Lettre de la Médecine du sens n°220
Bonjour à tous,
Voilà une citation qui va en faire rire plus d’un et en choquer sûrement pas mal d’autres, et pourtant, elle est si vraie.
La question, c’est comment ? Que veut-elle dire réellement ? Nous connaissons Coluche avec son franc parler un brin provocateur, qui en a choqué plus d’un, mais qui, sur le fond, a totalement raison. Son côté provocateur a pour but de mettre en évidence l’essentiel.
Mais que veut vraiment dire Coluche, lui qui disait « Moi je suis un homme plutôt simple, je préfère ma femme et c’est une super nana ».
Il parle de cette attirance profonde qui vient de toutes les fibres et qui fait de grands amours, avec générosité et création.
Et il met en lien ce qu’il appelle le cul, et que je nommerai le désir, au sens le plus essentiel de l’être. Cette pulsion le mène immanquablement vers le bonheur, à condition d’être reconnue et acceptée depuis la tendre enfance.
Alors, qu’est ce que les bâtons dans les roues dont il parle ?
Bien évidement, quand la pulsion sexuelle est perturbée par un célibat imposé pour des raisons dogmatiques, cela donne des prêtres pédophiles. Voilà bien un cul perturbé et qui perturbe des générations par ses actes horribles.
Alors, après ces bâtons dans les roues, la suite ne sera pas saine pour tout ceux qui auront subi et qui risqueront de rester soit dans la souffrance, soit dans la reproduction.
Quand se posera-t-on les bonnes questions ? Pourquoi imposer le célibat aux prêtres catholiques, et encore, pas tous. Les chrétiens d’Orient, les maronites, les coptes, les assyro-chaldéens, et beaucoup d’autres encore n’ont pas cette obligation. Sont-ils de moins bons prêtres ? On les a vu magnifiquement résister à l’agression des islamistes. Et que je sache, on entend pas vraiment des histoires de pédophilie chez eux. Le cul sain, c’est le désir d’un homme pour une femme. Avec l’amour en plus. Mais même sans, il ne fait pas les dégâts de l’église.
Quand les conventions sociales font que les couples se constituent pour faire plaisir à papa, maman, ou « parce qu’on est dans le même milieu », alors ça fait des catastrophes. Ou qu’on a une belle maison, même si on ne s’aime plus. Ce sont encore des bâtons dans les roues.
Quand un couple tient pour des questions d’argent et de confort, cela n’est plus de l’amour et logiquement cela devient vite de la manipulation, chacun cherchant « quand même à y trouver son intérêt ». C’est du cul perturbé. Souvent de la prostitution conjugale par intérêt.
La réalité c’est que cela est source d’énormément de somatisations, à leur génération, ou à la génération suivante.
Nous avons déjà publié plusieurs articles là-dessus. La meilleure santé, c’est quand vous êtes en couple heureux, mais vraiment pas seulement en apparence de « couple parfait » comme il y en a tant. Puis ensuite, mieux vaut être célibataire. La pire des situations au niveau des maladies, c’est un couple qui ne s’entend pas.
Lettre Médecine du Sens n° 91 : Un mariage ambivalent est un risque pour votre coeur
Lien : https://www.lessymboles.com/un-mariage-ambivalent-est-un-risque-pour-votre-coeur/
Le pape François, qui a énoncé beaucoup de bonnes choses, dit « le diable n’est pas dans le pantalon, il est dans le portefeuille ». Payer pour le cul, utiliser son pouvoir, ou rester pour l’argent, voilà bien le problème.
Souvenez-vous aussi que les plus grands consommateurs de mauvais cul, de prostitution, et de drogue, ce sont les banquiers de Wall Street.
Comme par hasard, ce sont eux aussi les piliers du système économique qui pollue et détruit la planète.
Quand le « cul », comme disait Coluche, c’est à dire le désir simple et juste, mène le monde et sans être perturbé, il fait des miracles.
Les odeurs nous attirent et nous savons que celles qui nous plaisent attirent vers nous les personnes génétiquement les plus complémentaires. Etonnant.
Aux personnes qui font de la préparation au mariage je dis « N’oubliez pas de demander à vos participants s’ils aiment l’odeur de l’autre». Si oui, ça risque bien de fonctionner, si non, réfléchissez bien. En général ça finit mal, ou si ça reste à deux ce sont les enfants qui vont payer, ou bien ça finit sur le ban des divorces.
La santé sexuelle protège la vie
Voilà un bel exemple de notre propos.
Nous connaissons le lien en symbolique des maladies entre la sexualité et de nombreuses maladies.
Chez l’homme les troubles cardiovasculaires et l’infarctus en particulier et chez la femme les troubles du col de l’utérus, comme les cancers et les pré-cancers, les « CIN », les dépressions, les troubles génitaux divers, de lubrification etc.
Et dans les deux sexes : hypertension, diabète.
Cet article vient confirmer ce lien avec des preuves statistiques.