Panama Peppers. Voilà un bon exemple de la perversion du système. Et si elle ne touchait encore que l’argent, mais elle est exactement l’exemple du verrouillage du système.
Un système mondial fait uniquement pour générer de plus en plus de profits, des techniques industrielles de plus en plus destructrices et polluantes. Avec absolument aucun intérêt pour l’humanité, ni augmentation de niveau de vie, ni quoi que soit d’autre, juste une augmentation du profit.
Et ne rêvons pas, ce profit ne sert pas à faire tourner l’économie, mais juste à être siphonné par de nombreux systèmes d’évasion vers des paradis fiscaux où il échappe à l’impôt, qui restera la charge de ceux qui n’ont pas les moyens de s’échapper, c’est-à-dire en gros vous et moi. Cette charge d’impôt totalement mal répartie devient un frein à l’économie pendant que les pactoles panaméens, Iles vierges ou Caïman, gonflent à la folie.
• Pendant ce temps le diabète a été multiplié par 3 en 20 ans, avec 450 millions de personnes touchées. Est-ce Coca Cola qui prend en charge le coût des traitements avec ses bénéfices ?
Et encore une fois, on nous dit que les boissons pour enfants sont trop sucrées.