Lettre de la Médecine du Sens n°359
« D’abord, sois libre ; ensuite demande la liberté. »
Fernando Pessoa
Lettre de la Médecine du Sens n°359
Bonjour à toutes et à tous,
Dans cette lettre de l’été, après les articles sur la symbolique de l’épaule, la porte des dieux, le pancréas, Chair de ma chair, Os de mon Os, et la symbolique de nos rondeurs et de nos formes, vous pourrez découvrir (et faire découvrir !) un article d’Olivier Soulier sur le sens caché des nos dépendances.
La suite de l’émission de radio « Le médecin et le philosophe » avec Olivier Soulier, le « médecin », et Bertrand Vergely, le « philosophe », vous attend ! Dans ce dialogue qu’ils qualifient tous les deux de merveilleux, Olivier et Bertrand évoquent leur rencontre chez Marie de Hennezel, l’occasion donc d’une réflexion sur la mort, puis d’une discussion sur l’intérieur et l’extérieur, la vulnérabilité, la norme… et cette question : « Quand tu parles, qui parle ? Est-ce que c’est toi qui parles ou c’est un autre qui parle ?« .
Olivier : « La philosophie nourrit la médecine et la médecine nourrit la philosophie« .
Bertrand : « Le symbole, au sens fort du terme, c’est la rencontre du visible et de l’invisible à travers des images qui ne cessent de résonner à l’intérieur de vous« .
Également à lire, la 3ème partie de l’article du Dr Philippe Dransart « De la médecine du corps à la médecine de l’âme » où Philippe nous parle de la résonance et des vieux fantômes. « Notre corps est un miroir : lorsque nous sommes touchés dans l’image que nous avons de nous, ce corps est comme un écran qui nous révèle l’étendue de notre blessure intérieure. »
Le Dr Jean-Charles Crombez, psychiatre à Montréal, animera en octobre l’approche ECHO en visio pour permettre à tous les francophones de la planète de participer ! L’occasion de sortir des archives une interview dans laquelle Jean-Charles nous parle de ECHO comme d’un jeu guérisseur.
Les extraits vidéos s’étoffent et les retours sont nombreux. À découvrir entre autres « La vérité tue beaucoup moins que le secret » sur le transgénérationnel et notre responsabilité.
À l’occasion des 2 ans de la disparition d’Olivier, nous avons reçu de nombreux hommages et témoignages que vous pouvez lire ici.
Merci de votre fidélité, bel été et à très vite ️ ,
Anne et l’équipe de Sens et Symboles
Le sens caché des dépendances par Olivier Soulier
« Avant d’être vécue comme une difficulté, la dépendance constitue en premier lieu une phase physiologique normale du développement de l’être humain… »
Lire l’article d’Olivier Soulier
Le médecin et le philosophe, 2ème partie de l’émission
Suite de l’échange entre Olivier Soulier, médecin homéopathe, et Bertrand Vergely, agrégé de Philosophie, autour de leur thématique respective : la Médecine du Sens® et la philosophie de la présence.
De la médecine du corps à la médecine de l’âme, 3ème partie
La suite de l’article du Dr Philippe Dransart pour les lecteurs de Sens et Symboles, où il revient sur la résonance et sur nos vieux fantômes…
L’essentiel est invisible, par le Dr Jean-Charles Crombez
« Animer des processus qui ne demandent qu’à vibrer, qu’à interagir, qu’à se multiplier, qu’à créer ! ». Interview du Dr Jean-Charles Crombez, psychiatre à Montréal, au sujet du jeu « guérisseur » qui est au centre de l’approche ECHO.
⭐️ -30% sur tous les DVD à partir de 2 DVD achetés !
Les vidéos inédites d’Olivier Soulier
Des extraits de vidéos inédites sont régulièrement mises en ligne : visionnez-les sur la plateforme de votre choix: Facebook, Instagram ou Youtube (et bientôt directement sur le site de Sens & Symboles)
Prochainement !
« Je suis toujours aussi impressionnée de la puissance de cette méthode, ainsi que cette complexité du simple ou la simplicité du complexe (c’est valable aussi ).
Retour aux fondamentaux et aux sources, à la fluidité et à l’ouverture en même temps qu’au retour en son intérieur, tout est possible.
Je suis toujours aussi fan, autant pour ma pratique professionnelle d’accompagnant (où j’ai eu des résultats fous fous, parfois impressionnamment fulgurants) qu’évidemment pour la mienne. J’ai fait la formation plusieurs fois comme une formation « continue » car ça m’ouvre sur d’autres aspects, une vue différente. »
Christel, Echo 1 visio, 2024
Suivez-nous
et retrouvez des vidéos inédites d’Olivier Soulier