Le monde et la médecine à l’heure du choix.
Nous le voyons tous notre monde est en train de basculer.
La canicule aura fini de faire basculer les climato septiques.
Nous allons vers un monde invivable, ultra pollué, avec une disparition de la biodiversité et de la vie humaine pour la fin de ce siècle.
Nous vous partageons semaine après semaine des informations toutes aussi alarmantes.
Mais ce monde, contre l’idée de la plus grande partie de la population mondiale, continue par ses dirigeants sa course folle vers la destruction.
La médecine est aussi face à des choix.
Elle est face à des impasses, une explosion des maladies qu’elle n’arrive plus à contenir ni guérir, mais elle s’apprête à dérembourser et tenter de mettre à mort une des médecines les plus efficaces en matière d’alternative et une des médecines les plus appréciées des Français, réalisant ainsi un incroyable déni de démocratie et de conscience.
Une atteinte à ce que l’on pourrait appeler la biodiversité médicale.
La pensée unique, économique et médicale, veut s’appliquer au monde entier. Il n’y aura dans les champs de blé, que du blé grâce aux pesticides et dans les offres de soins médicaux qu’une possibilité grâce aux recommandations opposables et aux règles médicales univoques. Le tout sous la haute houlette des intérêts financiers de l’industrie pharmaceutique.
Nos démocraties ne valent plus rien face à la pression « commerciale de la mondialisation » notre santé pas plus.
Agnès Buzyn face au choix
Dérembourser la médecine préférée des français parce qu’elle, comme ministre, dépend directement de big pharma et de son idéologie. C’est bien sûr une mission mais c’est quand même difficile. C’est dire aux trois quart des français que leur vécu et leur expérience ne vaut rien. L’histoire regardera ce choix avec sévérité, elle restera celle qui a détruit une des plus belles chances de la médecine, elle médecin, quelle atteinte à son serment. Et qui aura piétiné l’opinion des Français. Certes elle est passé par la HAS, mais demander à un clan ce qu’il pense d’un autre n’est que se cacher derrière son petit doigt.
Il y a des moments où tout est cousu de fil blanc.
Dans le même temps, nous voyons un peu plus chaque jour les dégâts que font la pollution, les modes alimentaires, et les médicaments classiques sur notre santé.
Madame la Ministre, aurez vous le courage de vous attaquer aux vraies causes de maladies des Français ?