En-tête

" Le monde sera détruit par ceux qui le regarde sans rien faire".

Albert Einstein.

Editorial de la Lettre de la Médecine du sens n°22

Editorial de la Lettre de la Médecine du sens n°22

Je voudrais partager dans cette lettre un problème croissant pour notre civilisation : l’intoxication, et par là les conséquences de notre civilisation moderne chimique et technique.
Cela fait peser un risque sur la survie même de notre espèce, sans catastrophisme particulier, vous réaliserez surement dans quelques années que ce que je vous dit ici est largement en dessous de la réalité.
Le 20° siècle a débuté par de grands progrès scientifiques qui ont relégué au rang de l’histoire beaucoup de pratiques traditionnelles. Acupuncture et homéopathie ont été marginalisées.
La médecine triomphante avec les vaccins et les antibiotiques allait tout résoudre.

Lire la suite.

LES ARTICLES SELECTIONNES ET COMMENTES PAR OLIVIER SOULIER

EXPPERT: Quelles expositions des enfants aux pesticides perturbateurs endocriniens ?

Quelles expositions des enfants aux pesticides perturbateurs endocriniens ?
Commentaire de Olivier Soulier.
Etude très précise des perturbateurs endocriniens. A télécharger, à garder à côté de soi quand on choisit ses produits.

Lire la suite.

Des traces de pesticides dans les cheveux des enfants

Le Parisien annonce que « pour la première fois en France, une association a fait expertiser par un laboratoire indépendant des mèches de cheveux de 30 écoliers âgés de 3 à 10 ans afin de mesurer le niveau d'imprégnation aux pesticides de ces enfants vivant ou allant à l'école dans des zones agricoles ».
« Le résultat, dévoilé aujourd'hui par l'association Générations futures, fait froid dans le dos. Vingt et un résidus de pesticides ont été détectés en moyenne sur chaque mèche », constate le journal.

Lire la suite.

Les causes de l'autisme à moitié génétiques et à moitié environnementales

Commentaire de Olivier Soulier.
La part environnementale apparaît de plus en plus importante dans l’apparition de l’autisme. L’intoxication est surement le maître mot. Les enfants ainsi "plombés" si je peux me permettre l’expression ne peuvent plus ensuite se développer normalement, accumulent les retards jusqu'à décrocher. Ils deviennent la proie des infections multiples qui ne font que nourrir le cercle vicieux.

Lire la suite.

Perturbateurs endocriniens et fertilité féminine

Perturbateurs endocriniens et fertilité féminine

Excellent article qui explique bien le processus de toxicité et la réalité de la transmission aux générations suivantes. La liste des toxiques est impressionnante.
Nous connaissons l’action des perturbateurs endocriniens sur les systèmes adultes, et le rôle des toxiques sur la chute des spermatozoïdes. Il apparaît bien expliqué ici l’action non plus de blocage d’organismes constitués, mais de perturbation du développement in utero des potentiels de fécondité future. Cela va aussi modifier l’anatomie génitale et générer des pathologies comme l’endométriose chez la femme adulte.

Lire la suite.

roma

Qu’est-ce qui n’a pas fait chuter Rome ?

A l’heure ou notre civilisation est confrontée à des toxiques et des polluants de plus en plus nombreux, souvenons nous que Rome est probablement tombée par les canalisations de plomb.
A la différence près que le reste du monde n’était pas intoxiqué et à pu prendre le dessus ou le relais.
Actuellement c’est la terre entière qui est touchée.
Alors vive les exoplanètes!

Lire la suite.