En-tête

« L’homme est en guerre contre la nature, s’il gagne il est perdu ».

Hubert Reeves

---

Lettre de la Médecine du sens n°292

 

Bonjour à tous,

Décidément nous traversons une période qui va changer le monde. Et finalement nous n’allons peut-être pas gagner contre la nature.

Au sommaire de cette lettre.

• Un éditorial : La nature en état de légitime défense. L’Être Humain en vide de conscience. A lire jusqu’au bout.

• L’actualité de l’épidémie, des pénuries, des résistances encore au traitement du Pr Didier Raoult. Le scandale de la chloroquine. De l’incurie de l’Etat. C’est ici la bêtise de notre psychorigidité qui va nous bloquer et nous faire perdre.

• Le scandale des masques.

• La pollution qui s’effondre et la nature qui reprend le dessus.

• Enfin un chapitre très important de réflexions de nombreux penseurs que nous partageons avec vous. Annick De Souzenelle, Fauzy Skali, Coline Serreau, Philippe Dransart.

Et toujours l’humour et cette incroyable créativité qui naît du confinement.

Diffusez cette lettre, et regardez sur le site la page spéciale coronavirus : https://www.lessymboles.com/actualites-coronavirus-covid-19/

 EA

 

La nature en état de légitime défense. L’Être Humain en vide de conscience.

La nature est d’une grande générosité et nous en avons usé et abusé. Nous l’avons pillée sans y faire attention, détruit les deux tiers des espèces. Nous l’avons poussée au bord de la rupture. Rien, aucun message ne nous a arrêtés ! Les inondations, la pollution plastique, la disparition des abeilles, la fonte des calottes glacières, les incendies dans le monde entier. 

Rien, rien ne nous arrête. Peut-être que les humains normaux, je veux dire les humains, se posent des questions, mais nos dirigeants, nos financiers, eux rien. Il semble qu’ils soient prêt à aller jusqu’au bout, dans un « en même temps » totalement imbécile et inconscient.

Il semble n’y avoir aucune conscience, aucune pensée consciente.

Nous avons vu qu’il y a une impréparation incroyable de la France. A ce propos écoutez la vidéo sur les masques où Olivier Véran dit « la France est prête », puis un mois plus tard « Elle n’était pas préparée ». Coluche aurait dit, « Virez moi ça ! ».

Mais de façon beaucoup plus profonde, c’est le vide d’une pensée consciente de nos dirigeants qui est en cause. On se demande vraiment « Comment peuvent-ils être aussi bêtes, ne pas être capables de voir au-delà du bout de leur nez ?». Certes le scandale des masques, des tests et de l’impréparation est à ce titre marquant. Mais, bien au-delà, cela fait des décennies que nous allons dans le mur et que personne ne fait rien. Il y a peut-être des personnes intellectuellement brillantes, mais d’un vide sidéral de la conscience. Cela est parfaitement dit dans cette citation de Hannah Arendt.

« C’est dans le vide de la pensée que s’inscrit le mal ».

La nature a des systèmes de régulation et de protection. Elle a subi un temps, elle a encaissé, nous connaissons en médecine ce que nous appelions des systèmes tampons. Dans la nature, ce sont les océans, les forêts, la biodiversité, l’abondance des capacités de reproduction. Apparement tous ces systèmes sont dépassés et maintenant la nature se bat « le dos au mur ». Les espèces luttent pour leur survie et lâchent leurs derniers moyens.

Ils sont en légitime défense. Tuer l’agresseur ou mourir. Et ici, l’agresseur, c’est nous.

Nous avons vu que toutes les dernières grandes épidémies qui ont touché le monde sont des zoonoses. Des maladies liées au passage de la barrière d’espèce. Certains virus surtout vivent en parfaite intelligence avec certaines espèces. On dit qu’ils sont endémiques dans cette espèce. On peut se demander à quoi cela sert ? On est peut être en train de le découvrir.

Avez-vous déjà vu les pins, quand le feu les atteint ? Sous l’effet de la chaleur leurs pommes de pin explosent et envoient leurs graines à distance, mode de survie.

La réalité des virus endémiques d’une espèce est qu’ils sont peut-être l’arme suprême ultime, atomique, qu’une espèce lâche dans la nature quand elle est trop attaquée.

Vu comme cela, ces épidémies à répétions prennent un autre sens.

En Chine avec leur envahissement majeur des espaces naturels et leur goût de prédateur de manger les espèces sauvages, la pollution extrême, ils ont poussé le principe de l’agression au maximum. Et le couple chauve-souris/pangolin a lâché le virus, l’arme ultime de protection. Essayons de voir ce système naturel de façon extrêmement intelligent et de voir ce qui nous arrive de façon très scientifique et pragmatique. 

Nous avons posé un acte, la nature réagit pour nous contrer. Arrêtons de pleurer et d’avoir peur, si on met le feu, ça brûle.

La nature est en légitime défense, c’est aussi simple que ça.

Et si nous continuons, elle va continuer, et nous ne sommes peut-être qu’au début de ces épidémies que nous pouvons qualifier de légitime défense régulatrice de la nature.

 

Revenons un peu en arrière, les dernières grandes épidémies sont dans le même schéma. 

Le HIV - Sida est endémique chez le singe vert d’Afrique, nous déversons des montagnes de DDT, nous détruisons massivement l’habitat des singes verts, et quelques années après il passe la barrière de l’espèce. Et nous connaissons la suite.

Puis arrive l’encéphalite bovine, ou « vache folle », là encore nous maltraitons les bovins et nous récoltons le virus correspondant qui ici est plutôt un prion, forme encore plus petite.

Puis il y a la grippe aviaire, et la grippe porcine.

Une autre des plus grandes épidémies récentes, et qui avec le recul relève du même système, est la maladie de Lyme. Nous détruisons le milieu naturel des hôtes naturels des tiques, opossums, petits rongeurs. Nous intoxiquons l’environnement avec les toxiques et le tiques tombent malades et se rabattent sur les humains après la disparition de leur environnement.

Le fait que nous n’ayons pas trouvé de vaccin pour aucune des dernières épidémies, Sida, Ebola, Lyme, les dernières formes de grippes, montre bien que la nature ne veut plus que nous puissions éviter l’évolution qu’elle nous impose. Quand une maladie a fait son travail en général on trouve un vaccin, pas avant. Cela semble aussi être une loi de la nature.

Et nous voilà arrivés au coronavirus. Je dirai Covid 19 pour les cerveaux vides de nos dirigeants. Sauf que là, c’est une autre paire de manche, mais à bien y regarder on ne pouvait pas faire mieux. Il génère énormément de peur et, il faut bien le reconnaitre, la peur est la seule chose qui arrête les fous qui nous dirigent et un peu les marchés financiers. Malheureusement, il touche les plus fragiles, nous attendons un virus qui ne toucherait que les financiers et les responsables politiques. On pourrait l’appeler le Davosvid-1. Malheureusement, la nature ici ne fait pas dans le détail.

 

Nous en avons parlé, il a aussi beaucoup d’autres actions bénéfiques : il arrête l’économie, les transports, la pollution, va nous obliger à relocaliser notre économie en France et nos pensées à l’intérieur de nous. Toutes ces destructions d’emplois à venir pourraient bien rapidement se reconvertir dans une ré-industrialisation de la France.

Regardez comme la nature fleurit, la pollution s’effondre, le nombre d’accidents de voiture est en chute libre.

Imaginons donc la nature, et les espèces, avec dans les poches des virus prêts à dégainer en légitime défense et là tout devient plus clair.

 

Enfin une dernière chose, une dernière information que je découvre ce matin. Qui pourrait soudainement donner une toute autre dimension à cette pandémie. La faire passer  d’avertissement solennel à sanction terrible.

Nous savions déjà que le Corona touche le goût et l’odorat et c’est caractéristique. Nous ne sentons pas  et nous ne goûtons plus ce qui est juste et bon.

Il affecte notre psychisme, mais ce psychisme est à ce niveau déréglé.

Mais il se passe quelque chose de très nouveau, il pourrait toucher le système reproducteur. 

Il passerait d’avertissement majeur mais simple à un état de bascule, la nature aurait décidé de jouer sur la reproduction de l’espèce humaine.

Cette information vient de : https://t.me/s/coronalive?before=2725 sur Télégram. Certes nous ne connaissons pas l’origine des informations, et il faut toujours être prudent, et se méfier des fausses informations, mais pour suivre ce groupe depuis plusieurs semaines, tout ce qu’il a avancé s’est révélé vrai. Comme par exemple les mensonges sur l’ampleur de l’épidémie en Chine. Alors restons prudents et attendons, mais ayons encore plus conscience de ce qui pourrait être en train de se passer.

---

Les nouvelles du Monde et de l’épidémie et encore le blocage sur la Chloroquine.

L’épidémie se répand et pourtant le seul vrai espoir à ce stade reste le traitement du Professeur Didier Raoult. Son traitement rencontre encore beaucoup d’obstacles...

Suivez les informations de l'IUH Méditerranée Infection : https://www.mediterranee-infection.com/

A ce jour 1818 patients traités, 5 morts = 2,7/1000

Didier Raoult : ce qui compte c’est l’efficacité

Didier Raoult : ce qui compte c’est l’efficacité

Ceux qui brûlent aujourd’hui le professeur Didier Raoult sont ceux qui auraient brûlé Galilée hier, au nom d’une “science” dépassée. J

Lire la suite.

Chloroquine, une nouvelle étude chinoise.

Chloroquine, une nouvelle étude chinoise.

Malgré ces résultats encourageants, la communauté scientifique reste donc partagée sur la question.

Lire la suite.

La liste des pays qui utilisent le protocole de Didier Raoult s’allonge

La liste des pays qui utilisent le protocole de Didier Raoult s’allonge

En France, la désobéissance semble gagner parmi les médecins de terrain

Lire la suite.

Sénégal, le Pr Seydi en phase avec Didier Raoult sur la Chloroquine

Sénégal, le Pr Seydi en phase avec Didier Raoult sur la Chloroquine

Plus de trois semaines après la détection du premier malade lié au virus, ce pays d’Afrique de l’Ouest n’a pas enregistré un seul décès.

Lire la suite.

---

Le Dr Eric Menat et tout un groupe de médecins lance une pétition pour autoriser l’hydroxichloroquine prescrite sous contrôle des médecins.

---

Le Scandale des masques

Regardez bien cette vidéo à Hong-Kong, toute la pollution, sans exception, porte un masque.

Il n'y a pas de confinement, seules les écoles sont fermées.

Il y a 600 cas et 4 décès.

En France, cela fait un mois que le gouvernement nous dit que les masques ne servent à rien et qu'il commence juste aujourd'hui à changer de position devant l'énormité de la catastrophe et les milliers de morts liés à sa position.

On peut parfaitement comprendre que nos dirigeants aient été surpris par l'épidémie, l'absence de stock de masques et les difficultés d'approvisionnement.

Dans ces cas-là, on a l'honnêteté de le dire et d'inviter la population à fabriquer des masques, en réservant les masques pros pour les pros.

Nous aurions pu en une semaine avoir des masques pour 100% de la population et éviter ainsi une catastrophe comme le font Hong-Kong, Taïwan et la Corée.

Enfin, il n'est jamais trop tard et nous vous invitons tous à sortir avec des masques.

Faites circuler abondamment cette vidéo.

Enquête de Mediapart

Le Scandale des masques

Le Scandale des masques

Une enquête de Mediapart révèle la gestion chaotique au sommet de l’État, entre janvier et aujourd’hui, sur la question cruciale des masques.

Lire la suite.

Regardez cette excellente vidéo très bien documentée qui montre bien la réalité du mensonge d’état.

On dit qu’on est préparé alors qu’on l’est pas, et comme on a pas de masques, on dit que ça sert à rien.

---

Au niveau préparation, la France échoue au crash test

Au niveau préparation, la France échoue au crash test

Au niveau préparation, la France échoue au crash test

Quand les Français se cloîtrent chez eux, la faiblesse du dépistage n’est pas encore largement commentée.

Lire la suite.

---

Les secrets de la stratégie coréenne

Eux ont réussi à enrayer l’épidémie. Test, masques, isolement.

Les secrets de la stratégie coréenne

Les secrets de la stratégie coréenne

Pour stopper les départs d'épidémies locales, il faut dépister et isoler strictement.

Lire la suite.

---

La Chine a menti sur les chiffres réels de l’épidémie

Ce n’est pas 3200 décès mais probablement entre 70 et 140 000. Les informations commencent à arriver de partout.

Plusieurs autres villes en Chine seraient maintenant confinées. Un article du Nouvel Obs.

La Chine a menti sur les chiffres réels de l’épidémie

La Chine a menti sur les chiffres réels de l’épidémie

Une morgue à Wuhan se serait fait livrer 5 000 urnes au cours des deux derniers jours. Soit le double du nombre de morts officiels.

Lire la suite.

---

Pendant ce temps la nature reprend ses droits.

60 millions d’oeufs de tortues en voie de disparition ont été pondus sur les plages de l’Inde.

60 millions d’oeufs de tortues en voie de disparition ont été pondus sur les plages de l’Inde.

Il s'agit de centaines de milliers de tortues olivâtres qui ont réussi à atteindre le rivage, sur la plage de Rushikulya, pour y creuser leurs nids et pondre leurs œufs en quelques jours.

Lire la suite.

97 bébés tortues d’une espèce en voie d’extinction naissent sur des plages désertées au Brésil

97 bébés tortues d’une espèce en voie d’extinction naissent sur des plages désertées au Brésil

Un spectacle incroyable permis grâce au confinement des habitants de la région.

Lire la suite.

Avec le confinement le bruit à Paris diminue de 90%

Avec le confinement le bruit à Paris diminue de 90%

“Les animaux sont dépollués du bruit humain”.

Lire la suite.

Baisse de la pollution à travers l’Europe liée au confinement

Baisse de la pollution à travers l’Europe liée au confinement

Les nouvelles images illustrent clairement une forte réduction des concentrations de dioxyde d’azote au-dessus des grandes villes d’Europe, et plus précisément Paris, Milan et Madrid.

Lire la suite.

---

Ecoutons l’avis de sages de notre temps sur cette épidémie.

 

Entretien avec Annick De Souzenelle.

---

Faouzi Skali : Covid-19 , les enseignements d'un virus.  

J’aime beaucoup la vision de Faouzi Skali qui compare la mondialisation orgueilleuse à la Tour de Babel du Roi Nimrod. Dieu lui envoie un tout petit moustique qui pénètre, tiens donc, dans son nez comme le Corona. Il n’épargne pas non plus l’orgueil du transhumanisme. Découvrez son texte extraordinaire.

Faouzi Skali : Covid-19 , les enseignements d'un virus.

Faouzi Skali : Covid-19 , les enseignements d'un virus.

Pour prétendre changer l'ordre du Cosmos c'est sans doute un peu plus compliqué ! 

Lire la suite.

---

Coline Serreau : Le monde qui marchait sur la tête est en train de remettre ses idées à l'endroit

Le texte de Coline Serreau une grand dame qui ne mâche pas ses mots.

Le monde qui marchait sur la tête est en train de remettre ses idées à l'endroit

Le monde qui marchait sur la tête est en train de remettre ses idées à l'endroit

Le confinement a aussi des conséquences mentales et sociétales importantes pour nous tous, soudain un certain nombre de choses que nous pensions vitales se révèlent futiles.

Lire la suite.

---

Philippe Dransart : A propos du Covid 19...

La sagesse de notre ami homéopathe Philippe Dransart.

Philippe Dransart : A propos du Covid 19...

Philippe Dransart : A propos du Covid 19...

Dans leurs mégapoles, nos amis chinois redécouvrent une vérité depuis longtemps oubliée : ​le ciel est bleu...

Lire la suite.

---

La vision de Pascal Picq paléoanthropologue « Le Covid-19 montre qu'en termes d'évolution, l'homme n'est pas tiré d'affaire »

« Notre espèce Homo Sapiens peut-elle s'adapter aux conséquences fulgurantes de son succès depuis 40.000 ans et à son amplification sans précédent depuis un demi-siècle ? Plus une espèce a du succès, plus elle doit s'adapter à ses conséquences. Nous y sommes. » 

https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/pascal-picq-le-covid-19-montre-quen-termes-devolution-lhomme-nest-pas-tire-daffaire-1191713

---

Olivier Soulier sur Radio Courtoisie

---

Le dessin de la semaine d'Emeline : "Coach internet"

---

Et l'humour toujours

---

Bonne semaine à toutes et à tous !

---