En-tête

"La bonne conduite consiste à être sincère en tout, et unir notre âme à la volonté universelle. C’est faire aux autres ce que nous aimerions qu’ils nous fassent.”

Confucius.

QUELQUES IDEES NOUVELLES SUR L'ALIMENTATION :

Non, boire du lait ne protège pas contre les fractures

A lire le long commentaire de Olivier Soulier sur l'article…

Les produits laitiers sont préconisés dans l'alimentation des enfants et des adolescents. En abuser ne serait pas bon pour la santé des os.

« Pour fortifier ses os, il faut consommer au moins trois produits laitiers par jour. » Ce dicton vieux comme le monde semble couler de source : riche en calcium, le lait renforcerait la structure des os. Une alimentation riche en laitages chez les enfants et les adolescents serait donc essentielle pour avoir une ossature bien solide et éviter les fractures.

Mais qu'en est-il vraiment ? Car bien que véhiculée de bouche à oreille depuis plusieurs générations, ce précepte n’est en réalité appuyé par aucune preuve scientifique et est de plus en plus critiqué par les nutritionnistes...

Lire la suite.

 

Le retentissement foetal et néonatal de l’alimentation maternelle

L’impact de l’environnement sur la fonction de reproduction et sur la qualité des gamètes a fait l’objet de nombreuses publications. Ont ainsi été incriminés l’exposition aux polluants atmosphériques, à l’eau, au tabac, l’alimentation ou encore le mode de vie. Récemment, l’Institut de veille sanitaire a rapporté un déclin constant des paramètres spermatiques en 17 ans : diminution de 32,2 % de la concentration spermatique entre 1989 et 2005(1). S’il est difficile, au niveau individuel, d’agir sur la qualité de l’air ou de l’eau, ce n’est pas le cas du comportement alimentaire...

Lire la suite.

LES NOUVELLES DES VACCINS :

Malgré la polémique, les vaccins anti-HPV restent recommandés...

Le "Garde Asile" sur la sellette, voir le commentaire d'Olivier Soulier.

Le Figaro remarque que « le Gardasil est au cœur d'une polémique depuis la plainte déposée vendredi par une jeune Landaise contre le laboratoire-fabricant Sanofi-Pasteur et l'Agence nationale de sécurité du médicament. Pourtant, les autorités sanitaires continuent à recommander la vaccination » contre le papillomavirus.
Le président du Comité technique des vaccinations, Daniel Floret, a ainsi déclaré hier que « le fait qu'il y ait une plainte ne prouve pas qu'il y ait un problème ».

Lire la suite.

 

Le vaccin Gardasil visé par une plainte

Le Parisien s’interroge : « Un nouveau scandale sanitaire ? ». Le journal indique qu’« une plainte vient d'être déposée contre le Gardasil, un vaccin contre le cancer du col de l'utérus. Le «Journal du Dimanche» et «Sud Ouest» révèlent qu'une jeune femme de 18 ans a déposé plainte vendredi contre Sanofi Pasteur MSD, qui commercialise le Gardasil ».
Le Parisien précise « le motif de la plainte » : « atteinte involontaire à l'intégrité de la personne humaine », et note que « Dominique Maraninchi, le directeur de l'ANSM, est aussi visé par cette procédure. Trois autres plaintes devraient être déposées d'ici à 15 jours, annonce une avocate parisienne ».

Lire la suite.

EN BONUS LA BELLE VIDEO "LE CENTIEME SINGE"

A REGARDER POUR LE PLAISIR !.

https://www.youtube.com/watch?v=1wQ4dSKDWVc