En-tête
---

En cette Nouvelle année qui va être décisive pour l’humanité je voudrai par ce dessin vous adresser tous mes voeux de paix et de joie, et ceux de l’équipe de Sens et symboles.

Cette année est un tournant pour l’humanité, j’en suis profondément convaincu, entre un ancien et un nouveau monde qu’il nous appartient de choisir.

Cela touche la médecine, l’écologie, la politique, la religion et la civilisation dans son entier.

La médecine est à un carrefour, l’espérance de vie qui a longtemps augmenté commence à diminuer (en bonne santé) les découvertes arrivent à leur terme, les microbes résistent de plus en plus aux antibiotiques. L’émergence des nouvelles maladies nous interroge sur la limite de notre sensation de plein pouvoir. Nous ne pourrons éradiquer la maladie car elle fait partie de la vie, de nous, elle est notre aide, notre moyen de guérir. Les rêves délirants de transhumanisme et d’éternité ne font illusion pour personne, la «connection» est plus toxique que ce qu’elle veut soigner.

Sans rien renier des grands progrès de ces dernières années, le coût de plus en plus important des traitements nous invite à réfléchir sur le sens de notre action. A travailler avec et plus contre. A revaloriser les médecines en accord avec l’être humain, à la fois plus naturel et moins couteux, mais avec cependant un prix, la conscience de chacun que sa santé, comme le monde ou nous vivons est notre affaire et notre responsabilité.

Le monde et l’homme sont de plus en plus liés. Nous avons de plus en plus les conséquences directes dans notre corps de nos actions sur la planète. Les excès économiques retentissent immédiatement sur la santé humaine. Les stérilités, les maladies chroniques et toxiques et les autismes explosent.

Aux Etats Unis nous en sommes à un enfant autiste sur 86 et nous allons vers un sur deux dans dix ans. Incroyable ! La fin d’une civilisation. (voir l’article après). La Corée du sud est encore plus en avance.

Faut-il que les dirigeants de Monsanto ou de Bayer aient des enfants ou petits enfants autistes pour qu’ils commencent à comprendre.

Souvenons nous de ce proverbe 

"Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible."

Proverbe Indien MOHAWK.

Les abeilles sont plus que jamais en danger et nous avec car nous sommes en train de scier la branche sur laquelle nous sommes assis.

Les dérèglements climatiques sont de plus en plus importants. Il y a 10 ans lors d’un voyage en Nouvelle Zélande, je rencontrais un climatologue qui me parlait du réchauffement et de trois hypothèses chiffrées. La conférence a retenu une des moins graves, lui pensait à la plus grave, finalement la plus grave est plus que dépassée dix ans après.

En 30 ans nous avons réussi à polluer une planète entière. Sans être pessimiste, nous sommes à la limite de l'irréversibilité.

La religion est aussi au coeur de nos vies. Que dire de Daech qui dévaste l’humanité et nous ramène à la barbarie de l’antiquité, sans que réellement personne ne bouge. En même temps le pape François, «remonte les bretelles des cardinaux», du jamais vu. 

Voir le lien plus bas dans la lettre.

Nous avons publié plusieurs articles sur le droit des pères, et des enfants, nous continuons. Nous continuerons à aborder tous les tabous, sans crainte. La civilisation avance à grands pas.

A la fin de l’année se tiendra le sommet de la terre en France.

Je pense que cette année sera décisive pour la vie de l’humanité et la notre. 

La mondialisation est là dans ce lien entre nous et le monde. Ce que vous faites au monde c’est à chacun de nous que vous le faites, à commencer par les plus petits et les plus fragiles, les enfants et les embryons.

Il appartient donc à chacun de prendre conscience de cette magnifique terre dont nous avons hérité. Prendre soin et conscience de soi et du monde pourrait être notre voeux et notre travail pour 2015. 

Olivier Soulier.

---

Editorial de la Lettre de la Médecine du sens N° 51.  

Nous avons déjà publié 50 lettres en un peu plus d’un an.

Nous vous en proposons 50 de plus. Cette lettre est aussi la votre, vous pouvez y contribuer comme vous le faites déjà en étant nombreux à m’envoyer des articles et des propositions.  Continuons, je pense que l’humanité a besoin de tous ces petits ruisseaux.

Ne manquez pas l’émission sur «Soit père et tais toi» Mardi 13 janvier 20h 30 sur FR 5.

Dans la suite de notre éditorial de la lettre MDS N°47.

Lien : http://www.lessymboles.com/?p=6314

Journée du développement personnel à Paris le dimanche 18 janvier 2015. 

Conférence d'Olivier Soulier "Médecine du sens" à 10h.

http://www.wiafrance.org/

Commençons par les bonnes nouvelles.

La musique soigne.

Lien : http://www.lessymboles.com/?p=6304

Comment les bactéries nous rendent belles (et beaux).

Lien : http://www.lessymboles.com/?p=6320

L'Australie ose interdire les cabines de bronzage. Depuis le temps que l’on sait que c’est dangereux. Ca c’est du courage !

Lien : http://www.lessymboles.com/?p=6316

Le pape François critique sévèrement « l'Alzheimer spirituel » de la curie, incroyable, mais vrai, une vraie révolution.

Lien, vers le texte et la vidéo : http://www.lessymboles.com/?p=6306

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/12/22/alzheimer-spirituel-narcissisme-le-severe-proces-du-pape-fait-a-la-curie_4545034_3214.html

Et les moins bonnes. Mais aussi celles qui doivent nous porter à la vigilance et à préserver notre environnement.

Aux Etats unis un enfant sur 86 nait avec des troubles du spectre autistique.

Dans dix ans cela sera UN SUR DEUX. Oui vous avez bien lu. C’est peut-être là tout simplement la fin d’une civilisation.

Lien : http://www.lessymboles.com/?p=6308

L’exposition des femmes enceintes aux microparticules augmente les risques d’autisme.

Lien : http://www.lessymboles.com/?p=6302

Une petite explication:

En fait le niveau de toxicité devient de plus en plus important et les conséquences de plus en plus graves. Mais il semble que rien n'arrête cette course effrénée aux toxiques.

Ce qu’il faut comprendre c’est que certains moments de la vie et certains aspects de la vie sont plus sensibles et fragiles que les autres. Ce sont eux qui sont perturbés en premier et ils sont les précurseurs de ce qui va arriver au reste du monde.

La désertification du Sahel a commencé il y a 40 ans. Cette zone en bordure de désert était particulièrement sensible et le réchauffement planétaire à peine encore sensible et surtout non encore reconnu, s’est manifesté là en premier. Ces lieux si merveilleux et fragiles en bordure de vie ont été les premiers à parler. Aujourd’hui tout le monde voit 40 ans plus tard les conséquences de l’industrialisation à tout craint et du réchauffement planétaire.

Ce sont les zones de vie les plus sensibles de notre humanité qui sont touchées en premier par les toxiques de la vie moderne. (Chimique, métaux, pesticides, ondes téléphones et wifi). Les enfants, pendant la grossesse et en tout début de vie sont particulièrement sensibles aux toxiques, leur cerveau en plein développement les supportent très mal, il se bloque, et ce sont les autismes et les risques de malformation, les hyper activités, et tous les TDAH. Leur nombre a explosé en 50 ans, passant de 1/10 000 à plus de 1/100.

Les systèmes hormonaux et les systèmes de reproductions sont eux aussi fort sensibles aux perturbateurs endocriniens et aux toxiques. Les stérilités féminines sont de plus en plus fréquentes. Quand au nombre des spermatozoïdes moyens par éjaculation il a été divisé par deux en 80 ans.  

La disparition des abeilles aussi est un signe majeur.

Prenons cela avec humour.

Détruisons la planète dans la joie et la bonne humeur. Une vidéo humoristique sur le gaspillage et la pollution. 

Cette vidéo changera à jamais votre vision du monde, Let’s Pollute !

 A voir à tout prix.

http://mrmondialisation.org/let-s-pollute/

Les conséquences de la pollutions sont déjà là comme par exemple l’augmentation des cancers chez les agriculteurs.

Ce sont nos Sahel à nous, ils nous alertent sur ce qui va venir.

Ah LES ONDES !

Vous entendez en permanence parler de technologie «connectée». 

La toxicité des Ondes de téléphone.

Une vidéo importante.

http://videos.next-up.org/M6/PortablesWifiOndesDangereuses/20052008.html

Regardez aussi le film de Jean Yves Bilien.

Les sacrifiés des ondes.

http://www.jeanyvesbilien.com/mes-films/les-sacrifies-des-ondes/

Et un texte de Michel Dogna, très clair sur les nouvelles gammes d’ondes particulièrement perforantes de toutes les structures. Un danger majeur. Alerte Rouge. 

Et malheureusement il n’exagère pas.

Lien : http://www.lessymboles.com/?p=6322

Dans la rubrique «la médecine a inventé l’eau chaude» elle vient de découvrir que les enfants hyper actifs vont mieux à la mer et à la campagne. Formidable vous ne trouvez pas ? Il suffisait de demander on vous l’aurait dit.

Lien : http://www.lessymboles.com/?p=6312

PARKINSON, TABAC et APNEE DU SOMMEIL.

Enfin, deux articles qui permettent de comprendre un peu mieux la maladie de Parkinson.

Le lien avec l’apnée du sommeil.

Lien : http://www.lessymboles.com/?p=6300

L’arrêt facile du tabac témoignerait d’un début proche de parkinson.

Lien : http://www.lessymboles.com/?p=6310

Il y aurait encore beaucoup d’info a diffuser. 

La prochaine fois nous parlerons des dernières découvertes en embryologie. 

Le séminaire tant attendu a lieu à Paris les 19-20-21et 22 Février 2015.

http://www.lessymboles.com/seminaire/embryologie/

A la fin du mois c’est le séminaire sur l’ Enfant à Bruxelles, les 30-31 janvier et 1er février.

http://www.lessymboles.com/seminaire/lenfant/

Nous parlerons aussi du microchimérisme, idée passionnante qui dit que nous avons dans notre corps des cellules de notre mère et des cellules des enfants qui nous ont précédé dans l’utérus, même avortés ou décédés. 

La maman a aussi dans son cerveau des cellules de ses enfants.

Incroyable, mais cela explique beaucoup de choses.

Des aspects de transgénérationnel. Les sensations de jumeaux. De nombreux aspects de maladie auto-immune.

L’année commence en richesse.

Allez, à la semaine prochaine.

---

ARTICLES SELECTIONNES ET COMMENTES PAR OLIVIER SOULIER

Le Monde en face, Sois père et tais-toi !

Le Monde en face, Sois père et tais-toi !

Nous avions évoqué en fin d’année dernière le problème de la paternité à propos de ce père dont l’enfant est né sous X et qui n’a pu en avoir la garde malgré sa demande, pire, qui s’en trouve coupé.
Il a donc été utilisé pour faire un enfant dont il est ensuite coupé.
Est-ce l'intérêt de l’enfant ou du père ? Ni l’un, ni l’autre.

Lire la suite.

---
La musique qui « panse » les neurones

La musique qui « panse » les neurones

La musique change de statut. Si elle reste un moyen sans égal d'éprouver des émotions intenses, elle est de plus en plus étudiée comme un remède potentiel pour diverses maladies.

Lire la suite.

---
COMMENT LES BACTÉRIES NOUS RENDENT BELLES

COMMENT LES BACTÉRIES NOUS RENDENT BELLES

Encore un domaine, où les bactéries font du bien.
Nous avons chacun notre microbiote spécifique comme si cela était un second code génétique.
Notons que les bactéries se développent en milieu acide. En fait il faut quitter l’idée de lutter contre les bactéries et au contraire favoriser leur présence en aillant bien conscience que la plupart du temps elles sont nos alliées.

Lire la suite.

---
bronzage

L’Australie interdit les cabines de bronzage, à quand en France ?

L'Australie est décidément fort en avance quand elle le veut.
Interdire les cabines de bronzage demande un certain courage.

Lire la suite.

---
Le pape François critique sévèrement « l'Alzheimer spirituel » de la curie

Le pape François critique sévèrement « l'Alzheimer spirituel » de la curie

Incroyable ! Le pape François remonte les bretelles « grave » à la curie Romaine, c’est à dire toute la cour du vatican, évêques, haut dignitaires etc.
A lire et écouter le discours du Pape.

Lire la suite.

---
Détruisons la planète dans la joie et la bonne humeur
---

Un enfant américain sur 2 pourrait souffrir d'autisme d'ici 10 ans

Une chercheuse du célèbre MIT (Institut universitaire du Massachussets) vient de faire une déclaration surprenante sur l'autisme. Selon elle, un enfant américain sur deux pourrait souffrir d'une forme d'autisme à l'horizon 2025.
Commentaire.
Terrifiant, mais malheureusement vrai.
Intolérance au gluten et autisme.
La question est jusqu'où cela va t il aller avant que le Round Up soit interdit.
Aucune civilisation ne pourra survivre à la charge d’un humain sur deux autiste.

Lire la suite.

---
L’exposition aux particules fines pendant la grossesse favorise l’autisme

L’exposition aux particules fines pendant la grossesse favorise l’autisme

Toutes les semaines apparaissent de nouvelles données sur la place de plus en plus importante des toxiques dans notre vie. L’autisme est probablement le marqueur le plus évident parce que ce sont toujours les zones les plus fragiles de la vie qui sont touchées en premier. Le foetus et le petit enfant sont les plus sensibles.

Lire la suite.

---

ALERTE ROUGE ! LES NOUVEAUX ÉMETTEURS TNT-GSM SONT UNE ARME DE DESTRUCTION MASSIVE

Nous relayons un texte de Michel Dogna, très clair sur les nouvelles gammes d’ondes particulièrement perforantes de toutes les structures. Un danger majeur. Alerte Rouge.
Et malheureusement il n’exagère pas.

Lire la suite.

---
TDAH: mettre les enfants au vert et/ou les emmener à la mer ?

TDAH: mettre les enfants au vert et/ou les emmener à la mer ?

Encore un nouvel élément dans la rubrique «la médecine invente l’eau chaude».
La campagne et la mer font du bien pour les enfants qui ont des TDAH (déficit d’attention et ou hyper activité). Et bah oui, la mer et la nature font du bien, pas besoin de faire 10 ou 15 ans d’études pour savoir ça.

Lire la suite.

---
L’arrêt facile du tabac, un prodrome de la maladie de Parkinson

L’arrêt facile du tabac, un prodrome de la maladie de Parkinson

C’est exactement le type d’étude particulièrement paradoxale et qui contient sans le savoir une des clés de compréhension de la maladie de Parkinson MP.
Essayons de comprendre ou au moins de poser des hypothèses.
Le tabac parle du père et de son rôle dans notre capacité de communication.

Lire la suite.

De l'intérêt du traitement de l'apnée du sommeil chez le malade atteint d'Alzheimer

De l'intérêt du traitement de l'apnée du sommeil chez le malade atteint d'Alzheimer

En fait je pense que MA et SAS ont la même cause et entrent dans un même schéma global d’histoire de vie. Déni de soi et de ses souffrances. Souffrances profondes et cachées n’apparaissant que la nuit par des «choix de vie ou de mort » perpétuels que sont les SAS.

Lire la suite.