En-tête

« Le secret, c’est de ne pas courir après les papillons. C'est de prendre soin du jardin pour qu’ils viennent jusqu’à nous. »

Mario Quintana (poète brésilien)

---

Lettre de la Médecine du sens n°266

Bonjour à toutes et à tous, 

---

 

Olivier Soulier, invité pour une conférence :

 "L'Embryologie création de l'homme, création de l'univers"

 

au Colloque

« ÊTRE ET CONSCIENCE : Quintessence de la guérison? » 

Rendez-vous ce dimanche 29 septembre de 12h15 à 13h15

---

Changement climatique : les jeunes se mobilisent un peu partout dans le monde.

Greta Thunberg interpelle violemment les nations à l’ONU. « Comment osez vous ! ».

Mais si vous écoutez bien, pendant que le monde continue sur l’économie de marché qui détruit le monde, ce sont les enfants de demain qui réalisent qu’ils vont vivre sur une planète détruite.

Changement climatique : les jeunes se mobilisent un peu partout dans le monde

Changement climatique : les jeunes se mobilisent un peu partout dans le monde

« Vous nous avez laissés tomber. Mais les jeunes commencent à comprendre votre trahison », a lancé Greta Thunberg.

Lire la suite.

---

Ces 4 dernières années nous avons pris encore + 0,2 °C

C’est énorme. Les océans montent de 4 mm par an, la glace fond partout. Macro, vient dire à la tribune de l’ONU qu’il faut se battre, mais c’est un des piliers de l’économie de marché. Il n’a pas encore compris que c’est la structure même de l’économie mondiale qui détruit le monde. Il veut tenter de modifier le système sans comprendre qu’il faut le changer radicalement. 

Ces 4 dernières années nous avons pris encore + 0,2 °C

Ces 4 dernières années nous avons pris encore + 0,2 °C

Les vagues de chaleur, le danger météorologique le plus meurtrier

Lire la suite.

---

Greta Thunberg attaque la France

Greta Thunberg ne s’y trompe pas et attaque la France pour inaction contre le réchauffement climatique.

Greta Thunberg attaque la France

Greta Thunberg attaque la France

Un lien entre les droits de l'enfant et le changement climatique

Lire la suite.

---

De l’ail pour lutter contre les cancers de l’estomac

De l’ail pour lutter contre les cancers de l’estomac, avec des vitamines et des antibiotiques contre l’hélicobacter pylori. Ce dernier point nous le savions. L’ail et les vitamines c’est une notion nouvelle surtout dans une étude scientifique.

De l’ail pour lutter contre les cancers de l’estomac

De l’ail pour lutter contre les cancers de l’estomac

Une réduction significative de la mortalité par cancer est retrouvée avec les trois types d’intervention

Lire la suite.

---

Les végétariens ont moins d’infarctus mais plus d’AVC

Les végétariens ont moins d’infarctus mais plus d’AVC, surtout des hémorragies cérébrales.

Ça va encore nourrir le débat.

Infarctus cela nous parle d’une dominance affective et AVC d’une dominance intellectuelle. 

Les végétariens ont moins d’infarctus mais plus d’AVC

Les végétariens ont moins d’infarctus mais plus d’AVC

Les raisons précises des différences constatées ici ne sont pas encore parfaitement élucidées.

Lire la suite.

---

C’est l’os et son hormone l’ostéocalcine, qui permet de lutter contre le stress et non l’Adrénaline.

Une découverte surprenante qui change beaucoup de choses.

Lisez cet article par Olivier Soulier

Os de mon Os, Chair de ma Chair.

Essayons de comprendre pourquoi l’os serait la base de la lutte du mécanisme du stress.

Mon Os dit l’hébreux pour parler de l’être.

Être touché jusqu’aux os. Avoir froid dans les os.

Toutes expressions qui parlent d’un rôle symbolique de l’os... ...

 

Olivier Soulier : L’os et son hormone l’ostéocalcine

Olivier Soulier : L’os et son hormone l’ostéocalcine

Nos os sont notre solidité. Nous avons introjecté cette capacité, cette valeur.

Lire la suite.

C’est l’os et son hormone l’ostéocalcine, qui permet de lutter contre le stress et non l’Adrénaline

C’est l’os et son hormone l’ostéocalcine, qui permet de lutter contre le stress et non l’Adrénaline

“Chez les vertébrés, la réponse au stress n'est pas possible sans ostéocalcine”

Lire la suite.

---

L’académie de médecine pose des questions importantes à propos de la PMA, enfin.

Elle parle du rôle du père, essentiel mais qui est évacué par les couples homosexuels que ça embête. Agnès Buzyn trouve cette position « datée ». 

Pourtant c’est essentiel. Comment remettre en question ce qui a structuré l’humanité depuis des centaines de milliers d’années, sans causer de graves problèmes. C’est comme le problème du réchauffement climatique, l’égoïsme et le désir de profiter pour soi, qui n’hésite pas à remettre en péril les générations futures. Il y a une différence entre des situations qui arrivent quand même à générer des enfants et une institutionnalisation de ces situations.

Macron et Buzyn face à la réalité de la vie. 

Avec une petite question : « Vous écoutez l’académie de médecine pour attaquer l’homéopathie quand ça vous arrange. Oserez vous piétiner son avis pour la PMA ? »

Parce que concrètement, si on veut vraiment défendre l’enfant et le rôle du père, il faut concrètement renoncer à la PMA pour tous et toutes.

L’académie de médecine pose des questions importantes à propos de la PMA

L’académie de médecine pose des questions importantes à propos de la PMA

« l’Académie souligne l’importance de la figure du père qui «reste fondatrice pour la personnalité de l’enfant comme le rappellent des pédopsychiatres, pédiatres et psychologues», lesquels «demeurent dans leur majorité pour le moins réservés sur cette innovation radicale»

Lire la suite.

---

Suisse :  un vent de fronde contre la 5G.

Et voilà ce petit pays à la démocratie directe qui va peut-être être le premier à s’opposer concrètement à la 5G en raison de ses risques majeurs pour la santé. Ce serait un réel coup d’arrêt pour cette technologie dangereuse qui risque d’envahir le monde.

Ce serait aussi une zone sans 5G ou pourraient se réfugier tous ceux qui ne supporteraient plus la surcharge d’ondes. Imaginez des bateaux chargés de réfugiés traversant le lac Léman  pour échapper aux ondes.  Ca ferait un beau dessin pour les humoristes.

Suisse : un vent de fronde contre la 5G

Suisse : un vent de fronde contre la 5G

Après un départ en fanfare, la 5G fait désormais face à une fronde grandissante, en particulier dans la région francophone de la Suisse.

Lire la suite.

---

Business is business.

La pollution est bonne pour les affaires de l’Oréal.

Nous voilà au coeur du cynisme et du calcul absolu des grands groupes mondiaux. 

Ca ne vous donne pas envie de boycotter ce type de groupe ?

La pollution est bonne pour les affaires de l’Oréal

La pollution est bonne pour les affaires de l’Oréal

Dans cette interview, le patron de 63 ans ajoute qu’en plus de la pollution, les réseaux sociaux, notamment Instagram, ne sont pas en reste.

Lire la suite.

---

Le dessin de la semaine par Emeline

Nous inaugurons cette semaine une nouvelle rubrique. Emeline dessinatrice de talent sait bien exprimer les émotions au quotidien, elle dessine comme d’autres expriment par la parole.

Alors bravo !

Nous sommes preneurs de vos retours sur ces dessins et de tous les talents qui voudraient s’exprimer.

---

Colloque « ÊTRE ET CONSCIENCE : Quintessence de la guérison? » 

Olivier Soulier, invité surprise, interviendra en conférence 

 "L'Embryologie création de l'homme, création de l'univers"

de 12h15 à 13h15

---

Le nouveau programme Sens et Symboles est disponible, téléchargez le.

Diffusez largement, et contactez-nous si vous voulez en recevoir en version papier pour distribuer autour de vous.

---

La vidéo gratuite

Annick de Souzenelle,

lors du Congrès 'Soigner l'Homme, Sauver la Terre'

à Aix les Bains en février 2018

mot de passe : annick

---

Vous pouvez réécouter l'émission du 22 juin de Radio Courtoisie avec les docteurs 

Olivier Soulier, Philippe Dransart et Jean-Charles CROMBEZ

---

Prochains séminaires


animés par Olivier SOULIER

---

Bonne semaine à toutes et à tous !

---