En-tête

"Mal nommer les choses contribue au malheur du monde."

Albert Camus

---

La Lettre de la Médecine du Sens n°330

Bonjour à toutes et à tous,

Les choses sont de plus en plus claires.

Avant de rentrer dans le détail de l'actualité (que vous lirez plus bas), je voudrais préciser un élément de base.

Tout le monde se dit « Mais ce qui se passe est vrai, puisque cela se passe dans tous les pays du monde ! ».

Tout d'abord, cela ne se produit pas dans tous les pays du monde, contrairement à ce que l'on veut vous faire croire en France à la télé, mais dans les pays dits « économiquement forts », en gros un G10 assez large.

Ce qui se passe vient juste nous montrer la puissance presque absolue qu'a pris la grande finance mondiale ces dernières décennies. Ce que l'on appelle « les marchés ».

Cette grande finance, et le système sur lequel elle fonctionne, lui a permis en 50 ans de concentrer en une vingtaine de mains la moitié de la richesse du monde. Et cette vingtaine de personnes, que plus rien ne semble pouvoir arrêter, a de plus en plus tiré les ficelles des élections un peu partout dans le monde. 

L'élection de Macron chez nous, ou de Biden aux USA, en sont les éléments les plus visibles.

La puissance de la presse, la capacité à manipuler informatiquement les votes électoraux, la capacité de censure de l'information, sont maintenant visibles et surpuissants.

Cette grande finance a ses propres instances dirigeantes : le groupe de Bilderberg : son conseil des ministres, Les Forums de Davos : son parlement, son AG tous les ans, ses préfets dans chaque pays qui veillent à ce que chacune de leurs décisions soient appliquées par les dirigeants qu'ils ont élus. (en France, Jacques Attali contrôle l'action d’Emmanuel Macron). La France est probablement un des pays les plus soumis au monde. La première aussi à être directement dirigée par un membre de la grande finance mondiale.

Cette grande finance contrôle l'industrie pharmaceutique, l'industrie du numérique, avec laquelle elle a fait une alliance objective puisque ses propriétaires se confondent souvent. Bill Gates en est l'archétype.

L'industrie pharmaceutique a son propre parlement lieu de réunion « le Dolder » du nom d'un hôtel suisse où ils se réunissent régulièrement.

Elle s'est payée l'OMS qui lui obéit maintenant complètement jusqu'à changer la définition de l'épidémie. Elle n'a plus à nos yeux aucune crédibilité.

Elle noyaute dans la plupart des pays riches les instances de contrôle. Chez nous : ministère de la santé, HAS, ANSM, APHP,

Après avoir longtemps, et de plus en plus, tiré les ficelles cette grande finance a décidé de prendre objectivement le pouvoir politique. Ce coup d'état s'appelle « le Grand Reset ». Son théoricien est Klaus Schwaub.

L'opportunité est cette pandémie, naturelle ou trafiquée, peu importe, ce qui compte c'est de prendre la vague.

Pour y arriver, elle tisse son filet patiemment depuis 50 ans.

Il y a déjà eu une tentative en 2011 avec la grippe H1N1, mais le filet n'était pas assez serré et le monde s'est échappé. Toute la presse n'était pas assez muselée, et les dirigeants pas encore assez sous emprise, Peu importe, ce n'était que partie remise !

Avec la crise de 2008 aussi, la finance était un peu fragilisée.

Un jour le filet sera assez serré et la finance pourra réaliser sa pêche miraculeuse.

Nous y sommes !

Avec cette épidémie Covid 19, rebaptisée pandémie grâce à un changement récent et opportun de la définition, ce sera l'occasion. Elle n'est pas si grave, finalement et pourrait se soigner assez facilement. Mais toute possibilité pour le monde riche d'échapper à cette pêche miraculeuse est bloquée. 

Les essais vaccinaux et les traitements comme le Remdesivir font jaillir un peu partout des variants. Ils sont multipliés par les vaccinations auxquelles le virus cherche à échapper.

Peu importe, le filet est tellement serré que tout événement, voulu ou non, est systématiquement récupéré pour conduire à « la solution finale ». 

Le but n'est pas de sortir de l'épidémie, mais de l'exploiter jusqu'au bout.

Les petites voix qui tentent encore de s'opposer sont systématiquement muselées, censurées. 

Par le passé, et depuis que le monde est monde, il y a toujours eu des « profiteurs de guerre », des gens pour exploiter le malheur du monde et des catastrophes, ce n'est pas nouveau.

Mais ce qui change aujourd'hui, c'est la capacité qu'ils ont acquis de générer, exploiter, manipuler systématiquement les événements, premièrement pour faire de l'argent et ensuite pour prendre le pouvoir.

Faire de l'argent, c'est vendre un vaccin au monde entier et faire croire que c'est la seule solution.

Peu importe qu'il ne soit pas efficace et qu'il faudra tout recommencer dans 6 mois (Netanyahu et Macron l'ont clairement dit ces derniers jours) cela fera encore et encore de l'argent.

Tuer au passage des centaines de milliers de terriens n'est pas un problème pour eux.

Jouer avec la génétique de l'humanité entière, et la vie de nos enfants, peu importe !

Mais le vrai but final, au-delà du vaccin, est de numériser et de contrôler totalement la population. Le Pass Sanitaire est le premier échelon. Dans le film Hold-Up en novembre 2020 c'était du complotisme, aujourd'hui c'est ouvertement annoncé.

Numériser, contrôler pour mieux exploiter financièrement et continuer le délire d'un jour posséder le monde entier.

Prendre le pouvoir, contrôler le monde.

Oui, ce sont clairement des objectifs de psychopathes !

Revenons un peu en arrière pour comprendre.

1973, De Gaulle est parti depuis peu. 

La France est gouvernée par Pompidou. 

Pompidou vient comme Macron de chez Rothschild, la grande finance mondiale. Et là, il place une petite chose apparemment, mais qui va en 50 ans faire basculer le monde :

Ce ne sont plus les états, la France qui a le droit de battre monnaie, mais elle le délègue à la finance privée qui au passage touche des intérêts et accumule une fortune colossale. 

L'état abandonne, l'air de rien, ce qui depuis des milliers d'années lui donne le vrai pouvoir et qui lui permet de servir l'intérêt de son peuple. 

Mais le pouvoir à juste titre dit Régalien,  c’est celui de battre monnaie. 

Cette idée sera reprise dans l'article 104 du traité de Mastritch, qui est devenu l'article 123 du traité de Lisbonne. Malgré le vote négatif des français.

C'est cette décision qui va faire basculer le monde, en 50 ans celui qui a le pouvoir régalien acquiert logiquement le pouvoir des états et nous y sommes aujourd'hui.

La fortune a pu se concentrer en une poignée de personnes, qui maintenant prennent le pouvoir dans un coup d'état numérico-techno-sanitaire.

« Donnez-moi le droit d'émettre et de contrôler l'argent d'une nation, et alors peu m'importe qui fera les lois. »

Mayer Amschel Rothschild, le père de la finance moderne au XVIIIe siècle.

 

Mais il y a encore deux choses importantes à voir.

Ce coup d'état ne touche que la moitié du monde, celle où les gouvernants ne sont plus au service de leur population mais du système économico financier. L’Amérique du Nord, une grande partie de l'Europe, l'autarcie, la Nouvelle Zélande, un certains nombre d'autres pays à mémoire de soumission : le Chili, le Pérou, la Bolivie.

Une autre moitié du monde réagit différemment : l'Afrique, l'Inde, une grande partie de l'Asie, l'ancien bloc de l'Est.

La moitié du monde : 4,5 milliards d'humains.

Elle soigne, enraye l'épidémie, et surtout ne se soumet pas à la grande finance mondiale. Elle préfère l'intérêt national et ses citoyens.

Le coup d'état n'agit que sur la moitié du monde. La partie qui pour la finance est la plus riche, la plus intéressante, mais aussi la plus docile et dépendante.

Mais dans l'esprit de ce dictateur financier, le reste va logiquement tomber dans leur escarcelle quand tous les pays riches y seront.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est de nos anciennes colonies, des anciens pays sous-développés que la révolte et le salut pourrait venir.

Ces pays soignent réellement. L'Inde, Madagascar, l'Afrique, une grande partie de l'Amérique Latine, et ils ont d'excellents résultats alors que nous sommes englués dans cette épidémie que nous refusons de soigner. 

En Europe, certains pays ont compris qu'il fallait réagir autrement. Les grands médias, BFM en tête, vous le cachent et désinforment massivement. La Suède, et maintenant l’Espagne et l’Italie cherchent d'autres voies. Les pays de l'Est sont beaucoup plus libres.

Reste la Chine. Elle a massivement utilisé les traitements que la France refuse. hydroxychloroquine,  médecine chinoise, artemesia annua, acupuncture, etc., et elle est sortie de l'épidémie.

Nous aurions pu le faire !

Mais elle attend la suite, et ce que la grande finance mondiale n'a pas compris ou ne veut pas voir, c'est que lorsque le monde dit occidental sera tombé dans la dictature financière, la Chine viendra récupérer la victime et mettra tout le monde sous son emprise.

Xi Jiping n'a pas hésité à casser Jack Ma le patron d'Alibaba, le Amazon chinois pour ne pas laisser la grande finance gouverner.

Aujourd'hui cette finance est alliée de la Chine et copie le modèle de contrôle des populations de la Chine avec le système numérique.

Avec Bill Gates et les pharmas ils se sont payés l'OMS. 

Mais un jour, quand la Chine le voudra, elle pourra reprendre la main sur tout.

Et peut être que Bill et d'autres, pour services rendus, auront une retraite dorée et des postes clés au sein du système.

Je crois que cela s'appelle de la haute trahison.

Mais nous serons sous domination chinoise et probablement pour des siècles.

La Russie, souvenons-nous, a été sous domination Mongole pendant 4 siècles.

La Russie enfin de par son expérience va tenter de s'opposer à cette vague, mais aussi pour tirer les marrons du feu à son profit.

Ironie du sort, c'est la France, pays des droits de l'Homme, qui aura été le meilleur élève fossoyeur de la liberté mondiale.

A chacun maintenant d'ouvrir les yeux.

Aux états de reprendre leur pouvoir en battant monnaie, à chacun d'entre vous de choisir son destin. 

Notons enfin que la finance ne recule devant rien. Elle élimine tous les opposants, et un président d'un état libre ne saurait être un obstacle.

Le président tanzanien Magufuli, un sceptique du confinement, meurt soudainement d'une crise cardiaque à l'âge de 61 ans, pour d'autres il aurait été assassiné. Souvenez-vous, il s'était moqué ouvertement des tests PCR, et de l'OMS. Son pays totalement non confiné et sans masque allait très bien. Plus encore, il menait la fronde des pays Africains contre l'OMS.

C'était déjà arrivé à son collègue du Burundi (50 ans) l'an passé qui était contre le narratif de l'OMS sur le covid et avait même viré les observateurs de l'OMS de son pays. Crises cardiaques contagieuses !

Le président du Burundi Pierre Nkurunziza décède d'un arrêt cardiaque (9 juin 2020)

Le gouvernement français ne recule devant aucun mensonge ! La cour des comptes conteste les chiffres de lits de réanimation, dénonce des bidouillages. (voir plus bas).

Macron se prépare probablement à reconfiner ces prochains jours, le but est évident, vous rendre la vie tellement impossible que vous allez avoir envie d'en sortir avec les vaccins. 

E.A.

---

Adhérer aux différents collectifs qui résistent

pour votre santé : 

BonSens, RéinfoCovid, Laissons les médecins prescrire, Réaction19, AIMSIB, Les tribunes de Laurent Mucchelli, Manifeste des Médecins pour une 4ème voix, 

Vous retrouverez les liens de ces divers collectifs dans l'article : Le monde s'organise https://www.lessymboles.com/le-monde-sorganise/

---

Comment un discours pervers a-t-il, en un an, établi son emprise sur le peuple français.

Un excellent article à lire relire et transférer.

Un discours pervers qui a posé son emprise sur le peuple

Un discours pervers qui a posé son emprise sur le peuple

Envisager que l’Etat, incarné par le Président de la République, puisse ne pas être bienveillant, mais délibérément malveillant, est pour eux strictement impensable, inacceptable. Ils ne peuvent même pas l’entendre !

Lire la suite.

---

Vaccination suite de la catastrophe annoncée.

Voilà, tout le monde le voit, depuis le début de la vaccination le nombre de cas explose, mais cette fois-ci pas seulement chez les gens très âgés, mais aussi chez les jeunes et même les femmes enceintes. Une première femme enceinte est décédée à Saint Denis (Seine Saint Denis) et son bébé est décédé le lendemain.

Nous avons de toutes les régions de France des retours nombreux et précis.

Les vaccins ont très vite fait ce que nous craignons et annonçons depuis le début un vaccino-échappement des virus avec sélection des formes les plus graves de virus, ces nombreux variants.

Dans le monde, le ministre Australien de la santé tombe malade au lendemain de sa vaccination. (Lettre Médecine du Sens n° 329, lien : https://www.lessymboles.com/le-ministre-australien-de-la-sante-hospitalise-apres-un-vaccin-anti-covid/?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=Lettre-MDS-289)

Chez nous, Roselyne Bachelot tombe malade du covid, 7 jours après sa vaccination elle est placée en réanimation.

Ce sont les gens connus mais un peu partout, pour des gens comme vous ou nous, c'est la même histoire. Des gens qui sont malades après la vaccination, toutes les personnes à qui nous parlons en ont vu.  Un certain nombre décèdent, comme cet étudiant en médecine de 24 ans, en pleine santé, qui meurt quelques jours après son vaccin.

Un étudiant en médecine décède suite à l'injection du vaccin Astra Zeneca

Un étudiant en médecine décède suite à l'injection du vaccin Astra Zeneca

Le jeune homme aurait péri à la suite d'une hémorragie interne causée par une thrombose, a indiqué une source au quotidien.

Lire la suite.

---

Le Chili qui a longtemps confiné et qui est un des pays les plus vaccinés au monde doit reconfiner face à l'explosion des cas.

---

A Limoges le port du masque n'est pas obligatoire.

À Limoges, le port du masque n'est pas obligatoire

À Limoges, le port du masque n'est pas obligatoire

La municipalité a décidé de « faire confiance à la population », selon les mots du premier magistrat.

Lire la suite.

---

Ivermectine

Médicament super efficace utilisé massivement en Inde et dans beaucoup de parties du monde. Avec de très nombreuses analyses très favorables sans aucun effet secondaire. 

Ecoutez le Pr Whasif Ali Khan du Bengladesh 

Son pays pourtant beaucoup moins équipé médicalement que la France a 27 fois moins de morts et la démographie ne suffit pas à tout expliquer.

---

La France, pendant ce temps, tente de faire pression sur l'OMS pour bloquer l'Ivermectine.

Sud Radio, le Dr Maudrux : "Certains interviennent sur l'OMS pour qu'on ne parle pas des traitements ! »

Viré du Quotidien du Médecin !

---

Le Pass Sanitaire

Le second grand danger, c'est l'arrivée sournoise dans l'hypocrisie Macronienne du Pass Sanitaire. En novembre, lorsqu'il est annoncé dans Hold-Up, tout le monde hurle au complotisme.

Il est confirmé.

Le « passeport sanitaire » vient d’être voté d’urgence

Le « passeport sanitaire » vient d’être voté d’urgence

A quel niveau des droits de l’homme est-on arrivé en Europe ?

Lire la suite.

---

Saviez-vous que La République en Marche a fait 2,2 % aux dernières élections municipales ?

Nous avions cherché les chiffres après les élections, mais on comprend pourquoi le gouvernement les a cachés.

Nous sommes gouvernés par un parti politique qui pèse 2,2 %. Il n'a plus aucune légitimité, dans une situation pareille, l'intégrité voudrait de démissionner, mais l'intégrité est bien ce qui leur manque.

C'est difficile d'imaginer que les gens qui nous gouvernent ne veulent pas notre bien, mais servent les intérêts financiers des gens qui les ont élus et qui gouvernent aujourd'hui les médias.

C'est un énorme problème aujourd'hui de voir qu'il n'y a plus de presse, mais juste des béni oui-oui. Le Monde, Libération, L'Express, ne sont que les répétiteurs soumis, quelle tristesse !

---

La plupart des informations sur lesquelles sont basées les mesures sanitaires, et qui nous sont opposées, sont fausses.

Tests PCR

Tests PCR : morts faussement attribués au Covid et maintenant la Cour des Comptes vient nous dire que les chiffres de réanimation sont bidonnés.

L'OMS confirme que le test Covid-19 PCR est invalide

L'OMS confirme que le test Covid-19 PCR est invalide

L’OMS et l’évaluation scientifique de Pieter Borger, et al. (cité ci-dessus) confirment sans équivoque que les tests R-PCR adoptés par les gouvernements afin de justifier le verrouillage et la déstabilisation des économies nationales sont (selon l’OMS) totalement ERRONÉES. 

Lire la suite.

---

Le Pr Laurent Toubiana

Epidémiologiste à l'Inserm était l'invité d'André Bercoff, le 26 mars 2021. 

Rapport sur le site de l'IRSAM.

Pour les moins de 65 ans la surmortalité est nulle.

Il y a une surmortalité relativement faible en France en 2020 par rapport aux années précédentes pour l'ensemble de la population.

Se baser sur les tests positifs ne veut rien dire.

Dans la réalité, les médecins voient très peu de malades (réseau sentinelle).

Le nombre de gens malades est extrêmement faible.

Il y a disparition des grippes.

Il y a 55 millions de tests faits et seulement 7%  de gens qui a un moment ont été positifs.

---

Lits réanimation : même la Cour des Comptes dénonce les bidonnages

...bidonnages utilisés par les autorités pour noircir la situation, afin de pouvoir justifier les mesures liberticides et dictatoriales.

Le rapport est cinglant pour l'exécutif. La Cour des comptes a relevé, jeudi 18 mars, "les nombreuses incertitudes et imprécisions" dans la collecte d'informations des hôpitaux sur le nombre de malades du Covid-19 et de lits disponibles, données servant pourtant de base à la politique sanitaire nationale.

L'outil informatique utilisé pour faire le recensement des malades était celui "conçu et déployé pour répertorier les victimes des attentats de Paris de novembre 2015". Selon la Cour, ce système est donc inadapté, "pas conçu pour être utilisé dans la durée" et il a nécessité de nombreuses saisies manuelles

Lits réanimation : la Cour des Comptes dénonce les bidonnages

Lits réanimation : la Cour des Comptes dénonce les bidonnages

L’outil informatique utilisé pour faire le recensement des malades était celui “conçu et déployé pour répertorier les victimes des attentats de Paris de novembre 2015“.

Lire la suite.

---

Les tests oxymétrie commencent un peu partout en France,

les premiers résultats sont très inquiétants. Les enfants sont tous en difficulté en fin de journée avec masque. Certains très gravement. Nous n'avons pas d'idée des dégâts que cela peut faire sur leur cerveau en croissance, nous aurons bientôt des résultats plus complets.

---

Djillali Annane nous dit qu'il n'y aura pas de retour à la normale avant 10 ans.

Il est clair qu'avec la politique du gouvernement c'est ce qui nous pend au nez. Les vaccins vont faire muter les virus, on leur courra après avec des vaccins tous les 6 mois qui seront en permanence dépassés. Mais bien sûr, à chaque fois ce sera le jackpot pour les labos « le résultat c'est le but ».

Alors qu'avec une bonne immunité naturelle et une augmentation des lits de réanimation le problème serait jugulé.

Pas de retour à la normale avant 10 ans

Pas de retour à la normale avant 10 ans

Je crains qu’on entendra parler du Covid-19 pendant toute la décennie

Lire la suite.

---

Dernière vidéo du Pr Raoult : « Pourquoi cache t-on la séquence des visons ? »

---

Madagascar : quand France info se ridiculise et désinforme 

Le pays qui compte 2 décès par jour face au variant sud africain reste  fidèle  à l'artémesinine .

Madagascar : quand France info se ridiculise et désinforme …

Madagascar : quand France info se ridiculise et désinforme …

Madagascar énerve la presse savante française ; pensez donc ces sauvages se soignent , comme les Chinois et une partie de l’Asie avec une plante anti paludéenne, l’armoise ou artemesinine

Lire la suite.

---

Israël retour à la normale mais en puçant les enfants.

Annonce du premier ministre Netanyahou. A quoi sert alors d'avoir vacciné toute la population ? C'est retour en enfer.

Résultats accablants de la vaccination en Israël

Résultats accablants de la vaccination en Israël

Le CP accuse l’État d’Israël de conduite intentionnellement imprudente… 

Lire la suite.

---

Assureurs et vaccination anti covid

Les assureurs confirment que la vaccination est actuellement expérimentale et qu'en cas d'accident beaucoup d'assurances ne fonctionneront pas.

Un article du Dr Nicole Delépine.

Les assureurs le disent : le vaccin anticovid est expérimental

Les assureurs le disent : le vaccin anticovid est expérimental

. « On a juste des réponses faites à des assurés par des assurances confirmant qu’en cas de problème pas de paiement car on est dans une expérience biomédicale, cas d’exclusion ».

Lire la suite.

---

"Vaccin AstraZeneca : l'Agence du médicament confirme un risque de thrombose rare"

Vaccin AstraZeneca : confirmation d'un risque de thrombose rare par l'Agence du médicament
---
La vaccination risque d’entraîner une catastrophe mondiale sans égale

La vaccination risque d’entraîner une catastrophe mondiale sans égale

Ces types de vaccins prophylactiques sont complètement inappropriés, et même très dangereux, lorsqu’ils sont utilisés dans des campagnes de vaccination de masse pendant une pandémie virale.

Lire la suite.

---

Nous vous partageons quelques revues de presse très fournies où vous pourrez trouver une mine d'informations.

Emma Khan sur AIMSIB

AIMSIB : la revue de presse d’Emma Kahn, fin mars 2021

AIMSIB : la revue de presse d’Emma Kahn, fin mars 2021

Une douzaine d’études dans le monde ont été faites pour tester l’Ivermectine en prévention du Covid. L’addition des résultats de ces études donne 85% d’efficacité


Lire la suite.

Dernières nouvelles n°25 de JM

Lettre Dernières nouvelles 25

Lettre Dernières nouvelles 25

Delirium tremens : verbalisation des groupes de plus de six personnes en extérieur !

Lire la suite.

---

Comment le gouvernement et les lobbies ont saboté la Loi Climat

Cette vidéo montre bien comment les effets secondaires sont neutralisés dans les études par les laboratoires.

En encore une fois le double discours de Macron, manipulateur et manipulé par les lobbies, nous avons besoin d'autre chose pour diriger notre pays.

---

Témoignage local du personnel de l'Hôpital d'ARRAS

On demande aux aides soignantes et aux infirmières vaccinées de porter un badge «  je suis vaccinée »

On leur demande de montrer du doigt les NON vaccinées et ne pas leur adresser la parole, de les éviter et de faire savoir à tout un chacun qu'elles ne sont pas vaccinées!

---

Vidéo des manifestations « Enfance et Liberté » 

---

Formation en ligne 'MEDECINE DU SENS'

avec le Dr Olivier Soulier

en collaboration avec Conversation Papillon

---

Radio Courtoisie : "Hold up +, vers une identité numérique ?"

Réécouter les précédentes émissions : https://www.lessymboles.com/emissions-de-radio/

---

Humour

---

Le dessin d'Emeline : "La BD !!! "

Le site d'Emeline : https://lesdessinsdeme.com/

---

"Olivier Soulier a fait un débriefing avec BonSens, France Soir et Xavier Azalbert"

---

Les prochains séminaires

Voir le programme complet de Sens et Symboles 

https://www.lessymboles.com/seminaires-resume/

---

Bonne semaine à toutes et à tous !

---