En-tête

« Le cul mène le monde et il le mène bien, à condition de ne pas lui mettre de bâtons dans les roues ».

Coluche

---

Lettre de la Médecine du sens n°220

Bonjour à tous,

Voilà une citation qui va en faire rire plus d’un et en choquer sûrement pas mal d’autres, et pourtant, elle est si vraie.

La question, c’est comment ? Que veut-elle dire réellement ? Nous connaissons Coluche avec son franc parler un brin provocateur, qui en a choqué plus d’un, mais qui, sur le fond, a totalement raison. Son côté provocateur a pour but de mettre en évidence l’essentiel.

Mais que veut vraiment dire Coluche, lui qui disait « Moi je suis un homme plutôt simple, je préfère ma femme et c’est une super nana ».

Il parle de cette attirance profonde qui vient de toutes les fibres et qui fait de grands amours, avec générosité et création.

Et il met en lien ce qu’il appelle le cul, et que je nommerai le désir, au sens le plus essentiel de l’être. Cette pulsion le mène immanquablement vers le bonheur, à condition d’être reconnue et acceptée depuis la tendre enfance.

Alors, qu’est ce que les bâtons dans les roues dont il parle ?

Bien évidement, quand la pulsion sexuelle est perturbée par un célibat imposé pour des raisons dogmatiques, cela donne des prêtres pédophiles. Voilà bien un cul perturbé et qui perturbe des générations par ses actes horribles.

Alors, après ces bâtons dans les roues, la suite ne sera pas saine pour tout ceux qui auront subi et qui risqueront de rester soit dans la souffrance, soit dans la reproduction. 

Quand se posera-t-on les bonnes questions ? Pourquoi imposer le célibat aux prêtres catholiques, et encore, pas tous. Les chrétiens d’Orient, les maronites, les coptes, les assyro-chaldéens, et beaucoup d’autres encore n’ont pas cette obligation. Sont-ils de moins bons prêtres ? On les a vu magnifiquement résister à l’agression des islamistes. Et que je sache, on entend pas vraiment des histoires de pédophilie chez eux. Le cul sain, c’est le désir d’un homme pour une femme. Avec l’amour en plus. Mais même sans, il ne fait pas les dégâts de l’église.

Quand les conventions sociales font que les couples se constituent pour faire plaisir à papa, maman, ou « parce qu’on est dans le même milieu », alors ça fait des catastrophes. Ou qu’on a une belle maison, même si on ne s’aime plus. Ce sont encore des bâtons dans les roues.

Quand un couple tient pour des questions d’argent et de confort, cela n’est plus de l’amour et logiquement cela devient vite de la manipulation, chacun cherchant « quand même à y trouver son intérêt ». C’est du cul perturbé. Souvent de la prostitution conjugale par intérêt. 

La réalité c’est que cela est source d’énormément de somatisations, à leur génération, ou à la génération suivante.

Nous avons déjà publié plusieurs articles là-dessus. La meilleure santé, c’est quand vous êtes en couple heureux, mais vraiment pas seulement en apparence de « couple parfait » comme il y en a tant. Puis ensuite, mieux vaut être célibataire. La pire des situations au niveau des maladies, c’est un couple qui ne s’entend pas.

Lettre Médecine du Sens n° 91 : Un mariage ambivalent est un risque pour votre coeur

Lien : https://www.lessymboles.com/un-mariage-ambivalent-est-un-risque-pour-votre-coeur/

Le pape François, qui a énoncé beaucoup de bonnes choses, dit « le diable n’est pas dans le pantalon, il est dans le portefeuille ». Payer pour le cul, utiliser son pouvoir, ou rester pour l’argent, voilà bien le problème.

Souvenez-vous aussi que les plus grands consommateurs de mauvais cul, de prostitution, et de drogue, ce sont les banquiers de Wall Street.

Comme par hasard, ce sont eux aussi les piliers du système économique qui pollue et détruit la planète.

Quand le « cul », comme disait Coluche, c’est à dire le désir simple et juste, mène le monde et sans être perturbé, il fait des miracles.

Les odeurs nous attirent et nous savons que celles qui nous plaisent attirent vers nous les personnes génétiquement les plus complémentaires. Etonnant.

Aux personnes qui font de la préparation au mariage je dis « N’oubliez pas de demander à vos participants s’ils aiment l’odeur de l’autre». Si oui, ça risque bien de fonctionner, si non, réfléchissez bien. En général ça finit mal, ou si ça reste à deux ce sont les enfants qui vont payer, ou bien ça finit sur le ban des divorces.

 

La santé sexuelle protège la vie

Voilà un bel exemple de notre propos.

Nous connaissons le lien en symbolique des maladies entre la sexualité et de nombreuses maladies.

Chez l’homme les troubles cardiovasculaires et l’infarctus en particulier et chez la femme les troubles du col de l’utérus, comme les cancers et les pré-cancers, les « CIN », les dépressions, les troubles génitaux divers, de lubrification etc.

Et dans les deux sexes : hypertension, diabète.

Cet article vient confirmer ce lien avec des preuves statistiques.

La santé sexuelle protège la vie

La santé sexuelle protège la vie

Prendre en charge les troubles sexuels revient bien sûr à améliorer la qualité de leur vie sexuelle, mais aussi à traiter et prendre en charge les facteurs de risques cardio-vasculaires de nos patients

Lire la suite.

Nous avons déjà souligné le lien vie de couple - santé.

Lettre Médecine du Sens n° 215 : Le mariage : facteur de bonne santé cardiovasculaire

Lien : https://www.lessymboles.com/le-mariage-facteur-de-bonne-sante-cardiovasculaire/

Lettre Médecine du Sens n° 76 : Divorcer n’est pas mauvais pour la santé (tant qu’on se remet en couple après)

Lien : https://www.lessymboles.com/divorcer-nest-pas-mauvais-pour-la-sante-tant-quon-se-remet-en-couple-apres/

Mot clé Mariage, lien : https://www.lessymboles.com/?s=mariage

---

Scandale de pédophilie

La pédophilie dans l’église est certainement un des pires exemples de cette sexualité perturbée qui emporte des générations entières en domino. 

Ici, le pape François, que pourtant ailleurs je trouve être un homme remarquable, n’a pas été à la hauteur. Pire, à côté de la plaque.

Coluche, encore lui, disait de Jean Paul II à propos du préservatif : « il n’a rien compris, il l’a mis à l’index ».

Boris Vian disait « La justice frappe sans pitié, ceux qui tuent sans raison ».

Scandale de pédophilie en Pennsylvanie

Scandale de pédophilie en Pennsylvanie

"Le Vatican était impliqué dans la dissimulation" de certains cas

Lire la suite.

Un ancien prêtre, victime de pédophilie petit, dénonce le silence de l'Eglise

Un ancien prêtre, victime de pédophilie petit, dénonce le silence de l'Eglise

J'ai demandé à l'Eglise de me rendre ma dignité de laïc, parce qu'en fait c'est cela qui m'a été volé. Ma dignité.

Lire la suite.

---

Le nombre d’avortements ne baisse pas

Le nombre d’avortements ne baisse pas, au pays de la contraception et de Simone Veil. Il baisse dans de nombreux pays mais pas en France. Plus de 200 000 par an. 

Pourquoi, mais parce que là aussi les choses ne sont pas si simples. Nous sommes là encore au coeur du principe du désir.

 L’article nous dit qu’en réalité le désir d’enfant est ambivalent, il est à la fois conscient et inconscient. La psychanalyste Christiane Olivier dans son livre « Les filles d’Eve », dit qu’une femme peut très bien désirer un enfant, puis se faire avorter. 

Le Dr Soulier parlera de cela à Paris à la fin du mois, avec le séminaire « Amour et Guérison », et en octobre avec le séminaire « Masculin, Féminin », toujours à Paris. 

La femme est gouvernée par deux hormones. L’une, les oestrogènes la connecte avec son désir profond, on pourrait dire « ce qui mène le monde et le mène bien », celui qui est connecté par les odeurs et permet sans analyse de trouver la complémentarité génétique la meilleure. Mais elle est gouvernée en deuxième partie de cycle par la progestérone qui parle de la faisabilité sociale et là, ce n’est plus si simple. « Vais-je pouvoir le présenter à mes parents, le vivre personnellement ? ». Il ne suffit plus de désirer comme quelque chose qui vous vient du plus profond, comme une pulsion de vie, il faut pouvoir l’assumer. Et là, nous sommes au coeur du mouvement de vie, de la problématique de vie. « Puis-je assumer la puissance créatrice qui est en moi ? »

Et là, la possibilité de contraception ne suffit pas, la possibilité de contrôle et de choix, peut se faire déborder par la pulsion de vie de base, au sens fondamental le plus noble. Elle se fait souvent par des accidents de contraception qui sont autant de lapsus révélateurs de la pulsion de vie.

L’article évoque même le fait qu’une femme qui a fait un avortement en fera d’autres, plus qu’une autre femme. Je dirais qu’une pulsion qui n’a pas pu se manifester aura tendance à toujours chercher à revenir. Cela montre aussi la part de problématique personnelle dans les avortements à répétition, qui sont en fait assez nombreux.

Le nombre d’avortements ne baisse pas

Le nombre d’avortements ne baisse pas

En France, 211.887 avortements ont été pratiqués en 2016, soit 14,4 avortements pour 1000 femmes.

Lire la suite.

---

Homéopathie, le débat continue

Soyons clairs, on attaque que ce qui marche. Soigner 30% de la population avec 3% des dépenses de santé, voilà le crime.

Et quand on nous parle de placebo, j’ai envie de dire que c’est avec les animaux que l’homéopathie marche le mieux (et avec les enfants). Vous imaginez une vache qui a une mammite et qui se dit « Tiens, c’est de l’homéopathie, je vais réagir ». Grotesque.

Nous sommes vraiment face à une montée de l’obscurantisme d’une certaine médecine, face à l’ouverture de l’homéopathie.

Bon, voilà plusieurs articles pour le débat.

 

Incompréhension envers l’homéopathie

Le docteur Mourad Benabdallah responsable de l’enseignement de l’homéopathie, celui que le doyen de Lille a supprimé sans le prévenir, s’explique dans une interview.

Il nous dit que l’homéopathie fait économiser de l’argent à la Sécurité Sociale.

Incompréhension envers l’homéopathie

Incompréhension envers l’homéopathie

'Ça n'est pas juste. Le poids du médicament homéopathique dans les dépenses pharmaceutiques est à peine d'un ou deux pour cent ''.

Lire la suite.

---

Des doyens de facultés continuent l’enseignement de l’homéopathie

Les doyens et le doyen des doyens sont pour continuer à enseigner l’homéopathie dans les facultés de médecine : « C’est un signe de tolérance ».

Des doyens de facultés continuent l’enseignement de l’homéopathie

Des doyens de facultés continuent l’enseignement de l’homéopathie

Un "observatoire universitaire" est prévu pour faire "un inventaire précis" des formations, indiquent-ils en exprimant leur "respect" envers les homéopathes.

Lire la suite.

---

Les internes ne veulent pas signer la pétition fake-médecine

Les internes ouvrent le débat mais ne veulent pas signer la pétition fake-médecine.

Les internes ne veulent pas signer la pétition fake-médecine

Les internes ne veulent pas signer la pétition fake-médecine

Néanmoins, les internes ne veulent pas fermer la porte aux médecines alternatives.

Lire la suite.

---

Homéopathie : les médecins anti-« fake med » visés par des plaintes disciplinaires

Quant aux signataires de la pétition sur les fake-médecine, ils sont tous surpris de se retrouver trainés devant le conseil de l’ordre. Et oui mon gars, l’intolérance et le sectarisme ne sont pas encore la règle en médecine.

Homéopathie : les médecins anti-« fake med » visés par des plaintes disciplinaires
---

Roselyne Bachelot dit avoir soigné son chien par homéopathie

Quant à Roselyne Bachelot , elle témoigne avoir soigné son chien par homéopathie, et bien sur là aussi c’est du placébo !

Roselyne Bachelot dit avoir soigné son chien par homéopathie

Roselyne Bachelot dit avoir soigné son chien par homéopathie

« Ça met en cause la médecine classique qui, peut-être, ne fait pas assez d’accompagnement des malades »

Lire la suite.

---

Pollution

Regardez Cash Investigation sur le plastique.

Toujours aussi super Elise Lucet. 

---

La musique adoucit les moeurs

Quand la musique modifie notre cerveau.

Une chronique de notre collaboratrice Cerise Fleurtys, professeur de piano et psychothérapeute.

Elle sait ce dont elle parle.

Quand la musique modifie notre cerveau

Quand la musique modifie notre cerveau

On dit que la musique adoucit les mœurs. On sait aujourd'hui qu'elle a également des répercussions dans le cerveau.

Lire la suite.

---

 Réécoutez l'émission d'Olivier Soulier sur Radio Courtoisie 

Dans "Le Libre Journal de la plus Grande France" de Nicolas Stoquer 

---

La Conférence gratuite de la rentrée :

Dr Joël SPIROUX de VENDOMOIS

 

 « Les perturbateurs endocriniens et la santé »

Lors du Congrès 'Sortir de l'Autisme' 

à Paris les 30 & 31 janvier 2016

Cette conférence, donnée à l'occasion du congrès "Sortir de l'autisme"  aborde la problématique et les conséquences engendrées par les perturbateurs endocriniens auxquelles nous sommes tous confrontés. 

Mot de passe : septembre

---

Festival Univers Naissance

5 au 7 octobre 2018 à Cumiès (11410)

Olivier Soulier, invité d'honneur,  présentera 2 conférences 

Le vendredi 5 : L'embryologie

Le samedi 6 : Les mémoires prénatales

Renseignements et réservations :

http://universnaissance.com

---

Les futurs voyages initiatiques d'Olivier Soulier et Oasis Voyages

---

Découvrez le nouveau programme 2018 / 2019 de Sens & Symboles est téléchargeable en ligne

---

Prochains séminaires


animés par Olivier SOULIER

---

Bonne semaine à toutes et à tous !

---