En-tête

"Aimer quelqu'un, c'est le dépouiller de son âme, et c'est lui apprendre aussi - dans ce rapt - combien son âme est grande, inépuisable et claire. Nous souffrons tous de cela : de ne pas être assez volés. Nous souffrons de forces qui sont en nous et que personne ne sait piller, pour nous les faire découvrir".

Christian BOBIN

---

Lettre de la Médecine du sens n°199

Quelle phrase étonnante. Qui d’autre que Christian Bobin, pouvait parler d’amour et d’âme ainsi. Sommes-nous tous des voleurs et des volés de l’âme ? Devons-nous accepter cette idée pour vivre vraiment ? Réaliser que notre âme n’est qu’un cadeau du ciel qui ne nous appartient pas et que nous sommes uniquement chargés de transporter un temps sur cette terre pour la faire grandir ? 

 Congrès Soyez encore un peu patients, le DVD arrive dans un mois. Un mois pour le commander et l’offrir à vos proches.

Les retours du congrès continuent d’affluer, vous pouvez les lire sur le site et contribuer : Lisez-les sur le site et partagez votre avis.

Cette semaine, vous pouvez regarder en VOD la conférence de Jean-Louis Etienne au congrès Soigner l’homme sauver la terre du 3 - 4 février 2018.

---

La Conférence gratuite du mois :

Dr Olivier SOULIER 

 

 « L'homme et la Terre au carrefour de l'humanité »

Lors du Congrès 'Soigner l'Homme, Sauver la Terre' 

à Aix-Les-Bains les 3 & 4 février 2018

Mot de passe : SHST

---

Décès de Stephen HAWKING

La presse en parle peu. J’ai regardé les journaux télé pour voir des résumés de sa vie, mais à mon grand étonnement, rien ou presque et pourtant c’est un monument de la science qui vient de nous quitter. Né 300 ans jour pour jour après le décès de Galilée, et parti le 14 mars, jour de la naissance d’Albert Einstein. Ces deux concordances expriment bien l’importance du personnage. Un géant.

Encore plus géant quand on sait qu’il a fait presque toutes ses découvertes en étant atteint de la maladie de Charcot ou SLA, sclérose latérale amyotrophique. Cette maladie pardonne souvent peu et ne laisse souvent que quelques années à vivre, 3 ou 4 ; certains atteignent 10 ans. Stephen Hawking qui, lui, survit 55 ans, fait ici aussi figure de phénomène. Est-ce sa force de pensée et l’énergie issue de sa volonté d’accomplir son œuvre et de l’exprimer qui lui a permis de survivre si longtemps ? Son best-seller « Une brève histoire du temps » dont le titre a été repris dans un film qui raconte sa vie, racontait bien l’immensité du personnage.

Futura Science lui consacre un long article que je vous conseille de découvrir et résume bien en 5 points les grandes lignes de son travail. Avec des vidéos à regarder.

JP Auffret évoque bien les aspects médicaux.

À côté de l'œuvre de ce brillant scientifique décédé hier à 76 ans, bien au-delà des pronostics du corps médical, on connaît sa Sclérose Latérale Amyotrophique (ou maladie de Lou Gehrig, ou maladie de Charcot) déclarée à l'âge de 20 ans (1962). En 1974, il était déjà incapable de se nourrir ou de sortir du lit par lui-même, tandis que son élocution était fortement altérée. En 1985, il a contracté une pneumonie et a dû subir une trachéotomie pour mieux respirer, ce qui l'a rendu définitivement incapable de parler. Walt Waltosz a construit un dispositif permettant à Hawking d'écrire sur un ordinateur avec un commutateur dans sa main, tandis qu'un synthétiseur vocal parle pour lui, lisant ce qu'il vient de taper. Ayant perdu l'usage de ses mains, il utilise à partir de 2001 les contractions d'un muscle de sa joue détectées par un capteur infrarouge fixé à une branche de ses lunettes, pouvant ainsi sélectionner les lettres une par une sur un clavier virtuel d'une tablette dont un curseur balaie en permanence l'alphabet, puis sélectionner des mots grâce à un algorithme prédictif. Ce système lui permet d'exprimer cinq mots à la minute et de donner des cours à l’université de Cambridge jusqu’en 2009. Face à l’aggravation de son état, Intel met au point depuis une nouvelle interface de contrôle basée sur la reconnaissance faciale des mouvements de ses lèvres et sourcils.

Marié en 1965, trois enfants: Robert (1967), Lucy (1969) et Timothy (1979). Séparation en 1991. Remarié en 1995 avec son infirmière dont il divorce en 2006. 

Source JP Auffret.

---

Le 7ème Continent

L’ensemble des plastiques qui se retrouvent en mer forment des continents flottants.

Il y en a un entre Hawaï et la Californie, mais il y en a un peu partout dans les océans sous l’action des courants circulaires qui concentrent les déchets.

Savez-vous qu’il y aura bientôt plus de plastique dans la mer que de poissons ? Ça semble fou et pourtant, c’est la réalité.

Ces petits bouts de plastique se retrouvent dans l’estomac des oiseaux et des poissons. Les microbilles se retrouveront dans votre estomac et dans votre corps. En avez-vous conscience ?

voir aussi

https://www.opnminded.com/2017/11/10/terre-a-vu-emergence-nouveaux-continents-de-plastique.html

En France, seul un quart des emballages plastiques est recyclé

En France, seul un quart des emballages plastiques est recyclé

D'après une enquête du magazine 60 millions de consommateurs, de nombreux emballages plastiques échappent au tri et au recyclage et seulement 26% sont recyclés. Un chiffre encore très loin de l'objectif 100% de plastiques recyclés fixé par le gouvernement.

Lire la suite.

---

Le plastique est partout. Il est même présent dans les grandes eaux minérales en bouteille plastique. Quand réaliserons-nous qu’il nous faut, au plus vite et le plus possible, éliminer une grande partie des plastiques de notre vie ?

L'eau en bouteille de nombreuses grandes marques contaminée par des particules de plastique

L'eau en bouteille de nombreuses grandes marques contaminée par des particules de plastique

VIDEO. L'eau en bouteille de nombreuses grandes marques contaminée par des particules de plastique SANTE Une équipe de chercheurs a testé l'eau de plus de 250 bouteilles de grandes marques. Résultat: Du plastique a été trouvé dans 93% de ces échantillons... 20 Minutes avec AFP Les marques Aqua, Evian, Nestlé ou encore San Pellegrino sont concernées — Hani Mohammed Et si …

Lire la suite.

---

500 000 voire un million de personnes abandonnent le Levothyrox pour se tourner vers des méthodes alternatives. C’est la conséquence des effets secondaires non pris en compte par l’industrie pharmaceutique. Mais à toute chose malheur est bon, dit le proverbe. C’est aussi pour beaucoup de personnes l’occasion de tenter de se passer de ce médicament, tant prescrit, pas toujours utilement. Certes, pour certaines personnes, il est indispensable, mais il est aussi souvent prescrit à l’occasion d’un petit déséquilibre thyroïdien et poursuivit 40 ans. Il a aussi la particularité qu’il met vite en dépendance. Dans la mesure où il se substitue au fonctionnement thyroïdien, il met la thyroïde partiellement ou complètement au repos. C’est parfois nécessaire, mais aussi souvent difficile à inverser si on souhaite se sevrer. Combien de personnes ont commencé le Levothyrox un jour et n’arrivent plus à l’arrêter ? Cette crise aura poussé certains et aura montré qu’en cas de nécessité, il est possible d’arrêter ce produit, ou de passer à d’autres méthodes.

L’industrie pharmaceutique raffole des traitements à vie, ce sont des rentes pour elle. Ici, elle s’est tirée une balle dans le pied.

Levothyrox: 500.000 Français ont abandonné la nouvelle formule

Levothyrox: 500.000 Français ont abandonné la nouvelle formule

Vendredi matin, le ministère de la Santé a annoncé qu’un demi-million de malades de la thyroïde se sont tournés vers des alternatives au Levothyrox. L’association Vivre sans thyroïde estime qu’ils seraient 1 million.

Lire la suite.

---

Rougeole, la France craint une grande épidémie.

On entend tout et son contraire en matière de rougeole et de vaccination.

Dans cet article, il est intéressant de voir que les personnes nées avant 1980 étaient naturellement immunisées de façon stable à 98 % par une infection naturelle. L’article ne dit pas si dans la même période il y avait plus de décès que maintenant.

Crainte d’une flambée des cas de rougeole en France

Crainte d’une flambée des cas de rougeole en France

« Une recrudescence de cas de rougeole, maladie très contagieuse, touche actuellement plusieurs pays européens. En France, l’augmentation rapide du nombre de cas et l’identification de foyers épidémiques dans plusieurs régions font craindre une épidémie sur l’ensemble du territoire », a indiqué, le 14 mars, le ministère de la Santé dans un communiqué. « Entre le 6 novembre 2017, début …

Lire la suite.

---
---

L’état devra indemniser un militaire atteint de sclérose en plaques après un vaccin.

Ce n’est pas la première fois que les tribunaux se prononcent dans ce sens.

Habituellement, ce sont des vaccins contre l’Hépatite B qui sont en cause.

Ici, c’est un vaccin contre la fièvre jaune.

Cela va encore jeter un pavé dans la mare.

Les SEP après les vaccins contre la fièvre jaune sont plus rares mais existent. Il faut dire aussi que cette vaccination est moins répandue.

L’armée devra indemniser un militaire atteint de sclérose en plaques après un vaccin

L’armée devra indemniser un militaire atteint de sclérose en plaques après un vaccin

La cour d'appel de Montpellier a condamné l'armée à indemniser un ancien militaire qui a contracté la sclérose en plaques après un vaccin contre la fièvre jaune (photo d'illustration). AFP/Miguel Schincariol Malgré l’absence de certitude scientifique, la cour d’appel de Montpellier s’est appuyée sur des « présomptions graves, précises et concordantes ». L'armée a été condamnée en appel à Montpellier …

Lire la suite.

---

Vous pouvez commander le DVD du congrès, l’offrir afin de diffuser largement le vent de nouveauté de ce congrès.

 Vous pourrez bientôt vous procurer certaines conférences en VOD

Le DVD suit son cours il sera livré vers la mi-avril comme prévu.

---

Une aventure exceptionnelle !

Attention : le nombre de place est limité à 20 participants.

Lien Oasis Voyage : http://www.oasis-voyages.com/Aout-2018-MER-ROUGE-DAUPHINS-LIBRES-Dr-Olivier-SOULIER--6766.html

---

Voyage au Pérou avec Oasis Voyage

---

Prochains séminaires


animés par Olivier SOULIER

---

Bonne semaine à toutes et à tous !

---