En-tête

"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme".

Saint Augustin

---

Lettre de la Médecine du sens n°172

 

Le Congrès 'Soigner l'Homme, Sauver la Terre'


Isabelle Filliozat : ELEVER DES ENFANTS RESPONSABLES

---

L’extinction de masse des espèces s’accélère mais l’homme ne réalise pas encore qu’il fait partie de cette extinction.

Les espèces disparaissent à une vitesse impressionnante partout dans le monde.

Il n’y a pas seulement des espèces emblématiques, comme le gorille qui disparait pour la culture de l’huile de palme pour fabriquer le Nutella.

Léopard, lion, rhinocéros, gorille, girafe, ours brun, Afrique, Europe, Asie, le monde entier est touché. La population mondiale de tous les animaux est en chute libre. Imaginez pour réaliser ce qui se passe, qu’en 10 ans la population mondiale ait perdu 2 milliards d’habitants. Un véritable génocide planétaire.

Certaines espèces comme le Léopard d’Afrique du Sud pourraient avoir disparues dans les dix ans. Les lions, les rhinocéros, les girafes dans 20 à 30 ans. C’est tout notre monde qui est en train de disparaitre. Ce processus est en fait très récent, les causes n’ont que 20 à 30 ans. 

Une étude de la revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS) est reprise par de nombreux médias dont le monde. 

« La réelle ampleur de l’extinction de masse qui touche la faune a été sous-estimée : elle est catastrophique », « Or, la disparition des populations est un prélude à celle des espèces, préviennent les scientifiques. Une analyse détaillée du déclin des effectifs d’animaux rend le problème bien plus clair et inquiétant. » Au total, 32 % des espèces étudiées déclinent en termes de population et d’étendue. Plusieurs mammifères qui se portaient bien il y a une ou deux décennies sont maintenant en voie de disparition.

Déforestation, disparition des habitats, espèces invasives, braconnage, pollution, c’est tout notre mode de vie qui détruit le monde. Le système d’économie mondialisé, détruit tout sur son passage. 

Les causes de ces reculs sont connues : ils sont imputables, en premier lieu, à la perte et à la dégradation de l’habitat sous l’effet de l’agriculture, de l’exploitation forestière, de l’urbanisation ou de l’extraction minière. Viennent ensuite la surexploitation des espèces (chasse, pêche, braconnage), la pollution, les espèces invasives, les maladies et, plus récemment, le changement climatique. « Les moteurs ultimes de la sixième extinction de masse sont moins souvent cités, jugent les auteurs. Il s’agit de la surpopulation humaine, liée à une croissance continue de la population, et de la surconsommation, en particulier par les riches. »

Mais le plus important c’est que l’homme fait partie de ce que l’on peut réellement appeler cette 6° extinction de masse. Les maladies dégénératives particulièrement des enfants, l’autisme, en sont les principales manifestations. La progression de la stérilité verrouille à terme l’humanité.

Nous rajouterons l’abondance des toxiques générés par les êtres humains pour permettre leur expansion. Au premier rang desquels nous trouvons, la chimie moderne, pesticides, insecticides, polluants divers, métaux lourds et récemment les nanoparticules.

Ce sont des poisons qui sont cachés et sournois, ils touchent énormément la population humaine. On peut se demander si les vaccinations massives annoncées, par les métaux et les nanoparticules qu’elles contiennent ne vont pas participer à ce processus.

A ce titre, les dernières décisions de la France sur les vaccins et les pesticides sont caractéristiques.

Comment comprendre que d’un côté la France à son sommet se préoccupe de l’autisme, tout en générant massivement un risque de nouveaux cas ? Ne sommes nous pas là complètement schizophrènes ?

L’extinction de masse des espèces s’accélère

L’extinction de masse des espèces s’accélère

Alors qu'une étude alerte sur l'accélération de la sixième extinction de masse des animaux, plusieurs dizaines d'espèces sont directement menacées en métropole et en outre-mer.

Lire la suite.

La sixième extinction de masse des animaux

La sixième extinction de masse des animaux

Dans une étude très alarmante, des chercheurs concluent que les espèces de vertébrés reculent de manière massive sur Terre, à la fois en nombre d’animaux et en étendue.

Lire la suite.

---
---

L’oxyde de titane E171, nano particule, qui sert à blanchir aliments et dentifrices apparait comme cancérigène. 

8 ONG réclament son interdiction.

Pensez bien à avoir avec vous des petites applications qui permettent de connaitre les caractéristiques de ces fameux E. 

Par exemple « Numéro E », ou d’autres encore, gratuites ou à quelques centimes.

L’oxyde de titane E171, nano particule, qui sert à blanchir aliments et dentifrices apparait comme cancérigène.

L’oxyde de titane E171, nano particule, qui sert à blanchir aliments et dentifrices apparait comme cancérigène.

8 ONG réclament, dans une lettre adressée au gouvernement, l'interdiction de l'additif nanoparticulaire dioxyde de titane (E171), omniprésent dans les aliments, notamment comme colorant blanc.

Lire la suite.

---

Les femmes pourraient porter l’ADN masculin de tous ceux avec qui elles ont eu des rapports intimes.

Logiquement elles le transmettent dans leur descendance. Leurs enfants ne sont pas seulement l'enfant de leur conjoint actuel mais un peu de l‘ensemble des conjoints qu’elles ont eu. Les amateurs de la virginité au mariage vont y trouver un argument majeur. Nous devons avoir conscience de ce que nous faisons. Cela peut expliquer de nombreuses réactions que l’on retrouve en transgénérationnel comme dans le vécu et ressenti des enfants en lien avec l’histoire personnelle de leur mère.

Les femmes pourraient porter l’ADN masculin de tous les hommes avec qui elles ont eu des rapports intimes.

Les femmes pourraient porter l’ADN masculin de tous les hommes avec qui elles ont eu des rapports intimes.

Les femmes pourraient absorber et porter l’ ADN masculin vivant de tous ceux avec lesquels elles ont des rapports, selon une étude de l’Université de Seattle et du Centre de recherche sur le cancer Fred Hutchinson.

Lire la suite.

---

La France capitule sur les pesticides.

La vacance de Monsieur Hulot.

Que fais-tu Nicolas, toi l’écologiste qui laisse passer la plus grande défaite de la protection de la nature, mais surtout des humains ?

Capitulation de la France sur les perturbateurs endocriniens

Capitulation de la France sur les perturbateurs endocriniens

La majorité qualifiée requise a été obtenue grâce au revirement de la France. Celle-ci s’opposait pourtant depuis plus d’un an, aux côtés du Danemark et de la Suède, à un texte jugé trop peu protecteur de la santé publique et de l’environnement...

Lire la suite.

La France capitule sur les pesticides

La France capitule sur les pesticides

L’adoption d’une définition commune des perturbateurs endocriniens au sein de l’Union européenne était quasiment devenue une arlésienne.

Lire la suite.

---

La pollution tue même à des taux très faibles et bien inférieurs à ce qui est autorisé.

N’imaginez donc pas être protégés parce que les normes sont respectées. Des études sorties récemment montraient que manger bio et faire attention à soi ne protégeait pas de l’intoxication. Des tests réalisés sur des écologistes célèbres ont montré que leur mode de vie ne les protégeaient pas. 

Lien : https://www.lessymboles.com/un-cocktail-de-perturbateurs-endocriniens-dans-les-cheveux-de-jose-bove-et-yannick-jadot/ (Lettre Médecine du Sens n° 155)

La toxicité est aujourd’hui mondiale et s’insinue partout. Il est important de le réaliser.

La pollution tue même à des taux très faibles

La pollution tue même à des taux très faibles

Une vaste étude américaine incluant l’ensemble des adhérents au programme Medicare montre que l’exposition au particules fines PM2.5 et à l’ozone augmente le risque de mort prématurée y compris en cas d’exposition à des taux inférieurs aux normes recommandées.

Lire la suite.

---

Les trois quart des émissions de gaz à effet de serre sont produites par 100 entreprises.

« Ces méga-pollueurs viennent principalement de Chine, d’Iran, d’Arabie Saoudite ou encore des États-Unis et de la Russie. Ils s’appellent Gazprom, Saudi Aramco ou encore ExxonMobil et jouent tous dans la même cour : celle de l'exploitation des énergies fossiles. Le seul français du lot, Total, se classe dans le top 25 des plus gros émetteurs de gaz à effet de serre. Un club encore plus sélect qui est responsable de plus de la moitié de ces émissions ».

Les trois quart des émissions de gaz à effet de serre sont produites par 100 entreprises.

Les trois quart des émissions de gaz à effet de serre sont produites par 100 entreprises.

Cent grands groupes, essentiellement dans le secteur des énergies fossiles, sont responsables de 71 % des émissions de gaz à effet de serre depuis 1998, d'après un nouveau rapport publié, lundi, par une ONG environnementale.

Lire la suite.

---

Activité cérébrale dans le système immunitaire

"Le corps pense" disait le psychanalyste Willy Barral. Ami et élève de Françoise Dolto.

Des chercheurs Australiens (Ilenia Papa de l'Australian National University - ANU) ont découvert que le système immunitaire fonctionnait un peu comme le cerveau. Les cellules cérébrales communiquent entre elles par messages à l’aide de neurotransmetteurs (Dopamine, Adrénaline, Sérotonine, Ac glutamique etc…)

La dopamine est le neurotransmetteur de la motivation, de l’initiation de l’action. 

Dans le système immunitaire les Lymphocytes T spécialisés transfèrent aux Lymphocytes B des particules de dopamine pour les motiver à réagir contre une infection.

La réponse immunitaire fonctionne donc un peu comme la pensée. 

Immunologie utilise le même mot « le soi » pour qualifier l’être propre d’un individu, « Le soi et le non soi » ce qu’il est et ce qu’il n’est pas.

Cette étude dit que cela pourrait être utilisé pour le principe de réaction vaccinale, ou pour le traitement de certains cancers comme les lymphomes. 

D’un pont de vue vaccinal cela permettrait de donner aux lymphocytes une information sur le microbe de façon fine, sans provoquer des tempêtes immunitaires comme on le fait actuellement avec les vaccins à l’aluminium.

Au niveau des lymphomes, qui correspondent à une difficulté à se définir, cela permettrait d’apprendre plus au corps à se connaitre.

Encore une fois en regardant comment la nature fonctionne il est possible de comprendre comment intervenir au mieux, sans tout casser et générer des dégâts thérapeutiques.

Activité cérébrale dans le système immunitaire

Activité cérébrale dans le système immunitaire

Une équipe de chercheurs internationaux, dont les travaux sont publiés dans la revue Nature, a découvert une activité similaire à l'activité cérébrale dans le système immunitaire.

Lire la suite.

---

Les loups de Yellowstone ou les merveilles de la biodiversité.

Commet la réintroduction des loups a modifié jusqu’au cours des rivières.

---

Vaccination à 11 vaccins, la révolte monte de partout.

Et pourtant vous ne voyez aucune image des manifestations à la télévision.

Les réseaux sociaux eux sont très actifs.De nombreuses pétitions sont proposées.

Marc Girard résume assez bien la situation :

« En prétendant interférer – à l’aveugle – avec des processus aussi subtils et intriqués, progressivement sélectionnés par des millions d’années d’évolution, les professionnels de santé ne savent simplement pas où ils vont et jouent les apprentis sorciers ».

Ecoutez les confidences d’un spécialiste des vaccins sur les risques. Bien sûr, il reconnait les accidents, SEP et autres, mais il parle de risque de contamination du vaccin par des virus cancérigènes. Ce risque s’est déjà produit plusieurs fois. 400 millions de personnes par exemple ont reçu un vaccin fièvre jaune contaminé. 60 millions pour un autre vaccin aux USA etc… la liste est longue.

Il reconnait à plusieurs reprises que des vaccins pour enfants sont fabriqués sur des cellules « tumorigènes », c’est à dire générant des tumeurs et des cancers.

Ou le vaccin de la grippe produit sur NDCK.

Il raconte aussi à 6mn l’histoire du vaccin Polio Salk, qui n’a pas été correctement inactivé et qui a causé 270 polios chez des enfants avant en bonne santé. Plusieurs sont décédés. Qui connait cette information ? Ou 28 000 cas d’hépatite B suite à la vaccination fièvre jaune pendant la seconde guerre mondiale. Churchill était parmi les victimes.

Il reconnait aussi que l’on ne sait jamais comment fabriquer un nouveau vaccin et que sur certaines maladies on bloque totalement et depuis le début, comme, le Sida, le Paludisme ou l’herpès. 

Et que l’on ne sait pas du tout comment un vaccin marche. 

 

Voyez aussi cette vidéo.

Vaccins: les dangers de l'aluminium selon le Dr Gherardi. Il parle clairement des syndromes de fatigue chronique, des douleurs et des troubles de l’attention.

Ce spécialiste nous dit aussi que l’afsaps lui a refusé des subventions pour étudier plus en détails ces dangers. Y aurait-il un lobby pharmaceutique qui bloque toutes les études qui pourraient la gêner. Même Michel Cimes se pose la question.

---
---

La Conférence gratuite du mois de juillet

 

Olivier SOULIER : Amour et Guérison

Cette conférence a été présentée sur les ondes de http://conversationpapillon.com

MOT DE PASSE : papillon

---

Voyage exceptionnel à Bali, encore quelques places, profitez-en vite.

---

Prochains séminaires

animés par Olivier SOULIER

animés par Jean-Charles CROMBEZ

---

Bonne semaine à toutes et à tous !

---