En-tête

"Chaque brin d'herbe a son ange, qui se penche sur lui et murmure : grandis, grandis." 
  Le Talmud 

LES ARTICLES SELECTIONNES ET COMMENTES PAR OLIVIER SOULIER

La mémoire spatiale programmée via le lait maternel ?

La mémoire spatiale programmée via le lait maternel ?

Commentaire de Olivier Soulier.
Très intéressante information. Le TNF est un facteur bien connu de la réaction immunitaire (cytokine), dans sa phase aiguë, rougeur, chaleur, tumeur, douleur. A ce niveau il aide au développement de l’immunité du futur adulte.

Il apparait ici dans une toute autre fonction. Le TNF maternel est transmis à l’enfant par l’allaitement. Son déficit donne des souris qui ont une meilleure mémoire spatiale. Tiens donc. Cette baisse du TNF maternel provoque chez l’enfant un plus grand développement des cellules de l’hippocampe et en conséquence une meilleure capacité chez l’adulte de mémoire spatiale.

Lire la suite.

L'os influence le cerveau

L'os influence le cerveau

Commentaire de Olivier Soulier.
Après le rôle du TNF maternel (article en lien : http://www.lessymboles.com/la-memoire-spatiale-programmee-via-le-lait-maternel/), (communiqué à l’enfant pendant l’allaitement) sur la mémoire spatiale par une action sur l’hippocampe, voici une autre hormone agissant sur l'hippocampe : l’Ostéocalcine.

Le cerveau agit sur l’os et l’os agit sur le cerveau en aidant l’apprentissage spatial et la mémoire, il lutte contre l’anxiété et la dépression.

Nous savions par l’acupuncture que l’os était lié à l’énergie du rein et la valeur de soi. Puis dans la symbolique des maladies l’os parle de valorisation ou de dévalorisation (ostéoporose). En Hébreux aussi «mon os» est le même mot que pour «mon être». Confirmation biologique d’une loi connue en symbolique des maladies. Os = valeur.

Lire la suite.

Moins de restauration rapide : moins d’obésité ?

Moins de restauration rapide : moins d’obésité ?

Commentaire de Olivier Soulier.
Les Fast Food rendent obèse et favorisent les maladies. (RR ou Restauration rapide ou Fast Food)

Essayez le "MAC DO TEST".

On le savait mais voilà encore une étude qui le confirme. Pire elle dit que quand on ouvre des Restaurations rapides cela expose la population à ce risque. D’ou la conclusion sous-jacente «éviter l’ouverture de RR serait une mesure de santé publique».

Lire la suite.