Le Transgénérationnel

BASES SOMATIQUES ET SYMBOLIQUES DU TRANSGENERATIONNEL
Filiation des maladies de génération en génération.

Le transgénérationnel a été une des grandes avancées de ces dernières années. Il peut se vivre comme la recherche à l’extérieur des causes de ce qui est à l’intérieur de nous, et il permet ainsi de comprendre beaucoup des parts inexpliquées de notre vécu. Mettre la cause en dehors, c’est aussi perdre de la responsabilité de son existence. Il est important de replacer chaque être humain au centre de son histoire, recevant des héritages et en transmettant à sa filiation.

Le transgénérationnel devient alors la base d’une responsabilisation, chaque être humain est alors le lieu d’une guérison possible de lui-même et de toute sa lignée, descendante, mais aussi ascendante.

“Qui sauve un homme sauve l’humanité entière”.
La liste de Schindler, film de Steven Spielberg selon le roman de Thomas Keneally.

Tout en tenant compte des histoires et des arbres généalogiques, les inscriptions somatiques, c’est-à-dire les maladies des différents membres de la lignée, permettent de voir d’une génération à l’autre ce qui a été dans le sens de la solution ou de l’aggravation. Il est important de dépasser les interprétations posées sur un arbre et de se référer au langage du corps qui, comme le dit Alice Miller, ne ment jamais.

Les secrets de famille apparaissent comme le coeur de la responsabilité ou de la non responsabilité de chacun. Le déni d’une génération faisant le délire des suivantes. Le transgénérationnel est l’ultime couche de ce qui n’a pas pu être assumé.

Nous aborderons particulièrement les somatisations comme les maladies cardiaques.

Tout notre arbre est en nous. La solution était dans le fruit.