Plusieurs pétitions de soutien aux professeurs Debré et Even circulent actuellement. Un texte initié par l’hématologue Dominique Meyer de l’Académie des sciences, signés par vingt médecins et professeurs de médecine, se dit « scandalisé » par la décision du Conseil de l’Ordre et tient à faire part de son « admiration » pour la ténacité du professeur Even.

Lire la suite.

Les jeunes « inquiets pour leurs hormones »


C’est ce que note Le Parisien, qui indique que « 35.000 jeunes ont répondu à l’enquête lancée par une association écolo sur les perturbateurs endocriniens, suspectés d’impacter la fertilité ». Le journal remarque ainsi que « Génération cobayes entend animer cette semaine de très sérieux séminaires dans différents campus universitaires. L’association écologiste veut sensibiliser les jeunes sur la façon de «protéger leurs hormones» ».

Lire la suite.

Accusés à tort pendant des siècles: les rats ne sont pas responsables de la Peste Noire

Accusés à tort pendant des siècles: les rats ne sont pas responsables de la Peste Noire

Et si les rats n’étaient pas les responsables de la Peste Noire? Et si ces animaux que l’on a tant blâmés pendant des années n’avaient en fait rien à voir avec la propagation de cette épidémie qui a frappé l’Europe au XIVe siècle? Grâce à l’analyse de fouilles archéologiques, des scientifiques avancent cette nouvelle théorie.

Lire la suite.

Cancer de l'utérus : 420 médecins s'inquiètent des effets du Gardasil

Le Journal du Dimanche annonce que « 420 médecins réclament "une mission parlementaire" pour évaluer l'opportunité du vaccin censé prévenir le cancer du col de l'utérus. Parmi eux, la pneumologue Irène Frachon, le médecin blogueur Dominique Dupagne, plusieurs membres du collectif Formindep – tous connus pour leur indépendance vis-à-vis de l'industrie – de nombreux généralistes, quelques pédiatres et gynécologues ainsi que des pharmaciens et des sages-femmes (plus de 700 professionnels de santé au total) », précise le journal.

Lire la suite.