En-tête

« Ni la tour de pierre, ni les murailles de bronze travaillé, ni le cachot privé d’air, ni les liens de fer massif, ne peuvent enchaîner la force de l’âme ».

William Shakespeare

---

Lettre de la Médecine du sens n°305

 

Bonjour à tous,

Nous entrons dans un monde sans raison.

Une pure folie.

Beaucoup sont perdus, « mais pourquoi font-ils ça ?».

Bloquer le traitement du Pr Raoult pour un remède inefficace, très cher et même voir dangereux le Redemsivir.

Pourquoi refuser le masque en mars alors qu’il aurait été utile et le rendre obligatoire alors que tout est fini ?

Beaucoup refusent le masque. Des infos circulent, est-il efficace, ou est-ce une passoire, un nid à microbes. Juste une manière d’avoir peur.

Pourquoi créer des clusters ou gonfler leur nombre, alors que ce ne sont que des tests plus fréquents  qui les fabriquent, alors qu’il n’y a presque plus de morts ? Le ministre parle de 400 à 500 alors qu’il y en a 98.

Que l’épidémie est globalement finie. Et qu’il n’y a globalement plus d’hospitalisations pour Covid. Les courbes sont évidentes.

Ce sont les questions que beaucoup se posent et nous posent.

Jean-Dominique Michel évoque plusieurs raisons.

Difficile pour le gouvernement d’admettre qu’il s’est trompé à presque tous les niveaux, alors on en rajoute.

Il évoque aussi la nécessité de « maintenir «  l’épidémie jusqu’à la mise sur le marché du vaccin pour qu’il apparaisse comme la seule solution.

Je rajouterai un autre pan de raison.

Pendant toute cette panique le gouvernement peut faire passer des lois qui ne seraient jamais passées habituellement.

L’installation de la 5G.

Découvrez plus bas la Vidéo de François Ruffin.

La loi de bioéthique que le gouvernement considère comme une priorité. Il a décidé de prolonger la session parlementaire exprès en juillet alors qu’un sondage montre que 75% des français pensent que ce n’est pas une priorité

Nous développerons cela plus bas, c’est très important. Cela glace le dos. Josef Mengele aurait adoré.

Et le réchauffement climatique qui continue, comme l’extinction des espèces qui reprend de plus belle. Disparition des ours blancs avant la fin du siècle.

Le coronavirus aura changé beaucoup de choses dans la santé.

Moins de mortalité infantile et de naissances prématurées.

Mais aussi une véritable épidémie psychiatrique. Selon le tempérament de chacun, cette panique et ces mesures de restriction de liberté, auront déclenché des épidémies de TOC ou de paranoïa.

Nous allons développer cela.

Allons-y, il y a beaucoup de choses importantes.

 

EA.

---

Cette loi de bioéthique fait froid dans le dos. 

On change complètement de monde, l’être humain est livré à la manipulation génétique, et la marchandisation. On rejoint là les pires films de science fiction.

Et je vous propose de bien lire et écouter tout ce qui suit.

Il n’y a plus de limites, de nombreuses lignes rouges sont franchies.

On change de monde, comme ça en catimini, au coeur de l’été et de la peur entretenue du Covid.

Il n’y a plus aucune limite et aucun contrôle à l’expérimentation sur embryons. Ils sont totalement livrés aux expérimentations jusqu’à 21 jours (date où le coeur bat)

Il est possible de créer de chimères animaux humains (en implantant des cellules humaines chez des animaux). Le rêve du Dr Mengele, le médecin diabolique de Auschwitz. 

Et des transhumanistes.

On pourra faire des bébés médicaments créés comme source de cellules pour un parent malade.

La PMA est largement favorisée et encouragée.  Ecoutez bien la vidéo ci-après.

La GPA pratiquée à l’étranger sera systématiquement validée au retour en France.

LE DPI, diagnostic pré-implantatoire, sera élargi pour éliminer tous les trisomiques. 

C’est le début des bébés génétiquement modifiés.

Les IMG peuvent se faire jusqu’à la veille de la naissance avec suppression de la période de réflexion d’une semaine.

« La commission spéciale entend également autoriser la création d’embryons transgéniques, c’est-à-dire la modification génétique des embryons humains, qui risque fort d’aboutir, à plus ou moins brève échéance, à la naissance d’enfants génétiquement modifiés ».

« Comment ne pas manifester son indignation devant ce qui apparaît comme un passage en force, en plein cœur de la torpeur estivale, alors qu’après l’épreuve du confinement, les français sont en quête de détente et d’évasion ? Il est même à craindre que la psychose entretenue par la classe politico-médiatique autour d’une hypothétique deuxième vague de l’épidémie, conduisant à la mise en œuvre autoritaire de moyens disproportionnés pour lutter contre la pandémie, serve à détourner l’attention des citoyens de ces basses manœuvres politiques. Pourquoi en effet le Premier Ministre, dans son Discours de politique générale, omet-il d’évoquer le projet de loi bioéthique, alors qu’il est traité en urgence à l’Assemblée nationale ? » Marc Alleit évêque de Bayonne. 18 juillet 2020.

Bioéthique le débat confisqué.

C’est gravissime. On autorise le bébé médicament, l’embryon transgénique, les chimères homme-animal, le non-consentement du conjoint sur le don de gamètes, l’élargissement du diagnostic préimplantatoire aux maladies non héréditaires, on supprime l’équipe pluridisciplinaire pour préparer les couples à la procréation médicalement assistée.»Patrick Hetzel, député (LR) du Bas-Rhin.

Cette loi de bioéthique fait froid dans le dos

Cette loi de bioéthique fait froid dans le dos

«Tout le monde a peur de s’opposer, confie le député Patrick Hetzel. Peur d’être traité d’homophobe, peur de passer pour ringard ou antiprogressiste...

Lire la suite.

Loi bio éthique : communiqué de Monseigneur Marc Aillet

Loi bio éthique : communiqué de Monseigneur Marc Aillet

Faut-il que la conscience de nos contemporains soit à ce point anesthésiée pour ne plus savoir prendre la mesure de la gravité de telles transgressions destructrices de la dignité de la personne humaine, à commencer par la plus vulnérable ?

Lire la suite.

---

Marchandisation des enfants, voté en urgence en plein juillet.

L’article des sénateurs disant qu’il n’existe pas le droit à l’enfant est abrogé.

L’enfant devient une marchandise.

---

Hydroxychloroquine. On n’en parle plus.

Le vaccin est présenté comme la seule solution alors que le traitement du Pr Raoult pourrait stopper facilement l’évolution d’un tel virus.

On comprend de mieux en mieux le pourquoi des attaques massives contre l’hydroxychloroquine et son promoteur le Pr Didier Raoult .

Elle contrarie clairement un plan mondial tendant à utiliser l’épidémie de coronavirus à des fins mercantiles.

Vendre des milliards de vaccins.

Vendre des antiviraux à des prix exorbitants.

Pourvoir contrôler les populations par la peur et éviter des révoltes un peu partout dans le monde contre les abus du capitalisme financier mondial.

Des mouvements comme en France, les gilets jaunes. Comment manifester si les réunions publiques sont interdites et le masque obligatoire ?

Certains vont même jusqu’à dire que cette épidémie a été génétiquement créée de toutes pièces, nous le saurons peut-être un jour. Il est aussi très probable que cette épidémie se soit échappée accidentellement du laboratoire P4 de Wuhan. Le Pr Montagnier qui a analysé le génome y avait retrouvé des pans entiers du virus HIV, laissant penser à des recherches pour un vaccin contre le virus du SIDA. Bien évidement ses paroles ont été de suite noyées.

Volontaire ou utilisée, il n’y a rien là de très beau.

Nourrir et générer une panique mondiale comme actuellement, ferait pâlir d’envie feu Nicolas Machiavel.

Et voilà qu’un Professeur, certes mondialement connu, et de qualité, mais à l’influence financière modérée car incorruptible, vient nous sortir un traitement qui réduit à néant tous ces plans. 

Si un simple traitement à 12 euros permet d’enrayer facilement cette épidémie, c’est tout ce plan et système qui s’effondre.

Au vu des développements de l’utilisation de cette « prétendue pandémie » nous comprenons mieux pourquoi il y a eu un tel acharnement contre le Pr Raoult et l’HCQ. Le fait que l’HCQ ait été bloquée dès le 15 janvier avant que Didier Raoult en parle, montre bien qu’Agnès Buzin et Co avaient bien compris les choses, et le risque pour ces plans pas très corrects.

Sinon cela aurait été, « adieux veaux vaches cochons » ou plutôt, « adieux antiviraux, vaccins et cash flow ».

Hydroxychloroquine : et pourtant elle guérit

Hydroxychloroquine : et pourtant elle guérit

Harvey Risch, professeur d'épidémiologie à la Yale School of Public Health, en appelle de nouveau au bon sens.
Il a déclaré mardi que l'hydroxychloroquine pourrait sauver 75000 à 100000 vies si le médicament était largement utilisé pour traiter le coronavirus.

Lire la suite.

---

Nous voyons chaque jour de partout des articles parlant de nouveaux cas alors qu’il n’y a plus mort, il n’y a pas plus de flambée que de monstre du Loch ness !

Nous assistons là à un combat à mort entre le capitalisme mondialisant et une population qu’il tente de contrôler.

La presse dans son immense majorité appartient désormais à ce capitalisme financier. Les magazines et journaux ont été rachetés l’un après l’autre.

 

---

Pr Raoult : Le Redemsivir n’a aucune action et provoque des insuffisances rénales.

Toutes les études publiées jusqu’à présent, malgré toutes les formulations montrent que ce traitement à 2000 euros a extrêmement peu d’efficacité.

Le risque d’insuffisance rénale avait déjà été signalé par les Chinois et repris par le Pr Raoult.

Les dernières publications vont plutôt dans ce sens.

Prendre un tel risque pour des effets si faibles ne semble pas raisonnable.

Quand on pense à l’énergie et l’argent dépensé par Gilead pour faire passer leur médicament, ayons une petite pensée pour eux.

Raoult : Le Redemsivir n’a aucune action et provoque des insuffisances rénales.

Raoult : Le Redemsivir n’a aucune action et provoque des insuffisances rénales.

"Sur les cinq premiers patients traités par ce médicament à l'hôpital Bichat, deux ont été mis sous dialyse"

Lire la suite.

---

Critique de la première étude du Pr Raoult

Regardez cet article du Parisien (qui appartient à Bernard Arnault) et qui critique l’étude du Pr Raoult. Notons aussi les doubles faces de Bernard Arnaud, qui d’un côté aide Didier Raoult et de l’autre le descend dans une presse qui lui appartient comme l’Express.

Notez si vous lisez en détail qu’il s’agit non pas d’un avis spontané d’un expert, mais d’une commande faite par un groupe à un expert.

Procédé classique.

Aujourd’hui les « experts » sont tellement utilisés et achetés un peu partout dans le monde par des groupes d’intérêts que ce mot « expert » finira par devenir une injure au même titre que « malhonnête »  « non fiable » ou « corrompu ».

Critique de la première étude du Pr Raoult

Critique de la première étude du Pr Raoult

« cette étude souffre de lacunes méthodologiques majeures qui la rendent presque sinon complètement non informative.

Lire la suite.

---

Le Mythe de la 2° vague et perversion d’état.

Réfléchissons un peu : si vous inventez une deuxième vague puis que vous ordonnez le port du masque, vous pourrez toujours ensuite dire que c’est grâce au masque qu’elle a été évitée.

Et avoir ainsi un argument pour imposer des mesures de soumission à toute la population.

Bien sur tout cela est totalement faux, manipulé et construit de toute pièce, mais la question est : allons nous y laisser prendre.

En allant plus loin, créer un danger pour se présenter comme sauveur est en psychiatrie un des principes de base de fonctionnement des pervers. La revue cerveau et psycho en avait fait tout un dossier il y a quelques années.

Les autorités hystérisent la thèse d’un rebond du Covid

Les autorités hystérisent la thèse d’un rebond du Covid

La conclusion de tout ceci est que le virus du Covid-19 est aujourd’hui réduit à un état non virulent que les services sanitaires français ont d’ailleurs tous les moyens de contenir grâce au protocole du Pr Raoult.

Lire la suite.

Coronavirus : est-on trop alarmistes ?

Coronavirus : est-on trop alarmistes ?

"Si vous êtes malade puis immunisé, vous protégerez à vie les personnes vulnérables"

Lire la suite.

Moins de 100 clusters "toujours en cours d'investigation"

Moins de 100 clusters "toujours en cours d'investigation"

"Au 15 juillet, 97 clusters étaient toujours en cours d'investigation, tous situés en France métropolitaine", indique l'agence.

Lire la suite.

---

JD Michel : "C'est difficile de rester silencieux"

Jean-Dominique Michel une des grandes voix de cette crise, reprend la parole face à ces mesures totalement injustifiées.

Il confirme, il n’y a presque plus de morts et on n’a même plus le droit d’accéder à ces chiffres.

La seule augmentation vient des tests.

Il évoque deux causes à cette situation.

La difficulté des autorités à reconnaitre qu’elles aient pu se tromper.

Le plan de vaccination qu’il faut défendre à tout prix (et il se dit pro-vaccin de façon générale)

Les conflits d’intérêts encore.

Il cite intégralement la voix du Pr Yonathan Freund, médecin-urgentiste à la Pitié-Salpêtrière.

A lire. Le virus à ce stade peut circuler tranquillement. Il contredit toutes les positions alarmistes des autorités.

JD Michel : "C'est difficile de rester silencieux"

JD Michel : "C'est difficile de rester silencieux"

La réalité est qu'il y a une augmentation mécanique de "nouveaux cas" due au fait que l'on teste de plus en plus.

Lire la suite.

---

La pandémie n’existe pas. Dans le sens ou il n’y a aucune surmortalité.

C’est une année comme une autre.

Ce grand spécialiste se base sur le principe simple des courbes de mortalité annuelle.

Il n’y a aucune différence avec les autres années.

---

Masques : Inutiles en mars, ils deviennent obligatoire en juillet.

Les masques, le grand sujet qui décrédibilise totalement le gouvernement.

C’est comme offrir une boite de préservatif le jour de l’accouchement.

Masques : Inutiles en mars, ils deviennent obligatoire en juillet.

Masques : Inutiles en mars, ils deviennent obligatoire en juillet.

Commerces, établissements médico-sociaux, banques, administrations, salles de spectacle, cinémas, mais aussi marchés couverts… La liste des établissements potentiellement concernés est «interminable»

Lire la suite.

---

Pour ceux qui ne veulent pas de masque une idée légale d’un avocat. 

L’avocat Me Brusa établit l’ILLÉGALITÉ des amendes pour 

« non port du masque » – Télécharger la déclaration d’illégalité des amendes pour défaut de port du masque

L’avocat Me Brusa établit l’ILLÉGALITÉ des amendes pour « non port du masque »

L’avocat Me Brusa établit l’ILLÉGALITÉ des amendes pour « non port du masque »

Toutes verbalisations effectuées par un policier, un gendarme ou toute autre personne habilitée par la loi sont ainsi entachées d’une illégalité manifeste, ainsi que d’un abus de pouvoir.

Lire la suite.

---

L’installation de la 5G. « le mensonge de Macron »

La conférence citoyenne avait dit que la 5G était inutile et dangereuse. Macron avait assuré publiquement qu’il suivrait toutes les recommandations sauf 2, mais dans ces 2 il n’y avait pas la 5G.

Concrètement il ne tient pas ses engagements et lance son installation.

Ecoutez François Ruffin qui n’a pas sa langue dans sa poche « le mensonge de Macron ».

---

5G l’ancien président de Microsoft Canada. Il n’y a aucune étude de sécurité. 

Les ondes pénètrent dans le corps. Nous n’avons aucune idée de l’impact sur la santé.

Mais il décrit les très nombreux troubles consécutifs aux appareils sans fil.

On pourrait utiliser la 5G pour disperser les manifestations en envoyant des ondes qui seraient douloureuses.

---

Qu’est-ce qu’un complotiste ?

Cette image humoristique résume assez bien la chose.

En fait au départ nous avons tous plus ou moins confiance dans les dires officiels.

Puis au fur et à mesure devant l’incohérence et l’uniformité des informations, on commence à se poser la question, à réfléchir par soi-même, à penser autrement.

Concrètement c'est la pensée unique qui crée le principe de refus de la population. 

Et pour noyauter ce refus, il est appelé « complotisme », façon simple de technique de communication et de manipulation pour neutraliser toute voix qui vous contesterait.

Pendant la seconde guerre mondiale tout contestataire, ou résistant était un terroriste, maintenant ce sont des complotistes. 

---

Les antivax pourraient faire échouer les campagnes de vaccination présentées comme la seule issue.

Le vaccin est la solution à la sortie de crise.

Mais son efficacité reste à démontrer, donc à ce jour il n’y a pas de vaccin efficace.

Mais si on ne s’en sort pas, ce sera la faute des antivax, 

Pour une épidémie qui est finie et qu’on tente désespérément de réanimer pour maintenir la peur, et le besoin du vaccin. Rude temps.

Un tiers des anglais et au moins 25% des Français refuseraient de se faire vacciner.

37% des allemands. Aux USA c’est « une grand partie de la population qui refuserait de se faire vacciner ». 60 % des noirs américains.

Il est clair que de précipiter une campagne de vaccination alors que l’on dit que rien ne prouve qu’il fonctionne, soit fiable, ou au point, est de nature à encore une fois miner la confiance dans les vaccinations.

Concrètement si on investissait dans les hôpitaux les sommes colossales investies dans les vaccins on n’aurait aucune difficulté à enrayer toutes les futures épidémies.

Souvenez vous 1969 - 70, grippe de Hong Kong : 100 000 morts, pas de confinement, pas d’économie détruite, pas de saturation des services hospitaliers. 

Mais il est vrai qu’on n’avait pas encore détruit l’hôpital.

Les antivax pourraient faire échouer les campagnes de vaccination présentées comme la seule issue.

Les antivax pourraient faire échouer les campagnes de vaccination présentées comme la seule issue.

Près d’un tiers des Britanniques pourraient refuser de se faire vacciner contre le virus, selon un sondage publié la semaine dernière.

Lire la suite.

---

Réchauffement climatique. de +4,5 à +7°.

La disparition programmée des ours polaires et de l’espèce humaine.

Les choses se précisent. 

On sait qu’au-delà de + 2°, la vie humaine deviendra difficile sur Terre. alors 4° ou 7°, ce n’est même pas la peine d’y penser.

Réchauffement climatique, de + 4,5° à + 7°

Réchauffement climatique, de + 4,5° à + 7°

Le réchauffement climatique s'annonce plus prononcé que prévu, quels que soient les efforts faits pour le contrer

Lire la suite.

L'extinction des ours polaires est inexorable

L'extinction des ours polaires est inexorable

"Le changement climatique va entraîner une perte d'habitat pour les ours polaires"

Lire la suite.

---

La crise du coronavirus déclenche une pandémie psychiatrique et de TOC.

La crise du coronavirus déclenche une pandémie psychiatrique

La crise du coronavirus déclenche une pandémie psychiatrique

Les conséquences vont se manifester dans les mois qui viennent, sur toute l’année

Lire la suite.

Une pandémie de TOC

Une pandémie de TOC

Les personnes susceptibles de présenter des TOC risquent aussi d’éviter tout contact extérieur.

Lire la suite.

---
Baisse des naissances prématurées pendant le confinement

Baisse des naissances prématurées pendant le confinement

Une baisse de 73 % de ces naissances au cours des quatre premiers mois de 2020

Lire la suite.

---

Quelques avis de philosophes.

Jean Bruno Falguière.

La peur est le corps constitutif de notre égos.

Réflexion en lien avec les peurs ambiantes. Très intéressant.

---

Une Histoire de Q

Une accroche légère pour un sujet gravissime et dramatique…

Peter Hitchens en parle bien

Une Histoire de Q. Une accroche légère pour un sujet gravissime et dramatique…

Une Histoire de Q. Une accroche légère pour un sujet gravissime et dramatique…

Il semble que nous soyons vraiment devenus une nation de masochistes capitulards.

Lire la suite.

---

Humour


Roland Magdane : le Roi des Fous

---

Souvenez-vous de la série culte des années 70 « Le Prisonnier » où une force dictatoriale écrase la liberté du héros Patrick McGoohan, dont on dirait aujourd’hui qu’il est complotiste.

---
---

Le dessin de la semaine d'Emeline : "Des cycles en soi..."

Site d'Emeline : https://lesdessinsdeme.com/

---

"Comprendre la Crise du Coronavirus" 

par le  Dr Olivier Soulier

Voir gratuitement le webinaire organisé par Conversation Papillon

---

Olivier Soulier sur Radio Courtoisie :

"Un monde en quarantaine"

intervention de 20 minutes de 2h03 à 2h28

Vous pouvez également réécoutez l'émission précédente SPECIALE CORONAVIRUS du 28 mars avec Olivier Soulier et de nombreux autres intervenants.

Lien : https://www.lessymboles.com/sars-cov-2-chronique-dun-naufrage-annonce-radio-courtoisie-280320/

---

Les prochains séminaires

Découvrir le programme complet de Sens et Symboles sur : 

https://www.lessymboles.com/seminaires-resume/

---

Bonne semaine à toutes et à tous !

---