En-tête

"Les Français vont instinctivement au pouvoir, ils n'aiment point la liberté, l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et les despotismes ont des liaisons secrètes."

Chateaubriand, Mémoires d'outre-tombe (1848)

---

Lettre de la Médecine du sens n°293

 

DERNIERE MINUTE !

 

L’hypothèse d’un virus sorti du laboratoire P4 de virologie de Wuhan semble se confirmer.

Le Professeur Montagnier l’a évoqué clairement hier sur Pourquoi Docteur.

Fox News reprend cette hypothèse, preuves à l’appuis. Tous les médias mondiaux s'interrogent.

Nous sommes dans les pires scénari de traficotage, dignes d’un film hollywoodien.

C’est un membre infecté du laboratoire de Wuhan qui serait le patient zéro.

Cela dépasse largement les hypothèses complotistes ?

Les confirmations ne sont pas loin.

Ce serait terrible, un jeu d’apprenti sorcier, une nouvelle preuve de la folie du système, mais aussi de la sagesse de la nature.

Ecoutez le Pr Montagnier sur Pourquoi Docteur, hier le 16 avril à 19h35

Lien : https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/32184-EXCLUSIF-Pour-Pr-Montagnier-SARS-CoV-2-serait-virus-manipule-Chinois-l-ADN-de-VIH-podcast

Pour le Pr Montagnier, la première preuve est que le virus contient des séquences du virus HIV impossible à insérer par mutation naturelle. Cela ne peut se faire que grâce à des outils moléculaires humains. La nature tente de se nettoyer en mutant régulièrement pour éliminer un peu à la fois les morceaux d’ADN insérés artificiellement. Malheureusement, elle a besoin de malades pour faire ce travail d’épuration. Les derniers cas de la côte ouest des USA montreraient bien ce processus. Cette capacité d’épuration naturelle nous dit que la nature va finir par arranger les choses, et que l’épidémie va s’arrêter, mais au prix de centaines de milliers de morts.

Selon lui, il ne s’agirait pas d’une tentative de création d’une arme biologique, hypothèse terrible, mais d’expériences pour créer un vaccin contre le Sida.

La Chine dément, mais elle gagnerait à reconnaitre la vérité.

Fox News confirme.

https://fr.sputniknews.com/international/202004161043574099-fox-news-affirme-quun-laboratoire-p4-chinois-est-a-lorigine-de-la-diffusion-du-coronavirus-pekin/

D’autre s’interrogent.

https://www.la-croix.com/Monde/coronavirus-provenait-laboratoire-Wuhan-Washington-enquete-2020-04-16-1301089774

---

 

Bonjour à tous,

Nous vivons un moment qui restera dans les livres d’histoire. Où va t-il nous mener ?

Les événements se précipitent et nous sommes, au-delà de la « pandémie », face à un futur bouleversement mondial. Il est clair que deux types de forces s’opposent, une révolution environnementale positive, ou un contrôle dictatorial des populations pour tenter de maintenir ou d’étendre l’ancien monde de capitalisme financier. Il y a tellement d’informations que nous pourrions vous faire une lettre par jour. Allons à l’essentiel.

Diffusez cette lettre largement, et regardez sur le site la page spéciale coronavirus : https://www.lessymboles.com/actualites-coronavirus-covid-19/

 EA

 

Le coronavirus maladie de l’hémoglobine et non du poumon. Nouvelle capitale.

Le coronavirus n’est pas une pneumopathie atypique, une maladie du poumon, mais une maladie de l’hémoglobine, des globules rouges du sang. Cela explique que mal comprise, elle ne peut être facilement soignée. Cela explique aussi l’action de l’hydroxychloquine qui agit sur la paludisme, maladie qui attaque également les globules rouges.

Certains ont évoqué une origine vasculaire avec des thromboses pour cette maladie, mais la cause est plus haute dans l’hémoglobine. Les thromboses sont probablement secondaires.

Cela explique aussi pourquoi la nicotine qui se lie à l’hémoglobine protège apparement du coronavirus. Cela est en débat.

Lisez le long article qui explique tout cela. 

Coronavirus une maladie de l’hémoglobine

Coronavirus une maladie de l’hémoglobine

Nous commençons à découvrir que l’action du Coronavirus ne se fait pas sur le poumon , mais sur le globule rouge et l’hémoglobine.

Lire la suite.

---

Les médecins, souvent généralistes de terrain, trouvent des traitements efficaces.

Ils résistent face aux autorités qui les ont désarmés en bloquant l’hydoxychloroquine un des seuls médicaments efficaces. Ils utilisent l’Azythromycie (du Pr Raoult) couplé à des C3G (céphalosporines de 3° génération). Ils rajoutent certains éléments inspirés des compréhensions : zinc, héparine, voir incroyable certains éléments à visée anti inflammatoire sur les poumons, comme le Cingular.

Coronavirus : trois médecins généralistes trouvent des traitements efficaces

Coronavirus : trois médecins généralistes trouvent des traitements efficaces

Denis Gastaldi : Pour ma part, cela représente plus de 200 patients. J'ai eu seulement deux cas graves nécessitant une hospitalisation et qui sont sortis depuis.

Lire la suite.

Le Dr Sabine Paliard-Franco, a guéri 100% de ses patients atteints du coronavirus.

Le Dr Sabine Paliard-Franco, a guéri 100% de ses patients atteints du coronavirus.

En 24 à 48h, tous les symptômes disparaissent brutalement. Prodigieusement. Cela chez tous ses patients, des formes bénignes aux plus graves !

Lire la suite.

---

Il n’y a pas plus de morts en France au premier trimestre 2020 qu’en 2019

selon les chiffres très officiels de l’INSEE. Malgré les informations catastrophiques dont nous sommes submergés. Il y a, dans beaucoup de régions, moins de décès que l’année dernière. Les chiffres sont objectifs.  Il y a nettement moins de décès qu’en 2018.

Avec les 125 955 décès à ce jour dans le mode sommes encore loin des 650 000 décès qu’une grippe classique peut faire de nombreuses années.

Ou du million de la grippe de Hong Kong en 1968 -1970, où il n’y a pourtant pas eu de confinement. Cela a appris à toutes ces populations l’importance du port du masque qui les protège aujourd’hui.

« entre le 1er et le 23 mars 2020, 39 707 personnes sont décédées en France (hors Bouches-du-Rhône), contre, sur la même période, 39 141 en 2019 et 44 443 en 2018 ».

Il n’y a pas plus de morts en France au premier trimestre 2020 qu’en 2019

Il n’y a pas plus de morts en France au premier trimestre 2020 qu’en 2019

Sur les vingt-trois premiers jours de mars : plus de décès en 2018 qu’en 2020

Lire la suite.

---

Pendant le confinement le gouvernement en profite pour faire passer plusieurs lois.


Le gouvernement facilite l’installation de la 5G sur le territoire

La 5G peut être installée massivement sans avoir à respecter toutes les mesures de précautions habituelles qui nous protègent.

Pourtant, nous avons de gros doutes sur le rôle pathogène de la 5G sur notre corps et son  rôle fragilisant dans l’épidémie de coronavirus.

Le gouvernement facilite l’installation de la 5G sur le territoire

Le gouvernement facilite l’installation de la 5G sur le territoire

L’installation de la 5G implique une multiplication des antennes-relais. Selon France 24, ces antennes ont une portée courte car leur fréquence est plus haute.

Lire la suite.

---

Et de nombreux OGM transgéniques très dangereux, sont autorisés en catimini.

De nombreux OGM transgéniques très dangereux, sont autorisés en catimini

De nombreux OGM transgéniques très dangereux, sont autorisés en catimini

Un maïs OGM de Bayer tolérant 5 herbicides (bon appétit) - et empêchant la tolérance au glyphosate dans ses tissus mâles pour le rendre stérile !

Lire la suite.

---

Les fonds de pensions chargés de l’environnement, incroyablement dangereux !

Le loup dans la bergerie ou le renard dans le poulailler comme dit Le Point. Black Rock nommé par le parlement européen pour s’occuper de l’environnement. Un des plus gros fonds de pensions au monde, symbole du capitalisme financier le plus destructeur de l’environnement. 

Le monde marche sur la tête.

Pourquoi pas Harvey Weinstein aux droits de la femme ? Bachar El Assad aux droits de l’homme, et le père Preynat aux droits des enfants ?

Ces fonds de pensions qui sont des prédateurs financiers sauvages sont parmi les grands générateurs de la destruction planétaire. Ils sont le symbole, avec les banques d’affaires, du néolibéralisme financier sauvage qui détruit la planète.

Les fonds de pensions chargés de l’environnement, incroyablement dangereux !

Les fonds de pensions chargés de l’environnement, incroyablement dangereux !

De son côté, BlackRock se veut rassurant et assure que son activité de conseil est séparée de la gestion des investissements.

Lire la suite.

---

On est loin de tout savoir sur ce qui s’est passé en Chine. Et sur Bill Gates ?

Que ce soit Trump, Macron, ou l’Angleterre de nombreuses voix s’élèvent pour réclamer des comptes. Trump a été jusqu’à suspendre la contribution des USA à l‘OMS qu’il accuse d’être la marionnette de la Chine.

Reste deux choses. La première : que s’est-il passé dans le laboratoire P4 de virologie de Wuhan, a t-il un rôle sur les manipulations génétiques du virus ? De plus en plus de voix non complotistes se posent la question au vu du génome du virus.

Enfin et nous y reviendrons, Bill Gates, très en complicité avec l’OMS apparait de plus en plus comme un tireur de ficelles pour son business personnel. Il apparait de plus en plus comme un des hommes les plus dangereux de la planète sous ses aspects de sauveur. Souvenons nous qu’il a commencé sa carrière en s’introduisant très gentiment dans l’entourage de Apple naissant et de Steve Jobs pour lui voler ses idées et créer sa fortune sur Windows. Mauvais sang ne saurait mentir, tricheur un jour, tricheur toujours.

On est loin de tout savoir sur ce qui s’est passé en Chine

On est loin de tout savoir sur ce qui s’est passé en Chine

Les réserves du chef de l’État sur la gestion de la crise par Pékin rejoignent les doutes exprimés par Londres et Washington.

Lire la suite.

---

La nicotine protégerait du coronavirus.

Nouvelle qui commence à apparaitre dans la presse alors que jusqu’à présent nous entendions le contraire. Plusieurs études, dont la dernière du Pr Raoult, confirment ce fait.

Comment cela agit-il ?

Par le lien entre la nicotine et l’hémoglobine ? Par l’action sur l’enzyme de conversion qui a un effet anti-inflammatoire ?

Voilà une nouvelle bien embarrassante. Nous connaissons l’effet délétère à long terme du tabac sur le poumon, qui est lui un facteur de risque évident.

En médecine chinoise on dirait que comme saveur piquante cela renforce le yin du poumon. En médecine amazonienne on utilise le tabac depuis des siècles, comme puissant recentreur de la personnalité.

La nicotine protégerait du coronavirus

La nicotine protégerait du coronavirus

« Les fumeurs font 5 à 10 fois moins de Covid que les non-fumeurs »

Lire la suite.

---

Le Professeur Marescaux membre de l’académie soutient le Pr Raoult.

---

Olivier Soulier sur Radio Courtoisie

---

Le dessin de la semaine d'Emeline : "Confinement"

---

Et l'humour toujours

---
---

Bonne semaine à toutes et à tous !

---