En-tête

" Si  regarder en arrière te cause du chagrin et regarder en avant t'inspire de la crainte, alors regarde à coté de toi,  “ J'y  suis! "

Le bonheur te garde  gentil, Les  épreuves te gardent fort,

Les chagrins te gardent  humain, Les  échecs te gardent humble

Mais seul  l'espoir te fait avancer."

Auteur inconnu

---

EDITORIAL de la Lettre de la Médecine du sens n°95

 

Bonjour à tous, 

Noël approche, il va nous confronter à toute notre histoire, personnelle et familiale. Pour certains ce sera une grande joie, pour d’autres une grande illusion, enfin pour d’autres un grand refus.

 

A l’heure de la COP 21. 

Nous réalisons que notre action sur l’environnement se retrouve contre nous. Cela se produit aussi sur les maladies émergentes. C’est notre action sur l’environnement qui fait naître les nouvelles maladies.

• Nous créons de toutes pièces les maladies émergentes

Ebola en Afrique, Lyme chez nous.

« Nul ne connaît l’identité de la prochaine menace épidémique, mais les chercheurs savent déjà qu’elle devrait surgir d’un milieu "inviolé" jusque-là. Car c’est presque toujours de la perturbation d’un environnement (déforestation) que viennent les pathogènes qui nous infectent. Ils trouvent en l’être humain un hôte inédit et s’ils parviennent à s’y adapter, ils peuvent dès lors provoquer une maladie émergente. »

Quelles sont les maladies émergentes qui pourraient débarquer prochainement en France métropolitaine ? Petit tour d’horizon.

Lien : http://www.lessymboles.com/?p=10358

Maladies émergentes : les épidémies sont à nos portes

Maladies émergentes : les épidémies sont à nos portes

Quelles sont les maladies émergentes qui pourraient débarquer prochainement en France métropolitaine ? Petit tour d'horizon.

Lire la suite.

---

• 

Humour

Vidéo d’un conseil d’administration qui cherche comment éliminer les toxiques et finalement décide que le mieux est de les faire manger aux humains.

A l’heure de la pollution de la COP21. De l’explosion de l’autisme, première maladie toxique au monde.

Lien : http://www.lessymboles.com/comment-eliminer-les-dechets-toxiques/

---

• 

Humour encore

---

• 

Bactéries

Petite vidéo d’un macrophage qui court après une bactérie pour la manger.

Sympa. Aviez-vous déjà vu ça ?

Lien : http://www.lessymboles.com/un-macrophage-qui-court-apres-une-bacterie/

---

• Quand les bactéries contrôlent notre appétit.

Un article qui fait la jonction entre les bactéries et notre autre passion : le sens des désirs alimentaires. Il parle même de nos émotions au milieu de tout cela. Souvenez-vous de « la Madeleine de Proust », quand vous ne pouvez reconnaitre les souffrances de votre enfance.

Lien : http://www.lessymboles.com/?p=10360

Quand les bactéries contrôlent l'appétit

Quand les bactéries contrôlent l'appétit

Lorsque nous mangeons, le microbiote intestinal envoie à notre cerveau des signaux de satiété.
Chut… Écoutez. Vos bactéries vous parlent. Lorsque vous mangez, le petit peuple de vos intestins se sert le premier. Et il prévient votre cerveau aussitôt qu'il est rassasié.

Lire la suite.

---

Autisme

• Le congrès approche, vous êtes de plus en plus nombreux à nourrir  ce mouvement de compréhension.

Lien : http://www.congressortirdelautisme.com/ 

• Le DVD qui sortira suite au congrès est en pré-vente sur le site.

Lien DVD : http://www.congressortirdelautisme.com/dvd-congres-sortir-de-lautisme/

• Un article très intéressant sur le rôle des hormones dans l’autisme. Le Dr Sylvia Reig, spécialiste, viendra nous parler de ce thème lors du congrès.

L’hormone masculine favorise l’autisme. Il y a 4 fois plus de garçons autistes que de filles. Le mouvement masculin de prendre la tête (testostérone) semble particulièrement affecté par les blocages des toxiques.

Le syndrome de Stein Leventhal ou ovaire polykystiques parle de femmes dominées par la lignée des femmes et qui ne peuvent affirmer leur féminité. Leur métabolisme choisit alors la voie masculine.

Lien : http://www.lessymboles.com/?p=10362

Un déséquilibre hormonal mis en cause chez les mères d'enfants autistes

Un déséquilibre hormonal mis en cause chez les mères d'enfants autistes

Une étude d'envergure émet l'hypothèse d'un risque accru de troubles du spectre autistique chez des enfants nés de mères souffrant d'un déséquilibre hormonal important.

Lire la suite.

---

Encore du côté des toxiques.

• De nombreux médicaments sont inefficaces ou toxiques. Petite liste à garder.

Lien : http://www.lessymboles.com/?p=10364

De nombreux médicaments en vente libre inefficaces et risqués

De nombreux médicaments en vente libre inefficaces et risqués

Près d'un produit d'automédication sur 2 est jugé «à proscrire» par des experts en pharmacologie associés à une enquête de 60 millions de consommateurs .

Lire la suite.

---

• L’OMS établit un lourd bilan des maladies d’origines alimentaires. Plus de 420 000 décès par an.

Lien : http://www.lessymboles.com/?p=10369

« L'OMS établit un lourd bilan humain des maladies d'origine alimentaire »

« L'OMS établit un lourd bilan humain des maladies d'origine alimentaire »

« les maladies d'origine alimentaire affectent chaque année quelque 600 millions de personnes dans le monde et environ 420.000 meurent, dont près d'un tiers sont des jeunes enfants, selon un rapport de l'Organisation mondiale de la Santé ».

Lire la suite.

---

• Schizophrénie, la piste auto-immune.

Cela veut dire que la schizophrénie est une problématique de lutte entre le vrai self et le faux self. Un, suis-je vraiment moi, ou n’ai-je pas intégré en moi deux part opposées, une part libre et une part non libre. Un jour, lors d’un tremblement de terre de mon existence, je suis comme avec un pied de chaque côté de la faille et je tombe dedans, la terreur m’envahit. Il me faut alors réfléchir à quel est mon vrai moi et si je choisis ma liberté (vrai self) et non ma prison (faux self) issues de mon histoire.

Liberté de choisir sa vie et de suivre son coeur.

Lien : http://www.lessymboles.com/?p=10373

Schizophrénie: la piste auto-immune

Schizophrénie: la piste auto-immune

Les scientifiques ont observé récemment que certains patients schizophrènes présentent dans leur flux sanguin des «autoanticorps», signe d'un emballement de leur système immunitaire qui s'est, à un moment de leur vie et pour des raisons encore mal connues, retourné contre leur organisme.

Lire la suite.

---

Aux moments clés de notre vie, quand nous pensons que tout est perdu, quand nous sommes tombés et ne croyons plus à notre chance et à notre vie.

• Très lucide texte de  Bernard Werber sur le conditionnement. Quand je veux reprendre ma vie en main, je dois prendre conscience de tout cela.

Lien : http://www.lessymboles.com/?p=10375

L'homme est en permanence conditionné par les autres

L'homme est en permanence conditionné par les autres

"L'homme est en permanence conditionné par les autres. Tant qu'il se croit heureux, il ne remet pas en cause ces conditionnements. Il trouve normal qu'enfant on le force à manger des aliments qu'il déteste, c'est sa famille..."

Lire la suite.

---

• Alice Miller nous parle de « l’enfant sous terreur ». Elle aborde très bien, comme à chaque fois, la cause. Elle explique très bien certains mécanismes des blocages de l’adulte qui trouvent leurs racines dans l’enfance. Les terreurs que les adultes font naitre chez les enfants chaque fois qu’il contestent leur règle sont comme des mémoires de conditionnement puissant. Ces terreurs peuvent générer de telle explosions psychotiques chez le petit, qu’il se dit que plus jamais il ne s’exposera à la contestation, convaincu qu’il en mourait. 

Quand un jour, cet enfant devenu adulte remettra en causes les règles du groupe pour retrouver sa propre liberté, il risque de voir remonter en lui ces terreurs qui vont le terrasser sur place et lui faire penser qu’il doit renoncer à sa liberté au risque de sa mort psychique, voir physique.

Il devra alors faire le chemin de retirer de lui-même ce bouton de terreur que son entourage peut utiliser chaque fois qu’il conteste le groupe pour être libre.

Cet entourage agissant de façon réflexe pour conserver le système pervers souvent involontairement. Et en garder les bénéfices.

Elle explique bien qu’un des obstacles qu’il va rencontrer c’est qu’il va se sentir responsable de la punition terreur que lui a infligé la vie et va se retrouver ainsi totalement verrouillé  pour probablement des années. Il va se sentir faible vulnérable et coupable. 

L’environnement va lui proposer de le récupérer avec ses fragilités, puisqu’il ne les remet plus en question. Le système pervers se referme sur le « coupable ». En étant coupable, il perd la force de se révolter et de voir. Tout est fini. Il renonce à sa vrai vie, sa liberté, son coeur et redeviens le maillon transmetteur de la non vie, de génération en génération. Avec tout le lot de pathologies qui s’en suit.

Lien du site d’Alice Miller : http://www.alice-miller.com/accueil/

La question est : suis-je toujours responsable de ce qui m’arrive ? Je dirais souvent oui.

Mais cela ne s’applique pas dans les systèmes pervers ou par définition même étymologique tout est inversé. Dans un système pervers, la caractéristique est que justement vous vous sentez responsable systématiquement alors que vous ne l’êtes pas. C’est même ce qui permet d’identifier les personnes prises dans un système pervers.

Et au groupe de vous verrouiller.

A chaque fois que vous contestez, l’énergie du groupe est capable de générer chez vous un niveau élevé de culpabilité, des angoisses profondes, des doutes insurmontables. 

Vous pouvez aller jusqu’à exploser avec des crises profondes de dislocation du moi.

Responsable de vivre comme si cela était un crime. Alors que vous ne faites que ce qui est juste.

Ces terreurs vont risquer de vous verrouiller totalement et définitivement.

Alice Miller explique très bien tout cela avec les soumissions morts terribles qui s’en suivent.

En fait tous les auteurs sont formels, il est quasiment impossible de se sortir facilement et dans la conciliation d’un système pervers. Dès que vous l’avez identifié, la seule issue c’est la fuite, sans discussion ou négociation. Votre seule devise doit être: « courage fuyons ».

Toute autre attitude s’accompagnera irrémédiablement  de peurs, culpabilité, récupération, terrorisation et renoncement. Et la boucle est bouclée.

Il faut bien réaliser ce système pour reprendre espoir et se dire que ces blocages ne sont pas inéluctables, qu’il est possible de les dépasser. De re-croire en sa vie et son droit de vivre libre et d’aimer.

 

• N’oubliez pas de visiter le site « Violence féminine ». Lien : http://www.violencefeminine.com/

Beaucoup d’adultes sont bloqués dans leur vie par les terreurs cachées de leur enfance.  Sans réaliser qu’ils se verrouillent eux-mêmes. Nous avons voulu en dévoiler certaines non reconnues, mais il y en a beaucoup d’autres, comme nous le dit Alice Miller. Cela conduit aux détresses invisibles dont nous parle Marc Vella. Ces enfermements de tant d’entre vous comme nous le dit Werber.

---

 

PROCHAINS SEMINAIRES : 

 

• MEDECINE DU SENS, les 5 cercles de la maladie

Les 22 - 23 - 24 janvier 2016, à Bruxelles

Lien : http://www.lessymboles.com/seminaire/medecine-du-sens/

• L’HISTOIRE D’UN ENFANT, Conception grossesse – accouchement, attachement détachement

Les 19-20-21 Février 2016,  à Paris

Lien : http://www.lessymboles.com/seminaire/conception-grossesse/

• LE SENS DES DESIRS ALIMENTAIRES, troubles de l'alimentation et de la digestion

Les 17-18-19-20 Mars 2016, à Paris 

Lien : http://www.lessymboles.com/seminaire/le-sens-2/

 

Par le Dr Jean-Charles CROMBEZ, L’APPROCHE ECHO, un jeu guérisseur

• Conférence, le 8 janvier 2016 à Paris

Lien : http://www.lessymboles.com/seminaire/lapproche-echo-conference/

• Séminaire niveau 1, les 9 – 10 janvier 2016 à Paris

Lien : http://www.lessymboles.com/seminaire/lapproche-echo/

• Séminaire niveau 2, approfondissement, les 11 – 12 janvier 2016 à Paris

Lien :  http://www.lessymboles.com/seminaire/lapproche-echo-approfondissement/

---