En-tête

« Le monde tend vers l’angélisme et il n’a jamais été plus satanique ».

Michel Serres

---

Lettre de la Médecine du sens n°255

Bonjour à toutes et à tous, 

Les jours se suivent et se ressemblent. Les nouvelles de catastrophes s’accumulent. 

Michel Serres avait totalement raison. Coluche aussi quand il disait « Jusqu’où s’arrêteront-ils ? ».

Et Michel Serres rajouterait : «  Ce sont des imbéciles. » 

« Qu'est-ce qu'un imbécile ? C'est quelqu'un qui est prévisible : ce qu'il dit, on peut le prévoir. Tandis qu'un homme intelligent, il vous étonne toujours. Il prend un point de vue oblique. Et c'est ce que j'ai essayé de faire et ça a été mon bonheur ».

La destruction du monde est prévisible et pourtant elle continue.

Nous sentons venir une prise de conscience de plus en plus importante dans les jeunes générations et c’est tant mieux. Tous ces investisseurs financiers et boursiers seront décédés depuis longtemps cousus d’or quand on se retrouvera de façon  irréversible devant les conséquences de leur conneries.

---

Les Drs Olivier Soulier, Philippe Dransart

Jean-Charles Crombez

sur Radio Courtoisie lors d'une émission en direct

samedi 22 juin de 18h00 à 21h00

Rediffusion le lundi 24 juin à 2h00 et à 7h30.

---

Fin juin nous avons la joie d'accueillir le Dr Jean-Charles CROMBEZ pour 3 séminaires sur la Méthode ECHO issue de son expérience de psychanalyste. A ne pas manquer !

Séminaires avec le Dr Jean-Charles Crombez

La méthode développée par le Docteur Crombez, singulièrement simple et rapidement efficace, permet d’explorer le rapport que la personne entretient avec ses symptômes, ses difficultés et le mal-être qui les sous-tend.

---

Quand la caféine soigne une maladie génétique avec tremblement

L’homéopathie connait ce principe depuis longtemps et l’utilise alors que la médecine le découvre par hasard.

Nous connaissons l’action neurologique de la caféine, et ses nombreuses actions positives sur la prévention de maladie.

Ici cette action vient limiter les tremblements dus à une maladie génétique en saturant la protéine en cause. Avec, comme le raconte cette histoire, une confirmation : quand les parents se trompent en achetant par erreur du décaféiné, ça ne fonctionne plus 

Notons deux choses. 

Tout d’abord ce type de hasard a été à l’origine aussi de la découverte de certains aspects de l’homéopathie comme la dynamisation. Hahnemann constate que les patients venant de loin ont de meilleurs résultats avec ses remèdes. Il fait au départ l’hypothèse du placebo, en pensant qu’il sont plus motivés, avant de réaliser qu’à cette époque (fin du 18ème) les voyages se font en calèche ou à cheval avec le fait d’être secoués. Quand il décide de « secouer » lui-même les fioles de remèdes il obtient le même résultat. La dynamisation est née.

Ensuite l’homéopathie connait les remèdes correspondant à une amélioration par le café. On les utilise par exemple pour les migraines si c’est le cas.

Nous voyons comment l’homéopathie possède dans sa structure des principes très importants pour soigner, que la médecine ignore, sauf par hasard.

Ce serait à essayer. Voilà la liste en abréviation..

GENERALITIES; FOOD and drinks; coffee; amel. (33) : acon., agar., androc., aran-ix., arg., ars., brom., cann-i., canth., Cham., chel., coloc., corn., crot-h., dicha., eucal., euph., euphr., fago., fl-ac., glon., hell-o., hyos., ign., lach., levo., mag-c., morph., mosch., nux-v., op., phos., til.

Un remède est plus spécifique des tremblements, Argentum Nitricum.

Quand la caféine soigne une maladie génétique avec tremblement

Quand la caféine soigne une maladie génétique avec tremblement

Faire boire du café à un petit garçon peut paraître incongru, mais ses parents ne sont pas choqués. Ils sont originaires de Madagascar où, selon les chercheurs, cette boisson est utilisée pour combattre certains maux.

Lire la suite.

---

L’inflammation baisse la motivation et entraine vers la dépression

C’est une notion bien connue et bien comprise en médecine du sens.

L’inflammation chronique correspond à une colère chronique, face à une situation difficile, en désaccord et traduisant l’impossibilité pour l’être de s’affirmer dans sa vérité. Logiquement à terme le découragement peut venir se traduisant comme le dit l’étude par un manque de motivation. Voir au final une dépression.

L’inflammation baisse la motivation et entraine vers la dépression

L’inflammation baisse la motivation et entraine vers la dépression

“Nous avons maintenant de fortes évidences suggérant que le système immunitaire perturbe le système dopaminergique pour aider le cerveau à effectuer ce recalibrage.”

Lire la suite.

---

Nous vidons la mer pour la remplir de plastique

Quelle folie ! C’est là que nous voyons que le capitalisme financier n’a aucune limite et qu’il se comporte comme un imbécile qui détruit ses propres conditions d’existence, « pour quelques dollars de plus ».

Coluche aurait dit « jusqu’où s’arrêteront-ils ?».

Plastique: cela devient une catastrophe mondiale. Et ce n’est pas fini. L’idée qu’il va bientôt y avoir plus de plastique dans les océans que de poissons devient une réalité. Le plastique, quand il se dégrade, se retrouve en petites particules partout avec des risques catastrophiques.

Nous somme simplement en train, par bêtise, de mettre en place la phase finale du génocide mondial.

Nous vidons la mer pour la remplir de plastique.

Nous vidons la mer pour la remplir de plastique.

Moins la matière première a de valeur, plus elle va être recyclée loin, où la main-d'œuvre est moins chère.

Lire la suite.

---

Pêche : de plus en plus de bateaux et de moins en moins de poissons dans les océans

Deux fois plus de bateaux pour 80% de poissons en moins. Pour tenter de palier à l’épuisement de la ressource, plutôt que d’arrêter le massacre, on va chercher de plus en plus profond histoire de bien tout exterminer.

Pêche : de plus en plus de bateaux et de moins en moins de poissons dans les océans

Pêche : de plus en plus de bateaux et de moins en moins de poissons dans les océans

Ce sont les gigantesques navires usines, ne constituant pourtant que 5 % de la flotte mondiale, qui ont un impact ravageur.

Lire la suite.

---

Il fait 50° en Inde

On étouffe.

Voilà un des effets du réchauffement climatique. Nous allons en voir de plus en plus, nous en avons déjà parlé ces dernières années. Certaines zones de la planète vont devenir inhabitables.

Il fait 50° en Inde

Il fait 50° en Inde

La mousson annuelle qui permet ensuite de rafraîchir les températures et d’irriguer les cultures agricoles, a plus d’une semaine de retard sur son calendrier habituel, mais devrait arriver dans les jours qui viennent, selon les services météorologiques.

Lire la suite.

---

Michel SERRES

---

Le faux fromage plus vrai que nature : le fromage 'analogue'

---

Voyage initiatique avec le Dr Olivier Soulier

Un voyage au Pérou cet été ?

Pour prendre un peu de recul sur le monde, face à ce monde qui bouge et qui interroge sur son avenir, si vous alliez réfléchir un instant avec Olivier Soulier au Pérou en vous laissant inspirer dans les sites grandiose des Incas comme  le mythique Machu Pichu. A l’origine de la médecine et des civilisations, mais aussi, l’avenir de la médecine et des civilisations.

---

Le nouveau Programme 2019 / 2020 de Sens et Symboles 

---

Homéopathie

Olivier Soulier et Didier Grandgeorge, homéopathes, ont participé à une émission sur Radio Courtoisie avec Nicolas Stoquer. A écouter et ré-écouter. Une rencontre passionnante entre deux homéopathes animés par leur métier et la vie dont ils prennent soin. 

Un débat important pour comprendre ce qui se joue aujourd’hui avec la polémique sur l’homéopathie.

---

Jean-Charles CROMBEZ

Découvrez Jean Charles Crombez et venez assister à son séminaire.

La vidéo gratuite 

Jean-Charles CROMBEZ

lors du Congrès 'Médecine du Sens'
les 20 & 21 juin 2014 à Aix les Bains

Mot de passe : echo

---

Prochains séminaires


animés par Olivier SOULIER

---

Bonne semaine à toutes et à tous !

---