En-tête

"Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible."

Indien Mohawk

---

Lettre de la Médecine du sens n°278

 

Bonjour à toutes et à tous,

Ne manquez pas le congrès exceptionnel 'Le Sens des Maladies'. Une première en France et au Monde.

Une rencontre exceptionnelle entre les Drs Philippe Dransart et Olivier Soulier.

---

Noël, fête de famille, mais aussi moment important et souvent aussi riche que contrasté.

Un bon point dans tous les cas, à priori les enfants sont en avant. Mémoire de nous, enfant, dont nous profitons pour en prendre soin, une fois par an.

Et vous, comment s’est passé votre Noël ?

Noël religieux pour les croyants, Noël social où nous nous donnons à voir, Noël familial où se rejoue à chaque fois l’histoire familiale.

Réminiscence et réparation. Anticipation de ce qui pourrait se passer avec crainte et appréhension pour beaucoup. Moment d’effondrement post Noël.

Noël avec souvent des disputes qui sont autant de tentatives de mise au point.

Nous en parlons chaque année, beaucoup de somatisations aux alentours de Noël, trouble cardiovasculaire, expression des émotions difficiles. Poussées de grippes qui nous parlent du transgénérationnel. Troubles digestifs qui sont mis sur le dos de repas trop copieux certes, mais qui sont surtout la traduction de vos vieilles ou présentes histoires familiales. Comment j’absorbe tout cela, comment je le digère et comment cela me donne des indigestions.

Noël, c’est un concentré de névroses. Par Cynthia Fleury. Une chronique très intéressante, à bien écouter, ça va faire sourire certains et rire jaune d’autres.

---

Alzheimer, l’hypothèse Prion

Le prion, vous vous souvenez cette petite protéine responsable de la maladie de Creutzfeldt- Jacob. Pour la première fois un agent sans ADN qui n’est ni un virus ni une bactérie peut donner une maladie infectieuse. Totalement nouveau.

Ce qui est intéressant, c’est la forme de la molécule qui est responsable du problème, pas la molécule elle-même.

La façon dont elle est pliée.

Cette organisation de la protéine, sa manière d’être pliée la transforme de protéine normale en pathologique. C’est très nouveau.

Même formule - organisation spéciale différente.

Et de se poser la question, quelle information plie différemment la protéine pour la rendre anormale et pathogène, attirant à elle d’autres protéines pathogènes et générant les troubles de la maladie d’Alzheimer avec ses plaques amyloïdes et sa protéine Tau. Deux éléments qui « bien pliés ne sont pas pathogènes, et sont même participant au bon fonctionnement cérébral. 

Comment ne pas penser à l’organisation spatiale différente de l’eau sous l’action d’un produit dilué et qui donne le remède homéopathique.

Et de faire le lien avec les Benzodiazépines qui donnent la maladie d’Alzheimer.

Quelle information donnent-elles, ou quelles informations plutôt bloquent-elles pour déclencher le mauvais pliage des protéines et la maladie d’Alzheimer ?

Enfin, quelles émotions non digérées vont donner des organisation différentes de molécules ?

Et si l’organisation moléculaire était en fait une sorte de mémoire.

Celle d’un fonctionnement sain ou pathologique.

L’homéopathie donnant, elle, une information inverse permettant d’aller vers la guérison. Il va peut être falloir en passer par de telles situations pour que son action soit enfin comprise.

Alzheimer, l’hypothèse Prion

Alzheimer, l’hypothèse Prion

Stanley Prusiner était - et est toujours - convaincu que la maladie d'Alzheimer est, elle aussi, une maladie à prion.

Lire la suite.

---

La qualité ça conserve

Pierre Soulage le maitre de « L’Outrenoir » a eu 100 ans le 24 décembre 2019.

Voir la lumière se reflétant dans le noir, tout un symbole. Pour ceux qui ne le connaissent pas c’est à découvrir.

Au passage Annick De Souzenelle a 97 ans, et Edgard Morin 98 ans. Nous leur souhaitons encore une longue vie. Et nous sommes heureux que de grands personnages soient encore avec nous.

---

Contrôle des populations, théorie du complot ou réalité ?

Un carnet de vaccination sous la peau en forme d’injection de nanoparticules. On se croirait dans des films de Science Fiction où le gouvernement ou des « sociétés anonymes » contrôlent les individus. Et derrière cette idée, qui trouvons nous « Bill et Melinda Gates », toujours les mêmes, ceux qui disent vouloir faire du bien et en fait s’enrichissent sur le dos de leur charity business.

https://www.lessymboles.com/menace-sur-lindependance-des-scientifiques-bill-gates-rachete-cochrane/

Comment ne pas nourrir la théorie du complot quand on voit que ce contrôle prend des aspects concrets ? Alors théorie du complot ou simple objectivité ?

Comme d’habitude de telles personnes distillent dans la presse des informations de ce type afin de tester les réactions de la population et de les préparer insidieusement à leur volonté de contrôle.

Il est clair que depuis quelques années nous sommes entrés dans une dictature soft, informatique et informative. Dans la plus stricte légalité, avec des états qui ne contrôlent plus rien, et qui sont sous la coupe réelle de structures supra étatiques. Bel exemple.

Contrôle des populations, théorie du complot ou réalité?

Contrôle des populations, théorie du complot ou réalité?

La limite du concept est que la technique ne sera utile pour identifier les enfants non-vaccinés que si elle devient l'outil exclusif.

Lire la suite.

Des nanoparticules injectées sous la peau servant de carnet de vaccination

Des nanoparticules injectées sous la peau servant de carnet de vaccination

Un smartphone modifié, pointé sur la peau, permet de faire apparaître, fluorescent sur l'écran, le cercle ou la croix.

Lire la suite.

---

L’extermination des indiens d’Amérique du nord par les étasuniens.

26 décembre 1862. Le jour où Washington fait pendre 38 Sioux

Ils étaient 303 Indiens à être condamnés à mort après une révolte, mais le président des États-Unis en a considérablement réduit le nombre.

N’oublions pas qu’en ces temps où l’écologie devrait gouverner le monde, nous sommes gouvernés par des puissances qui, il y a quelques siècles, ont fait un génocides des populations aux cultures écologiques précurseurs.

Comment ne pas se souvenir du discours du chef Seattle. (met le en lien)

Ou du proverbe Mohawk, citation de cette lettre.

« Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. »

Il faut le dire, la conquête des Amériques  par les européens c’est au moins 80 millions de morts. Un des plus grands génocides de l’histoire de l’humanité, sans aucun procès, sans aucune reconnaissance, pire ce sont les génocidaires qui gouvernent le monde et sont en train de le détruire.

Les indiens Sioux du Minnesota, ont accepté de se rendre et de vivre en réserve en échange d’une nourriture promise par les affaires indiennes de Etats Unis. Seulement comme à chaque fois, rien ne vient, et les enfants commencent à mourir de faim. Les demandes des Sioux sont sans réponse et finalement ils se mettent sur le sentier de la guerre. Rapidement l’armée intervient et les indiens doivent se rendre. Dans un gigantesque procès 303 indiens sont condamnés à mort. Le président des Etats Unis fait réduire leur nombre à 28. Ils mourront avec un courage qui va impressionner la foule.

Le président de l’époque qui fait faire ce génocide c’est devinez qui ? Abraham Lincoln. 

Ecoutez cette chronique de Le Point

---

L’Australie brûle, comme l’Amazonie,… comme Notre-Dame.

Et dans les deux cas ce sont des climato-sceptiques qui sont au gouvernement. Comme si la vie essayait de leur envoyer un message, de leur donner une leçon.

Ici, en France, la vie nous à envoyer un beau message pour bien montrer que ce monde commercial, mercantile et financier détruit la planète. Mais la France étant un grand pays de tradition symbolique et religieuse, alors le message a été différent, mais peut être encore plus clair, et toujours par le feu. Notre-Dame.

L’Australie brûle, comme l’Amazonie,… comme Notre-Dame.
---

Huile de palme, le bal des hypocrites version gouvernement Français.

Sacré gouvernement qui dit une chose et fait le contraire. L’exonération fiscale pour l’huile de palme, votée en pleine nuit à l’assemblée, puis devant le tollé général, de nouveau exclue et voilà qu’elle est de nouveau réintroduite sous forme d’une note discrète de la direction de douane. Ne serait ce pas se foutre un peu du monde ? Pour faire plaisir à Total alors que l’on sait parfaitement qu’elle est aussi dangereuse pour le climat, les forêts tropicales que pour la santé humaine.

C’est assez caractéristique de la position des gens qui nous gouvernent. Ecologiques devant, business is business derrière. « La Total »

Huile de palme, le bal des hypocrites version gouvernement Français

Huile de palme, le bal des hypocrites version gouvernement Français

Aux yeux des ONG, le maintien de cette exonération pour les acides gras de palme ne permet pas de réduire l'importation d'huile de palme brute.

Lire la suite.

---

Ordre des médecins : des racketteurs qui ne servent à rien.

A la suite du rapport de la cour des comptes qui n’a pas épargné le conseil de l’Ordre des Médecins, voilà que revient logiquement cette idée de réformer cette structure fondée par le maréchal Pétain.

Une position du Pr Michel Debout, vent debout contre l’Ordre des Médecins qu’il considère comme négatif pour la profession médicale. Découvrez sa position intéressante.

« Nous avons aujourd’hui la démonstration, grâce au rapport de la Cour des Comptes, que cet organisme est non seulement "racketteur" mais nuisible pour la pratique des soins dans notre pays ».

Ordre des médecins : des racketteurs qui ne servent à rien

Ordre des médecins : des racketteurs qui ne servent à rien

Le psychiatre propose de lancer un mouvement exigeant la dissolution de l’Ordre et lance un appel à ses confrères.

Lire la suite.

---

Prozac : 40 000 morts par suicide et qui en parle ?

Lisez cet excellent article d'Augustin de Livois qui rappelle bien les faits d’un des plus grands scandales, mais qui lui n’a jamais fait l’objet d’un procès, à l’inverse du Médiator.

Prozac : 40 000 morts par suicide et qui en parle ?

Prozac : 40 000 morts par suicide et qui en parle ?

En 1990, 44 procès avait été intentés contre Lilly en raison des effets secondaires liés au médicament.  On lui reprochait notamment de causer des suicides chez les patients. Ennuyeux pour un antidépresseur !

Lire la suite.

---
---

Le dessin de la semaine d'Emeline : L'Amour c'est regarder ensemble dans la même direction...

---
---

Le nouveau programme Sens et Symboles est disponible, téléchargez le.

Diffusez largement, et contactez-nous si vous voulez en recevoir en version papier pour distribuer autour de vous.

---

Vous pouvez réécouter l'émission du 22 juin de Radio Courtoisie avec les docteurs 

Olivier Soulier, Philippe Dransart et Jean-Charles CROMBEZ

---

Prochains séminaires

 

animés par Olivier SOULIER

---

Bonne semaine à toutes et à tous !

---