En-tête

"Le monde entier aspire à la liberté et pourtant chaque créature est amoureuse de ses chaînes. Tel est le premier paradoxe et l' inextricable noeud de notre nature."

Mère

 

---

EDITORIAL de la Lettre de la Médecine du sens n°115

 

Bonjour à tous,

 

Etre heureux, dans la joie ou être soumis, voilà le thème du jour.

 

---

• Le dernier livre de Isabelle Filliozat : « Les chemins de la joie ».

La joie, c’est quand vous êtes vous-même et surtout pas avec les conseils des autres. A voir.

http://www.vivre-mieux.com/fr/livres-videos-bien-etre/1535-les-chemins-de-la-joie-d-isabelle-filliozat.html

 

Moi et mon rapport à la loi. 

Moi et mon rapport aux autres.

Moi et ma capacité à être moi-même véritablement.

Voilà, au travers de quelques actualités, un petit chemin de compréhension.

Lisez bien plus bas la chronique qui reprend le sens de tout cela.

Voulons nous être nous-mêmes, ou être soumis à une loi inique ?

Ou quand l’intolérance au gluten nous parle de notre caractère libre.

 

La joie justement, comme nous le dit Isabelle Filliozat, c’est le sentiment d’être soi dans une relation juste à l’autre.

---

Un peu de compréhension d’abord du sens des maladies.

 

• La maladie de Chron, maladie inflammatoire des intestins. 

J’ai écrit dans le livre la digestion qu’il s’agit des enfants subissant un chantage affectif à l’autonomisation. « Avec tout ce que j’ai fait pour toi ». Ou sous le joug d’une forte autorité.

Ces enfants, par caractère ou par situation, finissent par accepter cette position en soumission et déclenchent leur maladie de Chron.

Ce qui est intéressant dans les deux articles en lien, c’est que l’on parle du rôle d’une bactérie de type E. Coli. en petite population. Chez les personnes ayant une maladie de Chron, il y a surpopulation de cette bactérie E Coli. Cette bactérie sécrète une protéine qui déclenche le processus inflammatoire de l’intestin. Tout cela, pour les amateurs, est très bien expliqué dans ces deux articles.

Ce qui est important, c’est de comprendre à quoi correspond cette bactérie. Elle est immuno suppressive, c’est-à-dire qu’elle diminue votre Soi, immunitaire et aussi votre Soi psychologique. En clair, elle vous met en position de soumission, de renoncement à votre personnalité. Tout cela est logique. 

Les personnalités plutôt soumises de gré ou de force, ou de fait, développent plus de bactéries de la soumission, et de maladie de Chron.

L’idée des ces articles d’agir sur cette chaine est une bonne idée. Agir sur la protéine qui génère l’inflammation, ou encore limiter la surpopulation des E Coli.

Ou mieux encore, sortir de cette situation de soumission, « allégeance ».

2 articles.

Maladie de Crohn : une arme bactérienne dévoilée

Certaines bactéries de la flore intestinale produisent une protéine qui leur permet de traverser le mucus intestinal, pour infecter les cellules sous-jacentes et accroitre l’inflammation chez les personnes atteintes par la maladie de Crohn.

Lire la suite.

Maladie de Crohn : vers un nouveau moyen de limiter l’inflammation intestinale

A Clermont-Ferrand, des chercheurs viennent de découvrir la voie par laquelle les cellules épithéliales intestinales se défendent contre des bactéries, les AIEC, impliquées dans la maladie de Crohn.

Lire la suite.

---

Ils ne manquent vraiment pas d’air ces groupes qui nous intoxiquent.

• Monsanto emploie un service entier pour discréditer tout scientifique qui s’oppose à lui

Un responsable de Monsanto oubliant que la réunion est publique déclare :

« Il y a tout un service (en écartant ses bras pour bien souligner l’ampleur) dédié uniquement au dégommage des scientifiques qui ne sont pas d’accord avec nous. »

Et pourtant Monsanto reconnait par ailleurs le côté cancérigène du Glyphosate molécule  centrale de son désherbant vedette le Roundup.

 

Monsanto emploie un service entier pour discréditer tout scientifique qui s’oppose à lui

Gare si vous osez publier une étude contre les biotechnologies : Monsanto va vous diffamer, vous discréditer.

Lire la suite.

---

• Le Glyphosate justement. Encore une publication qui le met à l’origine de l’épidémie d’intolérance au gluten et de maladies coeliaques.

 

Glyphosate : intolérance au gluten et maladie cœliaque.

Dans cette étude, nous avançons que le glyphosate, l’agent actif de l’herbicide Roundup est la principale cause de cette épidémie d’intolérance au gluten.

Lire la suite.

---

• Justement, l’intolérance au gluten, faisons le lien avec la maladie de Chron

Nous connaissons le rôle catastrophique du Gluten sur ce type de maladies.

Et l’amélioration considérable par leur suppression.

Le Gluten, symboliquement c’est la loi du groupe. Il apparait dans l’histoire de l’humanité au moment de la sédentarisation et de l’obligation de vivre en groupe. Cette loi s’incarne dans le pain quotidien. 

La problématique actuelle est que les gènes de cette loi ont été tellement modifiés par le génie génétique des semenciers, et de groupes justement comme Monsanto, que tout le monde y devient allergique. 

Concrètement, la manière dont des multinationales de ce type tentent d’imposer leur loi et de tous nous mettre en soumission nous rend tous intolérants.

Ces services, dont parle le responsable de Monsanto, qui dénigrent les opposants représentent les instances de mise en soumission de l’humanité.

Notre intolérance au gluten est une forme de notre révolte.

Nous nous retrouvons un peu comme dans le feuilleton culte des années 70 « Le prisonnier » ou Patric McGoohan est poursuivi par d’énormes bulles. Chaque tentative d’échapper à cette loi se retourne contre lui.

Tout cela est gouverné par une sorte de conseil qui ramène les humains à n’être qu’un numéro.

Traduction, n’être que des consommateurs soumis.

Alors vive l’intolérance au Gluten, elle parle du caractère libre de l’être humain.

 

---

• Coca Cola accusé de payer des médecins pour vanter sur certains territoires les boisons light, qui sont, en fait, particulièrement toxiques.

Coca-Cola accusé de payer des médecins pour vanter ses boissons light

Light, zéro, Life, chez Coca-Cola, les produits présentés comme «bons pour la santé» sont nombreux. Les investissements du géant américain dans la recherche le sont également.

Lire la suite.

---

• Interessante carte des victimes des pesticides avec le témoignage des personnes touchées ?

Visitez le lien : Victimes-pesticides.fr.

 

« La première carte des victimes des pesticides »

Le Parisien indique que « l'association Générations futures a collecté plus de 400 témoignages de riverains ou de professionnels victimes de nuisances ou de maladies » qui seraient dues aux pesticides.

Lire la suite.

---

• Le prix des anticancéreux choque tout le monde. Parfois plusieurs milliers d’euros par cure ou par jour. La vache à lait des laboratoires.  On comprend pourquoi ces mêmes laboratoires ont cherché à imposer la protocolisation et le plan cancer. Cette organisation dans laquelle seuls leurs produits sont autorisés. Seul leur bénéfice est autorisé.

C’est dans ce cadre là que le service du Dr Nicole Delépine à Garches à été supprimé. Elle avait le malheur de soigner mieux les cancers des os avec des molécules anciennes qui ne rapportent plus rien. Un crime de lèse laboratoire. Alors, aujourd’hui les enfants meurent plus, mais les laboratoires sont protégés. Est-ce vraiment cela la médecine ? La mondialisation oui.

Que voulons-nous ?

Prix des anticancéreux : la Ligue enfonce le clou, le LEEM s'indigne

Après avoir sonné l'alerte et lancé une pétition pour « demander la fin des prix exorbitants des médicaments anticancéreux », la Ligue contre le cancer veut enfoncer le clou et lance une campagne inédite via le réseau d'affichage Insert.

Lire la suite.

---

• Lisez bien cette lettre de Jean Marc Dupuis, elle parle aussi de notre perte de liberté face aux multinationales.

JM Dupuis bientôt supprimé

La plupart des gens imaginent qu’Internet est gratuit et libre. C’est fini aujourd’hui.
Vous avez l’impression que recevoir mes emails est gratuit.
Mais ce n’est pas le cas.

Lire la suite.

---

• Cancer de la prostate, plus vous éjaculez moins vous aurez de risque de cancer. Bonne nouvelle, apparement drôle mais très vraie. Le cancer de la prostate est celui des hommes souvent agés et qui n’ont plus vraiment la possibilité d’avoir une sexualité comme leur naturel le générerait. Conflit de couple souvent, conflit personnel avec leur propre désir.

 

Cancer de la prostate : le rôle préventif de l’éjaculation

Une étude conduite auprès de 32.000 hommes suggère une réduction significative du risque de cancer de la prostate, proportionnelle à la fréquence d'éjaculation.

Lire la suite.

---

• Autisme 

Les coffrets DVD du Congrès 'Sortir de l'autisme', ils sont disponibles.

Ce coffret DVD est un outil très important que nous vous proposons de diffuser le plus largement possible.

Lien pour le commander : 

http://editions.lessymboles.com/produit/dvd-congres-sortir-de-lautisme/

---

• Interview du Dr Maria Jesus Clavera : "Le traitement biomédical de l'Autisme", par Déborah Donnier de Prévention Santé

 

---

• Avenir

---