En-tête

"Lorsque tu fais quelque chose sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent  rien faire."

Confucius

 

---

EDITORIAL de la Lettre de la Médecine du sens n°114

 

Bonjour à tous,

• L’amour est-il une maladie ? Quel moustique vous a piqué, avez-vous attrapé cela comme la grippe, vous avez la fièvre de l’amour. La masculinité est un virus en tous cas.

Un virus qui empêche le chromosome X de s’exprimer et fait naitre des garçons.

Et oui, nous serions homme ou femme parce qu’un virus nous a infecté il y a 1,5 millions d’années. Ce n’est pas une plaisanterie, mais bien une découverte concrète.

Ce gène très ancien vient inhiber le chromosome X afin de laisser se manifester le chromosome Y.

Nous connaissons le rôle des virus, particulièrement des rétrovirus, dans l’évolution de l’humanité. Ils constituent 6 à 8% de nos gènes.

Nous savions déjà que c’est un virus (le HERV W40) qui, en infectant un ovipare ancestral, a déclenché à la fois la fabrication du placenta et le passage au stade mammifère (enfant porté dans l’utérus et nourri au sein). Ce même virus a créé la tolérance immunitaire permettant à la mère d’accepter en elle un autre, génétiquement à 50% différent, sans réaction de rejet.

Voilà donc que le choix masculin/féminin est gouverné aussi par un autre virus.

Il nous dit aussi qu’être homme c’est à la fois avoir des gènes masculins (Y), mais aussi mettre en sommeil les gènes féminins que possède tout homme (X).

Il est important de voir le rôle général des microbes dans l’évolution de l’humanité et de la vie.  Toutes les nouvelles épidémies se voient comme des réactions et des tentatives d’adaptation de la vie face à l’action de l’humain sur son environnement. Nous en avons parlé à propos de Zika ou de Ebola.

Le Sida est un rétrovirus. Il est peut être aussi une réaction de la vie face aux pratiques humaines, avec le sang par exemple.

Enfin, cet article explique aussi que le même segment de gène peut être utilisé ici pour inhiber et ailleurs pour stimuler (exemple de la mouche drosophile) Fabuleuse sagesse de la vie.

Le sexe des bébés serait déterminé par un virus

Chez les mammifères, y compris l'être humain, le sexe pourrait être déterminé par une simple modification d'un virus fossile incrusté dans l'un des chromosomes sexuels.

Lire la suite.

---

• Avoir un petit frère ou une petite soeur fait du bien. Cela diminue le risque d’obésité. L’étude constate mais n’explique pas. Ce que nous savons, c’est que l’obésité est très liée à l’affectivité et le fait d’avoir une frère ou une soeur vient modifier la vie affective de l’enfant.

Ce serait donc très positif, on s’en doutait, voilà une preuve indirecte.

Le débat est ouvert.

Avoir un petit frère ou une petite sœur, c'est bon pour la santé

Les enfants qui ont un petit frère ou une petite sœur, pas trop âgés, ont moins de risque de devenir obèses à six ans. L'effet est mal expliqué mais vient d'être repéré chez des enfants aux États-Unis.

Lire la suite.

---

Encore des bonnes nouvelles.

 

• Le jeûne améliore le pronostic du cancer du sein.

La médecine commence à considérer que le jeûne peut être positif dans le pronostic du cancer. Particulièrement dans une étude sur le cancer du sein. Le jeûne n’est pas ici considéré comme une période de 5 , 10 jours ou plus, mais comme la durée pendant laquelle vous ne prenez pas de repas entre le soir et le matin. Si cette durée dépasse 13 heures cela diminue de 36% le nombre de récidives.

Il serait intéressant d’étudier cela dans des durées beaucoup plus longues, mais c’est déjà un bon début.

A suivre.

Pronostic du cancer du sein : un rôle pour le jeûne?

Le cancer du sein est la cause la plus fréquente de décès par cancer chez les femmes dans les pays en voie de développement et la seconde cause de mortalité spécifique dans les pays développés.

Lire la suite.

---

Guérir de la SEP sans les traitements classiques ?

Une nouvelle étude de l’institut Pasteur prend en compte les personnes souffrant de SEP et s’améliorant sans prendre de l'interféron. Révolutionnaire. La neurologie très classique étudie que l’on puisse s’améliorer avec autre chose que les traitements habituels.

A suivre.

 

• Le témoigne d’une jeune femme qui s’est complètement guérie par le régime, ici, celui de Terry Wahls, qui est une forme de régime paléolithique. L’autre alternative c’est le régime Seignalet qui donne aussi de très bons résultats.

Comment la médecine par les plantes et une alimentation corrigée ont pu inverser les symptômes de ma sclérose en plaques

Comment j'ai guéri de ma sclérose en plaques par les plantes et par l'alimentation
L’année dernière, j’avais entrepris de voyager dans toute l’Australie. Mais à un moment donné, j’ai dû rentrer à la maison parce que je ne me sentais pas bien...

Lire la suite.

---

• La Vitamine D à fortes doses, l’option de traitement du Pr Coimbra, neurologue d’une des plus vénérables universités du Brésil. Il nous dit qu’avec de fortes doses de Vitamine D, et bien sûr un régime adapté pour éviter les effets secondaires, il réussit à « bloquer » la maladie pendant des décennies. 3000 patients soignés comme cela. A suivre.

Ce site reprend aussi l’intérêt de la méditation, de ne pas se mettre en stress et de certains compléments alimentaires comme l’huile d’onagre.

Vitamine D et sclérose en plaques, la polémique du Brésil

En pleine Coupe du Monde, le Brésil n’est pas seulement le centre du monde de la planète (football) mais est aussi le lieu d’affrontements entre scientifiques concernant l’utilisation à très haute dose de vitamine D pour soigner la sclérose en plaques.

Lire la suite.

---

• Selon Vladimir Poutine, l’évolution humaine est menacée par les grandes compagnies pharmaceutiques, les OGM et les vaccins.

Il décrit l’occidental moyen comme « un obèse intensivement vacciné à la limite de l’autisme affalé devant un écran aux prises avec une descente de sirop de maïs à haute teneur en fructose »,

C’est un coup de tonnerre. Poutine nous y a habitué, mais pas vraiment à ce niveau. Bienvenue Mr Poutine. Enfin le retour d’un contre pouvoir.

D’autres sources confirment cette information.

Lien : http://www.astucesnaturelles.net/poutine-3-cancers-gangrenent-planete-aujourdhui-se-daccord/

 

C’est officiel! La Russie interdit complètement les OGM

Le Premier ministre Dmitri Medvedev a récemment annoncé que la Russie n’importer plus des produits contenant des OGM, affirmant que la nation a suffisamment d’espace et de ressources suffisantes pour produire de la nourriture organique.

Lire la suite.

---

• Extraordinaire présentation sur les travers de notre monde par Pawel Kuczinski

---

La nourriture Fast Food / Mac Do dangereuse.

• Les fast food exposeraient à des substances dangereuses pour la santé.

« En perturbant l'équilibre hormonal, ils peuvent altérer des fonctions telles que la croissance, le développement, le comportement et l'humeur, le sommeil, la circulation sanguine, la fonction sexuelle et reproductrice... Même à très faible dose, ils provoquent des changements graves, notamment sur le fœtus, l'embryon, les jeunes enfants. Malformations génitales, ménopauses et pubertés précoces, infertilité peuvent être des conséquences de l'exposition à ces substances »

La nourriture des fast-food expose à un taux de phtalates dangereux

Pour la première fois, des chercheurs ont analysé le taux d'exposition des Américains adeptes de fast-food aux phtalates, des substances soupçonnées d'être toxiques pour la reproduction. Leurs résultats seraient-ils valables en France ?

Lire la suite.

« Les fast-food exposeraient les consommateurs à des substances chimiques dangereuses pour la santé »

Le Parisien annonce en effet que « des chercheurs américains ont retrouvé dans les urines d'adeptes de fast-food des taux de phtalates 40% supérieurs à ceux d'autres consommateurs.

Lire la suite.

---

• Les compteurs Lynki. proposés par ERDF. 

Un big brother chez vous pour vous espionner. 

Une petite vidéo qui montre bien le mensonge délibéré du patron de ERDF. D’un côté il explique bien, sur une première interview, comment on peut savoir quels sont les appareils utilisés et de l’autre il soutient que l’on ne peut savoir les appareils utilisés. Mensonge flagrant utilisé.

Et ça va couter 5 milliards d’Euros et une destruction écologique considérable, 80 millions de compteurs en parfait état vont être jetés au rebut. Un gigantesque réseau d’ondes, un peu plus avec encore plus d’électrosensibles et d’autistes.

Mais surtout nous voyons bien le niveau de mensonge de ces hauts responsables.

Pour mémoire l’Allemagne a renoncé à ces compteurs.

La France continue. EDRF et sa soeur EDF qui a 37 milliards de déficit mais qui il y a 10 ans mentait de la même manière.

---

• La fraude fiscale expliquée aux français ? Simple.

Pas la vôtre, celle des grands groupes mondiaux. Google, Amazon, Apple… 

---

• Autisme 

Les coffrets DVD du Congrès 'Sortir de l'autisme', ils sont disponibles.

Ce coffret DVD est un outil très important que nous vous proposons de diffuser le plus largement possible.

Lien pour le commander : 

http://editions.lessymboles.com/produit/dvd-congres-sortir-de-lautisme/

---

• Interview du Dr Philippe Raymond : "Autisme, la piste infectieuse", par Déborah Donnier de Prévention Santé

 

---

• Séparation

---

PROCHAINS SEMINAIRES : 

 

•  CHEMIN D'UNE VIE, Maturité et réalisation

Les 20 - 21 - 22 Mai 2016, à Lyon

Lien : http://www.lessymboles.com/seminaire/chemin-dune-vie/

• PROCESSUS DE MALADIE et de guérison

Les 10 - 11 - 12 Juin 2016, à Paris

Lien : http://www.lessymboles.com/seminaire/processus-de-maladie/

 

---