En-tête

« On a oublié qu’on appartenait au monde vivant : on partage la planète avec les animaux. Si l’on enferme les animaux, si on fait de la surpopulation dans les élevages, on crée les conditions de fabrication de virus. Ensuite les avions et les autres moyens de transport font le reste. Bref, si on massacre le monde vivant, on partira avec lui. » 

Boris Cyrulnik

---

Lettre de la Médecine du Sens n°308

 

Bonjour à tous. L’actualité ne faiblit pas. Nous continuons à vous proposer des repères dans cette actualité ultra manipulée afin que vous puissiez vous faire votre opinion à vous

 Raoult nous le redit cette semaine dans sa vidéo du 18 aout, « nous vivons le plus grand scandale sanitaire du siècle … et cela marquera tout le siècle à venir ».

Ecoutez le tout est encore très clair.

 S’il y a encore circulation du virus chez les jeunes et les voyageurs, il n’y a quasiment plus de morts. Chez lui le dernier date de juin. On est à moins de 1/1000. 

Les autorités imposent de toute part les masques, sans aucune preuve scientifique de l’action. On peut comprendre qu’après leur gestion calamiteuse de la crise ils tentent d’ouvrir de nombreux parapluies, mais cela parle plus de peurs que de compétences.

La réalité est pourtant là de plus en plus en évidence, les dernières études confirment bien l’action de l’hydroxychloroquine, et le meilleur plan serait de traiter préventivement avec HCQ les sujet positifs afin qu’ils ne diffusent pas le virus. (tout en s’immunisant)

C’est dramatique d’avoir le traitement et de ne pas l’utiliser.

A défaut il reste les masques, à la protection très hypothétique.

L’épisode épidémique du Covid 19 loin de marquer les temps est entre la 9ème et la 13ème en rang d’importance en surmortalité, depuis la seconde guerre mondiale.

De façon étonnante il y a moins de morts cette année 2020, en Suisse (et probablement partout dans le monde) qu'en 2019 ou 2015.

Une pandémie aurait dû se manifester par une très forte surmortalité, mais ce n’est pas le cas.

EA.

---

Raoult, la vidéo de la semaine. Il dédramatise, et revient au pragmatisme.
L‘opposition face à l’hydroxychloroquine est pour lui le plus grand scandale scientifique du siècle. Qui laissera des traces dans tout le siècle à venir.

Il confirme encore une fois l’action et l’absence de danger de l’hydroxychloriquine.
Plus que jamais il parle de manipulation de l’information scientifique.
Il conseille de voir le film Vice sur Dick Cheney. bel exemple de manipulation.
Depuis début juin la mortalité constatée est de 1 seul cas sur 1000, et qui était en fin de vie dans tous les cas.
Le seul rebond est celui des tests.
Il parle d’une étude sur les EHPAD et pense qu’avec son traitement il y aurait eu 5000 morts de moins. Il pense qu’un traitement préventif sur les personnes à risque serait positif.
Il existe une surmortalité des jeunes sur Paris qu’il attribue plus à la prise en charge.
Il a toujours encouragé les tests comme on les fait en masse maintenant.
Quand il re-teste les tests positifs venant de l’extérieur il constate que 21% étaient négatifs. Il donne les bases de la positivité.
On ne peut prévoir ce qui va se passer.

---

Le teaser du film  « Vice ». Comme vice président.
Exemple type de ce que peut être la manipulation actuelle et mondiale.
En français cela fait vice, l’inverse de la vertu et c’est bien cela ce que nous vivons en ce moment. Cliquez sur l'image pour voir le teaser.

---

Bilan des politiques sanitaires internationales anti Covid19. Confinement toxique, chloroquine efficace.

Un excellent article de Nicole Delépine, qui prend bien soin de ne se baser que sur les chiffres officiels dont ceux de l’OMS.

Bilan des politiques sanitaires internationales anti Covid19. Confinement toxique, chloroquine efficace.

Bilan des politiques sanitaires internationales anti Covid19. Confinement toxique, chloroquine efficace.

Tribune : L’épidémie Covid19 est pratiquement terminée en Europe, au Moyen-Orient et en extrême Orient. Un bilan chiffré peut donc en être dressé dans ces régions. Pour éviter toute polémique nous citerons uniquement les données objectives tirées des chiffres bruts du 13 8 2020 publiés par l’OMS et des commentaires d’officiels de la santé. Evaluation globale des politiques sanitaires La …

Lire la suite.

---

Vaccin avec micropuce c’est officiel selon « Le Monde ». Début des essais au Malawi et au Kenya.
Marquage vaccinal avec des micropuces et nanoparticules sous cutanées.
C’était théoriquement un délire de complotiste. C’est officiel et les essais commencent;
Cela commence comme toujours en Afrique qui sert de cobaye.
Et devinez financé par qui: Bill Gates. Il est de tous les mauvais coups celui là.
Et l’info vient du journal « le monde », pas franchement complotiste. Mais financé à hauteur de un million d’euros par an par encore Bill et Melinda.

Le Kenya et le Malawi, zones test pour un carnet de vaccination injecté sous la peau

Le Kenya et le Malawi, zones test pour un carnet de vaccination injecté sous la peau

Des ingénieurs américains ont mis au point un marquage et une vaccination sous-cutanés encapsulés dans des nanoparticules. Des ingénieurs du Massachusetts Institute of technology (MIT) ont inventé des nanoparticules injectables sous la peau qui émettent une lumière fluorescente invisible à l’œil nu mais visible par un smartphone, et qui pourraient un jour servir à confirmer que la personne a bien …

Lire la suite.

---

De toute part des voix s’élèvent contre la mystification.

Un médecin récalcitrant à la pensée unique, à la télé espagnole. Écoutez bien c’est étonnant.
La journaliste l’interviewe pour qu’il confirme la panique, la reprise de la pandémie, la mobilisation, la saturation des services de réa, la nécessité des vaccins. Lui simplement répond.
Il n’y a pas de reprise. Dans le service de réa il y a 3 malades pour cents lits. Le vaccin ne sera surement pas nécessaire, il faut arrêter de faire peur à tout le monde.
Et la journaliste continue de poser des affirmations sans tenir compte de ses réponses.
Lui n’hésite pas , il la contredit et parle d’un plan pour reconfiner en septembre. Et n’hésite pas à critiquer le traitement de l’information.
Comme quoi tout le monde ne devient pas mouton.

Pr Jean François Toussaint. Une des grandes personnalités qui se sont révélées pendant cette pandémie. Une vidéo.
La protection par le masque est illusoire.
Il confirme qu’il n’y a pas de seconde vague, que les indicateurs fiables que sont les décès sont très bas à moins de 10 par jour.
Le danger aujourd’hui est la canicule et à ce niveau le masque est plus dangereux qu’utile.
La diffusion actuelle du virus non dangereux chez des sujets jeunes va renforcer l’immunité générale de la population et elle est bénéfique.
Il est en gros désaccord avec l’adjointe au maire de Paris.

Une nouvelle fois le Pr Jean François Toussaint ironise sur les Xièmes deuxièmes vagues qui n’arrivent jamais. « Nous en sommes à la 22èmes deuxième vague ».
Il critique clairement le conseil scientifique qui devient un conseil politico…
Il ne faut pas confondre 2ème vague et possible saisonnalité du virus comme pour la grippe.
Cela n’a rien à voir avec le comportement et le port du masque. Il refuse la culpabilisation Cela dépend de l’environnement.
Il est important que les jeunes se fassent contaminer cet été parce qu’ils sont les piliers de l’immunité collective.
Il évoque une autre point très important. La mortalité est liée à la bonne santé en général et à l’espérance de vie. Les pays où l’espérance de vie diminue comme les USA ou l’Angleterre sont les plus touchés. Cela ferait du coronavirus un régulateur de la malbouffe et de la pollution.

---

Pr Eric Come, il faut laisser les jeunes faire la fête et s’immuniser entre eux sans porter de masque. C’est plutôt une bonne nouvelle.

Ce n’est pas un pro Raoult qu’il avait beaucoup critiqué. Cette fois ci il critique le port du masque.

VIDÉO - Contamination des jeunes, masques, vaccination... Les mises au point du Pr Caumes

VIDÉO - Contamination des jeunes, masques, vaccination... Les mises au point du Pr Caumes

L’INTERVIEW DE LA MATINALE – Après avoir suscité de nombreuses réactions en proposant de laisser le coronavirus circuler chez les jeunes, le Pr Éric Caumes s'est expliqué mardi sur LCI. "Les jeunes se réunissent et font la fête : il faut prendre en compte cette variable comportementale dans nos analyses épidémiologiques", a-t-il estimé. Faut-il laisser les jeunes se contaminer entre …

Lire la suite.

---

Le nombre d’hospitalisation ne suit pas le nombre de cas positif.
Cela parle plutôt d’une immunisation collective que d’un réel danger.

Coronavirus : pourquoi le nombre d’hospitalisations n’augmente-t-il pas au même rythme que les contaminations ?

Coronavirus : pourquoi le nombre d’hospitalisations n’augmente-t-il pas au même rythme que les contaminations ?

Plus jeunes, les nouveaux contaminés développent moins de formes graves du Covid-19, explique l'épidémiologiste Pascal Crépey. L'été s'achève sur un frisson d'inquiétude. Plusieurs indicateurs permettant de suivre l'épidémie de coronavirus suggèrent que celle-ci connaît un regain depuis plusieurs semaines : le nombre de nouvelles contaminations est en hausse, de même que le taux de positivité des tests PCR. Localement, des médecins généralistes ou …

Lire la suite.

---

Le Rhume protégerait du coronavirus.

C’est aussi simple que cela. Cela va avec l’idée que 50% de la population aurait une immunité de base par ses mémoires d’enfant de rhume. 10% de cas suffiraient à atteindre les 60%.

Les personnes âgées perdent un peu à la fois cette mémoire immunitaire de l’enfance. Mais n’est ce pas cela vieillir.

Comment le rhume protégerait contre le virus de la COVID-19

Comment le rhume protégerait contre le virus de la COVID-19

L'exposition aux coronavirus du rhume commun peut entraîner le système immunitaire à reconnaître le coronavirus SRAS-CoV-2 qui cause la COVID-19, selon une étude publiée en août dans la revue Science. Les anticorps ne sont pas la seule façon par laquelle le système immunitaire développe une immunité contre les virus. L'étude montre que les lymphocytes T auxiliaires à mémoire qui reconnaissent les coronavirus du rhume commun reconnaissent …

Lire la suite.

---

HCQ 3 nouvelles études positives.
Dans cet article retenir surtout les trois nouvelles études positives.

LE PROTOCOLE RAOULT CONFIRMÉ ET LES ESCROCS DE GILEAD DÉMASQUÉS....

LE PROTOCOLE RAOULT CONFIRMÉ ET LES ESCROCS DE GILEAD DÉMASQUÉS....

Le protocole Raoult sauve des vies! N'en déplaise à ses détracteurs tous vendus/achetés par Gilead! Raoult n'est pas un dieu puisqu'il dit très souvent "Je ne sais pas"... Il n'y a que les bulbes rachidiens dogmatiques achetés par je ne sais quelle secte ignomineuse qui le critiquent.... Ceux-là même qui lui reprochent de sauver des vie alors que l'extraordinairement coûteux …

Lire la suite.

---

Comment on a diabolisé l’hydroxychloroquine du Pr Raoult.

Comment ils ont DIABOLISÉ l’hydroxychloroquine du Pr Raoult

Comment ils ont DIABOLISÉ l’hydroxychloroquine du Pr Raoult

Xavier Bebin 19 aout 2020 Santé Corps Esprit. Cher(e) ami(e) de la Santé, En 40 ans de carrière, le Pr Raoult n’avait jamais vu une chose pareille : « L’histoire de l’hydroxychloroquine est l’histoire la plus fantasque que j’ai entendue en médecine de ma vie » Un médicament qui existe depuis 80 ans, qui a été prescrit peut-être à un tiers de la …

Lire la suite.

---

Alexandra Henrion Caude.

Nous vous remettons le lien pour cette vidéo extraordinaire de vérité et de simplicité. A voir, revoir et diffuser largement.

Lucie Laurier au Quebec.

Actrice et militante. Décidément cette crise aura fait apparaitre de nombreuses personnalités de qualité.

Son discours à coté de Alexis Cosette.

une autre vidéo ou elle « atomise une journaliste » en critiquant l’attitude de la presse.

L’actrice Lucie Laurier dénonce la dictature sanitaire et la complicité des médias du système

L’actrice Lucie Laurier dénonce la dictature sanitaire et la complicité des médias du système

Lucie Laurier est une actrice québécoise qui a tourné pour le cinéma et la télévision. Mais, depuis quelques semaines, c’est pour une toute autre raison que les médias parlent d’elle au Québec. Au mépris de tout carriérisme, cette actrice a osé s’exprimer à plusieurs reprises contre la dictature sanitaire imposée au prétexte de lutter contre le Covid 19. Et elle …

Lire la suite.

---

Alexis Cosette-Trudel. un journaliste de Radio Quebec.

---

Vaccin au bal des menteurs, Poutine coupe l’herbe sous le pied de BigPharma.

En annonçant le  12 aout qu’il a trouvé un vaccin, il ne fait ni plus ni moins que les fausses annonces et effets d’annonce de bigpharma sur un vaccin miracle rapide. 

C’est une manière assez humoristique de parodier et de doubler les fabricants de vaccins qui racontent tous les jours qu’on va avoir un vaccin très rapide alors que la réalité scientifique est très différente.

Il se moque habilement de la réalité business de pharma, manière de dire, au niveaux des mensonges, je peux faire comme vous et pour bien rajouter la dose il dit que c’est sa propre fille qui a fait le test.

Drôle.

Covid-19: controverse autour de l'annonce d'un vaccin par Vladimir Poutine

Covid-19: controverse autour de l'annonce d'un vaccin par Vladimir Poutine

Développé par l'Institut Gamaleïa à Moscou, le candidat vaccin «Spoutnik V», présenté mardi par les autorités sanitaires russes, ne sera pas opérationnel avant janvier 2021. DMITRY KURAKIN/AFP Vladimir Poutine est tout content de son coup. Son pays vient d'homologuer le premier vaccin contre le coronavirus, et le Kremlin lui a même trouvé un petit nom: Spoutnik V (V comme vaccin), …

Lire la suite.

---

Pourquoi les Antivax rejettent ils l’idée du vaccin.
A lire, chacun se fait son idée.

Covid-19 : pourquoi les antivax rejettent-ils l’idée d’un vaccin ?

Covid-19 : pourquoi les antivax rejettent-ils l’idée d’un vaccin ?

En France comme ailleurs, de nombreuses personnes se montrent réfractaires quant à une éventuelle future campagne de vaccination contre le SARS-CoV-2. Sur les réseaux sociaux, les personnes favorables à un vaccin ont parfois des réactions de mépris, voire empreintes de violence face à ce rejet. Est-ce réellement justifié ? Réticence d’une partie de la population Selon un sondage de l’institut YouGov, 32 % …

Lire la suite.

---

Disparition des Abeilles et néonicotinoides. « Business is Business »

La gouvernement retourne sa veste mais c’est surtout Barbara Pompili notre ministre de l’écologie celle qui avait obtenu l’interdiction des Néonicotinoïdes, les tueurs d’abeilles, qui avale son chapeau.

L’objectif est de sauver la filière betteravière française.

Au risque de sacrifier « la filière vivante » dans son entier.

Quel manque de bon sens. Et surtout encore une attaque des lobbys.

Pesticides: «Le piège écologique»

Pesticides: «Le piège écologique»

Barbara Pompili s'était promis de ne jamais sacrifier l'écologie sur l'autel de l'économie. Quand elle était secrétaire d'État dans le gouvernement de Manuel Valls, elle a donc interdit l'usage d'un pesticide car il tue les abeilles. Quatre ans plus tard, la ministre de la Transition écologique n'est pas devenue une consumériste pour qui seule la croissance importe, mais elle s'est …

Lire la suite.

---
Barba-rat Pompili et les néonicotinoïdes : toute honte bue

Barbara Pompili et les néonicotinoïdes : toute honte bue

Les néonicotinoïdes sont des insecticides si dangereux pour la faune et la flore qu’ils ont fini par être interdits en France à partir du 1er septembre 2018 via une loi votée le 8 août 2016. « Les néonicotinoïdes sont extrêmement dangereux. Ils sont dangereux pour les abeilles. Mais bien au-delà des abeilles, ils sont dangereux pour notre santé, ils sont dangereux pour notre …

Lire la suite.

---

Comment répondre à quelqu’un qui vous traite de complotiste.

Il a perdu toute capacité à changer d’avis. Excellente vidéo.

Jean Dominique Michel.

---

Analyse d’un délire collectif

"Le délire collectif de la covid-19"

"Le délire collectif de la covid-19"

Je suis très heureux de partager ici un texte passionnant du Dr Thierry Gourvénec. L'auteur, pédopsychiatre, a réalisé il y a longtemps une étude sur la fameuse "rumeur d'Orléans" analysée par Edgar Morin à la fin des années '60. La question centrale étant : comment une collectivité peut-elle en venir à prêter foi à des informations insensées en basculant dans …

Lire la suite.

---

Si comme nous vous aviez été choqué par les propos de Aurélien Bareau.
Nous vous communiquons un texte de réponse par Henri Salamander
Chacun se fera son avis.

Réponse à Aurélien Barrau

Réponse à Aurélien Barrau

Aurélien Barrau vient de publier sur sa page Facebook un court texte à propos de ceux qui remettent en cause l'obligation du port du masque. On peut le trouver ici. Ce texte se propose de démontrer que ces personnes ne font pas acte de résistance en refusant cette obligation, comme elles le prétendraient ; a contrario, selon lui, elles révèlent par leur …

Lire la suite.

---

"Comprendre la Crise du Coronavirus" 

par le  Dr Olivier Soulier

Voir gratuitement le webinaire organisé par Conversation Papillon

---

Olivier Soulier sur Radio Courtoisie :

"Un monde en quarantaine"

intervention de 20 minutes de 2h03 à 2h28

Vous pouvez également réécoutez l'émission précédente SPECIALE CORONAVIRUS du 28 mars avec Olivier Soulier et de nombreux autres intervenants.

Lien : https://www.lessymboles.com/sars-cov-2-chronique-dun-naufrage-annonce-radio-courtoisie-280320/

---

Les prochains séminaires

Découvrir le programme complet de Sens et Symboles sur : 

https://www.lessymboles.com/seminaires-resume/

---

Bonne semaine à toutes et à tous !

---