En-tête

"Dès qu'on approche un être humain, on touche à l'inconnu". 

 Edouard Estaunié

CONFIRMATION DU LIEN SOMATIQUE PSYCHIQUE PSYCHIATRIQUE.

 

Il nous faut nous interroger sur ces "épidémies" comme aussi celles des enfants hyper actifs.

Le fait que les enfants n’aient plus le droit de faire leurs maladies infantiles d’adaptation et d’élimination finit par les mettre en impasse.

Une fois mise en place la bipolarité se transmet en plus très facilement par la relation. 

N’oublions pas aussi que la mise en avant de ces pathologie et leur sur estimation (en particulier par les aspect du DSM) permet au laboratoire d’espérer une sur prescription pharmaceutique et des augmentations de chiffre qui se calculent en milliard de dollars. A ce prix ça vaut la peine soit de rendre malade, soit de dire que vous êtes malade. Il n’est plus possible aujourd’hui de comprendre ce qui se passe en matière médicale sans poser d’abord un éclairage financier.

« Bipolaires, enquête sur le mal de l’époque »


C’est ce que titre Le Point sur sa couverture. Le magazine publie un dossier sur le sujet, relevant que « cette maladie touche 5% de la population. La bipolarité chamboule les humeurs, entre vertiges et abîmes, et fait de l’existence un parcours d’obstacles ».

Lire la suite.

Huit à 9 ans de vie en moins avec une maladie bipolaire

La maladie bipolaire s’accompagne d’une surmortalité, comparativement à la population générale, mais les raisons précises et les mécanismes sous-jacents demeurent méconnus.

Lire la suite.

Cancer bronchique : 5 fois plus de suicides…

Aux Etats Unis, le cancer bronchique représente la première cause de décès par cancer, dans les deux sexes. Il est par ailleurs établi que le taux de suicide chez les patients atteints de cancer est plus élevé que dans la population générale.

Lire la suite.

LES MICROBES SONT NOS AMIS !

La ‘superbactérie du sexe’ qui n'en est pas une...

Le Point s’intéresse à « une campagne médiatique venue d'Amérique laisse craindre la propagation d'une bactérie plus ravageuse que le sida. Qu'en est-il vraiment ? », s’interroge l’hebdomadaire. Le magazine explique que « depuis plusieurs semaines, la rumeur d'une "super bactérie du sexe" affole les réseaux sociaux. La bactérie H041 "serait bien pire que le sida, capable de tuer en quelques jours et de se propager rapidement d'homme à homme" ».

Lire la suite.

Helicobacter pylori dans l’enfance, les points sur le « i »

Helicobacter pylori (HP) est une bactérie qui colonise la muqueuse gastrique et provoque une gastrite active et chronique persistante source d’ulcères gastriques et duodénaux, facteurs de risque de cancers et lymphomes. L’infection survient habituellement tôt dans l’enfance, en particulier dans les pays pauvres et sa prévalence augmente avec l’âge, atteignant 65 % à l’adolescence alors qu’elle est en baisse dans les pays occidentaux mais non en Asie.

Lire la suite.

LES BONNES NOUVELLES : LES USA INTERDISENT LES MAUVAISES GRAISSES.

Les Etats-Unis se décident à bannir les ‘mauvaises graisses’

Le Monde constate qu’« après 30 ans de lobbying, de rapports, mais aussi de milliers de morts, les Etats-Unis sont sur le point d'éliminer de leur alimentation les «acides gras trans» artificiels utilisés notamment dans la composition des glaces, des pizzas surgelées, des margarines et autres gâteaux industriels ».

Lire la suite.

DÉCÈS DE SYLVIE SIMON."UNE GRANDE BONNE FEMME QUI A CONSACRÉ SA VIE À DÉFENDRE LA MÉDECINE HUMAINE ET SAINE".NOUS LUI RENDONS UN PROFOND HOMMAGE.

 

http://www.lateledelilou.com/Hommage-Sylvie-Simon-de-Jean-Yves-Bilien_a1266.html
Et
http://www.lateledelilou.com/Hommage-Sylvie-Simon-de-Jean-Yves-Bilien_a1266.html