En-tête

« Quand le fait que l’on rencontre ne s’accorde pas avec une théorie régnante, il faut accepter le fait et abandonner la théorie»

Claude Bernard.

---

EDITORIAL de la Lettre de la Médecine du sens N° 32

Nous avons parlé la semaine dernière de cette émission «on a retrouvé la mémoire de l’eau» sur les travaux de Montagnier, confirmant ceux novateurs de Benveniste, et vérifiant l’action de l’homéopathie.

Il est affligeant de voir Science et Avenir refuser de voir et partir encore une fois dans une croisade d’obscurantisme.

Article : http://www.lessymboles.com/?p=3844

J’aurai pu reprendre cette semaine la citation de Einstein de la semaine dernière.

 « Il n’existe que deux choses infinies : l’univers et la bêtise humaine mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. »

Elle semble si bien adaptée pour parler d’une telle position.

Enfin restons confiants dans la lucidité humaine en méditant cet adage
«La vérité ne triomphe jamais, ses ennemis meurent avant».

La médecine a vraiment du mal avec les pratiques de l’industrie pharmaceutique. Un labo vient de découvrir une molécule permettant de soigner efficacement les hépatite C et décide de vendre son produit à 280 fois son coût de fabrication, condamnant ainsi la plus grosse partie de la planete y compris la France à l’incapacité de payer.

Article : http://www.lessymboles.com/?p=3846

Un parasite transmet à l’abeille un virus qui déforme ses ailes. Un bel exemple de chaînes perturbées de la nature. Très intéressant sur le fond.

Article : http://www.lessymboles.com/?p=3847

Les humains préfèrent souffrir que de ne rien ressentir. Laborit avait raison dans le film d’Alain Resnais «mon oncle d'Amérique». La souffrance masque la souffrance.

Article : http://www.lessymboles.com/?p=3849

Le débat sur la circoncision ressurgit au travers de celui sur le phymosis et le décalotage des petits garçons. Que de préjugés perturbés, obsessionnels et moralisateurs derrière tout cela. Les petits garçons sont déjà l’objet de projections négatives et parfois maltraitantes sexuellement.

Article : http://www.lessymboles.com/?p=3851

Enfin après l’aspartame, l’advantame avec son cortège d’effets secondaires en prévision.

A suivre.

Article : http://www.lessymboles.com/?p=3850

---

LES ARTICLES SELECTIONNES ET COMMENTES PAR OLIVIER SOULIER

Sauve qui peut, le serpent de mer refait surface !

Sauve qui peut, le serpent de mer refait surface !

Je ne vois qu’un mot pour qualifier cet article de Science et Avenir : LAMENTABLE.
Face à une des plus grandes découvertes du siècle, par un de nos plus grands scientifiques.
C’est d’un rare obscurantisme. Comment un esprit scientifique peut tenir un tel discours ? Mais il est surement représentatif d’une part assez important de certains milieux enfermés dans une impossibilité de voir.

Lire la suite.

---

Un labo veut faire payer un médicament... 280 fois son prix de revient

Quand les labos font la loi et fixent des prix si élevés que même les pays civilisés font figure de pays sous développés incapables de payer. Avec de nombreuses personnes incapables de payer. Et au delà il faut vraiment se poser la question du fonctionnement de ce système assez délirant sur la finance.

Lire la suite.

---
Un parasite de l'abeille amplifie la maladie des ailes déformées

Un parasite de l'abeille amplifie la maladie des ailes déformées

Nous voilà surement au coeur des processus d’équilibre de la nature.
Il y a les vecteurs d’actions positives que sont les Abeilles et des vecteurs d’action que l’on peut voir soit comme négatives, soit régulatrices. "L’adversaire Ontologique".
Ici pour les abeilles ce serait un acarien qui transmettrait un virus aux abeilles et déformerait leurs ailes, que de symboles ! Mais cet acarien ne serait-il pas simplement un élément de conséquence d’une chaine de vie perturbée.

Lire la suite.

---

Plutôt recevoir des chocs électriques que s'ennuyer, diraient les hommes

Henri Laborit nous l’a bien expliqué dans le film de Alain Resnais «Mon oncle d’Amérique». L’agressivité permet de mieux supporter le stress. Pour certains, le stress peut être simplement de ne rien avoir à faire. Mais ce rien peut renvoyer à l’émergence de souffrances masquées par l’action.
La méditation et le calme demandant beaucoup de sérénité intérieure.

Lire la suite.

---
La grande affaire du prépuce du petit

La grande affaire du prépuce du petit

Le principe du décalotage comme celui de la circoncision pose de nombreux débats et controverses. Cet article pose bien les choses de façon à mon avis très justes.
A lire aussi l’article du blog de Martin Winckler toujours très simple et clair.
Je voudrai apporter ma contribution à ce thème dans deux aspects.
Tout d’abord comprendre la symbolique des phimosis et des pathologies associées.

Lire la suite.

---

Plus fort que l’aspartame : l’advantame

Le nouveau petit frère de l’aspartame fait une entrée parfaitement orchestrée en Europe et aux Etats-Unis avec une double autorisation le même mois : le 14 mai, la Commission européenne a donné son feu vert, suivie par la FDA (Food and Drug Administration) le 19 mai. 30 000 fois plus sucrant que le sucre, l’advantame, est un doux mélange d’aspartame, de vanilline, de palladium et de platine.

Lire la suite.