En-tête

« Les Miracles ne violent pas les lois de la nature 

mais le peu que nous en savons. » 

Saint Augustin.

---

EDITORIAL de la Lettre de la Médecine du sens n°67

Bonjour à toutes et à tous,

Vous êtes aujourd’hui 5800 à recevoir cette lettre, continuons cette diffusion.

Le congrès Médecine du Sens est dans moins de deux mois, venez partager avec nous et nos invités exceptionnels toutes les nouvelles visions de la médecine et de la vie.

« C’EST GENETIQUE », voila ce que nous entendons de plus en plus concernant les maladies, autisme en premier.

C’est quoi en fait la génétique ? Nous sommes en fait « tous génétiques » puisque c’est au départ du message de notre code génétique, notre ADN,  que nous sommes constitués. Parler de génétique c’est un peu inventer l’eau chaude.

Et puis autour de la génétique qui est la partie dure du programme, il y a l’épigénétique qui vient moduler la manifestation de nos gènes et qui elle est très importante.

Nous la découvrons de plus en plus.

La génétique, c’est en quelque sorte notre programme avec nos forces et nos faiblesses. Nous avons tous des forces et des faiblesses. Certaines faiblesses sont tellement importantes qu’elles se manifesteront dans tous les cas, ce sont les maladies génétiques classiques. D’autres ne se manifesteront que si le facteur déclenchant est vraiment très important.

Une maladie, c’est donc une base plus ou moins faible ou forte, favorable ou non à chaque maladie, qui vient se confronter à un facteur extérieur déclenchant.

Cela s’appelle le terrain et Samuel Hahnemann l’a inventé il y a 200 ans. Bravo.

Les homéopathes le travaillent tous les jours.

Donc dans les maladies génétiques sans agression particulière, les corps tombent malade dans tous les cas. 

D’autres, dans avec «prédispositions» génétique tomberont malades avec des agressions plus ou moins fortes.

Mais globalement si vous augmentez l’agression extérieure, vous finirez par toucher, ou recruter de plus en plus de personnes.

Si vous sautez d’un muret, de 50 cm de haut presque personne ne va se casser la jambe, surtout jeune. Seuls peut être ce qui auront une anomalie génétique osseuse majeure se casserons la jambe (comme la « maladie des os de verre » qu’avais Toulouse Lautrec). Mais si vous augmentez la hauteur du muret, de plus en plus de personnes se casseront la jambe, en commençant par ceux qui sont génétiquement moins fort au niveau des os.

Ce qui est certain c’est qu’a 3 ou 4 mètres de haut, au moins la moitié vont se casser la jambe, et il y une hauteur à laquelle presque tout le monde va se casser en morceaux.

C’est ce qui se passe aujourd’hui avec de nombreuses maladies que l’on qualifie de « génétiques ». Soit on réalise la notion du terrain et on la nomme, ce qui est scientifiquement intéressant mais thérapeutiquement surtout contemplatif. Soit les agressions extérieures sont de plus en plus importantes et recrutent de plus en plus de monde et c’est probablement le cas de l’autisme.

L’étude de la génétique, certes interessante est ici encore plus illusoire. Pire, elle sert de fausse route, de leurre qui nous évite de voir les causes réelles. Et surtout d’en tenir compte. Nous allons donc droit dans le mur.

Il se passe aussi dans notre monde un problème important qui est celui de la population de référence. Quand une agression extérieure augmente et touche presque toute la population, il devient de plus en plus difficile de la mettre en évidence puisque nous n’avons pratiquement plus de population dite « de référence » qui n’a pas été soumise aux même conditions et dans laquelle nous pourrions voir une différence.

C’est le cas du rôle des vaccins dans l’autisme. Si nous avions 50% (ou un groupe très important) de la population qui n’avait eu aucun vaccin nous pourrions probablement faire des constatations réelles. Il y aurai surement un peu plus de certaines maladies contre lesquelles les vaccins luttent, mais aussi très probablement infiniment moins d’autisme et de toutes les maladies nouvelles qui nous envahissent.

Avec plusieurs points importants :

Il est souvent plus facile de lutter médicalement avec nos connaissances actuelles contre ces anciennes maladies et il est très difficiles de lutter contre l’autisme, surtout si on n’en reconnait pas la cause.

L’autisme est une maladie pluri-factorielle, avec l’influence de nombreux toxiques divers. 

Nous sommes là confrontés au problème de ce que les homéopathes appellent le déplacement et la suppression.

Quand vous supprimez une maladie ou son expression, le corps aillant besoin de manifester une faiblesse ou une souffrance, va déplacer son expression ou ses signes vers une autre maladie.

Cette chaine de maladie va souvent se faire vers des maladies de plus en plus graves et surtout de plus en plus difficiles à soigner.

C’est ce que nous voyons actuellement avec la disparition des anciennes maladies et l’apparition des nouvelles maladies. Auto immunes, SEP, cancer, allergies, virus graves comme Sida et Ebola, autisme. 

Au fond qu’avons nous gagné ? Et c’est là que la médecine et l’humanité devraient se poser la véritable question. Qu’est qu’une maladie, comment la comprendre, comment agir efficacement pour être et rester en bonne santé ?

Il faut aussi se poser la question de notre capacité à survivre dans un monde de plus en plus toxique.

• L’autisme encore :

Et avec lui un débat fondamental sur les maladies et la notion de causes des maladies.

La doctrine officielle est que l’autisme serait génétique, nous venons de dire ce que nous en pensons.

Nous proposons une autre vision de l’autisme. L’autisme apparait de plus en plus pour ce qu’il est, une encéphalopathie toxique, une maladie du cerveau par intoxication. 

Nous avons publié récemment de nombreux articles, à la fois sur l’augmentation de la fréquence des autismes et sur le risque toxique comme par exemple l’augmentation de 58% en cas d’exposition aux particules fines (comme le diésel) en fin de grossesse.

Voila encore un autre article indiquant bien que les particules diésel attaquent le foie.

Quand on connait le rôle du foie dans l’équilibre de santé et la détoxification on comprend la cascade de conséquences que cela peut entrainer.

Lien : http://www.lessymboles.com/?p=7524

http://www.lessymboles.com/lexposition-aux-particules-fines-pendant-la-grossesse-augmenterait-le-risque-dautisme/

• Le lien vaccination-autisme :
Cela reste un débat fondamental, particulièrement le lien vaccin ROR et autisme.

Dans ce domaine, comme dans pas mal de grands débats actuels de société, les informations sont contradictoires. Il semble se jouer une bataille fondamentale sur la vérité et l’information.

Nous communiquons un article qui évoque le lien qui serait connu, mais aurait été caché par les autorités.

Lien : CNN révèle la fraude du CDC – L’autisme est bien causé par les vaccins.
http://www.lessymboles.com/?p=7518

Et pour une totale objectivité voici le lien qui dit que c’est un faux, avec donc un débat.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/vaccin-ror-et-autisme

Une autre étude, de plus, nous affirme qu’il n’y a aucun lien.

Cela me fait penser à la France qui interdit le bisphénol A et à l’Europe qui dans le même temps nous dit qu’il est sans danger. Qui croire ?

Lien : http://www.lessymboles.com/bisphenol-a-pas-de-danger-pour-la-sante-selon-leurope/

Lien : http://www.lessymboles.com/?p=7517

De façon générale comment se peut-il que des causes génétiques donnent aujourd’hui les plus grand fléaux du 21° siècle et que il y a 50 ans ces mêmes gènes ne donnaient rien ?

Voici aussi pour nourrir le débat une interview d’un homéopathe Néerlandais, le Dr Tinus Smits qui est décédé en 2010. Il a soigné et réellement guérit toute sa vie, de très nombreux cas d’autisme en désintoxiquant des vaccins. Il parle lui de 70% de cause vaccin et de 25% de cause toxique. La génétique et l’organique ferait 5%.

Lien : http://www.lessymboles.com/?p=7519

Que chacun se fasse son opinion.

• Le lien mère enfant dans ses aspects multiples, positifs comme négatifs :

Noblesse oblige.

La lait maternel protège des maladies intestinale grave. Logique, le lait maternel est le symbole de l’amour maternel dans sa forme agissante pour le nouveau né.

Il protège des entérocolites et permet aux tubes digestifs de bien résister aux microbes pathogènes.

Lien : http://www.lessymboles.com/?p=7522

Mais ce lien peut fonctionner en sens inverse négatif.

Le diabète maternel favorise l’autisme de l‘enfant.

Lien : http://www.lessymboles.com/?p=7521

De même, l’anorexie de la mère retentit sur l’enfant à naitre. Cet article montre bien comment l’hyper contrôle de la mère pendant le repas génère une anorexie chez l'enfant. Il se trouve privé de sa possibilité de choisir ses aliments, de manifester son propre gout.

Nous en avons déjà parlé dans un article récent, une mère anorexique exerce une action très négative sur son enfant allant jusqu’a un aspect de maltraitance.

http://www.lessymboles.com/?p=6587

Lien article : http://www.lessymboles.com/?p=7523

• Génétique encore. 

Vous l’aviez craint, ils ont osé le faire, devinez qui ? Les chinois. Ils ont trafiqué l’ADN d’un embryon humain. Bien sur, ils prennent pour excuse la prévention d’une maladie génétique, mais c’est l’entrée dans une nouvelle ère, qui comme celle de la pollution et des traficotages génétiques ne présage rien de bon.

Il faut encore une fois bien imaginer que chaque maladie a sa fonction dans l’économie générale et que la supprimer c’est risquer de déplacer l’expression du corps vers d’autres maladies.

L’article parle de franchissement de la ligne jaune, je parlerai de ligne rouge. 

Lien : http://www.lessymboles.com/?p=7525

Prochains séminaires :

Du 14 au 17 mai à Annecy : Sens des désirs alimentaires

http://www.lessymboles.com/seminaire/le-sens/

Congrès Médecine du Sens, 20 et 21 juin 2015 à Aix les Bains :

http://www.lessymboles.com/seminaire/congres-de-la-medecine-du-sens/

Bonne semaine.

---

ARTICLES SELECTIONNES ET COMMENTES PAR OLIVIER SOULIER

---

Les particules de diesel s'attaquent au fonctionnement du foie

Nous sommes au coeur des problématiques de pollution et maladie. Quand le foie, organe clé de la détoxification est touché, c’est l’ensemble des toxiques qui nous envahit.
Il nous faut alors voir les maladies autrement, et de plus en plus comme une question de terrain de capacité des réactions. Cela nous renvoi à la phrase de Claude Bernard, « le microbe n’est rien, le terrain est tout ».

Lire la suite.

---

« Une nouvelle étude confirme l'absence de lien entre vaccins et autisme »

Le Parisien indique en effet qu’« une nouvelle étude portant sur environ 95.000 enfants ayant des frères et sœurs plus âgés dont certains étaient autistes, n'a montré aucun lien entre le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (INPES) et l'autisme ».

Lire la suite.

---

CNN révèle la fraude du CDC – L’autisme est bien causé par les vaccins.

CNN révèle la fraude du CDC: ils ont dissimulé au public 340% de risque d’autisme lié aux vaccins !
Le lanceur d’alerte du CDC, le Dr William Thompson a publié une déclaration officielle confirmant que l’étude originale avait montré un lien entre le vaccin ROR (Rougeole-Oreillons-Rubéole) et l’autisme, plus spécialement chez les enfants afro-américains, et que le CDC en avait caché les résultats.

Lire la suite.

---
« On peut guérir de l’autisme ! » (Dr Tinus Smits) – par Laurent Glauzy

« On peut guérir de l’autisme ! » (Dr Tinus Smits) – par Laurent Glauzy

Cet article résume assez bien ce que l’on peut penser aujourd’hui de l’autisme. Dans son mécanisme et ses causes.

Lire la suite.

---

Un lien entre diabète maternel et autisme chez l’enfant ?

Encore une cause d’autisme. Une de plus. Bien sur tout cela va dans le sens d’une encéphalopathie toxique.
Cela parle aussi de la transmission à l’enfant du conflit profond qui mène au diabète et à la transmission du stress qui va avec.

Lire la suite.

---

« Le lait maternel protège les prématurés contre une maladie intestinale grave »

Et oui, le lait maternel est le symbole de l’amour maternel. Il offre à l’enfant des défenses naturelles et une flore qui le protège des microbes qui d’habitude donnent des entérocolites nécrosantes qui comme leur nom l’indiquent détruisent les intestins.

Lire la suite.

---

Malnutrition des enfants de mères anorexiques

L’anorexie mentale est un trouble grave du comportement alimentaire qui touche 1 % des adolescentes et des femmes jeunes. Elle est dite chronique quand elle dure plus de cinq ans, ce qui survient dans environ 20 % des cas.

Lire la suite.

---

Les particules de diesel s'attaquent au fonctionnement du foie

Nous sommes au coeur des problématiques de pollution et maladie. Quand le foie, organe clé de la détoxification est touché, c’est l’ensemble des toxiques qui nous envahit.
Il nous faut alors voir les maladies autrement, et de plus en plus comme une question de terrain de capacité des réactions. Cela nous renvoi à la phrase de Claude Bernard, « le microbe n’est rien, le terrain est tout ».

Lire la suite.

---
« Des Chinois modifient le génome d'embryons humains »

« Des Chinois modifient le génome d'embryons humains »

Ils ont osé. Mais comment réagira le reste du génome ?
Comment l’équilibre qui a mis des millions d’années à se faire va t-il s’adapter à cette modification ?

Lire la suite.

---