Editorial de la Lettre de la Médecine du sens N° 48.
Bonjour à toutes et à tous,
Le premier congrès «Médecine du sens» des 20 et 21 juin fait son chemin.
Vous êtes déjà nombreux à vous être inscrits.
Vous avez jusqu’au 31 décembre pour profiter de l’offre promotionnelle
à 160 €.
Lien : http://www.lessymboles.com/seminaire/congres-de-la-medecine-du-sens/
Nous vous proposerons régulièrement des extraits d’intervention des différents conférencier.
Nous commençons aujourd'hui par Guy Corneau sur la manière dont nous utilisons notre souffrance en mal ou en bien. La maladie peut être une identité en elle même ou bien nous aider à identifier en nous ce qui a besoin de se manifester. Guy Corneau sera présent au congrès pour nous parler de son expérience de la maladie et de la guérison.
http://www.repere.tv/?p=9944
La vérité sort de la bouche des enfants.
Petite vidéo a méditer. Que préfèrent les petites filles ? Etre gentille et moche ou belle et méchante? A voir...
http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/suis-louie-court-metrage-prouve-verite-sort-bouche-enfants/
Continuons dans les bonnes nouvelles. Enfin une victoire de l’écologie. Les Bélougas de l’estuaire du Saint Laurent en voie de disparition vont être protégés au détriment d'intérêt pétrolier. L’installation d’un terminal pétrolier est refusée pour protéger les Bélugas. Ils étaient 10 000 ils ne sont plus que 1000. Il aura quand même fallu la disparition des neuf dixièmes de la population et frôler l’extinction pour que la décision soit prise. Et encore, elle n’est que provisoire. Imaginons que ce soit le début d’un nouveau mouvement sain dans ce monde financier qui détruit chaque jour notre belle planète. Avez vous vu le film «Interstellar» ? C’est l’histoire de la recherche d’une nouvelle planète face à la notre en voie d’extinction. Mieux vaut en prendre soin quand il est encore temps.
Restons vigilants.
A lire : http://www.lessymboles.com/?p=5947
Une pomme par jour éloigne le médecin, adage bien connu, se transforme en «une pomme granny restaure la flore intestinale». Souvenons nous de Winston Churchill qui rajoutait «a condition de savoir bien viser», façon de prendre du recul face aux préceptes rigoristes de la diététique.
Lui qui buvait un litre de Whisky par jour et fumait abondance de cigares a vécu jusqu'à 90 ans. Il nous dit ainsi que la passion de vivre vaut aussi tous les moteurs de vie.
A méditer et à Lire : http://www.lessymboles.com/?p=5950
Le stress favorise la dépendance alimentaire et la prise de poids. Banal, classique, le calvaire des jolies femmes trop émotionnelles et des hommes aussi.
A lire : http://www.lessymboles.com/?p=5951
La méditation peut calmer les maladies inflammatoires. Quelle période extraordinaire ou chaque jour apparait une preuve supplémentaire de notre manière de fonctionner.
Après la maltraitance qui rend dépressif ou psychotique, ou encore donne des maladies inflammatoires, voilà la solution qui pointe.
A lire : http://www.lessymboles.com/?p=5954
Encore un chapitre de l’épisode de l’homme augmenté, de l’homme éternel, voici l’intelligence artificielle. Le grand physicien Stephen Hawking prend position, il parle de risque de fin de l’espèce humain, catastrophiste ou réaliste ?
A lire : http://www.lessymboles.com/?p=5956
Petit rappel de l’émission de Séralini à la tête au carré de mercredi dernier. A écouter pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=5958
Bonne semaine !