Editorial de la Lettre de la Médecine du sens N° 27
La médecine ancienne redécouverte face aux limites de la médecine moderne.
Voilà deux éléments très intéressants dans ce sens.
- Le papyrus de Ebers, le plus important témoignage connu de la médecine dans l'Egypte, qui nous parle de la psychosomatique il y a déjà 5000 ans.
Les égyptiens avaient déjà compris beaucoup de choses que nous redécouvrons récemment.
Article : http://www.lessymboles.com/?p=3684
- Le cuivre aux vertues anti infectieuses connu depuis les égyptiens, les grecs et les aztèques vient au secours de la médecine comme anti infectieux face au risque nosocomial.
Au fond, la nature a mis à notre disposition des éléments simples, alors que nous utilisons pour nous protéger des infections et des risques des éléments très compliqués, couteux et souvent toxiques.
Articles : http://www.lessymboles.com/?p=3682
Encore une nouvelle découverte sur le placenta.
Après la présence des microbes, voila que le sexe de l’enfant détermine en partie la fonction du placenta. C’est à dire que les placentas fille, ne fonctionnent pas comme les placentas garçon.
Et devinez, encore une fois les filles sont plus protégées par leurs gènes. Nous avons déjà vu ce point concernant les disputes qui affectent la santé, mais surtout celle des garçons.
Article : http://www.lessymboles.com/?p=3687
Bill Gates donne ses recettes pour réduire le chiffre de la population et le problème des émissions de CO2 :
http://www.ted.com/talks/bill_gates#t-252601
Ecoutez bien, surtout à partir de 3 min 30, bien sur c’est en anglais, alors au besoin faites vous traduire.
Il cite ses solutions.
«Si on fait vraiment du bon boulot on peut réduire le chiffre de la croissance de la population de 15% avec les services de santé, les méthodes de contraception et les nouveaux vaccins».
à 4 min 40.
Que veut dire cette phrase incroyable avec les nouveaux vaccins ?En quoi les nouveaux vaccins vont réduire la croissance de la population ?
Je vous laisse regarder et juger par vous même !