En-tête

"Tant que l’homme continuera à être le destructeur impitoyable des êtres animés des plans inférieurs, il ne connaitra ni la santé, ni la paix.

Tant que les hommes massacreront les bêtes et les plantes, ils s’entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur, ne peut en effet récolter la joie et l’amour."

Pythagore

---

Lettre de la Médecine du sens n°253

Bonjour à toutes et à tous, 

Fin juin nous avons la joie d'accueillir le Dr Jean-Charles CROMBEZ pour 3 séminaires sur la Méthode ECHO issue de son expérience de psychanalyste. A ne pas manquer !

Séminaires avec le Dr Jean-Charles Crombez

La méthode développée par le Docteur Crombez, singulièrement simple et rapidement efficace, permet d’explorer le rapport que la personne entretient avec ses symptômes, ses difficultés et le mal-être qui les sous-tend.

---

Un voyage au Pérou cet été ?

Pour prendre un peu de recul sur le monde, face à ce monde qui bouge et qui interroge sur son avenir, si vous alliez réfléchir un instant avec Olivier Soulier au Pérou en vous laissant inspirer dans les sites grandiose des Incas comme  le mythique Machu Pichu. A l’origine de la médecine et des civilisations, mais aussi, l’avenir de la médecine et des civilisations.

---

Après la grande percée des écologistes aux européennes, peut revenir une lueur d’espoir pour l’avenir de l’humanité.

Pourtant une chose est aujourd’hui certaine, croissance rime avec destruction planétaire.

Chaque point de croissance correspond à des destructions et des disparitions d’espèces, à des augmentations de température. Quel drame d’avoir des gouvernants de l’ancien monde, même si par leur âge, ils aimeraient faire croire le contraire.

Le malheur de l’Europe, c’est qu’elle est le marché préféré des lobbies, sans aucune conscience, au lieu d’être un lieu qui, fort de son histoire, serait le creuset d’un nouveau monde.

Toutes nos nouvelles technologies sont ultra polluantes et aussi ultratoxiques.

Les écrans avec les téléphones, l’internet consomment plus d’électricité que l’ensemble du trafic aérien mondial. Ils sont déjà à l’origine d’une énorme pollution électromagnétique, avec le 5G, ils deviendront l’artisan d’un génocide planétaire.

Toutes nos nouvelles technologies sont ultra polluantes et aussi ultratoxiques.

Toutes nos nouvelles technologies sont ultra polluantes et aussi ultratoxiques.

Pour fabriquer nos ordinateurs, téléviseurs et smartphones, il faut une quantité énorme de ressources naturelles non renouvelables, parfois très rares, qui sont transformées en composants électroniques avec des méthodes d'extraction et de traitement souvent très polluantes.

Lire la suite.

---

L'industrie pharmaceutique pollue davantage que le secteur automobile

L’industrie pharmaceutique qui a l’air si propre, pollue plus que tout le  secteur automobile, et oui. Avec, nous le réalisons, de plus en plus tellement de coûts d’effets secondaires.

L'industrie pharmaceutique pollue davantage que le secteur automobile

L'industrie pharmaceutique pollue davantage que le secteur automobile

Les entreprises du médicament sont 13 % plus polluantes que les constructeurs automobiles alors qu’elles pèsent 28 % de moins dans l’économie.

Lire la suite.

---

Les risques des plats industriels «ultra-transformés» pour la santé

Les aliments ultra transformés, qui sont la base de l’industrie agro alimentaire, sont très dangereux : infarctus, avc, cancer.

Les risques des plats industriels «ultra-transformés» pour la santé

Les risques des plats industriels «ultra-transformés» pour la santé

Risque accru d’obésité, d’hypertension artérielle, voire de cancers.

Lire la suite.

---

Homéopathie

Alors que ce poursuit la véritable machination pour tenter de la détruire, alors que 70 à 80% des français la plébiscitent, voilà encore des preuves de son action.

Homéopathie : action spectaculaire de détoxification.

Jean Marc Dupuis, de SNI, raconte l’histoire d’un professeur de pharmacologie converti par une expérience étonnante.

On intoxique des rats avec des doses mortelles de phosphore ou d’arsenic. Puis on laisse un groupe sans traitement et on donne à l’autre des dilutions homéopathie de Phosphorus et de Arsenicum album. Le groupe qui reçoit le remède a beaucoup plus de survie alors que dans l’autre groupe tous les rats décèdent.

Action spectaculaire, parfaitement conforme à la théorie de l’homéopathie, mais bien évidement mécanisme d’action encore indémontrable avec les moyens actuels. Pourtant action scientifiquement irréfutable. Lisez l’histoire.

Homéopathie : action spectaculaire de détoxification.

Homéopathie : action spectaculaire de détoxification.

Sans doute faudra-t-il attendre qu’un de ses successeurs fasse la même expérience que lui. Espérons qu’il aura aussi la même honnêteté.

Lire la suite.

Choléra : quand les homéopathes français prétendaient l’avoir vaincu 

Dans les années 1830 la guerre fait rage entre l’homéopathie qui guérit bien le choléra et l’allopathie qui peine. Tous les coups sont bons pour discréditer l’homéopathie, jusqu’à leur refiler les patients presque moribonds dans une expérimentation.

Lisez l’histoire.

Choléra : quand les homéopathes français prétendaient l’avoir vaincu

Choléra : quand les homéopathes français prétendaient l’avoir vaincu

En 2010, le séisme de Haïti a débouché sur une vaste épidémie de choléra : 10 000 décès en six ans. Des membres de l'association Homéopathes sans frontière n'ont pas hésité à se rendre sur place pour intervenir. Ils rapportent avoir obtenu des "résultats spectaculaires"…

Lire la suite.

---

Microbes encore. 

Agir sur le microbiote pour être moins anxieux. 

Les probiotiques sont encore plus efficaces s’ils sont couplés à des modifications alimentaires.

Agir sur le microbiote pour être moins anxieux

Agir sur le microbiote pour être moins anxieux

Les probiotiques seuls moins efficaces que les interventions alimentaires.

Lire la suite.

---

Un décès sur 5 lié à l’alimentation.

Mais ce qui est encore plus intéressant dans cette étude, c’est qu’au-delà de tout cela, ce qui est le plus difficile à soigner c’est la triade : obésité, conflits et maladie mentale.

Et là, il faut faire lien entre une mauvaise alimentation et une tentative de soigner son angoisse par des aliments de malbouffe, conçue par l’industrie pour attirer nos goûts et calmer nos angoisses. Une technique de drogue.

Pensons aussi que ce sont les maladies infectieuses qui ont au départ la fonction d’épurer les angoisses. Maladies aujourd’hui interdites.

Alimentation ultra transformée. Les soupçons se confirment sur leur dangerosité. C’est en clair une grande partie de ce que nous achetons dans les supermarchés qui est en jeu.

Faisons le lien avec l’article précédent, et la dépendance à certains types d’aliments d’appel : sucré, salé, gras, qui sont des pièges à addiction. 

Ces aliments ultra transformés ont été conçus pour attirer nos goûts avec de nombreux arômes, additifs, édulcorants. Il est intéressant de voir que cette véritable manipulation du goût à des fins d’addiction et de profit financier se révèle aussi générateur de maladies.

Il y a une belle cohérence dans tout cela.

Un décès sur 5 lié à l’alimentation

Un décès sur 5 lié à l’alimentation

Une triade de problèmes: obésité, conflits et maladies mentales.

Lire la suite.

---

Humour... pas tant que çà !

et le comble ...

---

Le nouveau Programme 2019 / 2020 de Sens et Symboles 

---

Homéopathie

Olivier Soulier et Didier Grandgeorge, homéopathes, ont participé à une émission sur Radio Courtoisie avec Nicolas Stoquer. A écouter et ré-écouter. Une rencontre passionnante entre deux homéopathes animés par leur métier et la vie dont ils prennent soin. 

Un débat important pour comprendre ce qui se joue aujourd’hui avec la polémique sur l’homéopathie.

---

Jean-Charles CROMBEZ

Découvrez Jean Charles Crombez et venez assister à son séminaire.

La vidéo gratuite 

Jean-Charles CROMBEZ

lors du Congrès 'Médecine du Sens'
les 20 & 21 juin 2014 à Aix les Bains

Mot de passe : echo

---

Les futurs voyages initiatiques d'Olivier Soulier et Oasis Voyages

---

Prochains séminaires


animés par Olivier SOULIER

---

Bonne semaine à toutes et à tous !

---