Liens

Yvon Dallaire, M. Ps., www.yvondallaire.com

Le psychologue et sexologue québécois, Yvon Dallaire, est l’auteur de nombreux livres sur les relations homme-femme, dont plusieurs best-sellers. Conférencier de réputation internationale et créateur de l ‘Approche Psycho-Corporelle Appliquée aux Couples (APSAC), formation professionnelle dédiée aux intervenants en thérapie conjugale.
yvondallaire@optionsante.com ou +418 687 02 45.

[divider scroll_text=””]

www.approche-echo.net

Depuis 1983, le Dr Jean-Charles Crombez, membre du Service de consultation-liaison du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM- Hôpital Notre-Dame), avec son équipe de recherche clinique, a élaboré une approche permettant aux personnes atteintes de maladies physiques et psychologiques de potentialiser leurs processus naturels de guérison, de résolution et de création.

[divider scroll_text=””]

Naturoparis.com

[divider scroll_text=””]

Un cerveau au plafond de la chapelle Sixtine

A priori il n’y a aucun rapport entre un cerveau et la chapelle Sixtine…
Mais si on y regarde de plus près, cela devient flagrant…

[divider scroll_text=””]

Annick de Souzenelle
Bienvenue sur ce site dédié à Madame Annick de Souzenelle, écrivain et conférencière, qui nous apporte au travers de ses oeuvres, fruits d’une longue recherche, une explication plus que probable des textes sacrés et notamment de tout ce qui se réfère à l’Adam qui existe en chacun de nous.
Cet Adam qui devrait se rapprocher du Divin qui l’a conçu à son image mais qui a choisi d’user de Puissance, Pouvoir et Jouissance afin d’améliorer son bien-être.

[divider scroll_text=””]

René Bickel
René Bickel, est un autodidacte qui se classe parmi les dessinateurs engagés. Sans concession aucune, il dépeint dans ses albums les coulisses d’une société dont le «progrès» réside avant tout dans la mise en place d’un ordre mondial dont il s’attache à démontrer les buts premiers et inavoués de la domination et de l’exploitation des individus.
Écologiste dans l’âme, pour faire passer ses messages, il a choisi une arme redoutable : l’humour, de faire d’un sujet grave une récréation
sérieuse accessible, simple et ludique.
Pédagogique et humoristique ses ouvrages devraient être déclarés d’intérêt public !
“Faites l’humour , pas la guerre” !

[divider scroll_text=””]

banniere-520-100-violence-feminine

Violence Féminine
Cette histoire commence lors de l’édition de la lettre « Médecine du sens N° 45« , crée et animée par Olivier Soulier. Il y a quelques mois, un article parlait des violences par les femmes et de tous les tabous qui restent autour de cette situation. Cet article a donné lieu a beaucoup de réactions : « vous osez enfin briser le tabou », « j’ai vécu cela, personne n’en parle, merci du courage d’oser aborder le sujet ». Il y avait aussi la réaction de Dominique, parmi d’autres qui a apporté son témoignage. Lors de nos échanges, l’idée de créer ce site, pour parler de ce problème, naît. Après un an d’échanges, ce site voit le jour, en souhaitant que ce soit un lieu où l’on puisse parler de ce sujet ou chacun soit libre de s’exprimer ou de partager ce qu’il a vécu. Olivier Soulier a accepté de m’aider à créer ce site « violences féminines ». Nous pensons que l’humanité évolue, au fur et à mesure qu’elle reconnait et renonce à ces violences. Le viol, l’inceste par les pères sont maintenant heureusement, des sujets reconnus et sanctionnés. Mais il existe encore certaines violences qui sont très génératrices de pathologies et qui restent totalement tabous, il s’agit de la violence féminine sur les hommes et les enfants, et un autre thème très important est la violence faite sur le droit de vérité aux enfants quant à leurs origines