La vie est un équilibre. La maladie, les microbes et les infections font partie de cet équilibre.
Cette idée connue depuis 4000 ans par les médecines chinoise et ayurvédique peine à entrer dans l‘esprit de la médecine moderne. Comme nous avons besoin d’être malade pour assurer notre équilibre, quand vous bloquez une maladie, même si ça marche et surtout si ça marche, les humains ont besoin d’en trouver une autre pour assurer leur équilibre, les organismes vont chercher une autre maladie pour tenir cette fonction.
La nature va nous aider en nous en proposant d’autres. Ce sont ici les microbes qui vont travailler pour fournir d’autres possibilités. Par exemple, si vous bloquez efficacement et durablement un virus ; il va laisser la place à de nombreux autres, souvent plus virulents, qui vont prendre sa place. Cela s’appelle la sélection, c’est vieux comme le monde.
Nous voyons cela aussi avec les antibiotiques qui sélectionnent les bactéries qui deviennent de plus en plus résistantes et finissent par tuer de nouveau, nous ramenant au moyen-âge de la médecine quand un simple furoncle pouvait tuer.
Cela est aussi valable avec les pesticides et la nature. Les agriculteurs savent que tant les « dites mauvaises » herbes, que les parasites sont de plus en plus résistants aux pesticides dont il faut en permanence augmenter la dose, générant ainsi de plus en plus de toxicité chez les humains.
Tout est pourtant clair et simple.
Les vaccins et les antibiotiques ça marche, mais la question c’est : qu’est ce qui va venir à la place ?
Nous voyons de plus en plus apparaitre des maladies dégénératives, auto immunes et cancers, de plus en plus difficiles à traiter. La question est : si un vaccin ou un antibiotique est un joker, combien en avons nous ?
Olivier Soulier abordera ces thèmes des microbes, des maladies et des équilibres dans son séminaire sur les microbes.
Lien : https://www.lessymboles.com/produit/seminaire-les-microbes/