En-tête

Nasruddin et la peste.

« La peste était en route pour Bagdad quand elle a rencontré Nasruddin.
-     Où vas tu? demanda Nasruddin.
La peste répondit:
-     A Bagdad tuer dix mille personnes.
Plus tard, la peste croisa de nouveau Nasruddin.
Très en colère le mollah lui dit:
-     Tu as menti. Tu as dit que tu tuerai dix milles personnes et tu en as tué cent mille.
Et la peste répondit:
-     Je n’ai pas menti, j’en ai tué dix mille, les autres sont morts de peur »
Conte de la tradition soufi.

---

Lettre de la Médecine du sens n°289

 SPECIALE CORONAVIRUS - COVID 19.

Bonjour à tous. Nombreux nous ont demandé ce que nous pensions du coronavirus, voilà quelques débuts de réponses. Nous allons mettre en place sur le site lessymboles.com une page spéciale ou vous pourrez retrouver des informations. Et nous allons vous envoyer assez rapidement d’autres lettres. Lisez bien cette lettre elle contient déjà beaucoup d’information : https://www.lessymboles.com/actualites-coronavirus-covid-19/

Et partagez largement pour des infos ouvertes un peu différentes du monologue des médias officiels.

Pour tous ceux qui recevraient cette lettre par des proches, voici le lien d’inscription :
https://www.lessymboles.com/inscription-newsletter/

---

Vous vous en doutez le séminaire Le sens des Maladies Avec Philippe Dransart et Olivier Soulier des 2, 3, 4 avril 2020 ne pourra se tenir.
Il est reporté au 16, 17, 18 octobre 2020. Même lieu.  Plus que jamais ce type de rencontre est essentiel pour la conscience du monde. Nous espérons vous y retrouver tous et plus encore.

---

Nous sommes dans une crise majeure, bien plus que sanitaire.

Une crise mondiale qui peut soit détruire soit faire muter. Plus rien ne sera pareil après, plus rien ne doit être pareils après.

Ce sont des tabous comme la mondialisation, l’économie de marché, les principes de gestion globaux de santé qui nous ont mis dedans. Nous payons aussi le prix de population à l’immunité faible et qui n’a plus l’habitude de se défendre seuls sans médicaments.

Mais il y a aussi d’autres aspects positifs comme la chute massive de la pollution, la survie surprenante du Pangolin. Essayons de voir un système mondial microbien qui se révolte. Ce système est là depuis bien avant nous, il nous a créé et nous régule. Et dans ce système les virus sont les microbes les plus spécifiques des mutations. Ce sont eux qui nous ont fait passer par une infection d’ovipare à mammifère. Que veulent t’ils faire aujourd’hui. Il n’y a pas une personne sur terre (je ne parle que des êtres humains, pas des spéculateurs boursiers) qui ne se soient dit ces derniers temps « non nous ne pouvons pas continuer comme cela, il va, il doit se passer quelque chose » et là nous y sommes.

La première réponse est que le coronavirus a arrêté l’économie mondiale folle (même si les chinois semblent repartis de plus belle). La seconde est qu’elle nous montre qu’avec des raisonnements basés sur la mondialisation et les économies à outrance nous allons dans le mur, non seulement humain, mais aussi économique face à une réelle crise.

J’implore qu’il y ait au moins plusieurs morts dans cette crise. La mondialisation d’abord, le système financier mondial spéculatifs ensuite et si Dieu pouvais mettre dans la charrette tous ceux qui le servent ça pourrait aider.

Et des renaissances, celle de la conscience de ce beau monde, de l’attention aux espèces animales et humaines menacées. Celle d’une vision de confiance en un être humain qui apprend à se défendre avec son corps et son système immunitaire. Le retour en avant d’une médecine d’humains que tant partout et parmi les soignants, demandent.

---

Covid 19 fait mieux que COP 21.

C’est terrible à dire mais toutes les recommandations, tous les engagements de la COP 21 n’ont rien fait concernant l’arrêt de cette folie du réchauffement climatique. Le Covid 19 est lui plus efficace. Il faut bien constater que face à nos gouvernants la peur est plus efficace que l’intelligence. Mais c’est surtout sur le marché que cela fonctionne.

Comme nous vous l’avons déjà dit la question est

« combien de vies le Covid 19 va sauver ».

Combien des 8,8 millions de morts annuel par la pollution vont être sauvés. 100, 200 milles. Un million. Avouez que les actuels 8000 décès par le Covid 19 dans le monde entiers sont peu à côté de ces vies qui vont être sauvées.

« le mal fait ce que le bien ne peut faire ».

Coronavirus : chute des émissions de dioxyde d'azote au-dessus de l'Italie

Coronavirus : chute des émissions de dioxyde d'azote au-dessus de l'Italie

 De nouvelles données fournies par le satellite Copernicus Sentinel-5P révèlent une chute de la pollution atmosphérique au-dessus de l'Italie, 

Lire la suite.

---

Nous avons parlé de la réaction de la nature qui engendre des mouvements pour s’opposer au mouvement incontrôlés et inadaptés de l’humanité.

C’est même bien là, la fonction des virus.

On peut dire que le pangolin a intelligemment sauvé sa peau face à l’extermination qui le guettait.

---

Il y a beaucoup d’options pour lutter contre le coronavirus.

Les officiels français nous disent que nos experts ont fait les meilleurs choix et qu’il n’y a que cette possibilité.

Pourtant d’autre pays font d’autre choix, qui semblent fonctionner au moins aussi bien. Force est de constater que les pays qui ont le plus de cas sont ceux qui ont fait le choix du confinement. Et par forcement l'inverse.

L’Angleterre, les Pays Bas, la Suède ont choisi de laisser circuler le virus. Convaincu qu’il va de toute façon contaminer presque tout le monde, ils misent sur la création d’une immunité de masse a leur avis plus protectrice, particulièrement pour les années à venir dans la mesure ou l’on pense que le Covid 19 va faire maintenant partie des viroses habituelles de chaque hiver et qu’il vaut mieux que les populations soient immunisées pour éviter tous les ans deux mois de confinement.

Les conseillers de Boris Johnson l’encouragent dans ce sens. Nous verrons bien le résultat et nous attendons avec beaucoup d’attention lequel des deux systèmes sera le plus efficace globalement.

Ces scientifiques ne sont pas des moindres. « Sir Patrick Vallance et Chris Whitty. Le premier est depuis 2018 le conseiller scientifique en chef du gouvernement. Il a dirigé pendant des années le secteur de la recherche de la plus grande société pharmaceutique britannique, GlaxoSmithKline. Le deuxième est le professeur Chris Whitty, médecin-chef du gouvernement britannique, épidémiologiste et expert en santé publique ».

Je cite.

« Cependant, le système de restrictions pour les deux professeurs britanniques n’est pas le seul modèle possible, et il pourrait même s’avérer être un boomerang ».

Notez aussi bien ce que dit Vallance à propos des vaccins alors qu’il est est un grand spécialiste.

« Il est important de souligner que si un scientifique comme Sir Vallance, qui dirige le secteur de la recherche et du développement d’un géant de la vaccination comme GlaxoSmithKline depuis des années, se concentre sur la vaccination naturelle, et non sur un vaccin hypothétique, cela signifie que la plupart des spéculations qui sont faites sur d’éventuels vaccins qui seront bientôt disponibles n’ont aucune consistance. Vallance a averti que le Covid-19 est susceptible de devenir un virus annuel, une infection saisonnière annuelle. Le bloquer sera impossible, au moins pendant une certaine période de temps, et il nous faut nous donc apprendre à vivre avec, et pour cette raison, cela n’a pas de sens de vivre dans un état d’urgence continue, et cela n’a aucun sens de fermer les activités économiques, productives, sociales et éducatives ».

Royaume-Uni et Coronexit, le défi de Boris Johnson

Royaume-Uni et Coronexit, le défi de Boris Johnson

L'article : A rebours des décisions prises par de nombreux pays occidentaux, le Royaume-Uni, sous la gouvernance de Boris Johnson, a pris un tout autre chemin. La stratégie anti-coronavirus annoncée par le premier ministre britannique, source de nombreuses polémiques, s’appuie sur les études de deux scientifiques britanniques,  Sir Patrick Vallance et Chris Whitty,  qui visent à retarder le pic de …

Lire la suite.

---
Coronavirus. Le Royaume-Uni défend son approche et envisage de confiner les personnes âgées

Coronavirus. Le Royaume-Uni défend son approche et envisage de confiner les personnes âgées

L'article : Le gouvernement britannique, critiqué pour sa réponse attentiste face au nouveau coronavirus, a défendu, ce dimanche 15 mars, sa politique et envisage des mesures de confinement des personnes âgées. Selon le dernier bilan officiel publié dimanche, le Royaume-Uni compte 1 372 cas (232 de plus que la veille) dont 35 morts (14 de plus). Boris Johnson, le Premier …

Lire la suite.

---
Coronavirus - Le Premier ministre néerlandais s'est aussi exprimé: il n'envisage pas de confinement total pour les Pays-Bas

Coronavirus - Le Premier ministre néerlandais s'est aussi exprimé: il n'envisage pas de confinement total pour les Pays-Bas

L'article : Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a déclaré lundi vouloir favoriser le développement d'une immunité collective aux Pays-Bas, où, a-t-il averti, la plupart de ses compatriotes seront contaminés par le nouveau coronavirus, excluant un confinement total de la population. "Il n'y a pas de message facile pour vous ce soir (...) La réalité est qu'une grande partie de …

Lire la suite.

---

 Les traitements existent, voulons-nous les utiliser ?

Les chinois nous disent qu’ils ont sauvé beaucoup de cas avec la médecine chinoise quand la médecine moderne ne fonctionnait plus; Est ce que nos hôpitaux se penchent sur ces possibilités de médecine chinoise, nous ne l’avons pas vu.

90 % des infections au Coronavirus sont soignées en Médecine Traditionnelle Chinoise

90 % des infections au Coronavirus sont soignées en Médecine Traditionnelle Chinoise

Comme d'autres hôpitaux, celui de Shanghai injecte également aux patients du plasma sanguin prélevé sur d'ex-malades.

Lire la suite.

---

Didier Raoult Persiste et signe.

La chloroquine, ou plutôt l’hydroxychloquine ou Plaquenil serait actif sur le coronavirus ou covid 19. Et couplé à l’Azythromycine (Zythromax) antibiotique dont nous connaissons l’action sur les virus, l’ensemble serait spectaculaire. Ecoutez cette vidéo très claire et très scientifique. Pour Didier Raoult c’est un couplage qu’ils utilisent depuis des années. Ils viennent de publier une première série ultra performante. Le virus disparait chez 90 % des patients en moins de 6 jours contre 5% dans le groupe témoin.

Alors pourquoi ne pas l’utiliser largement. Didier Raoult a été raillé quand il a parlé de ce traitement. Le gouvernement a lancé quatre études mais pas sur ce traitement Alors Raoult a fait seul son étude avec d’excellent résultats.

Mais c’est vrai le PLAQUENIL a un défaut majeur: le prix. 4,17 € la boite de 30 c’est insupportable alors que la labos espèrent vendre des produits à des prix infiniment plus élevés comme par exemple le KALETRA à: 433,72 € boites  de 120, initialement favorisé dans les études cliniques et que  s'avère décevant, alors que le Plaquenil, lui, commence à être validé et nous nous en réjouissons.

Nous en avons déjà parlé il y a quelques semaines

Chloroquine : un signal d’espoir ?

Chloroquine : un signal d’espoir ?

Dans une conférence qui s’est tenue lundi 16 mars à Marseille, le Pr Raoult a donné quelques précisions sur le premier essai qu’il a entrepris avec l’hydroxychloroquine chez quelques sujets infectés par le SARS-CoV 2. Nous ne disposons pour l’instant pour analyser ce travail que de la vidéo prise à l’occasion de cette présentation et de quelques éléments d’un power-point, ce qui implique que nous aurons à y revenir plus en détail lorsque ces données seront publiées en ligne...

Lire la suite.

---

Regardez cette vidéo  très claire de Didier Raoult, scientifique et précis.

https://www.youtube.com/watch?v=n4J8kydOvbc&feature=youtu.be

IL évoque aussi un point clés selon lui, la base du traitement: « Diagnostiquer - Traiter ».

Le diagnostic ce sont les test, cela même qui nous manquent. Et pour le traitement il propose le couplage Hexachloroquine + Azythromycine.

Au niveau test il montre bien que Chine et Corée ont fait beaucoup mieux que nous et ce sont eux qui ont le mieux maitrisé l’épidémie. La Chine 3200 mort pour un milliard 700 millions d’habitants. La France ne suit pas la voie des autres pays à haute technologie, c’est un choix…

Il nous dit aussi beaucoup d’autres choses passionnantes.

Coronavirus : le traitement à la chloroquine testé à Marseille serait efficace

Coronavirus : le traitement à la chloroquine testé à Marseille serait efficace

À l'Institut hospitalo-universitaire à Marseille, le Professeur Raoult annonce que les premiers essais de la chloroquine sont spectaculaires contre le coronavirus. Ce médicament est déjà utilisé contre le paludisme. Dans une vidéo de 18 minutes enregistrée devant ses étudiants à Marseille, le Pr Raoult ne cache pas sa satisfaction. Concrètement, 24 patients atteints par le coronavirus ont accepté de prendre …

Lire la suite.

---

Homéopathie pensez au remède Scilla Maritima en 7CH

qui semble donner de bons résultats chez beaucoup de personnes infectées par le coronavirus. C’est aussi le remède des toux de la rougeole, et nous savons que les pistes de recherche sur les vaccin pour le coronavirus sont entre autre de partir du vaccin rougeole. C’est aussi un remède qui protège les coronaires et nous savons que beaucoup de ceux qui décèdent du coronavirus décèdent d’infarctus.

C’est aussi un remède raticide, (tueur de rats) et comment ne pas penser à la peste épidémie qui a marqué l’histoire du monde quand vous voyez nos rues désertes. Camus dans son célèbre « la peste » nous parle des rats vecteur de la peste, animaux profiteurs un peu comme nos financiers mondiaux. Animaux symptôme de la peste, et de la peur des humains.

Homéopathie : Scilla maritima

Homéopathie : Scilla maritima

La scille maritime ou scille officinale (Drimia maritima) est une plante à bulbe de la famille des Liliaceae selon la classification classique, ou des Asparagaceae ou des Hyacinthaceae selon la classification phylogénétique. On utilise un extrait de cette plante comme raticide car comme la digitale, la scille maritime contient un hétéroside cardiotonique, la scillarine, un poison violent qui a jadis été utilisé comme cardiotonique.

Lire la suite.

---

Ce qui nous marque c’est l’incroyable impréparation de la France et de sa médecine face au Coronavirus

Manque de masques, manque de respirateurs, manque de personnels, manque de personnels, manque de test, on se croirait dans un pays du tiers monde, alors que l’on a une des meilleures médecines du monde. C’est au niveau de l’organisation générale de la santé et de l’incurie de nos hommes politiques que ce trouve le problème. Qui au ministère ou au gouvernement est aussi incapable de prévoir. Il faudra bien un jour chercher les irresponsabilités. Cela peut aller loin puisque cela fait 10 ans que l’on abime l’hôpital public. 17 000 lits supprimés. Sarkozy, Hollande et maintenant Macron, Buzin suivent tous la même politique. Et maintenant ils qualifient les soignants de héros…après les avoir dépouillé de leurs armes.

Depuis deux ans les urgences sont en grève en criant à la catastrophe, et personne ne bouge, juste des miettes.  Tout le monde sait que nous attendons une pandémie et qu’elle sera respiratoire. Bill Gates en parle depuis des années. Ça a été un des thèmes des derniers Davos. Comment peux t’on être aussi incapables de prévoir ? Tout cela nous allons le payer de la nécessité de passer au confinement, d’une économie qui va énormément souffrir et surtout de millions de personnes qui vont être jetés  dans la pauvreté. Tout ça perce que nos dirigeant sont incapable d’avoir des stock stratégique de masques surtout FFP2, de gel hydro-alcooliques, et de respirateurs. Parce qu’on a supprimé tellement postes dans les hôpitaux que nous n’avons même plus le personnel nécessaire.

Aujourd’hui même les médecins de ville ne peuvent plus se procurer le plus souvent de masques ou de gel. Alors oui les médecins et les soignants sont des héros, mais ils auraient préférés ne pas payer l’incompétence de nos politiques. Nous allons tous payer.

---
Coronavirus : la pénurie de masques, serpent de mer de l'épidémie

Coronavirus : la pénurie de masques, serpent de mer de l'épidémie

Commentaire : La crise des masques, et ma mondialisation. Une réponse très honnête de Olivier Veran à l’assemblée nationale, nous montre les origines. Nous avions jusqu’en 2010 avec l’épidémie H1N1 un milliards de masques chirurgicaux en stock stratégiques et 600 millions de FFP2, seulement voila nous avons fait l’erreur de nous baser sur la mondialisation. Pour lui ça semble logique …

Lire la suite.

---

Les médecins et les soignants se révoltent.

 Ecoutez l’avis du Dr Jerome Marty de l’UFML. Le coup de gueulle d’un médecin généraliste « nous n’avons pas de masques » L’UFML à l’intention de demander une commission d’enquête une fois la crise terminée.

https://www.ufml-syndicat.org/on-a-un-retard-de-15-jours-et-on-ne-le-rattrapera-pas-enorme-coup-de-gueule-de-jerome-marty

Et le docteur Jean Paul Hamon président de la FMF, et lui même contaminé. « Nous ne sommes pas de la chair à canon ».

Coronavirus : "On n'est pas de la chair à canon", s'indigne le président de la Fédération des médecins de France face à la pénurie de masques

Coronavirus : "On n'est pas de la chair à canon", s'indigne le président de la Fédération des médecins de France face à la pénurie de masques

L'article : Atteint lui-même du coronavirus après un contact avec un patient, le docteur Jean-Paul Hamon appelle d'ores et déjà le gouvernement à tirer les leçons de cette crise sanitaire sans précédent. Coronavirus : comment sera décidé le tri des patients admis en réanimation si les hôpitaux arrivent à saturation ? "Nous les médecins, on n'est pas de la chair …

Lire la suite.

---

La mondialisation comme cause de morts.

 Mais cela va encore plus loin puisque la plupart des usines de masques sont hors de France, hors d’Europe, du côté de la chine par exemple. C’est ballot, la chine commence l’épidémie, prend tous les stocks et nous on est comme des cons. Non c’est financier, encore une fois histoire de gros sous. Ils vont être content les victimes du covid 19 de savoir qu’ils ont été sacrifié sur l’hôtel du profit et des marchés et que nos gouvernants sont incapables de les protéger. Allons plus loin, la plus grande partie des médicaments sont fabriqués en chine, à commencer par le paracétamol qui doit lui aussi être rationné.

De même qu’une bonne partie des respirateurs et la plus part des masques. Nos usines n’ont même pas la ressource de tourner jour et nuit pour fournir, nous n’avons presque plus d’usines.

Il reste en France trois petites PME qui fabriquent des masques. En réquisitionnant au maximum toutes les usines susceptible de se reconvertir en production de masque, nous fabriquerons avec retard 8 millions de masques par semaine alors qu’il en faudrait 100 fois plus.

Je ne vous parle même pas des tests, il n’y en a presque pas, alors que la Corée en a fait la base de son succès face au Corona virus. Cela n’a t-il pas une petite allure de scandale.

Gouverner, c'est prévoir ; et ne rien prévoir, c'est courir à sa perte

Emile de Girardin - La politique universelle (1852)

 Apparemment nos dirigeants ne savent pas.

Oui nous espérons que le Covid 19 va faire au moins deux morts, la mondialisation, et la finance mondiale, mais malheureusement ces bêtes sauvages-là ont la peau dure. Combien d’innocents vont encore devoir mourir avant que tous ces imbéciles soient mis hors d’état de nuire.

Quand l’économie tue, y compris l’économie.

Nous allons payer cher les coupes budgétaires dans les hôpitaux. C’est la fermeture de lit massive un peu partout en Europe qui est responsable de la crise actuelle des hôpitaux.

Déjà l’Italie avait ces dernières années avait été en crise lors des grippes saisonnières, mais malheureusement les leçons n’ont pas été retenues. L’Italie tiens le record à la fois de fermeture de lits avec 70 000 et de décès du coronavirus. La France n’est pas beaucoup mieux.

Les politiques financières bruxelloises, responsables du drame du coronavirus

Les politiques financières bruxelloises, responsables du drame du coronavirus

L'article : Quel rapport entre la crise sanitaire liée au coronavirus et les politiques financières d’austérité bruxelloises ? Bien plus qu’il n’y paraît à première vue, un tel rapport que l’Union Européenne et tous les technocrates branchés, tenant le haut du pavé, que l’histoire jugera un jour coupables. Et responsables ! Que ce soit en France ou en Italie, Bruxelles est mis …

Lire la suite.

---

La crise des masques, et la mondialisation.

Une réponse très honnête de Olivier Veran à l’assemblée nationale, nous montre les origines. Nous avions jusqu’en 2010 avec l’épidémie H1N1 un milliards de masques chirurgicaux en stock stratégiques et 600 millions de FFP2, seulement voila nous avons fait l’erreur de nous baser sur la mondialisation. Pour lui ça semble logique et malgré son honnêteté c’est bien la le problème.

« Il a été décidé, en 2011 puis en 2013, que ce stock n’était plus indispensable, tant les capacités de production mondiale de masques étaient élevées, notamment en Asie ».

Sauf que nous ne sommes plus du tout autonomes pour des point aussi vitaux, quelle inconscience.

J’aimerai que tous les partisans de la mondialisation aillent expliquer aux familles des décédés du coronavirus. En clair si on n’a pas compris qu’il faut démondialiser, quel message attendons-nous de plus.

Olivier Veran à l’assemblée nationale sur la pénurie de masques

Olivier Veran à l’assemblée nationale sur la pénurie de masques

Question sur les pénuries de masques. M. Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé. Nous devrons répondre collectivement à la question consistant à savoir si la France dispose, depuis dix ans, des capacités à faire face concrètement à des besoins de moyens de protection très fortement accrus, dans un contexte …

Lire la suite.

---

Le dessin de la semaine d'Emeline : "confinés"

---

Et un peu d'humour pour détendre l'atmosphère

---

Bonne semaine à toutes et à tous !

---