En-tête

"Le chaos est souvent source de vie alors que l’ordre génère des habitudes."

Henry Brooks Adams

Editorial : Lettre de la Médecine du sens n°151

Bonjour,

Les nouvelles se suivent et se ressemblent.

N’allons-nous pas devenir tous débiles ou autistes ?

Surtout nos enfants. C’est de plus en plus évident ces deux situations sont liées aux toxiques.

Le QI moyen de l’humanité baisse de façon inquiétante.

Il a perdu 3,8 points en France entre 1999 et 2009. Dix ans c’est court.

Bien évidement encore une fois on pointe du doigt les toxiques, pesticides et perturbateurs endocriniens.

Tous ces produits pour lesquels l’industrie et les groupes de pression et autres lobbies se battent pour que la commission européenne ne les interdisent pas.

Que dire de l’Angleterre où il a diminué de 14 points ? Ce chiffre veut dire passer de la capacité à faire des études supérieures à juste la possibilité d’avoir son BAC.

A ce rythme nos enfants seront demi-débiles avant 50 ans.

Comme ces produits sont largement répandus dans la nature et persistent très longtemps après leur interdiction (50 ans et plus après leur suppression, ils continuent à nous intoxiquer) nous sommes certains que ces perturbations ne vont pas s'arrêter et de loin. 

A se demander si on a pas déjà dépassé le point de non retour.

Le chiffre des autistes explose depuis 20 ans, et ceux que l’on pensait passé à travers le flux des toxiques se retrouvent avec un cerveau endommagé à l’âge adulte.

L’article reprend un film un peu simpliste «Idiocracy» où un homme d’une intelligence tout à fait classique, hiberné par erreur 500 ans, se retrouve à son réveil l’homme le plus intelligent de la planète. Ce film prend des aspects de réalité inquiétante.

L’inquiétant recul du quotient intellectuel

Un nombre croissant d’études montrent un recul généralisé du QI moyen. Un phénomène multifactoriel, qui met notamment sur la sellette les perturbateurs endocriniens.

Lire la suite.

---

Autisme : une intelligence différente ?

De même un autre article évoque l’autisme comme une presque chance, d’une intelligence différente. Certes la paralysie toxique d’une part importante du cerveau fait que la nature développe d’autres perceptions, mais de là à s’en réjouir.

L'autisme, une autre forme d'intelligence ?

Et si l'autisme n'était pas une déficience, mais une différence ? C'est ce que soutient un courant de pensée né aux Etats-Unis et encore méconnu en France : la « neurodiversité ».

Lire la suite.

---

Le numérique nous rendrait idiots

N’allons-nous pas être débordés au final par l’intelligence artificielle que nous sommes entrain de créer ? Sa capacité augmente chaque jour, pendant que nous nous détruisons nous-même aussi chaque jour. N’est-ce pas là le summum de la stupidité ?

Outre les pesticides, le numérique semble nous rendre idiots. Le GPS agit sur notre hippocampe. Cela baisse notre capacité à mémoriser et nous repérer dans l’espace. Finalement, que je refuse de suivre mon GPS et que je regarde une carte, j’ai peut être bien raison.

L’informatique qui nous donne rapidement des satisfactions, baisse notre capacité de concentration et d’attention.

Les chercheurs travaillent sur une parade. J’ai une idée, essayons de nous débrouiller seuls et de rester autonomes.

Et si le numérique nous rendait tous idiots ?

Une étude a montré que le niveau moyen de QI était en recul dans les pays développés. Les dernières recherches en neurosciences mettent en cause les outils numériques.

Lire la suite.

Ajoutez à cela que l’environnement d’ondes dans lequel nous vivons abime notre cerveau.

Enfin il est pointé une dernière chose, la banalisation de la consommation de cannabis. Nous savons qu’à terme et sur de longues durées, il diminue les capacités intellectuelles. En moyenne de 8 points. 

Quid alors des lois qui proposent la légalisation du cannabis ?

Nous avons déjà publié de nombreux articles sur les effets du cannabis (lien : http://www.lessymboles.com/tag/cannabis/), mortalité plus précoce, perturbation de la rétine, schizophrénie, et maintenant baisse du QI.

Qui en veut encore ?

---

Belle vidéo sur la conservation de l'environnement

Je vous propose cette petite vidéo sur la conservation de l’environnement. Très belle. 

---

Le Dioxyde de Titane, une bombe à retardement ?

E171 Dioxyde de Titane, la bombe à retardement, bien pire que l’amiante.

Un nouvel additif très dangereux et pourtant présent un peu partout. 

Peinture : le fameux blanc de titane, Pigment White 6 (PW6), ou CI 77891, mais aussi comme agent opacifiant pour toutes les teintes, papier, plastiques, céramiques, médicaments, dentifrices, chewing-gums, fromages industriels, pâtisseries, confiseries, crèmes solaires, résines de synthèse.

Plusieurs études récentes, dont le très sérieux INRA, le Huffingtonpost et la revue « Que Choisir », confirment son action sur le système immunitaire et son rôle cancérigène pour le cancer du colon.

C’est une véritable bombe à retardement.

« Que choisir » avait déjà sonné l’alerte en 2011 en le comparant à l’amiante.

Le Pr Gilles Eric Séralini, nous explique que les nanoparticules ont des formes moléculaires qui ne sont ni reconnues, ni gérables par notre biologie. Elle agissent aussi à des niveaux qui ne sont pris en compte par les études épidémiologiques selon les techniques classiques.

Des sortes d’OVNI totalement incontrôlables.

Ils risquent d’être bien plus dangereux et ingérables que l’amiante.

Assez pour l’interdire.

Le gouvernement veut s'assurer que le dioxyde de titane (E171), ce produit dans nos dentifrices, n'est pas dangereux Cet additif est utilisé dans de nombreux produits d'usage courant, comme le dentifrice.

Une étude de l'Institut national de la recherche agronomique (Inra) menée sur des animaux montre que l'exposition orale au dioxyde de titane (E171), additif utilisé dans l'industrie agroalimentaire et de nombreux produits d'usage courant (dentifrices, crèmes solaires), est susceptible d'entraîner des effets sur la santé.

Lire la suite.

Dioxyde de titane Une bombe à retardement ?

Le dioxyde de titane, un pigment entrant dans la composition de nombreux produits d’usage courant, comme les crèmes solaires ou les dentifrices, aurait les mêmes effets toxiques que l’amiante.

Lire la suite.

Additif alimentaire E171 : les premiers résultats de l’exposition orale aux nanoparticules de dioxyde de titane

Des chercheurs de l’Inra et leurs partenaires1 ont étudié les effets d’une exposition orale au dioxyde de titane, un additif alimentaire (E171) utilisé de façon courante, en confiserie notamment.

Lire la suite.

---

Les ministres de Trump passent un mauvais quart d'heure

Bernie Sanders, souvenez-vous il a été le concurrent de Hillary Clinton. Regardez le interroger  les futurs ministres de Trump, ils passent un mauvais quart d’heure et nous on pleure de rire.

---

Le cancer d’origine psychique, la preuve ?

Anxiété et dépression favorisent la survenue des cancers, c’est maintenant prouvé comme nous le dit cet article. Nous, si j’ose dire dans les médecines dites « autres » ou alternatives, ça fait longtemps que c’est notre pain quotidien.

Et si en fait anxiété et dépression étaient avec les cancers issus d’une même cause, d’un même mouvement de l’être, cela commencerait par l’anxiété, puis la dépression de ne pas réussir à solutionner le problème rencontré et cela finirait par un cancer comme lieu de somatisation finale face à une gravité qui n’a pas trouvé sa solution.

Tout cela vient avec cette étude, montrer la cause psychologique des maladies et même du cancer. Alors avis aux sceptiques.

Anxiété et dépression soupçonnées d'augmenter le risque de certains cancers

Anxiété et dépression sont associées à une augmentation du risque de cancer et notamment dans certaines régions comme la prostate, le pancréas ou encore le sang.

Lire la suite.

---

Vive les gros mots !

Les gens qui utilisent le plus de gros mots ont tendance à être plus honnêtes.

Il est vrai qu’il n’y a pas chez eux de désir de dissimulation de leurs mouvements émotionnels et de leur colère.

Et alors si les périodes où nos enfants ont tendance à jurer correspondaient chez eux à un désir de vérité ?

Bon tout ça, ça bouscule nos conventions, mais aussi cela inversement montre que plus les gens sont bien élevés, plus ils ont tendance à être malhonnêtes. Haha.

Cela revient à la citation de Sartre que nous avons donnée la semaine dernière :

« Ce sont les enfants sages, Madame, qui font les révolutionnaires les plus terribles. Ils ne disent rien, ils ne se cachent pas sous la table,. Ils ne mangent qu’un bonbon à la fois, mais plus tard ils le font payer cher à la société. Méfiez-vous des enfants sages ». Jean Paul Sartre. Les mains sales.

Et je rajouterai « et des hommes politiques vertueux ».

Les gens qui utilisent le plus de jurons ont tendance à être plus honnêtes

Les gens qui utilisent le plus de jurons ont tendance à être plus honnêtes, suggère une étude

Lire la suite.

---

La Mafia pharmaceutique

La mafia pharmaceutique par Nicole et Gérard Delépine, une vidéo édifiante par ces pros qui connaissent le système.

Comme dans les années 1980 il a été décidé que la santé serait un bien commercial comme les autres, comment le gouvernement et les institutions médicales défendent l’industrie pharmaceutique et plus vraiment les patients.

---

La rubrique sexe drôle et vraie

A la recherche de l’os pénien, en clair beaucoup de primates ont un os dans le sexe, 

Et il semble que ce soit la monogamie qui l’ait fait disparaître. Ca va en faire parler plus d’un ou d’une. Plus encore, plus la pénétration est prolongée, plus l’os du pénis est long. 

J’en vois déjà se dire qu’il faut être polygame et avoir les rapports les plus longs possible. Mais non, vous n’attraperez pas un os à la place du sexe. Attention les hommes, si les femmes sont polygames ça favorise la compétition et l’os pénien. 

Nous voilà revenu à l’âge des cavernes et même avant.

À la recherche de l'os manquant du pénis humain

Les hommes auraient perdu leur os pénien lorsque la monogamie s'est imposée.

Lire la suite.

---

Nouveau DVD : La symbolique des métaux lourds

Découvrez le sens profond des intoxications par les métaux lourds, une véritable révélation pour la compréhension humaine.

---

Prochains séminaires

Sens et Symboles invite :

Olivier Soulier

• L'enfant, constitution de l'identité et de la personnalité, les 24 - 25 - 26 février 2017 à Toulouse

Lien : http://www.lessymboles.com/produit/seminaire-lenfant/

• Clés, codes, symboles : la vision symbolique appliquée à la vie, les 10 - 11 - 12 mars 2017 à Bruxelles

Lien : http://www.lessymboles.com/produit/seminaire-cles-codes-et-symboles/

• Le Transgénérationnel, héritage et dépassement, les 31 mars, 1 - 2 avril 2017 à Annecy

Lien : http://www.lessymboles.com/produit/seminaire-histoires-transgenerationnelles/

 

Jean-Charles CROMBEZ, Médecin Psychiatre à l’Hôpital Notre Dame à Montréal :

 - L’Approche ECHO Niveau 1, un jeu guérisseur, les 4 - 5 février 2017, à Paris

Lien : http://www.lessymboles.com/produit/seminaire-lapproche-echo-2/

L’Approche ECHO  Niveau 2, un champ guérisseur, les 6 - 7 février 2017, à Paris

Lien :http://www.lessymboles.com/produit/seminaire-lapproche-echo-approfondissement-2/

L’Approche ECHO  Niveau 3un outil guérisseur, le 8 février 2017, à Paris

Lien : http://www.lessymboles.com/produit/seminaire-lapproche-echo-niveau-3-fevrier/

---

Conférence d'Olivier Soulier


"Approcher la maladie avec le coeur"

le 9 avril 2017 au Congrès de Rassemblement Solidaire organisé par OASIS 

---

Eté 2017

Voyage exceptionnel avec Olivier Soulier

---

Bonne semaine toutes et à tous !

---