EDITORIAL de la Lettre de la Médecine du sens n°58
Bonjour à toutes et à tous,
5000.
Vous êtes 5000 depuis le 20 février 2015 à recevoir cette lettre.
J’ai crée cette lettre en novembre 2013 pour diffuser une information dans le sens du bien-être de l’humain et de l’humanité. Vous êtes si nombreux à répondre. C’est une joie pour moi de continuer à partager. Vous êtes aussi de plus en plus nombreux à nous envoyer des références, articles et liens riches de sens. Continuez, continuons.
Cette lettre gratuite, le restera.
- Le film gratuit de la conférence d’Olivier Soulier aux «Journées du développement personnel».
Le 18 janvier 2015. Rendez vous sur le site avec le mot de passe. «medecine-du-sens».
Lien : http://www.lessymboles.com/conference-olivier-soulier/
Si l’humour c’est des vitamines pour le cerveau, alors Coluche, Raymond Devos et d’autres devraient être remboursés par la sécu.
Regardez ce florilège de Devos, une merveille.
Lien : http://www.lessymboles.com/wp-content/uploads/2015/02/JoBoul_DEVOS11.pdf
Nous savons que le jeu est indispensable à la vie. Il permet la maturation du cerveau des enfants, et les dauphins, les plus intelligents des animaux, passent beaucoup de leur temps à jouer.
En neurosciences nous savons que lorsque notre cerveau postérieur, le bon soldat, celui des taches quotidiennes «mental automatique» est saturé, il passe la main au cerveau antérieur, celui de l’intuition, de la création, de l’inspiration : le préfrontal. Un des meilleurs moyens de faire « bugger » le mental automatique c’est l’absurde de l’humour. Raymond Devos nous donne ici une démonstration pour notre plus grand bonheur et notre inspiration.
- La vie change. Une nouvelle plus générale mais fondamentale.
Les hommes mariés pourraient bientôt être ordonnés prêtres. Une avancée, ou la fin d’une exception, alors que toutes les grandes religions autorisent le mariage de leurs officiants. Un retour à une vérité de la vie après 1000 ans. Ce n’est qu’au 11° siècle que le célibat à été imposé aux prêtres. Nous avons vu les dégâts que cela à pu faire au niveau personnel et transgénérationnel avec le nombre important de « fils de prêtres ou fils d’évêques" , ne pouvant avoir un père présent simplement comme tout le monde et toutes les compagnes de prêtres forcées de vivre dans l’ombre. Il n’est pas difficile d’imaginer les somatisations multiples.
François, décidément un pape qui va positivement marquer l’histoire du monde.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=6842
- Une magnifique interview d’Annick De Souzenelle à l’émission « Les racines du ciel ».
De Leili Anvar et Frédéric Lenoir.
Beaucoup savent l’importance qu’Annick a eu dans ma vie et mon histoire. Une femme à découvrir et a rencontrer, tant que la vie nous le permet.
http://www.franceculture.fr/emission-les-racines-du-ciel-le-cheminement-vers-soi-avec-annick-de-souzenelle-qui-nous-recoit-chez-
- Après notre lettre N° 57 sur l’homéopathie en Inde, nous avons reçu des photos sur la cohabitation positive entre les différentes médecines.
Inde, la plus grande démocratie du monde. A quand la même chose en France ?
•