En-tête

"La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents."

Confucius

---

Lettre de la Médecine du sens n°209

Bonjour à tous,

Cette semaine quelques articles sur le sens des maladies. 

La nouvelle loi RGPD, l’arbre protecteur qui cache la forêt d’envahissement de votre vie.

Et encore plein de choses intéressantes.

Vous pouvez retrouver toutes les conférences et interviews du Congrès "Soigner l'Homme, Sauver la Terre" dans le coffret 5 DVD.

Vous pouvez le commander, ou le recommander :

Lien : http://editions.lessymboles.com/produit/dvd-congres-soigner-lhomme-sauver-la-terre-pre-commande/

Vous pouvez aussi retrouver les conférences en VOD

 Lien : http://editions.lessymboles.com/vod-congres-soigner-lhomme-sauver-la-terre/

---

Olivier Soulier sera présent au COLLOQUE "UNE ESPERANCE POUR LA SANTE DE L'HOMME ET DE LA TERRE"

Mini-film: Une rencontre entre Terre & Médecine pour le colloque du 17 JUIN

Le Lundi 7 mai, soit un peu plus d’un mois avant le colloque, le Dr Olivier Soulier, le Dr Nadine SCHUSTER, le Dr Hervé JANECEK et Raphaël COLICCI se sont rendus en Ardèche pour rencontrer Pierre RABHI dans le but d’échanger et de débattre sur leurs visions de la médecine et de la Terre et des solutions qu’il jugent nécessaires d’apporter pour l’avenir. Cette courte vidéo est un prélude du Colloque du 17 Juin, qui aura pour vocation d’apporter un souffle d’espoir et des idées nouvelles pour la médecine de demain, et plus encore d'engendrer une réflexion sur l’écologie, la médecine et la philosophie, qui doivent communiquer entre elles et non plus rester cloisonées pour permettre l’épanouissement d’une Médecine de la Terre en résonnance avec la Santé de l’Homme."

Ne manquez pas cet événement exceptionnel dans la suite du congrès "Soigner l'Homme, Sauver la Terre"

 

Conférence du Docteur Olivier SOULIER 

"Soigner l'Homme, Sauver la Terre"

Dimanche 17 juin 2018, à Montpellier

Réduction de 20 €  en tapant le code "SENSETSYMBOLES"

lors de votre inscription !

Renseignements et inscriptions : 

Bénéficiez d'une réduction de 20 € en tapant le code "SENSETSYMBOLES" lors de l'achat de votre billet en ligne 

https://www.weezevent.com/la-sante-de-demain-colloque-2018

---

Le sucre calme nos angoisses, mais nous rend dépendants

Comment le sucre calme nos angoisses, mais en réalité il nous maintient en dépendance.

Sa consommation entraîne à la fois une augmentation de production de la sérotonine - hormone du bien-être et antidépresseur naturel - et une baisse de production de dopamine et de noradrénaline - hormones associées au stress. Le psychiatre Patrick Lemoine explique très bien les choses « quand le taux de sucre augmente dans le sang, l’insuline est libérée pour corriger ce pic. Or, elle favorise l’entrée de tryptophane dans le cerveau, un acide aminé qui participe à la synthèse de la sérotonine, et elle réduit le passage d’un autre acide aminé, la tyrosine, précurseur de la dopamine et de la noradrénaline ». Cet article explique ces processus.

Nous avons vu que le sucre constitue la paroi de l’utérus au moment de l’implantation de l’oeuf qui tombe, en quelque sorte, dans une marmite de sucre. Puis, tout au long de sa vie, l’être humain va apprendre à se passer du sucre. Cette capacité est même à notre avis un des meilleurs index de maturité psychologique. Donc, la dépendance au sucre est signe d’immaturité.

Nous ne sommes pas constitués pour manger autant de sucre comme nous le faisons actuellement. Le sucre, en plus de nous laisser en immaturité, est le premier nutriment des cellules cancéreuses qui en sont très gourmandes. En clair, consommer beaucoup de sucre fait flamber les cancers, s’ils sont présents.

Le sucre calme nos angoisses, mais nous rend dépendants

Le sucre calme nos angoisses, mais nous rend dépendants

Le sucre est promoteur de bien-être et d’apaisement, comme le confirment de multiples études.

Lire la suite.

---

Sclérose en plaques

Nous vous partageons cet article de Olivier Soulier dans alternative sante. 

Alternative Santé a décidé de le rendre public, nous vous en faisons profiter.

https://www.alternativesante.fr/sclerose-en-plaques/olivier-soulier-la-sclerose-en-plaques-c-est-vivre-la-vie-des-autres

---

Les dangers réels de l’informatique.  Avec la sortie de la nouvelle règle RGDP.

N’oubliez jamais cette règle : « quand c’est gratuit, le produit c’est vous ». Donc, pour Facebook ou Google, le produit c’est vous. Vos informations, votre vie privée, pour constituer d’immenses banques de données, de vos données qui seront ensuite revendues pour mieux vous faire acheter les produits qui les intéressent.

Vous pensez être un peu mieux protégés par la nouvelle directive RGDP qui nous vaut une submersion de mails ces derniers jours.

C’est incroyable de voir le nombre de listes sur lesquelles nous sommes inscrits sans l’avoir demandé. C’est l’occasion de se désabonner.

Mais le danger est pire que jamais.

 

Google veut diriger le monde.

Les petits sont mis au pas par les nouvelles lois, les gros continuent de plus belle.

Google veut diriger le monde.

Google veut diriger le monde.

Google n’est donc pas qu’un simple moteur de recherche ; il s’agit d’une pieuvre tentaculaire investissant dans des technologies

Lire la suite.

---

L’internet est le plus grand pollueur de la Terre.

Vous pensiez que le mail était moins pollueur que les courriers papier, et bien quittez cette idée erronée. Si internet était un état, il aurait le 3° rang dans la consommation mondiale d’énergie et de pollution. En 2030 ce sera le premier. Un article de Théophile Leherre à lire et à diffuser abondamment.

L’internet est le plus grand pollueur de la Terre

L’internet est le plus grand pollueur de la Terre

Chaque heure dans le monde, plus de 140 millions de requêtes sont effectuées sur Google.

Lire la suite.

---

Crevettes traitées ou non.

Des crevettes roses traitées, ou des crevette moins belles mais natures et avec plus de gout, à vous de choisir.

---

Les merveilles du vivant détruites par l’agriculture industrielle.

L’érosion du vivant, la disparition des espèces et, particulièrement en Europe, des insectes et des oiseaux de nos campagnes. Il faudra un jour comprendre que les insectes et les moustiques sont essentiels à la chaine alimentaire.

Les mâles pollinisent pendant que les femelles vous martyrisent en vous piquant pendant votre sommeil. Les mâles pollinissent en particulier le cacao. Le chocolat sert à calmer ceux qui sont en manque d’amour grâce au mâle, pendant que la femelle pique justement ceux qui sont en manque d’amour. Quel équilibre !

Oiseaux, moustiques, chauve souris, vers de terre sont des maillons essentiels de la vie.

« Le ministre de la transition écologique et solidaire a annoncé la semaine dernière à Marseille qu’il présentera en juillet un plan d’action. Les scientifiques ont lancé l’alerte : chute de près de 80 % des populations d’insectes en Europe depuis trente ans, déclin du tiers des oiseaux dans les campagnes françaises, effondrement de 46 % des populations de chauve-souris entre 2006 et 2014… Et il est très vraisemblable que tout soit lié : une corrélation entre la disparition des insectes et la réduction des populations d’oiseaux, leurs prédateurs naturels, car même les espèces granivores sont nombreuses à passer par un stade insectivore au début de leur vie. En cause l’intensification agricole, la disparition des marges des parcelles et les nouvelles méthodes de protection des cultures, en particulier le traitement par enrobage des semences, au moyen des insecticides néonicotinoïdes ».`

Les merveilles du vivant détruites par l’agriculture industrielle

Les merveilles du vivant détruites par l’agriculture industrielle

Les scientifiques ont lancé l’alerte : chute de près de 80 % des populations d’insectes en Europe depuis trente ans

Lire la suite.

---

Rejet de l’amendement pour l’interdiction du Glyphosate par l’Assemblée Nationale

Vous vous demandez commet on peut arriver ainsi à détruire la biodiversité et l’espèce humaine, ne vous posez plus de questions, voilà un petit exemple illustré : 

le Glyphosate : son interdiction ne sera pas inscrit dans la loi. Histoire d’une manipulation.

Les fausses promesses de notre président Macron, et de Stéphane Travert, ministre de l’agriculture ou ‘au service des lobbys’. Histoire d’une manipulation qui va encore nous couter très cher.

Le visible et les coulisses.

Rejet de l’amendement pour l’interdiction du Glyphosate par l’Assemblée Nationale

Rejet de l’amendement pour l’interdiction du Glyphosate par l’Assemblée Nationale

Engagement présidentiel, la sortie du glyphosate d'ici 2021 ne sera pas à ce stade gravée dans la loi, ont décidé les députés ...

Lire la suite.

---

Glyphosate : Yannick Jadot dénonce le lobby de la malbouffe  et de la souffrance animale

La suppression n’est pas inscrite dans la loi, Yannick Jadot, député européen écologiste, dénonce la victoire du lobby de la malbouffe et je rajouterai de la destruction planétaire. Cela va aggraver de façon considérable les maladies chroniques et les cancers.

Comment comprendre que la totalité du corps médical ne soit pas mobilisé pour la santé des français. Ces 140, qui accusent les médecines alternatives, feraient bien de mobiliser leur énergie pour sauver réellement des vies ce qui, je leur rappelle, est la mission des médecins. Il y a là une bonne occasion d’agir utilement. 

Glyphosate : Yannick Jadot dénonce le lobby de la malbouffe et de la souffrance animale

Glyphosate : Yannick Jadot dénonce le lobby de la malbouffe et de la souffrance animale

Et là ce qu'on constate, c'est que c'est le lobby de la malbouffe, le lobby de la souffrance animale, le lobby de l'industrie concentrationnaire qui a dicté la loi, et qui a gagné contre la société, contre la santé, contre l'environnement et contre tous les paysans.

Lire la suite.

---

La Députée Sandrine Le Feur sidérée par la déclaration de Stéphane Travert

Le ministre de l’agriculture, plutôt que de défendre la promesse de Macron, défend le lobby industriel et fait hurler Sandrine Le Feur députée LREM qui proposait d’inscrire dans la loi, l’interdiction du Glyphosate dans 3 ans.

« Le Salaud » s’exclame une députée LREM quand elle découvre l’attitude de Stéphane Travert.

La Députée Sandrine Le Feur sidérée par la déclaration de Stéphane Travert

La Députée Sandrine Le Feur sidérée par la déclaration de Stéphane Travert

Et l'élue de La République en marche de préciser que l'amendement a été "signé par 70 députés".

Lire la suite.

---

Mais comment font-ils ? C’est comme dans les meilleures, ou plutôt les pires romans d’influence.

Les lobbys des pesticides accèdent à des documents confidentiels de l’Assemblé Nationale, pour manipuler mieux et plus vite « leurs » députés.

Découvrez comment notre démocratie est manipulée pour maintenir les toxiques qui détruisent la biodiversité.

Delphine Batho, «il y a une ingérence des lobbys de l'agrochimie au Parlement»

Delphine Batho, «il y a une ingérence des lobbys de l'agrochimie au Parlement»

La députée et ex-ministre de l'Ecologie, qui a révélé que le lobby représentant Bayer et Monsanto avait eu accès à son amendement pour l'interdiction du glyphosate avant même sa publication

Lire la suite.

---

Restriction de 3 pesticides : Bayer et Syngenta intentent un procès

Mais rien ne leur fait peur. Après l’interdiction de 3 néonicotinoïdes, les laboratoires de pesticides Bayer et Syngenta, font un procès et demandent 368 millions d’euros de dommages parce qu’on les empêche de tuer les abeilles et de faire d’énormes profits. Ca s’appelle ne pas manquer d’air.

Restriction de 3 pesticides : Bayer et Syngenta intentent un procès

Restriction de 3 pesticides : Bayer et Syngenta intentent un procès

Le Tribunal a rejeté "dans leur intégralité" les recours de Bayer et Syngenta.

Lire la suite.

---

A ce niveau je vous conseille le film « En guerre » avec l’excellent Vincent Lindon sur les conséquences tueuses de la mondialisation. Un bel exemple d’hypocrisie et du nouveau monstre nommé « marché ».

 Voir la Bande Annonce : 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19577936&cfilm=255425.html

---

Menace sur l’indépendance des scientifiques, Bill Gates rachète Cochrane.

Quel meilleur moyen de contrôler et manipuler au besoin les « Vérités scientifiques» si ce n’est que d’acheter les organismes de contrôle ? Cet organise aurait dû rester indépendant pour le bien de la science.

Bill et Melinda Gates veulent vacciner le monde entier, soit. Mais la question est pourquoi ? Quand on comprend qu’ils investissent des sommes énormes dans les campagnes de vaccination, mais qu’ils en récupèrent encore plus par leur investissement dans les labortoires qui fabriquent les vaccins, alors leur grandeur d’âme ressemble un peu plus à une grandeur de portefeuille. Ingénieux, calculateur, manipulateur et cynique.

Sans entrer dans le débat sur la vaccination, cet élément du contrôle des informations médicales et des buts réels vaut la peine d’être mis en évidence.

Un article de IPSN que nous relayons. 

Menace sur l’indépendance des scientifiques, Bill Gates rachète Cochrane.

Menace sur l’indépendance des scientifiques, Bill Gates rachète Cochrane.

11% du budget de l’Organisation mondiale de la santé est financé par la fondation Gates. C’est plus que n’importe quel État ! 

Lire la suite.

---

La grande barrière de corail, elle a déjà survécu à 6 extinctions par le passé.

Mais la présente risque d’avoir sa peau, car elle est trop rapide et les micro organismes auront du mal à s’adapter.

La grande barrière de corail, elle a déjà survécu à 6 extinctions

La grande barrière de corail, elle a déjà survécu à 6 extinctions

A chaque fois, les capacités d'adaptation des coraux ont permis à la structure de renaître.

Lire la suite.

---

La Conférence gratuite du mois :

Claude et Lydia BOURGUIGNON

 

 « La Vie du Sol »

Lors du 1er Congrès Médecine du Sens 

à Aix-Les-Bains les 20 & 21 juin 2015

Mot de passe : laviedusol

---

Découvrez le nouveau programme 2018 / 2019 de Sens & Symboles est téléchargeable en ligne

---

Prochains séminaires


animés par Olivier SOULIER

---

Bonne semaine à toutes et à tous !

---