En-tête

"Chacun rêve de changer l'humanité, mais personne ne pense à se changer lui-même". 
  Léon Tolstoï.

LES ARTICLES SELECTIONNES ET COMMENTES PAR OLIVIER SOULIER

David Fincher pourrait réaliser le nouveau biopic sur Steve Jobs

David Fincher pourrait réaliser le nouveau biopic sur Steve Jobs

On ne sait rien, ou presque, du nouveau film sur Steve Jobs. Produit par Sony, scénarisé par Aaron Sorkin, il pourrait être réalisé par David Fincher selon The Hollywood Reporter. Ce réalisateur a déjà travaillé avec Aaron Sorkin sur un biopic de Mark Zuckerberg, The Social Network. Au vu du résultat, on peut dire que le choix de les associer à nouveau sur ce projet est plutôt une bonne nouvelle.

Lire la suite.

Un régime pour la SLA ? LES PISTES D'OLIVIER SOULIER.

La sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une affection dont l'évolution est inexorable avec une médiane de survie estimée à 30 mois. La mort est le plus souvent liée à l'atteinte des muscles respiratoires à un stade ou le patient est dans un état proche d'un lock-in syndrome. Aussi n'est-il pas surprenant d'apprendre que c'est, proportionnellement, la première pathologie en cause dans les suicides ou les demandes de suicide assisté, dans les pays où cela est autorisé. Malgré de multiples essais thérapeutiques ayant pu paraître prometteurs ces dernières années, il n'existe encore aucun traitement curatif de la maladie.

Un groupe multicentrique américain a voulu explorer la piste d'une intervention diététique à visée thérapeutique dans cette affection.

Lire la suite.

Ondes wifi, étonnant !

Ondes wifi, étonnant !

Voilà à quoi ressembleraient les ondes wifi si on pouvait les voir :

http://www.vincentabry.com/voici-a-quoi-ressemblerait-les-ondes-wi-fi-si-lon-pouvait-les-voir-23957

Lire la suite.

La vodka tue, c'est prouvé ! C’est normal, c’est le but !!!

Philipe Pétain s'était rendu célèbre (entre autres !), par l'aphorisme inattaquable : le feu tue. Richard Peto renforcera-t-il sa notoriété en épidémiologie avec la conclusion tout aussi inattaquable d'une étude qu'il cosigne : la vodka tue.

En substance, des épidémiologistes russes, britanniques, français et américains se sont associés pour évaluer les conséquences sur la mortalité de la consommation d'alcool et plus spécifiquement de celle de vodka couramment utilisée pour des alcoolisations massives.

Lire la suite.