En-tête

« Dieu a inventé la mort pour qu’il y ait plus de vie »

Goethe

---

EDITORIAL de la Lettre de la Médecine du sens n°113

 

Bonjour à tous,

• Commençons par une bonne nouvelle : pour la première fois depuis longtemps la population de tigres augmente.

De 3200 à 3890 depuis 2010. Nous sommes loin des 100 000 de 1900 en Inde, mais cela encourage tous ceux qui luttent pour la préservation de la vie. 

La population mondiale de tigres a augmenté pour la première fois en 100 ans

Le nombre de tigres a augmenté de 3200 à 3890 depuis 2010. Une conférence internationale consacrée aux efforts déployés pour assurer la préservation de l'espèce commence mardi à New Delhi avec, pour objectif, le doublement du nombre de tigres d'ici 2022.

Lire la suite.

---

Cela n’empêche pas certains de continuer à jouer aux apprentis sorciers.

• Des chinois se proposent de lâcher dans la nature des moustiques infectés par une bactérie Wolbachia afin de les faire s’accoupler avec les moustiques sains et que tous décèdent. Ce qui est visé c’est l’éradication des moustiques qui sont en général porteurs du Virus Zika, de la dengue, du chikungunya, de l'encéphalite japonaise ou de la fièvre du Nil.Soit, l’idée peut paraitre bonne, mais c’est oublier que les prédateurs naturels des moustiques sont les petits oiseaux qui sont eux-mêmes décimés par les pesticides.

N’oublions pas non plus que d’autres apprentis sorciers Brésiliens ont eu la même idée de diffuser des moustiques trafiqués avant les Jeux Olympiques au Brésil, avec juste après l’apparition de l’épidémie de virus Zika transporté par ces mêmes moustiques.

Les descendants de Frankenstein ont encore de beaux jours et nous, humanité, beaucoup de choses à craindre.

« Une usine chinoise veut lâcher des millions de moustiques dans la nature ».

C’est ce que titre L’Express, qui précise que « c'est pour la bonne cause puisqu'il s'agit de provoquer l'accouplement de spécimens infectés par la bactérie Wolbachia avec des moustiques sains. L'objectif, à terme, est d'éradiquer les maladies propagées par les insectes ».

Lire la suite.

---

• Zika justement est impliqué, en plus de l’encéphalite et des microcéphalie congénitales, dans une autre maladie neurologique, le Syndrome de Guillin et Barré, reconnu officiellement aussi comme conséquence de certaines vaccinations.

Zika de nouveau mis en cause dans une maladie neurologique

Des médecins brésiliens soupçonnent le virus d'être à l'origine d'une rare maladie du système nerveux central chez certains patients.

Lire la suite.

---

• Lien Autisme Vaccination.

Nous portons cette pièce au débat sans prendre parti.  

Le film Vaxxed soutenu par le Pr Luc Montagnier.

Faites vous votre idée.

http://initiativecitoyenne.be/2016/04/vaxxed-de-la-dissimulation-a-la-catastrophe-le-documentaire-sur-les-vaccins-qui-derange-terriblement.html

---

• Autisme 

Nous avons reçu les coffrets DVD du Congrès 'Sortir de l'autisme', ils sont donc disponibles.

Ce coffret DVD est un outil très important que nous vous proposons de diffuser le plus largement possible.

Lien pour le commander : 

http://editions.lessymboles.com/produit/dvd-congres-sortir-de-lautisme/

---

• Vaccin contre la méningite. Arme ou alarmiste, en tous cas des batailles d’experts à venir.

Vaccin contre la méningite: des analyses "alarmantes" ou seulement alarmistes?

Une analyse réalisée sur un échantillon de vaccin contre la méningite, le Meningitec, révèle la présence de nanoparticules de "plomb, zinc et titane". Des résultats présentés comme très inquiétants par l'avocat de 600 familles engagées dans une bataille judiciaire contre le distributeur français du produit.

Lire la suite.

---

• La pollution prénatale est aussi mise en cause de façon non contestable dans les autismes. Voici encore une pièce au dossier.

 

Pollution prénatale : Rapport sur des substances toxiques détectées dans le sang de cordons ombilicaux canadiens.

C’est la première fois qu’une telle preuve démontre la contamination de bébés par une transmission prénatale d’une charge chimique toxique.

Lire la suite.

---

• La résistance aux antibiotiques est un des grands problèmes de la médecine moderne. L’abus de ces médicaments, pourtant souvent si précieux, pose de plus en plus de problèmes en fabriquant des infections résistantes responsables tous les ans de centaines de milliers de morts.

La dysenterie pourrait réapparaitre à la faveur de ces résistances.

De nouvelles flambées de dysenterie sont à craindre.

À l'origine d'épidémies de dysenterie meurtrières au 18e et 19e siècles en Europe, la bactérie shigella circule désormais dans les régions tropicales.

Lire la suite.

---

• Toujours dans les sens de la compréhension de la fonction des microbes, les asthmes seraient plus fréquents en cas de naissance par césarienne. Pourquoi ? Parce que l’enfant ne rencontrerait pas aussi bien la flore microbienne de la mère que lorsque l’accouchement se fait par le vagin avec le mélange des flores vaginales, vésicales et digestives.

Confirmation de ce que nous connaissions déjà, les microbes contactés tôt protègent de l’asthme.

Risque d’asthme accru en cas césarienne, le microbiome en cause…

La naissance par césarienne semble augmenter le risque d’asthme dans l’enfance. Ce risque pourrait être différent en cas de césarienne en urgence pour complication de la grossesse ou du travail, ou de césarienne programmée.

Lire la suite.

---
---

PROCHAINS SEMINAIRES : 

•  CHEMIN D'UNE VIE, Maturité et réalisation

Les 20 - 21 - 22 Mai 2016, à Lyon

Lien : http://www.lessymboles.com/seminaire/chemin-dune-vie/

• PROCESSUS DE MALADIE et de guérison

Les 10 - 11 - 12 Juin 2016, à Paris

Lien : http://www.lessymboles.com/seminaire/processus-de-maladie/

 

---