En-tête

« Deux biens sont pour nous, aussi précieux, que l'eau ou la lumière pour les arbres : la solitude et les échanges. L'enfer est le lieu où ces deux biens sont perdus. "  

Christian Bobin

---

Lettre de la Médecine du sens n°242

Bonjour à toutes et à tous, 

Ne manquez pas le séminaire extraordinaire « Du couple à l'enfant » la semaine prochaine à Annecy au Centre Jean XXIII.

L’aventure de la création de l’être en devenir.

Issu de la rencontre d’un homme et d’une femme comment la mécanique merveilleuse de l’existence conduit-elle à un troisième être ?

---

La science de l’homéopathie un film documentaire réalisé en partenariat, avec entre autres, le Pr Luc Montagnier et le Pr Marc Henry

En plein débat sur la suppression du remboursement de l’homéopathie.

Écoutons le conseil du professeur Luc Montagnier, et de nombreux intervenants de grande qualité et gardons l’esprit ouvert.

Nous voyons bien comment l’homéopathie a encore bien un siècle d’avance et c’est bien son problème.

Un excellent document.

A voir et à diffuser largement !

---

Deux articles pour comprendre plus loin que les apparences.

Le sel favoriserait les maladies auto immunes, ou simplement les mettrait en évidence ? 

Les maladies auto immunes sont en pleine explosion. Cet article semble ignorer le rôle des toxiques extérieurs et surtout de l’impossibilité qui est faite aux organismes de faire des maladies aiguës, celles-la mêmes qui nous permettent une bonne immunité.

Le sel est un élément qui aide à définir l’identité, et le centrage sur ce qu’est l’être essentiel en chacun. Cette information, manifestement mal comprise par cet article, montre bien qu’il fait son travail en activant les T lymphocytes et en se concentrant sur certaines zones du corps en difficulté au niveau identité - immunité. Par exemple, dans la peau en cas d’eczéma atopique.

Ne rejetons pas l’action du sel, mais essayons de bien voir la manière dont l’immunité se met en place.

Notons aussi qu’en cas de trop forte rigidification d’un individu sur une fausse identité, un faux self, le sel par son action peut le faire exploser et passer en maladie, comme dans les maladies rénales et cardiovasculaires.

Le sel favoriserait les maladies auto immunes, ou simplement les mettrait en évidence ?

Le sel favoriserait les maladies auto immunes, ou simplement les mettrait en évidence ?

Le rhume des foins et la dermatite atopique ont plus que doublé depuis les années 1970, souligne la chercheure.

Lire la suite.

---

Un lien entre les gros testicules et le risque cardiovasculaire

Ca évitera déjà aux hommes d’avoir envie de se vanter, mais en allant plus loin, essayons de comprendre. Les testicules peuvent se développer pour augmenter le taux de testostérone. Plus vous avez un taux de testostérone élevé, plus vous tentez de vous affirmer dans un grand espace masculin, plus vous vous exposez à des difficultés et plus vous risquez des maladies. Alors faut-il vivre petit, pas sûr, mais il faut être conscient du risque de ses désirs.

Un lien entre les gros testicules et le risque cardiovasculaire

Un lien entre les gros testicules et le risque cardiovasculaire

Des attributs sexuels développés sont même souvent corrélés à une bonne santé.

Lire la suite.

---

Le cardinal Barbarin reconnu coupable de non dénonciation de crimes sexuels pédophiles condamné à 6 mois de prison avec sursis.

Le cardinal Barbarin reconnu coupable de non dénonciation de crimes sexuels pédophiles condamné à 6 mois de prison avec sursis.

C’est un pas historique pour la protection de nos enfants.

Il l’avait reconnu lui même.

Le jugement, communiqué à la presse par le parquet, est clair : il reproche au religieux de 68 ans - qui avait martelé durant le procès, début janvier, n'avoir "jamais cherché à cacher, encore moins à couvrir ces faits horribles" - d'avoir "fait le choix en conscience" de ne rien transmettre aux autorités judiciaires "pour préserver l'institution à laquelle il appartient"

Que vaut une institution qui couvre la pédophilie…

Très honnêtement cette fois ci il annonce qu’il va donner sa démission au Pape et tire les conclusions, enfin

Le cardinal Barbarin condamné à six mois de prison avec sursis pour non-dénonciation d'agressions sexuelles
Le Cardinal Barbarin va donner sa démission au Pape suite à sa condamnation

Le Cardinal Barbarin va donner sa démission au Pape suite à sa condamnation

"Je prends acte de la décision du tribunal. (...) J'ai décidé d'aller voir le Saint-Père pour lui remettre ma démission"

Lire la suite.

---

Les prédictions de Stephen Hawking

Notre grand chercheur n’était pas très optimiste sur l’avenir de l’humanité et de la Terre. Selon lui, elle ne devrait pas dépasser le 21° siècle. 

Mais regardez bien, il met en premier danger les vaccins par génie génétique. 

Intéressant qu’un génie clairvoyant comme lui pose cet élément. En pleine polémique mondiale sur les vaccins son avis peut être considéré comme un pilier.

---

Vaccination, le plan mondial

Lisez l’excellent article de Senta Depuydt dans la revue NEXUS

 

---

Qui a lu le rapport du GIEC ?

Qui a lu le rapport du GIEC demande un militant écologique aux Députés Luxembourgeois ?Silence total qui en dit long sur la manière dont les députés de ce paradis fiscal se moquent complètement de l’écologie.

---

Le Triclosan un anti bactérien qui favorise les bactéries

Il est très présent dans les produits de consommation: ustensiles de cuisine, jouets, literie, sacs poubelle, chaussettes anti-odeurs ou éponges traitées pour résister à certains germes.

Il a la particularité d’apprendre aux bactéries à résister aux antibiotiques. Comme il s’accumule dans les organismes son action devient vite dangereuse.

Nous sommes à chaque fois devant la même problématique, plus vous désinfectez, plus à terme, vous favorisez les infections. 

On pourrait mettre dans le même panier les gels hydro-alcooliques que l’on voit partout et qui doivent être réservés à certaines structures hospitalières.

Je ne peux que m’associer à mon ami Marc André Selosse, académicien et spécialiste des bactéries, auteur du livre « Jamais seuls » qui parle de l’intérêt de la « crasse propre »  qui nous apprend à nous défendre contre les méchantes bactéries en prenant soin des bonnes. Pensons aussi que chaque peur des microbes ou de la saleté nous renvoie en nous a des peurs et que c’est en fait cela qui a besoin d’être travaillé.

Le Triclosan un anti bactérien qui favorise les bactéries

Le Triclosan un anti bactérien qui favorise les bactéries

Corey Westfall et coll. montrent en effet que le triclosan utilisé à des concentrations élevées réduirait l’efficacité de certains antibiotiques face à des bactéries aussi courantes qu’E.Coli et renforcerait l’antibiorésistance.

Lire la suite.

---

Disparition des insectes

---

Une projection en Bretagne, à la MJC de Kerfeunteun, du film de la conférence de Nicole Delepine , tournée au congrès « Soigner l’Homme, Sauver la Terre » à Aix les Bains en février 2018.

 Dans le cadre de la 10e édition du festival « Un air de liberté, comprendre pour agir », la MPT propose ce jeudi, à la MJC de Kerfeunteun, deux projections. Le premier film, « Enseignez à vivre ! Edgar Morin et l’éducation innovante », du réalisateur Abraham Ségal, sera projeté à 18 h (durée : 1 h 30). 

La seconde projection « La casse du système de santé français en 40 ans », du réalisateur Olivier Soulier (durée : 52 mn) aura lieu à 20 h, et sera suivie d’un échange avec Dr Couturier, M. Miossec, infirmier, et des membres de l’Association des représentants des usagers. « Le Docteur Nicole Delépine y explique comment, en 40 ans, le système de santé français s’est écroulé alors qu’il était le premier au monde. Elle explique comment la bureaucratie a sapé le métier et comment le système financier s’y est introduit pour imposer sa loi et son diktat, le profit à tout prix. Il est toujours très intéressant de voir des professionnels de santé expliquer l’absurdité de certaines décisions et observer, en même temps, que l’exécutif s’entête à détruire le système de santé ».

Lien :  Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/kerfeunteun/un-air-de-liberte-deux-projections-ce-jeudi-a-la-mpt-06-03-2019-12224674.php#e1g06L65AEuHgqoK.99

---
---

Homéopathie

Olivier Soulier et Didier Grandgeorge, homéopathes, ont participé à une émission sur Radio Courtoisie avec Nicolas Stoquer. A écouter et ré-écouter. Une rencontre passionnante entre deux homéopathes animés par leur métier et la vie dont ils prennent soin. 

Un débat important pour comprendre ce qui se joue aujourd’hui avec la polémique sur l’homéopathie.

---

La vidéo gratuite du mois de mars

Gilles Eric SERALINI

"Les SPAMS de la vie"

lors du Congrès 'Soigner l'Homme, Sauver la Terre'
les 3 & 4 février 2017 à Aix les Bains

Mot de passe : spams

---

Les futurs voyages initiatiques d'Olivier Soulier et Oasis Voyages

---

Prochains séminaires


animés par Olivier SOULIER

---

Bonne semaine à toutes et à tous !

---