En-tête

“Le plaisir peut s’appuyer sur l’illusion, mais le bonheur repose sur la vérité..”

Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort

---

Lettre de la Médecine du sens n°273

Venez découvrir les bases de la médecine du sens avec le séminaire :

---

 Séminaire exceptionnel avec les

Docteurs Philippe Dransart et Olivier Soulier

LE SENS DES MALADIES

Les 3, 4 & 5 avril 2020 à Paris

---

Conférence d'Olivier Soulier

Samedi 23 novembre à 20h30 à OULLINS

Qu'est ce qu'une femme, un homme ?

Olivier Soulier interviendra dans le cadre d'un week-end d'ateliers et de conférences autour du Masculin et du Féminin de l'Être, organisé par notre amie et collaboratrice, Dominique Mathey.

---

Commençons par un peu de plaisir, ça ne peut pas faire de mal.

Le clitoris ne sert pas qu’au plaisir.

Le grand inconnu et méconnu.

Anatomiquement il n’est pas simplement un petit bouton mais 10 fois plus grand dans sa partie cachée. Mais en plus il a beaucoup d’autres fonctions, en particulier il aide les spermatozoïdes et par là, la fécondité. (En favorisant leur mobilité et en régulant l’acidité vaginale qui leur est nocive)

Ce qui veut dire en clair, avoir du plaisir aide les spermatozoïdes et augmente la fécondité.

C’est en fait une idée sympa de dire qu’une femme soit plus féconde avec un homme avec lequel elle a plus de plaisir. C’est pas ça qu’on appellerait les enfants de l’amour ?

---
Le clitoris ne servirait pas qu'au plaisir féminin

Le clitoris ne servirait pas qu'au plaisir féminin

L'utilité du clitoris pourrait avoir été démasquée ! Il existait d'ores et déjà deux théories sur la fonction du clitoris, mais après analyse des différentes conséquences physiologiques de l'excitation et de l'orgasme féminins, un chercheur anglais propose une troisième hypothèse bien étayée. Quand les hommes jouissent, ils libèrent des spermatozoïdes essentiels pour la reproduction. Quand les femmes jouissent... ce n'est …

Lire la suite.

---

Sexualité et cancer de la prostate.

Le Dr Menat dans sa dernière publication nous dit que faire l’amour 20 fois par mois après 50 ans, diminue le risque de cancer de la prostate.

Diminuer le risque de cancer en faisant l'amour

Les hommes de plus de 50 ans pourraient diminuer de 22% le risque de cancer de la prostate s’ils faisaient l’amour 21 fois par mois. C’est le résultat d’une étude réalisée sur plus de 30 000 personnes qui montre l’importance d’une sexualité épanouie, quel que soit l’âge. Alors que l’orgasme masculin permet d’augmenter les agents anti-cancer dans le fluide de …

Lire la suite.

---

La rougeole, danger ou seconde chance.

Rougeole décidément on nous en parle tous les jours. Sans rentrer dans la querelle pour ou contre les vaccins, essayons de prendre un peu plus de recul pour comprendre.

La rougeole effacerait la plus grande partie de la mémoire immunitaire des enfants et les laisserait sans défenses, ce qui justifierait de surcroît la vaccination.

Les complications de la rougeole sont surtout dans la phase aiguë, très peu après.

Les médecins depuis des siècles et surtout dans tous le 20° siècle ont appris, vécu et constaté que la rougeole certes déclenche une immunodépression de quelques semaines mais que rapidement l’enfant retrouve une immunité de meilleure qualité. Cela a été enseigné par toutes les facultés de France pendant des dizaines d’années, étaient ils tous incompétents ?

Qui plus est, il était bien connu que les enfants qui avaient fait une rougeole avaient gagné en maturité physique et psychique.

Si l’on se place d’un point de vue de la structuration de la personnalité, l’immunologie et la psychologie utilisent les mêmes mots « le soi et le non soi ». Qui suis je et qui ne suis je pas. Question quand même un peu importante.

On sais aussi que tout se joue avant 6 ans et déjà plus tôt, ce qui explique le plan des 1000 premiers jours de l’enfant mené par Boris Cyrulnick et Isabelle Filliozat pour le gouvernement.

Justement pendant ces 1000 jours (3 ans) et les 3 suivants, se crée la mémoire immunitaire. Les principes de constitution de la personnalité sont un peu fixés, des  le début pour le meilleur ou pour le pire, et à ce niveau la, le système immunitaire en est le livre.

Imaginez que vous aillez la possibilité vers 5 - 6 ans, de tout remettre à zéro, pour reconstruire en effaçant tout ce qui a été mauvais, une seconde chance, un examen final, après un bac blanc. Des dents définitives après les dents de lait, et bien c’est peut être à ça que sert le rougeole en effaçant la mémoire immunitaire, en donnant une seconde chance à tout le monde. Certes c’est parfois violent, mais n’est-ce pas indispensable. Et c’est bien cela peut-être qui faisait que les anciens médecins parlaient très positivement de la rougeole.

Et c’est justement vers 5 ans qu’est l’âge moyen ou les enfants ont la rougeole.

C’est le bon âge pour grandir, après ça peut être plus sensible.

---

La rougeole bouleverse profondément l’immunité

Les complications et décès provoqués par cette maladie pourraient s’expliquer par l’impact du virus sur le système immunitaire. VACCINATION Pourquoi la rougeole, une maladie souvent bénigne, mais extrêmement contagieuse, entraîne-t-elle parfois des complications graves, immédiates ou tardives, voire des décès, dès lors que sévit une épidémie ? Selon une équipe de chercheurs américains, néerlandais et finlandais, ce serait dû à une …

Lire la suite.

---

Il y a vraiment en France une attaque globale et concertée contre les médecines naturelles ou alternatives. Après le déremboursement de l’homéopathie, la suppression du titre d’homéopathe alors qu’il existe depuis 200 ans, c’est la médecine chinoise et l’acupuncture qui sont visées.

Avec encore une fois la même technique, essayer d’appliquer à la pharmacopée chinoise dont les plantes sont utilisées depuis 4000 ans, des règles d’évaluation et de mise sur le marché utilisées en occident pour des molécules chimiques potentiellement toxiques. Un grand classique, qui couterait une fortune et qui est totalement inadapté.

---
Médecine chinoise et acupuncture dans le collimateur des Académies

Médecine chinoise et acupuncture dans le collimateur des Académies

Bruxelles, le vendredi 8 novembre 2019 - L’avis rappelle celui qui avait été émis à propos de l’homéopathie en 2017 et qui avait contribué à la lutte contre les pseudo-sciences, qui a abouti, en France, au déremboursement de l’homéopathie. Les Académies des sciences européennes* conjointement avec les Académies de médecine** appellent à réglementer voire à interdire, si elles ne sont …

Lire la suite.

---

Dans le même temps Macron emmène la directrice de Boiron en Chine pour vendre l’homéopathie, cette même homéopathie qu’on attaque parce qu’elle pourrait retarder les traitement classiques et être donc potentiellement dangereuse, ou inutile..

---
Quand Macron et la patronne de Boiron tentent de vendre l'homéopathie en Chine

Quand Macron et la patronne de Boiron tentent de vendre l'homéopathie en Chine

Valérie Poinsot, directrice générale de Boiron, faisait partie de la délégation officielle du Président de la République, en Chine. La nouvelle n'est pas passée inaperçue sur Twitter. Mise à mal sur le territoire national, l'homéopathie française chercherait à s'implanter dans l'un des plus gros marchés mondiaux : la Chine. "Ce n'est que justice. Ils nous ont refilé l'acupuncture, on peut …

Lire la suite.

---

Les fongicides ne tuent pas que les champignon dans l’agriculture. Ils asphyxient aussi les cellules humaines.

Il existe un ensemble cohérent entre tous les systèmes vivant. Nous sommes tous issus d’une même source originelle de vie. Nous sommes tous enfants des premiers microbes. Nous partageons des systèmes communs comme les mitochondries, cela les marchands de pesticides ne le considèrent pas. Il faudra un jour comprendre que s’attaquer au vivant risque de toucher toutes les parts du vivant. On réalise de plus en plus qu’il n’y a pas de pesticides chimiques, qui laissent vraiment l’homme indemne.

---
Dans nos assiettes : des fongicides perturbant la production d'énergie dans les cellules humaines

Dans nos assiettes : des fongicides perturbant la production d'énergie dans les cellules humaines

Les fongicides de la famille des SDHI sont toxiques pour les cellules humaines, selon une étude française publiée dans la revue scientifique Plos One. Elle montre que huit molécules fongicides « SDHI » commercialisées en France et en Europe inhibent non seulement l’activité de l’enzyme SDH (succinate déshydrogénase) dans la chaîne respiratoire des champignons parasites (moisissures), mais aussi dans celle des cellules …

Lire la suite.

---

Médiator Le procès.

Les négligences de l’ANSM. Pourquoi ne pas oser parler de corruption, active ou passive, de passivité coupable, puisque ça y ressemble au moins dans les conséquences. Et comment faire encore confiance aujourd’hui à cette institution.

Le très bon film « La fille de Brest » sur le travail extraordinaire de la pneumologue Irene Franchon est pourtant assez explicite.

Aujourd’hui Servier continue à se comporter comme si de rien était.

Et finalement on se dit que cela pourrait se reproduire.

La santé en France a besoin d’autorités dans lesquelles on peut avoir confiance.

---
Au procès du Mediator, les "négligences" de l'ANSM

Au procès du Mediator, les "négligences" de l'ANSM

« L’autorité publique chargée de garantir la sécurité des médicaments est jugée pour « homicides involontaires » », indique Henri Seckel dans Le Monde. « Depuis le 1er octobre, par la voix de ses représentants et de ses avocats, le laboratoire s’échine à convaincre qu’il ne pouvait pas savoir que le Mediator était dangereux  », note le journaliste. Mais si le Médiator « a …

Lire la suite.

---
Scandale du Mediator, comme si rien n'avait changé pour Servier

Scandale du Mediator, comme si rien n'avait changé pour Servier

« Scandale du Mediator, comme si rien n'avait changé pour Servier » C’est ce que titre La Croix, qui observe que « malgré le scandale du Mediator, le laboratoire finance toujours de nombreuses organisations médicales et vend ses médicaments à l’étranger ». Pierre Bienvault relève que « certes, le procès est rude pour l’entreprise. Plusieurs témoins ont clairement expliqué comment elle avait dissimulé …

Lire la suite.

---

Et que penser du Cas Chiche, ce cardiologue qui alerte le centre régional de pharmacovigilance, mais ne reçoit que des tentatives d’intimidation venant de Servier à qui le centre avait communiqué les informations.

A partir de quand parle t'on d’incompétence coupable, de complicité, et de corruption?

---
Au procès Mediator, le cardiologue marseillais et son alerte "restée dans un tiroir"

Au procès Mediator, le cardiologue marseillais et son alerte "restée dans un tiroir"

"C'est resté dans un tiroir": un cardiologue marseillais a déploré mardi au procès du Mediator à Paris que l'alerte qu'il avait lancée plus de dix ans avant le retrait de cet antidiabétique ait été ignorée par les autorités. "C'était fin 1998", raconte le docteur Georges Chiche, accent rocailleux et épaules voûtées à la barre du tribunal correctionnel. Praticien dans les …

Lire la suite.

---

Ecologie.

De nombreuses communes prennent des arrêtés anti-pesticides et ne sont pas remis en question par les tribunaux. Un vrai progrès.

---
Pour la première fois, la justice valide deux arrêtés anti-pesticides pris par des communes

Pour la première fois, la justice valide deux arrêtés anti-pesticides pris par des communes

Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a validé vendredi 8 novembre deux arrêtés anti-pesticides à Gennevilliers et Sceaux (Hauts-de-Seine). L'audience avait eu lieu le 29 octobre dernier. Les deux maires avaient défendu leurs arrêtés au nom de "la santé pour la population". Après cette décision en référé, les deux arrêtés pris au printemps doivent désormais être examinés au fond. Cette décision …

Lire la suite.

---

Des nouvelles du feuilleton Linky.

Les compteur Linky peuvent mettre le feu.

Et ils ne le font pas qu’à la tranquillité publique et au respect de la vie privée, ils le font vraiment avec de réels incendies qui peuvent causer des morts.

---
Incendies : le compteur Linky tue et détruit les logements

Incendies : le compteur Linky tue et détruit les logements

- 20 logements détruits par incendie de Linky le 1er novembre à Carbon-Blanc (Gironde) - Au lieu de stopper d'urgence le programme Linky, Enedis et son allié UFC-QueChoisir attaquent les lanceurs d'alerte en justice - En réponse, une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui va être déposée contre Enedis Alors qu'il a déjà assurément tué par incendie …

Lire la suite.

---
---

Le nouveau programme Sens et Symboles est disponible, téléchargez le.

Diffusez largement, et contactez-nous si vous voulez en recevoir en version papier pour distribuer autour de vous.

---

Vous pouvez réécouter l'émission du 22 juin de Radio Courtoisie avec les docteurs 

Olivier Soulier, Philippe Dransart et Jean-Charles CROMBEZ

---

Prochains séminaires

 

animés par Olivier SOULIER

---

Bonne semaine à toutes et à tous !

---