En-tête

"Le diable n’est pas dans le pantalon, il est dans le portefeuille".

Pape François.

Lettre de la Médecine du sens n°170

---

Alors que nous lançons le Congrès « Soigner l’Homme, Sauver la Terre » nous sommes bien conscients qu’il se joue sur Terre un combat entre la logique financière qui conduit irrémédiablement à la destruction de l’humain et de la nature, et de l’autre côté l’humain au centre d’une création extraordinaire, très malmenée, et au bord du gouffre.

La médecine totalement asservie aux intérêts de l’industrie pharmaceutique n’échappe pas au problème.

Toutes les semaines sortent des articles sur la maltraitance des étudiants en médecine de plus en plus écoeurés par la disparition des critères humains et l’avenir qui leur est proposé. Tout ce qui est naturel en médecine est de plus en plus chassé alors que sont mis en avant des traitements de plus en plus couteux et pas vraiment efficaces.

Ne nous trompons pas, la sacrosainte « croissance » nous mène directement à la mort et les écoles de commerces sont les temples de la destruction de la planète.

Nous avons besoin de votre aide pour que ce congrès soit un succès et aide à une mutation de notre planète seul garant de la survie de l’humanité.

Toutes les contributions sont les bienvenues.

 

Le montant total des 10 plus grosses fortunes de France multiplié par douze en vingt ans

En vingt ans le montant total des 10 plus grosses fortunes de France ont été multipliées par douze. Mais les destructions écologiques ont été aussi multipliées, ainsi que le nombre d’espèces disparues et le nombre d’autismes. Ne rêvons pas, les deux choses sont intimement liées et les courbes se suivent. Chaque hectare de forêt primaire déforesté permet de gagner un peu plus d’argent et tue des centaines d’orangs outans ou d’autres animaux extraordinaires, aggrave le réchauffement planétaire, des plantes potentiellement médicaments disparaissent.

Nous allons développer la notion d’écocide pendant ce congrès, avec Valérie Cabanes. Traduire en justice ceux qui détruisent la planète.

Le montant total des 10 plus grosses fortunes de France multiplié par douze en vingt ans

Le montant total des 10 plus grosses fortunes de France multiplié par douze en vingt ans

Selon le classement du magazine "Challenges", le PIB français augmente moins rapidement que les richesses des grandes fortunes.

Lire la suite.

---

Quand la médecine oublie qu'elle forme les médecins de demain

 La tribune de Libération de ce lundi 26 juin est assez édifiante. Elle relate le calvaire des étudiants en médecine, les conditions d'inhumanité dans lesquelles s'effectuent leurs internats ou externats, subissant humiliations, mépris, aliénation ou chosification de la part de leurs aînés ou du personnel hospitalier. 

Une chronique de Cerise Fleurtis.

Touchant, édifiant à lire jusqu’au bout. Le calvaire des médecins passionnés par l’envie de se dévouer et de soigner et qui se retrouvent complètement découragés. Chaque fois que vous regrettez le manque d’humanité de la médecine sachez qu’elle a peut être été tuée un jour.

Quand la médecine oublie qu'elle forme les médecins de demain

Quand la médecine oublie qu'elle forme les médecins de demain

Camille D, étudiante en médecine, a accepté de témoigner de ces déviances, et de la souffrance qui en résulte. « J’ai fait médecine pour «sauver des vies», comme on dit.

Lire la suite.

---

ECN irresponsabilité et incompétence de nos chers professeurs de médecine « responsables ».

Après le cafouillage des examen de l’ECN ancien internat, beaucoup de voix se lèvent pour réclamer des sanctions. 8900 étudiants obligés de repasser une épreuve en pleine canicule dans des salles non climatisées. La colère est forte chez les étudiants, Des sanctions. 

Quand on imagine la souffrance générée chez des étudiants à bout de force, par des négligences aussi inimaginables qu’inconcevables, va t-on se contenter de simples excuses du responsable ? Ce sera un peu trop facile, et recommencer l’année d’après, une fois de plus, après déjà les erreurs de 2016. Ne faut-il pas révoquer le Pr Jean-Paul Romanet de ses fonctions ? En clair le licencier pour faute grave, puisque bien que reconnaissant sa responsabilité il refuse de démissionner. Cela donnera peut être envie au suivant d’être un peu compétent et responsable et ne pas se contenter d’excuses irresponsables.

« Responsable de l’élaboration des sujets soumis aux ECNi, le président du conseil scientifique en médecine*, présente ses plus sincères excuses aux malheureux candidats contraints de repasser plusieurs examens la semaine dernière. Le Pr Jean-Paul Romanet assume pleinement la responsabilité de cet échec, mais il écarte à ce stade de démissionner de son poste ». Quotidien du Médecin.

---

Le paracétamol, ce médicament qui tue « l’humanité ». Et le désir sexuel.

Le paracétamol est décidément un produit à éviter à tout prix et à tous les âges.

Médicament le plus prescrit en France contre la fièvre et les douleurs dévoile chaque jour de effets calamiteux.

Nous avons déjà publié de nombreuses infos sur le Paracétamol.

Accidents cardio-vasculaires, infarctus, troubles gastriques et hémorragiques, insuffisance rénale, mais aussi dès l’utérus, troubles du développement neurologique des foetus.

La clé de ce produit est qu’il baisse le sentiment de compassion, en clair la sensibilité aux émotions et aux autres. Un peu la perte de l’humanité.

« La prise de paracétamol modifie-t-elle les émotions ? » 

Lien : http://www.lessymboles.com/la-prise-de-paracetamol-modifie-t-elle-les-emotions/

« Risques du paracétamol au long cours : ce qu’il faut en penser »

Lien : http://www.lessymboles.com/risques-du-paracetamol-au-long-cours-ce-quil-faut-en-penser/

« Le paracétamol au cours de la grossesse aurait un impact sur le développement neurologique ? »

Lien : http://www.lessymboles.com/le-paracetamol-au-cours-de-la-grossesse-aurait-un-impact-sur-le-developpement-neurologique/

 

Voilà maintenant que cela fait perdre de l’attrait pour la sexualité.

Particulièrement chez les mâles. Moins de désir, moins de pénétrations, moins d’éjaculations. Tout cela définit  encore plus l’action du paracétamol, comme la perte de l’émotion humaine. Bien sûr on peut comprendre que se couper de ses émotions évite de tomber malade et de souffrir. Mais est ce vraiment une bonne chose ?

Je pense maintenant qu’il faudrait diffuser abondamment cette information, pour éviter le plus possible le Paracétamol et pourquoi pas lui chercher des substituts et le retirer du marché un jour.

Le paracétamol, ce médicament qui tue « l’humanité ». Et le désir sexuel.

Le paracétamol, ce médicament qui tue « l’humanité ». Et le désir sexuel.

Une étude danoise chez la souris montre que la prise de paracétamol pendant la grossesse peut avoir avoir des conséquences sur le comportement sexuel des mâles à l’âge adulte.

Lire la suite.

---

Possibilité d’un antibiotique naturel

Cela peut être une solution aux résistances aux antibiotiques.

Possibilité d’un antibiotique naturel

Possibilité d’un antibiotique naturel

A la tête d'Eydo Pharma, Elisabeth Rossines mène depuis dix ans des études sur des antibactériens et des antifongiques, à base d'huiles essentielles et de molécules naturelles végétales.

Lire la suite.

---

Une pilule contraceptive à base de plante, très prometteuse.

Une pilule contraceptive à base de plante, très prometteuse

Une pilule contraceptive à base de plante, très prometteuse

La pilule contraceptive a eu un impact considérable sur la vie des femmes, et des hommes par voie de conséquence. Malheureusement, aussi efficace soit-elle, elle n'est pas sans effet indésirable.

Lire la suite.

---

Quand la dépression précède l’infarctus.

Voici une information très importante pour comprendre cette maladie qui apparait parfois comme survenant par surprise, ou simplement en lien avec des facteurs purement métaboliques, cholestérol etc.

Cet article nous amène vers une profonde compréhension du processus qui conduit à cette maladie.

Dans la symbolique des maladies, l’infarctus correspond à un principe de perte de territoire, comme par exemple un chef d’entreprise de 50 ans qui se voit contesté dans son rôle et sa place par des plus jeunes, un classique des films. « Le mâle qui perd son territoire ».

Cette situation est, nous le savons, souvent liée à une forme de dépression qui est la manifestation psychique de cette difficulté de vie. La dépression touche plus particulièrement les hommes à tempérament plutôt féminin, voir les femmes dans cette même situation.

Cette étude vient nous donner les éléments de confirmation de la cause et de la dynamique de la maladie. La médecine quand elle découvre ces éléments ne sait pas vraiment quoi en faire. Ici le rédacteur de l’article conclut quand même sur le caractère global de la médecine, un premier pas. Le suivant serait de poser que dans toutes les maladies la médecine est globale et de comprendre le lien et la filiation entre les maladies et les somatisations. La base de la médecine en fait.

Nous verrions aussi alors que le cholestérol nous parle d’une difficulté à manifester nos capacités, que son élévation peut être un effort « désespéré et inefficace » pour y arriver.

Taper sur l’inefficacité, ne l’a jamais rendu plus efficace.

Quand la dépression précède l’infarctus

Quand la dépression précède l’infarctus

Malgré des « avancées remarquables » dans sa prévention et pour son pronostic, l’infarctus du myocarde demeure un important problème de santé pour les sujets concernés

Lire la suite.

---

Tumeur du sein: les petites tumeurs ne sont pas petites parce qu’on les dépiste plus tôt, elles sont petites parce qu’elle évoluent peu.

Toutes les tumeurs ne sont pas aussi dangereuses et les plus petites sont plus petites parce qu’elle sont moins dangereuses. Concrètement elle évoluent moins vite pare qu’elles ont un potentiel malin moins important.

Tout cela a pas mal de conséquences.

Cela remet en cause le dogme qui permettrait de dater le début d’une tumeur avec une courbe évolutive autant stable qu’irréversible.

Cela remet aussi en cause les règles même du dépistage comme il est pratiqué actuellement. Le dogme du dépistage précoce des tumeurs est remis en question, puisqu’on dépiste en fait les tumeurs les moins dangereuses, voir on entre dans le risque de sur-diagnostic.

Le but est de ne pas louper les tumeurs dangereuses.

Cela amène ici, comme pour l’infarctus, à considérer la notion du terrain et pourquoi pas celle de origines profondes des cancers.

Tumeur du sein: les petites tumeurs ne sont pas petites parce qu’on les dépiste plus tôt, elles sont petites parce qu’elle évoluent peu

Tumeur du sein: les petites tumeurs ne sont pas petites parce qu’on les dépiste plus tôt, elles sont petites parce qu’elle évoluent peu

Un article publié en 2016 montrait que, depuis le déploiement des programmes de dépistage par mammographie, le nombre de diagnostics de cancer du sein de petite taille a augmenté 3 fois plus que n’a diminué celui des diagnostics de cancers de grande taille.

Lire la suite.

---

Une présentation abusive par Madame BUZYN, ministre de la santé.

Débat sur les vaccinations, nous versons au dossier ces éléments. A chacun de se faire son opinion.

"la rougeole réapparaît" et qu'elle a causé la mort de 10 enfants depuis 2008. "Le taux de couverture est de 75 % alors qu'il devrait être de 95 %", souligne-t-elle. d3 »/>http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sante/la-ministre-de-la-sante-dit-reflechir-a-rendre-obligatoire-11-vaccins-infantiles-16-06-2017-7056387.php

En réalité les choses sont différentes.

Les 10 morts de la rougeole n’ont jamais été des enfants. Le plus jeune avait 13 ans. Tous souffraient de comorbidités. Et 3 sur 10 étaient vaccinés.

http://invs.santepubliquefrance.fr/Publications-et-outils/BEH-Bulletin-epidemiologique-hebdomadaire/Archives/2011/BEH-n-33-34-2011

(cf. tableau 1 p. 356 : 2 décès dans la tranche 1-14 ans ;  et p. 357 Discussion § 2 : « La majorité de ces décès sont survenus chez des personnes jeunes (9 avaient moins de 30 ans) et 7 présentaient un déficit immunitaire, ne pouvant donc être protégées par la vaccination.

Notons aussi qu’à l’inverse de ce que dit la ministre Agnès Buzyn, la cour Européenne de justice vient d’établir un lien entre le vaccin hépatite B et la sclérose en plaque. 

Mais quand on veut tordre la vérité….

Lien de l'article de la semaine dernière sur ce jugement http://www.lessymboles.com/sclerose-en-plaquesvaccination-hepatite-b-un-faisceau-dindices-graves-precis-et-concordants-peut-suffire-a-prouver-le-lien-de-causalite-selon-la-justice/?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=Lettre-MDS-169

Une présentation abusive par Madame BUZYN, ministre de la santé.

Une présentation abusive par Madame BUZYN, ministre de la santé.

Réactions épidermiques en perspective! La nouvelle ministre de la Santé Agnès Buzyn a relancé un débat sensible en annonçant vendredi qu'elle réfléchissait à rendre "obligatoires pour une durée limitée" onze vaccins pour enfants au lieu de trois, dans un contexte de défiance grandissante envers la vaccination.

Lire la suite.

---

Réchauffement planétaire, il ne resterait plus que 3 ans pour inverser les courbes avant l’irréversibilité.

Réchauffement planétaire, il ne resterait plus que 3 ans pour inverser les courbes avant l’irréversibilité

Réchauffement planétaire, il ne resterait plus que 3 ans pour inverser les courbes avant l’irréversibilité

Un groupe de scientifiques et dirigeants sonne l'alerte : nous n'aurions plus que jusqu'en 2020 pour réduire les émissions de gaz à effet de serre si l'on veut espérer atteindre les objectifs de l'accord de Paris.

Lire la suite.

---

La Conférence gratuite du mois de juin

 

Olivier SOULIER : Amour et Guérison

conférence donnée à Pézenas le 27 mai 2017

---

Prochains séminaires

animés par Olivier Soulier

---

Voyage exceptionnel à Bali, encore quelques places, profitez-en vite.

Bonne semaine à toutes et à tous !

---