Quand la caféine soigne une maladie génétique avec tremblement
L’homéopathie connait ce principe depuis longtemps et l’utilise alors que la médecine le découvre par hasard.
Nous connaissons l’action neurologique de la caféine, et ses nombreuses actions positives sur la prévention de maladie.
Ici cette action vient limiter les tremblements dus à une maladie génétique en saturant la protéine en cause. Avec, comme le raconte cette histoire, une confirmation : quand les parents se trompent en achetant par erreur du décaféiné, ça ne fonctionne plus
Notons deux choses.
Tout d’abord ce type de hasard a été à l’origine aussi de la découverte de certains aspects de l’homéopathie comme la dynamisation. Hahnemann constate que les patients venant de loin ont de meilleurs résultats avec ses remèdes. Il fait au départ l’hypothèse du placebo, en pensant qu’il sont plus motivés, avant de réaliser qu’à cette époque (fin du 18ème) les voyages se font en calèche ou à cheval avec le fait d’être secoués. Quand il décide de « secouer » lui-même les fioles de remèdes il obtient le même résultat. La dynamisation est née.
Ensuite l’homéopathie connait les remèdes correspondant à une amélioration par le café. On les utilise par exemple pour les migraines si c’est le cas.
Nous voyons comment l’homéopathie possède dans sa structure des principes très importants pour soigner, que la médecine ignore, sauf par hasard.
Ce serait à essayer. Voilà la liste en abréviation..
GENERALITIES; FOOD and drinks; coffee; amel. (33) : acon., agar., androc., aran-ix., arg., ars., brom., cann-i., canth., Cham., chel., coloc., corn., crot-h., dicha., eucal., euph., euphr., fago., fl-ac., glon., hell-o., hyos., ign., lach., levo., mag-c., morph., mosch., nux-v., op., phos., til.
Un remède est plus spécifique des tremblements, Argentum Nitricum.