• Paternité. Nous avons souvent parlé des pères et de la paternité.
Voilà que la paternité change à la fois le cerveau des pères et celui des enfants.
Cet article est déterminant et montre bien le rôle essentiel du père dans le développement de l’enfant, particulièrement dès les tous premiers jours de sa vie et toute son enfance.
Cela bat à brèche de nombreux préjugés sur la prédominance voir l’exclusivité du rôle maternel chez le tout petit.
Mais plus loin imaginons ce qui arrive à un enfant qui n’a pas eu ou pas eu suffisamment de lien avec leur père enfant.
Le fameux « Père manquant, fils manqué » de Guy Corneau, qui était avec nous ce week-end au congrès médecine du sens.
Des bases organiques à ce que nous voyons tous les jours en thérapie.
Et quid des enfants élevés par deux femmes ; c’est donner acte d’une carence de développement.
Plus que jamais un père et une mère sont indispensables. Tout le reste pose problème.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=8753
Dans la continuité de la conférence de Claude et Lydia Bourguignon sur l’agriculture et les sols.
• Echec des monocultures et de l’agriculture intensive qui ne nous donne que des produits vide d’énergies et de vitamines, mais bourrés de pesticides. Comment alors réagir correctement face aux maladies ?
Mais la meilleure, c’est que ce type d’agriculture est non rentable à niveau production.
Beau clin d’oeil de la vie.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=8756
• Le DDT, un des plus importants pesticides, augmenta par quatre le risque de cancer du sein. Une preuve de plus pour quitter ces techniques aussi dangereuses qu’inefficaces et non rentables. Sauf pour les marchands de drogues et derrière de mort.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=8759
• Le poulet américain contient de l’arsenic qui est reconnu pour être cancérigène. La FDA (autorité sanitaire américaine) vient de le reconnaitre après 60 ans de déni et d’intoxication. Mais dans le même temps, elle continue à affirmer le contraire.
Le tout sur fond de produits vendu pas le géant pharmaceutique Pfizer.
La meilleur : l’arsenic serait éliminé partiellement dans les selles des poulet et ces selles de poulet sont mangés par les vaches et vous le retrouverez dans viande que vous mangerez. Super ! Rien ne se perd dans les toxiques.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=8762
• Un point sur les graisses. « la revanche du gras ».
Avec ses rôles protecteurs. Nous avions évoqué dans un précédent article, le lien avec les localisations. Données déjà expliquées dans le livre « La digestion, les clés du poids, les formes, les dépendances » Editions Sens & Symboles (http://www.lessymboles.com/publications-2/livres-dvd-e-book/)
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=8765
• Enfants. L’anesthésie générale avant 4 ans ferait perdre 5 à 6 points de QI. Encore une découverte importante pour les enfants. Nous avons maintenant la preuve que les enfants ressentent la douleur autant que les adultes, (pire, ils n’ont pas la ressource de comprendre pourquoi on leur fait mal). Maintenant, les risques des anesthésies. Imaginez donc un enfant, par le passé, soigné sans anesthésie pour de nombreux examens et opéré souvent et imaginez les dégâts.
Il faut aussi penser pour toute anesthésie à aider l’élimination des produits toxiques.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=8767
• La chimie et la pharmacie résistent. Qui en aurait douté ?
Regardons ces industries qui défendent leur droit à la naissance pour maintenir coûte que coûte leur marge intimement liée à la dangerosité de leurs produits ou de leurs procédures.
Souvenez-vous il a même longtemps été présent dans les biberons : le Bisphénol A. Modulateur hormonal, un des plus dangereux des produits les plus dangereux que vous pouvez rencontrer couramment. Les plastiques, ou de simples tickets de caisse. En quelques secondes de contact cutané, il pénètre dans votre organisme.
Interdit en France depuis le 1er janvier, les lobbys ont réussi à ce que l’Europe ne l’interdise pas encore.
Notez bien que les arguments opposés par les fabricants sont des avis européens, très influencés par les lobbys ou pire des études américaines et quand ont sait les intérêts américains.
Nous voyons bien que l’industrie est prête à tout pour maintenir ses marges.
Ici la France est pionnière. Bravo.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=8770
• Le laboratoire Roche possède la licence de deux produits pour lutter contre la DMLA. Le Lucentis et L’Avastin. (voir article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 21 lien : http://www.lessymboles.com/dmla-soupcons-dentente-illegale-entre-roche-et-novartis-%E2%80%A8/)
Il a obtenu une licence AMM pour le 1er Lucentis à presque 800 euros par mois et ne l’a pas demandé pour l’Avastin à quelques 50 euros par mois alors que les deux sont aussi efficaces. Résultat : cela coûte quasiment 800 millions d’euros par an à la Sécurité Sociale rien qu’en France, sans aucun bénéfice.
Pire Roche utilise tous les prétextes pour conserver ces profits totalement injustifiés. Lamentable.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=8773
• L’islamiste a peur de la femme.
Article intéressant d’un journaliste de culture arabe. A méditer entre les divers arguments proposés.
C’est bien la liberté féminine et la peur que les hommes ont de leur propre désir qui sont en jeu.
J’ajouterai, quand même, qu’il y a chez tout homme de cette culture, la mémoire inconsciente de la mutilation par la circoncision depuis des milliers de générations.
Assez pour que cela soit inscrit dans les gènes. Mémoire aussi de ne pas avoir été protégés par leur mère. Notion incompréhensible pour un petit enfant.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=8776
Diffusez le plus largement possible cette information et à la semaine prochaine.